TIR SPORTIF
Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

4 participants

Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par Lawman68 Sam 28 Fév 2015 - 12:06

Salut,

Je m'adresse à ceux qui comme moi, rechargent.

J'ai eu cette semaine 2 très mauvaises expériences avec un rechargement de 45acp. J'ai eu par 2 fois (sur 20 cartouches tirées) une ogive de coincée dans le canon… ça fait tout drôle et je suis bien content d'avoir pu détecter immédiatement l'incident et mis mon arme en sécurité (et pas tiré la cartouche suivante sinon c'était l'accident grave). C'est la première fois que ça m'arrive depuis que je recharge (des milliers de cartouches!)

Bref, j'ai démonté les 180 cartouches restantes au marteau à inertie afin de voir si j'avais un problème avec ma doseuse de poudre, mais non, chaque cartouche avait la bonne dose de poudre. Le bidon de poudre n'est pas à incriminer, j'ai tiré la semaine dernière 300 cartouches rechargées sans problème.
Les amorces sont aussi bonnes, pas de soucis de ce coté.
Restent les ogives : j'utilise d'habitude les LOS 230gr RN. Mon armurier n'en avait plus, il m'a filé un sac d'ogives Partizan 230gr RN à la place. J'ai tout vérifié (chambrage, taille), cela colle. J'ai déjà tiré 100 cartouches d'essais avec, sans problème, et c'est en passant à la production "en masse" que les problèmes sont apparus.

Pour info, j'utilise une Dillon RL550B, je n'ai pas changé le sertissage par rapport aux ogives LOS

J'en ai profité pour nettoyer de fond en comble mon 1911, avec désemplombage du canon et tout.

Avez vous déjà eu ce genre problème ? Vos avis et idées ?

Merci pour votre aide merci
Lawman68
Lawman68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 24/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par bx19gt Sam 28 Fév 2015 - 12:15

Bonjour

A changement de balle, changement de charge

Les LOS sont des balles typées plomb. Leur couverture par du cuivre electrolysé ne doit pas faire oublier leur constitution initiale.
Le cuivre n'etant là que pour eviter le depot de plomb

Les Partizan certainement des FMJ. Si ce sont bien des FMJ, leur jaquette est plus dure que la simple balle electrocuivrée.

Si vous utilisez les charges des LOS avec des FMJ, vous risquez d'avoir de belle deconvenue dont la balle coincée dans le canon sera certainement la forme la plus visible.

Je vous conseille de retourner voir dans votre manuel les charges conseillées pour chacune des balles que vous utilisez
Puis de faire un escalier et adapter une charge à vos besoins et votre arme.

PS: un bon armurier vous aurez mis en garde sur l'adaptation de votre charge à ce changement de balle.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par contender.moustachu Sam 28 Fév 2015 - 12:28

question simple quelle poudre,quelle dose,quel sertissage?

à mon avis,les balles Partizan ne sont absolument pas en cause.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par Lawman68 Sam 28 Fév 2015 - 12:37

Merci pour vos messages clairs et constructifs !

@ bx19gt : je pense que vous avez mis le doigt sur le véritable problème. Mon armurier ne m'a rien dit sur le changement possible de charge à effectuer. Cependant j'aurai du vérifier par moi même, c'est de ma faute.

@contender.moustachu : j'utilise de la Vectan A1, 0,35grammes. Sertissage au "Crimp Die"
Lawman68
Lawman68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 24/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par contender.moustachu Sam 28 Fév 2015 - 12:41

soit ..

c'est dans la fourchette..

mais tu dois pouvoir passer à 0.38...
verifie avant la regularité des charges delivrées par la doseuse.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par Lawman68 Sam 28 Fév 2015 - 12:46

Oui, par principe je vérifie toujours les doses délivrées avec ma balance de labo (je travaille en recherche !), c'tait bien constant au long du rechargement.
J'ai regardé sur mon livre Malfatti et avec des FMJ, il préconise une poudre plus vive. Avec de la A1, 0,35 est la limite basse.

Je pense que vous avez raison. Merci !!

Je peux vous dire que mon marteau à inertie à bien bossé !!! toutrouge
Lawman68
Lawman68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 24/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par contender.moustachu Sam 28 Fév 2015 - 12:47

mais la A1 est toujours bonne.

juste la charge.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par Lawman68 Sam 28 Fév 2015 - 13:01

Oui, la A1 est pour moi parfaite pour le 45acp, poudre pas trop vive et qui donne des résultats reproductibles, sans trop encrasser le canon.

J'ai dérogé à la sacro sainte règle et j'ai eu le retour immédiat du bâton … " quand tu as une recette qui marche et qui a fait ses preuves, ne change rien ! "

ça m'apprendra. thumright
Lawman68
Lawman68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 24/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par bx19gt Sam 28 Fév 2015 - 13:14

Si je consulte les tables en ma possession (Gheerbrant), avec de la A1, la charge de 0.35 grammes est plutot en milieu-seconde moitié de la table.

Elle aurait du suffire à propulser la balle.

Pas de changement d'amorce ?
Pas de modification de la longueur de cartouche (mesurée sur celle restant dans le chargeur)
L'arme reamait elle ?
La presence de la poudre est elle bien verifiée à chaque cartouche ?


bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par Lawman68 Sam 28 Fév 2015 - 13:29

Non, les amorces sont toujours les meme, CCI 300.

La longueur de la cartouche est inchangée par rapport aux LOS.

L'arme réarmait correctement.

Pour la poudre, je vérifie visuellement chaque douille remplie avant de mettre l'ogive. Je vérifie la dose de poudre au hasard, 1x toutes les 100 cartouches.

Sur le Malfatti, les ogives FMJ sont données avec de la BA9 et de la BA10

J'avais déjà tiré 100 cartouches avec les Partizan sans problème notoire. C'est ce qui m'inquiète. Cependant, la dose peut varier parfois de 0,01g en moins (un peu trop de lubrifiant qui colle des paillettes de poudre sur la machine + tolérance de la doseuse…).
Les causes peuvent être multiples, c'est ce qui rend le rechargement soit passionnant soit e**erdant (selon ses gouts !). Moi j'aime bien savoir pourquoi, ça augmente mon expérience.
Lawman68
Lawman68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 24/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par Lawman68 Sam 28 Fév 2015 - 18:32

Je suis allé au stand cette aprem et un de nos maitres es rechargement a dit que cela proviendrait peut être des amorces, il a aussi eu des lots de CCI à problème.
Lawman68
Lawman68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 24/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par GH Sam 28 Fév 2015 - 23:25

Je n'ai jamais eu de problème avec les amorces CCI 300, en .45 et .44.
Pour le 45 j'ai la même recette que toi avec des LOS. Mais c'est vrai que quand on change un seul composant, on doit revoir son escalier. Et les FMJ doivent effectivement demander plus de A1 que les LOS.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par contender.moustachu Sam 28 Fév 2015 - 23:54

les amorces...

j'ai meme chargé des 9 para avec des Small rifle et des 44 mag avec des large rifle...alors les amorces...

la A1 est une poudre souple,sécurisante,mais comme elle est vive,un petit pas grand chose en moins ou en plus conditionne le fonctionnement ou non d'une munition
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ogives Partizan 45acp (Probleme ??) Empty Re: Ogives Partizan 45acp (Probleme ??)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum