TIR SPORTIF
plombs - Rodage, précision et premiers plombs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plombs - Rodage, précision et premiers plombs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rodage, précision et premiers plombs

4 participants

Aller en bas

plombs - Rodage, précision et premiers plombs Empty Rodage, précision et premiers plombs

Message par premazr Ven 20 Fév 2015 - 23:35

Bonjour,

Je débute, j'ai tiré environ 300 plombs avec une Gamo CFR IGT (canon fixe, piston "IGT", détente SAT). Je n'avais jamais tiré avant. Je tire sur cible Gamo 14x14 avec une lunette Gamo 3-9x40 WR.
Plombs : Cometa (by JSB) EXACT 4.52.
Voilà pour la brève présentation.

Voici mon dernier carton (tir à 15m, carabine en appui, moi sur une chaise (faut bien débuter !)) :
docs.premaz.com/cible.jpg (désolé je ne peux pas poster l'image directement, étant nouveau)

Les carrés rouges sont les zones où je visais.
J'ai commencé par le milieu de la cible (10 plombs) et après j'ai refait des séries ailleurs, parce que mon annuaire avait bien mal

Quand je visais le milieu, ça groupait bien, j'étais content.
Après j'ai visé les autres carrés rouges, et là, lamentable ! Les plombs tombaient systématiquement 2cm en dessous, 1cm à gauche, en gros (à quelques exceptions près).

Face à cela, j'ai quelques questions :
Avant de grouper au centre de la cible, j'avais tiré une vingtaine de plombs (sur la cible de droite, debout cette fois !). Température extérieure de l'ordre de 10°C.

1. Est-ce qu'ensuite j'ai perdu de la précision car j'avais trop tiré avant ? (j’enchaînais les plombs)