TIR SPORTIF
Quelle munition 22 ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle munition 22 ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quelle munition 22 ?

+6
fking
bx19gt
fab88
Pat37
RH45
jpgnm1
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par bx19gt Dim 29 Mar 2015 - 11:32

La penurie de .22lr n'est pas du aux pays emergeants mais à une chaine de production tendue à l'extreme ou le moindre aleas suffit à provoquer une penurie
Le marché americain absorbe une part considerable de la production. Et ce marché ne semble pas vouloir s'essoufler

Ensuite viennent les difficultés des fabriquants comme par ex RWS qui a du stopper sa production entrée de gamme pendant plusieurs mois.

A titre personnel, j'attends depuis deux mois une commande de Eley Club dont la livraison par le fabriquant a été retardé à cause d'une production insuffisante de la Eley Match.

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par fab88 Dim 29 Mar 2015 - 15:19

bx19gt a écrit:La penurie de .22lr n'est pas du aux pays emergeants mais à une chaine de production tendue à l'extreme ou le moindre aleas suffit à provoquer une penurie
Le marché americain absorbe une part considerable de la production. Et ce marché ne semble pas vouloir s'essoufler

Ensuite viennent les difficultés des fabriquants comme par ex RWS qui a du stopper sa production entrée de gamme pendant plusieurs mois.

A titre personnel, j'attends depuis deux mois une commande de Eley Club dont la livraison par le fabriquant a été retardé à cause d'une production insuffisante de la Eley Match.

Les USA fabriquent la CCI, normal qu'ils se servent en premier.
L'usine de fabrique de poudre RWS a "sauté" au sens littéral du terme, normal que la production soit stoppé, mais elle fournissaient aussi pour Lapua et SK, d'où les grosses ruptures.
SK propriété de Lapua fabrique pour Lapua d'abord, ensuite pour Eux. Et le Biathlon consomme aussi...
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par bx19gt Dim 29 Mar 2015 - 15:31

fab88 a écrit:
Les USA fabriquent la CCI, normal qu'ils se servent en premier.
L'usine de fabrique de poudre RWS a "sauté" au sens littéral du terme, normal que la production soit stoppé, mais elle fournissaient aussi pour Lapua et SK, d'où les grosses ruptures.
SK propriété de Lapua fabrique pour Lapua d'abord, ensuite pour Eux. Et le Biathlon consomme aussi...

Oui les ruptures s'expliquent
Sauf que les autres fabriquants semblent eux aussi etre aux limites de leur chaine de production
Et donc toute difficulté chez un, reporte aussi la penurie chez les autres qui ne peuvent fournir plus.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par jpgnm1 Dim 29 Mar 2015 - 18:34

Et je vais accentuer la pénurie en achetant tout ce que je peux pour le club .....
0246
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par Pascal handisport Dim 29 Mar 2015 - 18:36

comme nous tous ptdr chargé bravo smwink
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par Air Force Lun 30 Mar 2015 - 14:47

Bonjour.
Pour info =
J'ai contacté Denis de chez Cartouch qui confirme qu'il y a bien eu une pénurie depuis décembre 2014 en SK et CCi.
Aux Frances d'Agen 10m il a eu eu avec grand peine 1 palette de 250.000 sk Std. et emporté de chez lui dispo 1/2 palette de SK rifle, box et pistol. Tout etait deja vendu et réservé.
Il y a 3 semaines il a reçu quelques  milliers de Std. pour satisfaire ses réservations, donc vendues elles aussi en une  semaine. Il en recois a nouveau la semaine prochaine pour toute la gamme.
En CCI standard idem pénurie, mais la livraison possible  a nouveau depuis 1 semaine, avec des  prix en hausse de 20% à cause de l'euro qui se casse la figure.
En Eley il n'y a pas de rupture.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par bx19gt Lun 30 Mar 2015 - 20:33

Air Force a écrit:
En Eley il n'y a pas de rupture.

Il faut le dire à ma commande en souffrance depuis deux mois :(
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par Air Force Lun 30 Mar 2015 - 21:50

Là , joker Bx siffle !! Faut LE LUI DIRE...de suite..!!! chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par bx19gt Mar 31 Mar 2015 - 11:33

Ca y est mes cartouches sont parties !!
OUfff mon stock commencait à être plutot bas
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par Tarp Lun 18 Jan 2016 - 11:38

Je recolle a l'univers du tir sportif en 22LR bien sûr après 20 ans de break et je suis passablement sidéré par ces problèmes soient qualitatifs soient de possibilités d'approvisionnement de cette munition - Cela a tout d'un jungle imbuvable triste - La demande pour ce calibre semble énorme et je suis assez "surpris" (c'est juste un euphémisme) que les fabricants ne semblent pas vouloir/pouvoir suivre en investissements de production pour satisfaire le marché - Comme d'hab. c'est le désert en France a ce niveau, le pays a fermé ses production de cartouches en 5.56mm et 7.62mm pour les armées et à l'heure ou certains de nos députés œuvrent à la possibilité de recréer une filière de prod.en petits calibres (préssentie: Manurhin) ce serait peut-être le moment d'étendre au 22LR...oui je sais,c'est pas la banque mais je rêve quand même...enjoy ptdr
Tarp
Tarp
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 11/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par Air Force Dim 31 Juil 2016 - 11:43

Vieux sujet mais tj d'actualité. Pénurie oui mais pas sur les SK std + nouvelles boites emballages chez cartouch à tarbes sur cde réservation et qui, en test , ont un groupement sympa...Si des lots sont encore dispo faut pas hésiter.. thumright
Ils peuvent livrer TOUTE LA GAMME DE SK, même les SK magazine.car SK n'en avait plus fabriqué depuis mars 2016. Pour info: La Sk magazine est le rebut de la SK standard plus
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition 22 ? - Page 2 Empty Re: Quelle munition 22 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum