TIR SPORTIF
en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s

3 participants

Aller en bas

en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s Empty en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s

Message par kedyjo Lun 6 Avr 2015 - 19:36

bonjour.
en carabine 50m... utilisez-vous des poids sur le canon ou sous le fût?
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s Empty Re: en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s

Message par COMTE Lun 6 Avr 2015 - 20:13

Tout d'abord j'évite d'avoir à utiliser des poids. S'ils donnent un supplément de stabilité, lorsque ça part, ça part très loin et en plus on fatigue.
J'en ai toutefois utilisé sur la carabine 50m pour reproduire l'équilibre d'n canon ultralourd que j'employais en match: de même je m'en suis aussi servi, avec plus ou moins de bonheur, à genou.
J'ai toujours fixé le contrepoids au niveau du fût pour 2 raisons: il sera plus facile à enlever entre 2 positions; d'autre part la présence du poids sur le canon va modifier son régime de vibration et modifier sa qualité de groupement.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s Empty Re: en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s

Message par Air Force Mer 20 Mai 2015 - 23:02

On ne voit pas de contre poids sur un canon à 50 ou 300m. Comte en a bien expliqué les  inconvénients. Sur la photo jointe tu y vois deux tireurs de HN connus, l'un tire avec rallonge et tuner (cela suffit pour faire office de contre poids sur l'avant d'un canon) et l'autre a monté deux contre poids tiges sous le fût règlementairement (voir article du carabine ISSF) Ce genre de contre poids est celui qui est employé le plus souvent sous le fût.
a+

en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s 058_fr10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s Empty Re: en carabine 50m, utilisez-vous des poids sur le canon ou s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum