TIR SPORTIF
munition - pistolet 9mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
munition - pistolet 9mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pistolet 9mm

+8
danledix
COMTE
GRAP
dufour
samili
contender.moustachu
rem.44
fred91
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty pistolet 9mm

Message par fred91 Mer 3 Juin 2015 - 16:52

Bonjour a tous,
Je vais bientôt faire une demande de détention pour un pistolet 22lr (Walther GSP expert) et étant donné la lourdeur de la procédure, on ma conseillé de le faire pour plusieurs armes en même temps. c'est plus simple pour le renouvellement 5 ans plus tard.
le 22lr et le 4.5 c'est pour la compétition, le 9mm ce serait plutôt pour le loisir (voire compet mais bon...)
Je n'ai pas trouvé beaucoup de post sur les armes 9mm mais je demande a tout hasard si il y a des utilisateurs qui ont l'usage des armes suivantes :
- Sig SP 2022
- HK USP
il y a en sans doute beaucoup d'autre mais la encore le choix avant achat et d'une grande complexité quand on a pas de référence ni d'expérience dans ce domaine...
merci a vous
bien cordialement
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par rem.44 Mer 3 Juin 2015 - 20:16

J'ai un HK USP, en 9 mm, et j'ai porté, et utilisé, quelques temps, pour le boulot, un SIG 2022.

Ces deux armes sont difficilement comparables : le HK dégage une impression de massivité, de solidité, que n'a pas le 2022, qui est plus fin.
Le HK se rapproche plus d'un SIG P 226, mais avec une carcasse polymère. Les lignes de la culasse sont d'ailleurs assez semblables.
Leur visée sont comparables.
En revanche, la prise en main est différente : le HK USP est plus anguleux, plus carré, et le quadrillage de la poignée bien ... présent ! Le SIG est un peu plus ergonomique, de ce coté là : dosseret de poignée de plusiers tailles, carcasse plus "arrondie", moins agressive. Mais même avec mes mains taille XS, je n'ai pas de soucis avec le HK.
Je ne me prononcerai pas sur la détente du SIG : j'ai un peu "oublié" les sensations au tir avec, c'était il y a quelques années. Celle du HK est bonne, pour une arme de combat : le mien est à 2 kgs, nette et franche.

Pour la précision, difficile de se prononcer : trop de différence entre du tir "administratif", de riposte, avec des munitions blindées pleines charge, à 7 mètres, et de la "précision" à 25 mètres, avec des muns rechargées, ou du tir sur gongs, à 25 mètres.
En revanche, le plaisir reste le même !

Ce sont deux bonnes armes, surtout pour un tireur sportif, qui tirera 2000 cartouches maxi par an.
Fais toi plaisir, c'est l'essentiel ! thumright
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par contender.moustachu Mer 3 Juin 2015 - 20:32

pour avoir pu tirer avec le HK,je dirais que la precision est assez correcte pour un pistolet à carcasse polymère,(suis pas fervent du tout),mais je dois reconnaître une meilleure sensation qu'avec un Glock 17.

prise en main,detente...bien mieux.je dirais meme agréable!,à part le grip "present" déjà cité..

jamais essayé" le Sig 2022.à signaler que les modèles civils sont meilleurs que les modèles "force de l'ordre"
à signaler les GRAND POWER K100 à verrouillage rotatif,qui semblent etre de bonne facture aussi,.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par fred91 Jeu 4 Juin 2015 - 7:59

Bonjour,
merci pour vos précieux conseils !!! Comme je veux éventuellement faire de la compétition avec, je ne peux pas utiliser le SIG 2022 car les organes de visée ne sont pas réglables. C'est un détail auquel je n'avais pas prêté attention mais du coup çà va éliminer un bon nombre d'armes potentiels... Le HK USP "custom sport" lui reste dans la course. j'ai trouvé aussi le CZ75...
En ile de France, j'ai trouvé sur le net l'armurerie Pascal a paris qui a l'air d'être bien achalandé. Y a t'il des clients de cette armurier ? Avez vous une bonne adresse en ile de France ?
d'avance merci
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par rem.44 Jeu 4 Juin 2015 - 8:07

Il ne faut pas tout confondre : on ne court pas en Formule 1 avec une voiture de Rallye.
Pour les armes, c'est assez semblable .

Un 9 mm n'est pas une arme de compétition : le choisir pour faire du match à 25 mètres n'est pas une bonne option, à mon avis.
Si tu veux faire du point, à 25 mètres, au "gros calibre", choisis plutôt un .32 SWL, ou un .38 Special, en revolver (MR73 ou MR 38 Match, S&W Mod 14 Masterpiece ).
Et surtout, mets-toi au rechargement.

Si tu veux à tout prix faire de la compétition avec un 9 mm, essaye le TAR : et pour ça, il te faut une arme d'origine, avec des organes de visée fixes.


Dernière édition par rem.44 le Jeu 4 Juin 2015 - 20:29, édité 1 fois
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par samili Jeu 4 Juin 2015 - 9:34

Quelle compétition envisages tu en 9mm ?? euh
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par dufour Jeu 4 Juin 2015 - 9:59

Pour la compétition aucune de ces deux armes n'est compétitive.

- En ISSF, pour le Percu Centrale, tu seras distancé par les pistolet 32SW (pardini, MG, Hammerli, etc.) et par les révolver .38SP/.32SW (Manurhin), disposant, notamment, de crosses anatomiques et dont les détentes sont réglables à 1Kg ce qui n'est pas le cas de ces deux armes ;

- En TAR seul le SIG serait éligible car l'obligation est d'avoir des organes de visée fixes. Mais cette arme n'est pas connue pour être assez performante face au SIG P210 (qui truste la plupart des podium) ou même aux Glock et CZ.

- En TSV tu trouveras avec difficulté des holster compatible avec ces armes (même le JR MACRO risque de ne pas convenir). Un ami voulait faire du TSV avec un HK USP Expert et a du renoncer pour ces raisons. De plus là encore tu seras distancé par les Tanfoglio, CZ Shadows et Glock,

Du coup je ne vois pas trop dans quelles compétitions tu pourrais t'aligner avec un minimum de chance de faire des résultats.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par GRAP Jeu 4 Juin 2015 - 21:13

fred91 a écrit:
Je n'ai pas trouvé beaucoup de post sur les armes 9mm mais je demande a tout hasard si il y a des utilisateurs qui ont l'usage des armes suivantes :
- Sig SP 2022
- HK USP

Salut
lors de la même question il y plus d un mois, j aimais pas le SIG 2022 et le Steyr  mais j aimais bien le HK. Pour le Glock, c est mitigé.

Tu les as essayé les 2 pour te faire une opinion ?
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par fred91 Ven 5 Juin 2015 - 10:29

Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements. je débute et j'ai beaucoup de chose à apprendre....
donc après réflexions :
la compétition, ce sera en 4.5 10m, 22lr 25m ISSF.
Le KH USP (coup de cœur) ou CZ 75 ou SIG ??? sera pour le loisir mais je le prendrai sans doute avec des organes de visée fixe... des fois que le TAR me taraude...même s'il ne propose pas cette discipline dans mon club.
Merci a vous
bien cordialement
Frédéric
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par dufour Ven 5 Juin 2015 - 10:48

Ton club n'a pas besoin de te "proposer" le TAR pour que tu puisses t'y entrainer tout seul :
pour la VM, par exemple, tu n'as besoin que d'une cible VO et d'un chrono ou d'une application timer sur ton téléphone portable. Pour le reste il suffit de lire le règlement disponible sur le site de la FFTir. Quand à t'inscrire aux départementaux je ne vois pas pourquoi ton club le refuserai.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par rem.44 Ven 5 Juin 2015 - 11:55

Ahh, le CZ ...
Là, ça se complique, surtout si tu veux faire du TAR, puisque les organes de visée à fibre optique sont interdits par le réglement TAR.
Si tu choisis un Shadow, par exemple, tu seras obligé de changer la hausse et le guidon, pour mettre une visée fixe classique, à points blancs, par exemple.
Si tu choisis un Omega, là, pas de soucis.
Idem pour sa version inox.
Pour le CZ 85 Combat, il faudra changer la hausse réglable pour une fixe.

Perso, j'ai pas mal hésité avant de choisir le HK avec un CZ 75 SA.
Pourquoi un SA ? Qu'est ce que c'est que cette bête la, me direz vous ?
C'est la version en simple action, elle ne fonctionne donc pas en double action.
La DA est inutile pour le tir sportif, elle complique le mécanisme de détente, et alourdit le poids de départ : on peut largement s'en passer.
Les organes de visée sont fixes, et classiques, sans fibre optique : impecc pour le TAR, donc.
Et surtout, la culasse est guidée sur toute sa longueur, ce qui est un gage de précision.

Et puis j'ai croisé un HK ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par COMTE Ven 5 Juin 2015 - 12:04

Précision par rapport à la pratique du TAR dans certains clubs: parfois les zones de réception des balles et les pare-balles ne sont pas conçues pour recevoir autre chose que des balles plombs pas trop puissantes (.38 wadcutter par exemple); ce peut être une raison d'interdire le TAR. Il te faut demander le renseignement auprès de ton président.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par dufour Ven 5 Juin 2015 - 12:32

Sinon si tu as un peu de sous, tu peux investir.....

1/ dans un SIG P210 :
Arme reine dans sa version "visée fixe" en TAR.
Elle dispose d'une platine SA exceptionnelle et d'une bonne prise en main (quoique certains à grosses paluches se font "pincer" la main par le marteau quand la culasse recule mais ce défaut a été gommé dans les dernières versions avec une queue de castor plus longue).

En ISSF (dans sa version visée réglable), l'arme n'est pas aussi compétitive qu'un Pardini 32SW et il faudra tirer de la balle plomb (donc recharger) mais au moins tu ne seras pas ridicule au niveau des scores (d'autant qu'il existait des canon spécial balle plomb pour le SIG P210).

2/ dans un Tanfoglio Stock 2.
Arme reine en TSV.
Excellente précision à 25m (hausse réglable et canon polygonal + détente SA/DA très agréable).
Pour 40€ de plus tu pourras lui ajouter une hausse fixe et faire le TAR avec (quoique je n'ai jamais vu de Tanfo Stock 2 en TAR... donc à vérifier)


De mon coté j'utilise en TAR et TSV un Jericho 941 et un Hammerli SP20 RRS en .32SW en ISSF

EDIT : Rectification sur platine SA du P210 suite à post de Rem.44


Dernière édition par mazzeru le Ven 5 Juin 2015 - 12:47, édité 3 fois
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par rem.44 Ven 5 Juin 2015 - 12:44

Non Mazzeru, le SIG P 210 est bien un pistolet uniquement en SA .
Comme le 1911 en .45 ACP, ou le Browning GP35, le MAC 50, etc ...
Et effectivement, certains tireurs se font pincer avec , comme avec le regretté MAC 50.
Mais c'est vrai, c'est la "Rolls" des 9 mm.

Sinon, effectivement, tous les "clones" du CZ 75 sont désirables ..
Le Jericho, surtout, pour sa super gueule, les Tanfoglio, mais aussi les Sphinx, fabriqués en Suisse ...

Trop de choix ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par dufour Ven 5 Juin 2015 - 12:45

Tu as raison je rectifie (je pensais SA mais j'ai écrit SA/DA)

Tu as raison aussi quand tu dis "trop de choix".

Fondamentalement, toutes les armes modernes, dans un étau, à 25m, tiennent le 10 de la C50. Mais, comme me disait un ami plusieurs fois médaillé en TAR : "certaines permettent de le faire de façon plus confortable" ... :)
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par fred91 Ven 5 Juin 2015 - 14:13

COMTE a écrit:Précision par rapport à la pratique du TAR dans certains clubs: parfois les zones de réception des balles et les pare-balles ne sont pas conçues pour recevoir autre chose que des balles plombs pas trop puissantes (.38 wadcutter par exemple); ce peut être une raison d'interdire le TAR. Il te faut demander le renseignement auprès de ton président.

Je confirmerai demain car le club est fermé, mais ce doit être çà car je viens de relire le règlement et seule les balles plombs sont autorisés.
C'est pas gênant, je m'en servirai pour du loisir. j'ai déjà les compet en 10 et 25m

En tout cas, merci a tous pour vos réponses.

mazzeru a écrit:Sinon si tu as un peu de sous, tu peux investir.....

1/ dans un SIG P210 :
Arme reine dans sa version "visée fixe" en TAR.
Elle dispose d'une platine SA exceptionnelle et d'une bonne prise en main (quoique certains à grosses paluches se font "pincer" la main par le marteau quand la culasse recule mais ce défaut a été gommé dans les dernières versions avec une queue de castor plus longue).
ISSF


effectivement, d'après ce que j'ai vu sur le net (tir1000), ce doit être une belle arme, mais un peu trop cher malheureusement... c'est le budget pour le HK et le GSP expert...
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par rem.44 Ven 5 Juin 2015 - 14:41

Le TAR, c'est le juste milieu : la compétition en loisir !

25 cartouches par épreuve : à peine une demi-heure sur le pas de tir !
Contrôle des armes allégé, simplifié, et tir ludique (sur gongs, en épreuve Pistolet/Revolver), parfois même à deux mains.
L'essayer, c'est l'adopter !

