TIR SPORTIF
groupement latéral 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
groupement latéral 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

groupement latéral

3 participants

Aller en bas

groupement latéral Empty groupement latéral

Message par 2x10bus Mar 19 Mai 2015 - 20:51

Bonjour tout le monde!

J'aurais besoin d'aide,
lors des entrainement, chaque groupement que je ramène est bon en hauteur mais pas en  latérale (voir les groupements)

groupement latéral Zz11
groupement latéral Zzz10
groupement latéral Zzzz10

Pour les infos complémentaires, voici ma position:
groupement latéral 11310
groupement latéral 10810
groupement latéral 10910

et ma réaction d'arme part en diagonale en haut à gauche puis redescend toujours en diagonales en bas à droite pour finir dans la cible.


voilà voilà,

merci d'avance ! bigrin
2x10bus
2x10bus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 21/08/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

groupement latéral Empty Re: groupement latéral

Message par COMTE Mar 19 Mai 2015 - 21:15

Je ne vois rien de particulier à partir de tes photos en position. Par contre vois tu des battements transmis: les battements cardiaques transmis par la bretelle sont souvent latéraux; si c'est le cas il faut tourner l'attache de bretelle plus à l'extérieur pour éviter qu'elle appuie sur la partie interne du bras
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

groupement latéral Empty Re: groupement latéral

Message par 2x10bus Mar 19 Mai 2015 - 21:27

En effet j'en vois des fois, je vais essayer de plus la tourner.

Merci ! 0017
2x10bus
2x10bus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 21/08/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

groupement latéral Empty Re: groupement latéral

Message par Air Force Mar 19 Mai 2015 - 22:03

slt 2x10.
Pas facile de donner des conseils de loin. A la vue de tes photos, je vois quand même que tu es très grand avec des compas bras/av.bras assez longs. Tous les avis sont bons exploiter donc je me permets de te transmettre ceux-ci avec des photos à titre d 'exemples de tireurs connus =
- le fond de ta position n'est pas si mal que ça donc en 1er mieux travailler tout simplement et longuement s'il le faut  ta prise de position direction en axe, latéral et hauteur tip top par rapport à ta cible.
- as-tu vérifié ton saut de bouche? quel bougé et saut = avec un gros écart latéral ou pas ?
- la longueur de crosse me semble trop courte,  rallonge là cm par cm et teste (voir photos jointes en exemple bras)
- en rallongeant ainsi ta crosse, ton épaule et bras va trouver une position plus en avant (en jouant sur le réglage de ta longueur de bretelle en même temps bien sur)
- penses aussi à revoir l'écart de tes jambes, car, vu cet écartement important et avec des postes d'une largeur souvent moindre, tu vas devoir obligatoirement un jour ou l'autre  tirer autrement sans gêner les voisins ou sur des remarques de vestes rouges.
a+ bonne soirée et bon travail.

groupement latéral Mc_pha10

groupement latéral Dsc02210
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

groupement latéral Empty Re: groupement latéral

Message par 2x10bus Mar 19 Mai 2015 - 23:37

Salut Air Force,
Qu'entends-tu par "saut de bouche"? Si tu fais référence à la réaction d'arme, elle part en diagonale en haut à gauche puis redescend toujours en diagonales en bas à droite pour finir dans la cible. Avec une amplitude du 4-5 au 4-5

Pour la longueur de crosse, j'essayerai de modifier mais j'ai lu dans des fiches de formation qu'il fallait avoir le bras le plus à la perpendiculaire possible... notamment dans les pdf des cours de tir Suisse:
"Le bras droit est mis à une distance confortable du corps. Si le bras est placé trop près du corps, cela amènerait à une position instable.
La position idéale à rechercher de la partie, entre l'épaule et le coude est une position verticale. On doit sentir une faible pression sur le coude lorsque que l'on s’appuie dessus. Lors d’un tir au gros calibre (300m) on minimise le risque que le coude glisse au départ du coup."

J'ai déjà eu la remarque, il faut que j'y travaille innocent

Merci!
2x10bus
2x10bus
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 21/08/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

groupement latéral Empty Re: groupement latéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum