TIR SPORTIF
Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

+3
contender.moustachu
Piefou
Treize
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty BROWNING X-Bolt SF Varmint GRS cal.308 win. Bien?/Pas bien?

Message par Treize Mer 4 Fév 2015 - 12:33

Bonjour, je voudrai me lancer dans du tir de précision longue porté, que pensez vous de cette arme pour débuter et plus?

BROWNING X-Bolt SF Varmint GRS cal.308 win.
Tir allonger, distance 200m sur but de tir en pleine aire.
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Treize Mer 4 Fév 2015 - 14:48

Salut je suis nouveau sur le forum
Je voudrai pratiquer du tir longue distance (200-500 m) avec une munition 308 win et une carabine adapté.

Mon ambition n'est pas la compétition, je recherche juste la précision à une distance élevé sans trop d'assistance avec une munition 308 win et pour mon plaisir personnel. Je tir actuelement dans une base militaire sur une bute de tir permetant des tir sur une distance de 500 m maxi. (Je pense qu'il y a déjà de quoi bien s'amuser un dimanche matin)

Position de tir allonger distance 200 à 500m
Munition 308 win. Pourquoi du 308win ? Tout simplement parce-que tout les membres de mon club ou presque, pratiquant le tir à cette distance, utilisent cette munition.


J'ai beaucoup tiré avec des armes de point (pistolet ou revolver) mais que très ressemant avec ce type d'arme. Je voudrais donc quelques informations :

- Quel discipline sportive permet le tir à cette distance avec du 308win (pour ma culture personnel)

- Que penssez vous de cette arme ? BROWNING X-Bolt SF Varmint GRS cal.308 win  
C'est une arme qu'on m'a conseillé d'acheter, qu'en pensez vous pour un premier achat ?

- Avez vous d'autres armes à me conseiller ? (budget 3000€ maxi lunette et bipied compris)

- Que pensez vous de cette lunette : lunette de tir HAWKE Sidewinder 8-32x56 réticule SR PRO

- Plus un petit bipied sympathique : que me conseillez-vous ?

J'attend vos conseilles

Cordialement


Dernière édition par Treize le Mer 4 Fév 2015 - 20:03, édité 1 fois
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Piefou Mer 4 Fév 2015 - 15:23

Avec un budget pareil, y a moyen que tu tapes dans du canon match avec de bonnes crosses, je pense à celles de Salva par exemple ^^

Après en lunette je ne saurais pas te conseiller.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par contender.moustachu Mer 4 Fév 2015 - 20:02

la Browning est sympa et de bonne facture.

un bon produit.

le 308W n'a plus à faire ses preuves...

il y a aussi la Sabatti que vend http://www.armeca.fr/

Sabatti Rover

il saura aussi te conseiller efficacement sur une lunette appropriée :c'est un tireur et armurier renommé.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty suite

Message par Treize Jeu 5 Fév 2015 - 12:17

Sabatti Rover model très sympa et sobre, mais j'ai flashé sur la browning

De-plus l'armurerie Lavaux en ligne vend un model équipé d'une lunette et le prix me semble attractif.  Cette armurerie en ligne livre dans les "dom" et c'est un plus non négligeable pour moi qui suis de la Réunion.

Si vous pouvez me commenter l'arme, la lunette et l'armurerie qui les vends, affin de confirmer ou non mon choix : BROWNING X-Bolt SF Varmint GRS cal.308 win avec lunette ''HAWKE Sidewinder 8-32x56 SR PRO''...

...Merci d'avance et merci pour vos réponses.

Cordialement
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par contender.moustachu Jeu 5 Fév 2015 - 20:15

des tireurs de mon club ont les deux.

ils sont allés taquiner à 200m et en sont satisfaits tous les deux.

j'ai vu leurs tirs à 100m,-ils en sont au début des réglages de munitions,donc perfectible-et c'est bien propre.les groupements sont serrés.

un peu hight tech,mais belle crosse.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Air Force Jeu 5 Fév 2015 - 22:28

http://www.gruenel.ch/ft-300-cism-maple/?lang=en
http://www.steyr-mannlicher.com/produkte/sportwaffen/
http://www.armas.es/foros/rifles-carabinas-segunda-mano/vendo-fusil-steyr-manlicher-cism-t994954.html

Quelques liens pour t'orienter vers de bonnes armes type CISM ou Gruenig et comme les steyr SSG 69, ou type CISM, des armes précises, adaptables  TLD dans un Cal 308w. Un cal qui a fait ses preuves. Faut donc chercher aussi en occases mais c'est une denrée rare.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par contender.moustachu Jeu 5 Fév 2015 - 22:31

c'est là de la bête de match chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par jeanhulk59 Ven 6 Fév 2015 - 0:17

contender.moustachu a écrit:c'est là de la bête de match chargé
attends que j essaie le mauser:bigrin: bigrin bigrin
jeanhulk59
jeanhulk59
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 06/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par contender.moustachu Ven 6 Fév 2015 - 0:18

pas eno carab cre fait?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par jeanhulk59 Ven 6 Fév 2015 - 9:03

ben non pas encore triste tu penses bien que tu serai dans les premiers a le savoir
bienvevu a toi treize et bon amusement:hehe:
jeanhulk59
jeanhulk59
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 06/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par jmntir Dim 8 Fév 2015 - 17:21

ciao mec
pour moi c'est plus simple tu as quoi comme budget la
xbolt oui pour la chasse, tir longue distance moyen
lunette tu oublies ,c'est quasiment le plus important pour tirer au-dela de 200m avec ta hawke tu ne verras même pas la cible
comme dit papi faut des valeurs sûr styer grunig tanner et il y a aussi le 6,5x47
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par contender.moustachu Lun 9 Fév 2015 - 0:48

et oui,quand c'est moins cher,la balle tombe aux pieds de la cible à 200m..la Browning est à canon lourd..

une action 98 à canon étoffé en 7 x 64 rentre fort bien à 300m...l'action Browning est bien plus récente..



quand à la lunette,j'ai une Tasco Custom Shop sur mon 14" en 30-30,et je vise sur une pastille de 20mm à 100m et un test a prouvé que c'etait réalisable sans soucis à 200...alors une 8-32x56



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Treize Lun 9 Fév 2015 - 12:59

Euuu dsl mais je ne comprend pas tout ce que vous dites ici :  A un moment vous enchaînez des postes et je ne suis plus le fil de la conversation.

Ensuite ce c'est pas très claire, je suis un débutant complet : Un canon étoffé en 7 x 64 c'est quoi ?

L'action Browning est bien plus récente.. HUMM la non plus comprend pas... C'est bien ou pas bien ?

C'est de la bête de match !! Eeuu quoi ? qu'est ce qui est de la bête de match ?? La Browning ? La lunette ? Jean jack Goldman ?

Je ne comprend même pas si vous êtes d’accord ou pas entre vous !!

J'ai un budjet de 3000€ mais c'est comme si j'en avais un de 2400€ car j’habite à la Réunion et il y a une énorme surtaxe sur les armes (+45%)

Avec ce budget je veux m'acheter une carabine + une lunette + un bi-pied pour du TLD à 200m.  Touts les conseils sont les bienvenu est seront étudié avec attention. Mais pitier prenez en compte que je suis un débutant, et cela va être mon premier achat que vous allez pouvoir influencer... et 3000€ ce n'est pas rien donc je ne tiens pas trop à me tromper... Merci d'avance....

Cordialement
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par jmntir Lun 9 Fév 2015 - 14:20

bonjour
alors on va y aller doucement ce qu'il faut savoir ds le genre de tir que vous envisagez de faire c'est de toucher le 10 a 200M

-sur le net vous aller trouver toutes les merdes qui existe qu'en vous en aurez acheter 3/4/ou 5 a la fin du compte vs aurez acheté une bonne lunette donc vaut mieux acheter une bonne optique de suite le top nigthforce ensuite vous pouvez redescendre de gamme avec leupold qui très bien est robuste
après vous avez du pas cher c'est sur mais je crains pour les résultats par manque de netteté a ces distance sur lorsque vous allez zoomer
-pour l'arme trouver une ancienne ssg ou acheter la nouvelle qui excellente pour un débutant, la sabati est très bien aussi en 308 (aller voir le site "chasse du net" de ma part JM)
-pour finir effectuer un rodage de canon vas augmenter la vie de votre canon et la précision ca sera un autre chapitre
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par contender.moustachu Lun 9 Fév 2015 - 19:53

Treize a écrit:Euuu dsl mais je ne comprend pas tout ce que vous dites ici :  A un moment vous enchaînez des postes et je ne suis plus le fil de la conversation.

Ensuite ce c'est pas très claire, je suis un débutant complet : Un canon étoffé en 7 x 64 c'est quoi ?

une carabine sur système mauser 98 avec un canon lourd..flutté ou non ..le 7 x 64 est surtout connu comme bon calibre de chasse,mais un très bon calibre de tir

L'action Browning est bien plus récente.. HUMM la non plus comprend pas... C'est bien ou pas bien ?

comparés à un Mauser 98:un systeme plus récent comme la Browning sera plus rigide,course de percuteur plus courte..donc à priori meilleur

C'est de la bête de match !! Eeuu quoi ? qu'est ce qui est de la bête de match ?? La Browning ? La lunette ? Jean jack Goldman ?
les modèles cités par Air Force...on sent le compétiteur bravo  300m qui ressort-il n'a pas tord d'ailleurs-:qui peut le plus peut le moins...




Je ne comprend même pas si vous êtes d’accord ou pas entre vous !!

jamais...je raisonne à l’économie par ex Sabatti réalise dans ses ateliers des carabines de chasse pour les grandes marques européennes..pas un débutant donc..mais Sabatti n'est pas cher..donc moins coté qu'une Gruning ou Tanner..-qui ont des qualités de finition et de reglage supérieures ,certes-..

J'ai un budjet de 3000€ mais c'est comme si j'en avais un de 2400€ car j’habite à la Réunion et il y a une énorme surtaxe sur les armes (+45%)

Avec ce budget je veux m'acheter une carabine + une lunette + un bi-pied pour du TLD à 200m.  Touts les conseils sont les bienvenu est seront étudié avec attention. Mais pitier prenez en compte que je suis un débutant, et cela va être mon premier achat que vous allez pouvoir influencer... et 3000€ ce n'est pas rien donc je ne tiens pas trop à me tromper... Merci d'avance....


te précipite pas pour l’instant sur le bipied:tu peux t'en passer en utilisant pour un temps un sac de sable..en plus un bipied n'est pas forcement le meilleur choix:les US boys tirent surtout sur trépied ou sac en cuir repli de sable ..



tu verras forcement la cible à 300m avec la HAWKE Sidewinder 8-32x56 réticule SR PRO ,mais sur les sites US ils disent percevoir des reflets et troubles parasites à fort grossissement.un grossissement inférieur serait suffisant.
Cordialement
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Treize Lun 9 Fév 2015 - 21:33

Super !! Merci d'avoir pris le temps contender moustachu.

Si je suis ton raisonnement, les conseils de Jm et les tiens, Je prend la Sabatti Alpin tactical pour environ 1600€ et je garde le reste des sous pour une  bonne lunette à 1000€.

Pourquoi pas...

Il n'y a que des bon retour sur la Sabatti sur les forums et le prix est vraiment sympa.

Merci a vous et dsl si je ne comprend pas toujours tout....

En cherchant sur les forums j'ai l'impression que je vais encore galérer pour trouver la lunette...

Budget 1000€ maxi une bonne lunette pour du tir de 50 à 300m ? du 3-12 x 50 ?
Cordialement.
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par jmntir Lun 9 Fév 2015 - 22:24

en ce moment tu trouves de la zeiss et des nigth force a prix cassé sur ce site tjrs de ma part
http://www.chassedunet.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=30
soit fort tu tiens le bout tu as déjà une bonne pétoire en ligne de mire
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Treize Mar 10 Fév 2015 - 6:38

Merci jm, mais pour limité la casse niveau frais de douane je dois passer par mon armurier local, surtout que nous somme à un niveau élevé du plan vigi-pirate. Je dois donc procéder de la façon suivante : Je donne les références d'une arme et d'une lunette à mon armurier qui les faits venir en ce calculant une marge plus qu'honorable je pense, mais toujours inférieur à ce que cela me coûterai de la faire venir directement du net : +25% octroie de mer +12% TVA +2,5% OTM Local + 200€ environs pour chrono-poste ou UPS. En gros pour du matériel d'une valeur de 2000€ en métropole je dois payer environs 2990€ à la Réunion en fessant venir par moi même contre 2500€ en passant par mon armurier local. Et oui cela coûte bonbon de vivre sur une île. De plus je ne sais même pas si mon colis va passer la douane vue la "vigi-pirate". Donc je préfère vraiment la 2éme solution. Surtout que je peux me faire offrir le montage de la lunette et d'un bi-pied que je ne suis pas sur de pouvoir adapter moi même...

Je reviens sur la lunette : un grossissement de 4-12 x 50 c'est bien pour du tir de 50 à 300 m ?

La Lunette Zeiss Duralyt 3-12x50 Réticule lumineux 60 me semble être pas mal et dans ma fourchette de prix. Qu'en pensez-vous ?

Et encore merci
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Treize Mar 10 Fév 2015 - 6:44

Pour la sabatti ce qui me dérange c'est le chargeur a 3+1 qui augmente les temps de rechargement et je ne trouve pas de référence pour un chargeur 5 ou 10. Si vous avez du filon je suis preneur merci.
Mais bon 4 je ferais avec^^^^
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par jmntir Mar 10 Fév 2015 - 10:47

telephone a armurerie des milles etangs de ma part et je vais voir du coté de chez Tunet l'importateur
sinon tu as aussi le site chasse du net pour des carabines sûre style Tikka super matos ou sako trg 42 bye
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par contender.moustachu Mar 10 Fév 2015 - 19:42

Treize a écrit:Pour la sabatti ce qui me dérange c'est le chargeur a 3+1 qui augmente les temps de rechargement et je ne trouve pas de référence pour un chargeur 5 ou 10. Si vous avez du filon je suis preneur merci.
Mais bon 4 je ferais avec^^^^

la présence d'un chargeur ou non...bof:perso si je me monte une carabine "chicos"..action Salva ou RPA,Bat Machine..elle sera mono coup!

avoir un grand chargeur incite à tirer trop vite...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Treize Ven 13 Fév 2015 - 20:00

Oui mais il y a une discipline à 200m ou on tir 5 coup allongé 5 à genoux et 5 debout dans un temps imparti : Alors si j'ai un chargeur 5 je recharge que 2x et si j'ai un chargeur 10 une seul foie contre 3x pour un chargeur a 4 c'est dire si je suis désavantagé: sur un tir à 5 allongé je tir 4 je recharge 4 je tir 1 il reste 3; je passe a genoux je tir 3 je recharge 4 je tir 2 il reste 2 je passe debout je tir 2, je recharge 3 pour finir le tout en restant concentré et en quelques minutes. IMPOSSIBLE je pense. Le mec qui a un chargeur 10 il tir 5 allongé, 5 a genoux il recharge a 5 et 5 debout. A ton avis il va être plus concentré que moi ? bigrin
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Treize Ven 13 Fév 2015 - 20:06

"Avoir un grand chargeur incite à tirer trop vite..."

Dans le cadre compétitif, avoir un petit chargeur incite a tiré plus vite car tu dois prévoir du temps pour recharger alors qu'avec un grand chargeur tu peux t’appliquer tu n'a pas trop, de rechargement à faire..
Treize
Treize
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/02/2015
Pays : Françe

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par contender.moustachu Ven 13 Fév 2015 - 20:10

pour certaines disciplines,on doit avoir un chargeur de 10 coups,meme..

enfin,c'est mieux pour l'ISR..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions  Empty Re: Tir carabine avec du 308win à 200m : Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum