TIR SPORTIF
Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2

3 participants

Aller en bas

Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2 Empty Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2

Message par syla31 Jeu 30 Oct 2014 - 10:58

Bonjour. Je viens d'acquérir un Fein modèle 2. Je suis extrêmement content et surpris de la qualité de cette arme, pourtant ancienne. Ayant la possibilité d'avoir gratuitement le chargement en CO2, je me demande l'avantage à passer en air comprimé....
Parallèlement à cette réflexion, je voulais donc savoir la différence entre c20, c10 et modèle 2 et si il existait des pistolets récents et de qualité au CO2....

merci
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2 Empty Re: Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2

Message par jpgnm1 Jeu 30 Oct 2014 - 17:03

Je peux répondre à deux questions en une seule :
- avantage de l'air comprimé : on ne trouve plus aucune arme récente qui ne le soit pas. Pour avoir du CO², il faut avoir des grosses bouteilles dont la pression baisse en cours d'utilisation, alors que pour l'air cela fonctionne très bien avec un (bon) compresseur.
De plus, pour remplir une bouteille de CO², il faut la givrer, ce qui prend un certain temps.
Je ne connais pas bien les différences entre les modèles mentionnés.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2 Empty Re: Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2

Message par BenHHH Ven 31 Oct 2014 - 12:49

Modèle 2 : Premier CO2 fabriqué par Fein. Existe avec 2 longueurs de canons et de cylindres.
C10 : A l'avantage d'avoir une chambre de détente du CO2, dans laquelle le CO2 passe de sa phase liquide à sa phase gazeuse. Donc, conception plus évoluée.
C20 : Le même que le C10 mais avec le cylindre plus proche du canon.
Ensuite, il y a eu le C25 avec bouteille en forme de poire puis les C5 et C55 à 5 coups.

Le plus efficace et esthétique à mon goût est le C20 voire le C55 qui est plus rare.

Pour le remplissage à la maison, un extincteur CO2 acheté pas cher d'occas est très pratique et facile à utiliser. On en trouve à 10 ou 20€ avec 2 à 5 kg de CO2 pour remplir les cylindres qui en contiennent environ 50g, il y a de quoi faire...
Pour ce qui est du passage d'un Fein CO2 en air comprimé, c'est très difficile et dangereux !
Autant acquérir directement un pistolet air comprimé.
BenHHH
BenHHH
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 16/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2 Empty Re: Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2

Message par syla31 Ven 31 Oct 2014 - 13:08

Merci pour toutes ces réponses. En effet j'utilise des extincteurs déclassés, une société m'en a donné 3 de 2kgs à renouveler quand je veux puisque eux de toute façon ils les recyclent...

Pensez-vous qu'il peut être judicieux en gain de performance de passer du modèle 2 au C20? Faut-il mieux passe directement à un modèle plus récent à air????

Je souhaiterait petit à petit évoluer au fur et à mesure que je progresse.....(sachant qu'en terme de prix les modèles récents restent très chers...)

merci
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2 Empty Re: Feinwerkbau: différences entre C10 C20 et mod.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum