TIR SPORTIF
carabine occasion ou neuf 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
carabine occasion ou neuf 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

carabine occasion ou neuf

5 participants

Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty carabine occasion ou neuf

Message par jer.martin Lun 17 Nov 2014 - 22:00

Bonjour à tous

En fait, voilà je suis débutant et j'aimerais bien dans quelques mois m'acheter une carabine pour le 10m... une carabine rien qu'à moi... ;-)

Bref, est-il vraiment intéressant d'acheter une carabine d'occasion. Pour une neuve je pencherais pour une LG400 economy. Mais j'ai une question, pour une walther lg 300 xt alutec d'occasion, quel serait le prix normal selon vous, en considérant une carabine en bon état et sans pièces ajoutées hors de prix, et sachant qu'une LG400 economy tourne aux alentours de 1600 à 1700 euros neuve.

a+
jer.martin
jer.martin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par jicé Lun 17 Nov 2014 - 22:23

bonsoir
je pense qu une alutech sera moins chère (1500 euros?ou -) qu une economy de la même marque. Sans parler d argus ,l l alutech est "toute option" .Une economy est justement sans option ,ce qui constitue une offre alléchante pour du neuf. Dans quelques temps ,cette carabine neuve sera équipée de divers accessoires achetés pour modifier la visée (réhausses ,iris ,guidons réglables) ,des contrepoids supplémentaires. Tous ces petits + font augmenter le prix de la bête ,pour parfois dépasser le prix d une carabine de gamme supérieure; il faut dire que les accessoiristes ne se privent pas pour se graisser la patte pleure
Donc ,je pense qu une occasion top niveau ,révisée ,reste une très bonne arme encore quelques années et sans se soucier de savoir si il devra rajouter quelquechose ...car elle à déjà tout.
c est juste un point de vue perso ,je sais que le fait d acheter neuf peut rassurer ,on sait ce que l on a sur garantie. Une occasion reste une occasion ,et à moins de connaitre l ancien propriétaire ,des surprises sont toujours possibles.
A+

jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par jer.martin Lun 17 Nov 2014 - 22:31

Merci pour cet avis
En même temps le marché de l'occasion est super restreint.
bon je vais réfléchir à tout çà j'ai encore le temps...
merci encore :-) euh
jer.martin
jer.martin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par jicé Lun 17 Nov 2014 - 22:42

Oui ,prendre son temps est aussi important dans l achat d un matériel . Un jour , la bonne affaire passe et on ne regrette pas d avoir attendu.
Cependant, si vos ambitions sont raisonnables en terme sportif; l achat d une arme sans option peut être justement ....une bonne option ,mais ,le démon "du toujours mieux" guette les tireurs le s + raisonnables qui ne résistent pas longtemps à sur équiper leur arme ,pensant qu elle va mieux tirer. siffle
c est un phénomène qu on rencontre souvent chez les débutants ,et j en ai fait partie ,avant de revenir à + de sagesse.
bonne recherche smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par kedyjo Mar 18 Nov 2014 - 16:59

http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/1522
à 1389€+20 de port,

Anschütz 8001 Verein Angebot 2014
à 1155€+20 de port,

à mon avis, c'est vite décidé.

Pour une occase, tu vois le prix du neuf et tu retires 20 à 40% suivant l'état et la rareté de l'objet.
Mais il n'y a pas de règles. une occase n'est souvent plus garantie. renseigne toi pourquoi le vendeur s'en débarrasse.

Même si, en général, les accessoires ne comptent pas, c'est un point fort car ils coûtent un bras + un œil et tu as vite fait de rajouter +/-200€ pour une carabine.

NE JAMAIS ACHETER DE L'OCCASE AU PRIX DU NEUF (hors promo des constructeur)

merci
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par Le Sergio Mar 18 Nov 2014 - 19:28

En fait, cela dépend du budget que le tireur peut consacrer.

En 30 ans de tir, j'ai eu en ma possession 4 carabines 10m.
Les 2 premières; successivement une WALTHER LGR et une FEÏN 600, je le sai achetées d'occase.
Les 2 fois à 2 tireurs compétiteurs, donc à des gens qui considérent leur armes comme un précieux instrument partenaire de leur passion et de leur performance. Et qui à ce titre , et les ayant acheté neuves, en prenaient très grands soins.
C'est le cas de l'immense majorité des compétiteurs.
Les 2 carabines étaient révisées chaque années lors des CF.
Je n'ai plus en tête les prix exact que j'avais payé pour ces 2 carabines, mais la différence avec une carabine neuve, m'avait permis de m'équiper correctement : veste, pantalons, chaussures, iris de guidon et de dioptre etc...
J'ai à mon tour pris soin de ces 2 carabines, dont une avait tiré des très gros points avec son ancien propriètaire, et j'ai tenté de continuer à la faire vivre du mieux que je le pouvais, à mon modeste niveau.
Elles ont ensuite fait la joie, à petit prix, en 3ème main de tireurs qui débutaient et pour qui c'était le première carabine.
L'occasion pour du 10m est donc une option parfaitement valable.

Les 2 suivantes je les ai acheté neuves : Anschütz 2002, et WALTHER LG 300 XT Anatomic avec laquelle je tire actuellement.

Mais bien sur, si tu n'est pas trop limité par ta bourse, alors fais toi plaisir avec du neuf, surtout si tu peux accrocher une promotion valable, comme celle indiquées par Eric ci dessus.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par jer.martin Mar 18 Nov 2014 - 20:15

Merci à vous pour ces informations.
Je ne connaissais pas le site www.keuchen.de
C'est intéressant. Pour l'instant je pense consacrer un budget aux alentours de 1500 euros pour la carabine. Les accessoires attendront.. je tire bien avec une carabine du club et je fais avec ce qu'il y a donc... Reste la tenue... la aussi j'ai envie de faire au fur et à mesure et d'acheter pour la durée... Pour la carabine, en prenant du neuf est il possible d'au moins avoir la carabine en main... l'achat à distance me semble compliqué et sinon il faut trouver un tireur dans son entourage qui a la carabine convoitée... pas facile... Je sens que je vais avoir l'occasion de faire du tourisme en allemagne...
jer.martin
jer.martin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par kedyjo Mer 19 Nov 2014 - 10:50

jer.martin a écrit:Merci à vous pour ces informations.
Je sens que je vais avoir l'occasion de faire du tourisme en allemagne...
pour info, keuchen est à Aix-la-chapelle ou Aachen, Com tu veux, c'est la même ville.
j'ai un ami qui est allé chez lui et est revenu direct avec sa P800 universal.
pas mal de matériel à dispo et, avant de te déplacer, un a un contact en france pour tout ce qui est traduction.
merci
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par jer.martin Jeu 20 Nov 2014 - 9:40

Super ça c'est une bonne nouvelle.

En attendant samedi c'est les départementaux chez nous...
Ma première compétition... Le ridicule ne tue pas heureusement...

merci pour l'info
jer.martin
jer.martin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par jer.martin Jeu 8 Jan 2015 - 13:04

Bonjour,

J'ai peut être une opportunité pour acheter une carabine. Du coup l'achat que j'avais repoussé à la saison prochaine pourrait bien être avancé même si je ne veux rien précipiter. J'ai peut être une opportunité pour une anschutz 2002 compressed air (version bois, bleue).
j'ai trouvé çà...
http://www.letirsportif.com/t9254-que-vaut-une-anschutz-2002-compressed-air
donc je dois m'attendre à un prix aux alentours de 1000 euros. C'est çà ?
Je ne connais pas encore le prix de vente mais je sais déjà que la cartouche est récente et que je serais le troisième propriétaire à ma connaissance si je l'achète.

J'ai aussi une opportunité pour une 8002 de 2012 à 1500 euros.
C'est le modèle ci-dessous
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=9&menu=102&seite=51&sprache=1&produktShow=detail&aktVariante=87

Voilà sinon sur le neuf je lorgnais sur une Walther LG400 Economy ou une walther LG400 en bois (ci-dessous) que je trouve très belle sur web mais que je n'ai pas pu manipuler en direct.
http://www.carl-walther.de/cw.php?lang=de&content=products&sub=1&subsub=12&product=1846

Voilà c'est une peu difficile d'y voir clair. D'un côté la raison économique me ferait prendre la 2002 (c'est ma première carabine). Je trouve la LG400 bois ci-dessus très chouette mais je ne l'ai pas essayée et pour ce faire ce serait des dépenses qui s'ajouteront au prix de vente. Reste cette 8002 qui semble intéressante... Voilà 1500 euros environ pour une première carabine sera mon budget maxi et c'est vrai qu'on trouve du neuf à ce tarif peut être avec moins de réglages possibles, mais bon du neuf quand même... bref...

Sinon pas de précipitation et j'attends l'année prochaine...

Merci d'avance pour vos avis
jer.martin
jer.martin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par Valérie Jeu 8 Jan 2015 - 22:11

Si ça peut t'aider dans ton choix de modèle: j'ai une Anschutz air 2002 crosse alu. Je l'ai achetée neuve, et après 15 ans de bons et loyaux services, elle est toujours au top. Quand les plombs explorent d'autres zones que le 10, ce n'est pas à cause de la carabine siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty carabine neuve ou d'occasion

Message par jer.martin Ven 9 Jan 2015 - 18:02

Merci pour la réponse.
Bon cette 8002 me semble intéressante et je n'aurai pas, du coup, à m'acheter une autre carabine de si tôt donc je pense que c'est un bon choix.
Merci encore.
jer.martin
jer.martin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine occasion ou neuf Empty Re: carabine occasion ou neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum