Revision Feinwerkbau 602 09081710
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Revision Feinwerkbau 602

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Message par tc2000 le Lun 28 Sep 2015 - 17:29

Bonjour a tous,
Point de départ : ma Feinwerkbau 602 fuit a la compression apres une chute notable de performance.
J'ai ouvert et constaté qu'un joint était abimé et que l'aiguille de la valve était un tantinet rouillée triste
Passé commande du joint, de l'aiguille mais aussi du joint de piston, et des deux joint du transfert, de la graisse Fein, etc...
Voici un topo des opérations...

Outillage :

  • clefs BTR dont une de 4 avec une boule au bout (pour desserrage en angle)


  • petit tournevis plat


  • tournevis cruciforme


  • chiffons


  • graisse Feinwerkbau


  • Loctite 243



Tout d'abord séparer le fut de la mécanique (1 BTR de chaque côté et une en bout du fut sous le canon); on obtient ceci :
Revision Feinwerkbau 602 A10

Pour séparer le bloc détente du canon, on enlève le ressort du mécanisme de tir a sec:
Revision Feinwerkbau 602 B10
... et la BTR qui est en dessous, puis l'autre BTR dans le bloc détente (avec la BTR a sphère):
Revision Feinwerkbau 602 C10
Il faut aussi défaire la liaison de la tirette du tir à sec, en prenant soin de faire des repéres avec un marqueur peinture (ou vernis a ongle ou autre...):
Revision Feinwerkbau 602 D10
On a alors le bloc détente d'un côté:
Revision Feinwerkbau 602 E10
et le canon avec le système de compression de l'autre:
Revision Feinwerkbau 602 F110

Sur le bloc détente : nettoyage, lubrification sans toucher aux réglages, et changement des deux joints du transfert (extrait avec un petit tournevis et mise en place en poussant les nouveaux avec le bout plat d'une gross clef BTF), Ces joints sont accessibles en refermant la culasse.

Du coté du canon, pour changer le joint du piston, on est devant ca:
Revision Feinwerkbau 602 F110
Desserer et enlever les 4 petites BTR:
Revision Feinwerkbau 602 G10
pour déposer cette pièce:
Revision Feinwerkbau 602 H10
On a alors l'aiguille, le joint, et un anneau en laiton plus le corps de valve et le ressort:
Revision Feinwerkbau 602 H210
Les anciennes pieces et les neuves côte à côte:
Revision Feinwerkbau 602 H310

Accès au joint de pompe:
l'ensemble canon et pompe qu il faut demonter:
Revision Feinwerkbau 602 J10
Coté guidon, il faut desserrer la bride entre canon et pompe et la faire glisser vers le guidon:
Revision Feinwerkbau 602 K10

Ensuite desserrer les 4 vis qui relient le canon et la pompe. On sépare alors le canon (petit nettoyage bienvenu) et le corps de la pompe.

Ensuite desserrer la vis BTR qui est sous le corps de pompe, puis les deux vis cruciformes en bout de pompe que voici:
Revision Feinwerkbau 602 L210

--> dans mon cas, ces trois vis étaient desserrées. Conséquence : les demi-lunes ont maté les bords de leur logement et il est impossible de sortir la pompe de son tube. J'ai du retoucher a la lime les angles des logements de demi-lunes:
Revision Feinwerkbau 602 M110

Pour pouvoir sortir le systeme de compression de son tube:
Revision Feinwerkbau 602 M210
En enlevant le petit circlips (sans le faire gicler à l'autre bout de la pièce), on peut faire glisser l'axe pour libérer le piston:
Revision Feinwerkbau 602 N10
Les anneaux de guidage peuvent etre enlevés pour nettoyage et le joint de piston séparé a l'aide d'un tournevis (le vieux en noir, le neuf en vert):
Revision Feinwerkbau 602 O10
Pour remettre le nouveau joint: lubrification a la graisse Fein, puis pression dans l axe, comme par exemple:
Revision Feinwerkbau 602 P10

Le remontage ne présente pas de difficultés. Graissage sans exces sur les joints et les articulations. J'ai mis du frein filet (loctite 243) sur les vis des demi-lunes et celle sous le corps de pompe. Ca evitera les desserrage intempestifs sans interdire un démontage ultérieur...

Ca se fait en max 2 heures.

Essai :  carab Paf! tout va bien... Elle pete comme au premier jour thumright

Bon cartons a tous,
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Message par Air Force le Lun 28 Sep 2015 - 17:47

slt tc 2000.
+1 pour ce sujet bien imagé et facile à suivre qui va intéresser des tireurs qui, un jour ou l'autre, devront en arriver là vu l'âge des fein de la famille 600. cool bravo.
rappel = Les non "mécaniciens" pourront toujours contacter en MP notre jean XIII en ultime recours.
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Message par trick le Lun 28 Sep 2015 - 18:15

Bravo pour ce tuto.
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Message par jpgnm1 le Lun 28 Sep 2015 - 21:34

C'est génial !
J'ai une 601 qui manque totalement de souffle....
cool smwink
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Message par nahu le Mar 29 Sep 2015 - 14:26

Merci beaucoup pour la clarté et la qualité de ton travail.
Je fais parti des gens qui ont la capacité mais qui ont la trouille de faire avant d'avoir vu au moins une fois.
Ben là, je vois et c'est super.

Question aux connaisseurs: A part le système de tir à sec. Y a-t-il des différences notables entre cette procédure pour la 602 et celle pour un modèle 600/601?

Merci d'avance.
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Message par Air Force le Mar 29 Sep 2015 - 14:49

sLT Nahu.
Je me permet un mot car j'ai tiré et démonté la 600 avec laquelle j'ai tiré pendant pas mal d'années. Outre son levier sans sécurité (que l'on peut remplacer) et l'absence comme tu le cites du systéme de tir à sec, les pièces de la 600 et procédures de démontage son similaires et ne posent aucun soucis particulier. Les photos et conseils mis en ligne dans ce sujet te seront en plus bien utiles. thumright
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Message par nahu le Mer 30 Sep 2015 - 13:59

Air Force a écrit:sLT Nahu.
Je me permet un mot car j'ai tiré et démonté la 600 avec laquelle j'ai tiré pendant pas mal d'années. Outre son levier sans sécurité (que l'on peut remplacer) et l'absence comme tu le cites du systéme de tir à sec, les pièces de la 600 et procédures de démontage son similaires et ne posent aucun soucis particulier. Les photos et conseils mis en ligne dans ce sujet te seront en plus bien utiles. thumright

Parfait.
Merci de ces précisions.
Je garde donc ce Tuto de coté et le jour où elle a besoin d'une petite remise à neuf, je me lance.

Vous êtes des gens en or.

Nb: je savais qu'il fallait pousser le joint de piston bien dans l'axe et que c'était chiant. ben le coup de la pince étau c'est juste génial.
C'est ce genre de truc qui est précieux.
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Message par Air Force le Mer 30 Sep 2015 - 14:24

ok! Imprime le tuto en question c'est plus sur pour la suite..dans "x" mois ou années! hehe !
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Message par jpgnm1 le Jeu 1 Oct 2015 - 8:20

par Air Force Hier à 14:24
ok! Imprime le tuto en question ....

Je veux bien le faire pour moi.
Mais est ce que l'on arrive à le faire facilement ou je dois rapatrier chaque photo par son adresse pour y arriver ?
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Message par nahu le Jeu 1 Oct 2015 - 14:07

jpgnm1 a écrit:par Air Force Hier à 14:24
ok! Imprime le tuto en question ....

Je veux bien le faire pour moi.
Mais est ce que l'on arrive à le faire facilement ou je dois rapatrier chaque photo par son adresse pour y arriver ?

Si tu copie le post tel quel, tu n'aura que les miniatures.
Moi j'au tout copié dans un fichier Word et j'ai remplacé par les grandes.

Bon j'ai pas encore bossé la mise en page, donc c'est un peu le bordel mais au moins j'ai tout de coté.
nahu
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Message par Air Force le Jeu 1 Oct 2015 - 14:28

slt jpg.
1- tu copies les photos sur ton bureau avec N° 1 à.
2- tu copies le texte sur papier tel qu'il est OU SUR WORD ou Open office si.
3 -dans le texte tu rajoutes "voir photo  1" à chaque place
4- ou tu copies tes photos sur papier si tu veux
5- ton dossier est complet  bigrin
6- ou aussi tu ne fais qu'enregistrer aussi le texte et photos  dans un fichier à part sur ton ordi. ce que j'ai fait photos numerotées et texte word.
tout ça transmis ensuite à 2 potes ayant des 600 et 602. chargé
bon courage
a+AF smwink
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Message par tc2000 le Sam 3 Oct 2015 - 11:47

Un site bien fait pour les pieces, avec des rubriques pour les 600, les 602, les 603,  etc...
http://www.waffencenter-gotha.de/
(mes pieces recues en 2 jours apres virement bancaire  cool )
et confirmer avec les plans Fein :
http://www.feinwerkbau.de/de/Service+Download/Downloadbereich/Explosionszeichnungen

thumright
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Message par nahu le Lun 5 Oct 2015 - 11:15

tant que l'on est accompagnés de connaisseurs de la série 600.

Concernant le graissage habituel pour les joins.
Pourriez vous me décrire la marche à suivre?
Le joins de canon c'est facile mais pour le reste? faut t'il procéder au démontage complet ou bien y a t'il plus simple.

et surtout, y a t'il une bonne alternative (et surtout disponible facilement) à la graisse blanche Fein?
Merci d'avance.
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