Si tu ne vises pas le haut du podium, oublie le SIG P210 : trop cher, trop "convoité" en occase, trop "suisse" ...
Fais toi plaisir avec l'arme qui te plait, celle dont tu as vraiment envie.
Ne te rabats pas par dépit sur une autre, tu le regretteras, et finiras par la revendre, pour prendre celle que tu voulais au début.
Et tu auras perdu des sous dans la bataille .

Et ne néglige pas les autres calibres : le .45, dans un 1911, c'est super, également.
Sinon, chez HK, le P30L me faisait vraiment envie, aussi .
Un pote a un HK 45, au stand, et c'est vraiment de la super came.

Prends le temps de croiser d'autres tireurs, de discuter, d'essayer plusieurs armes : en demandant poliment, sur les pas de tir, on arrive à essayer des sacrés engins.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par dufour Ven 5 Juin 2015 - 14:46

Je me permet d'apporter un bémol à ton post.

En TAR utiliser un .45 peut être handicapant dans les passes de 10 secondes car l'arme remonte trop.

J'ai testé un début de saison avec un 1911 (départementaux et regionaux) et je suis revenu au 9x19 que je n'ai plus quitté.

Sinon on fait aussi des podiums avec des Glock en TAR. Tout dépend qui l'utilise... ;)

Pour revenir au HK, j'apporte juste une précision.
Comme l'arme est très haut sur la main elle oblige le tireur à la maintenir fermement sinon on risque l'incident de fonctionnement (surtout si elle est chambrée en .45)
C'est un défaut que l'on trouve sur certains MG d'ailleurs qui n'aiment pas les bras "spagetti"
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par rem.44 Ven 5 Juin 2015 - 14:51

Tu as raison : le .45, ça relève pas mal, effectivement .
En 10 secondes, ça doit pas être simple : déjà en 9 mm ...  toutrouge 

Mais un 1911, c'est beau ... amoureux
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par fred91 Ven 5 Juin 2015 - 14:53

Merci du conseil Rem.44.
C'est une très bonne "conclusion" qui me correspond tout a fait. Le tir c'est du plaisir, la compet aussi (avec une dose d'adrénaline en plus) et s'il y a des résultats tant mieux...
Je me renseignerai au club concernant le TAR...
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Munition plomb, cuivrée, FMJ ????

Message par fred91 Lun 23 Nov 2015 - 8:58

Bonjour,
J'ai enfin pris livraison mon HK USP. Par contre l'armurier m'a fortement déconseillé l’utilisation des balles plombs non adaptées au canon à rayures polygonales. Des balles cuivrés à la rigueur sinon des FMJ (Arme conçu pour). Le problème c’est que le club n’autorise QUE LE PLOMB….
Du coup je suis dans l’impasse… Je ne sais plus quoi faire ???
J’aimerais avoir votre retour d’expérience sur ce sujet.
Merci à vous
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par danledix Lun 23 Nov 2015 - 9:24

Il existe les balles ARES chez TL GUN SHOP qui sont peintes et n'enplombent pas.
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par zogzog Lun 23 Nov 2015 - 9:27

Très bon choix l'USP ;)

J'en ai eu un 9mm que j'aimerais bien récupérer. Mais pour rien au monde je me sépare de son petit-frère le P30.
zogzog
zogzog
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 12/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par rem.44 Lun 23 Nov 2015 - 10:47

Le "classique", en balles pour le TAR, c'est la marque LOS.
Balles plomb, mais cuivrées, pas blindées, elles font la quasi unanimité .
Sinon, blindées manufacturées : en gros, éventuellement à plusieurs tireurs en commande groupée, on descend à 10 € la boîte de 50 cartouches .
Moins cher que de la 22 "haut de gamme" ! ptdr
Dans mon USP, les Geco passent plutôt bien !  amoureux

Sinon, quelques liens pour les heureux possesseurs de HK :

http://webpages.charter.net/gemarsh/hk%20usp%20trigger%20smoothing.html

http://webpages.charter.net/gemarsh/USP%20Takedown/6.html
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par fred91 Lun 23 Nov 2015 - 11:40

Les munitions cuivrées ne courent pas les rues. J'avais trouvé les GECO qui me paraissaient bien mais malheureusement "interdite". (je vais quand même rediscuter de çà avec le président du club).

Rem.44, quel type de Geco utilises tu dans ton USP ?

La grande question est : est ce que les balles plombs sont néfastes à la longévité de l'arme. Faut il des nettoyages particuliers, a quelle fréquence ? Sont elles carrément inadaptées ? J'ai quand même envie d'écouter mon armurier qui me les déconseille...
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - pistolet 9mm Empty Re: pistolet 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum