TIR SPORTIF
Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

+7
bx19gt
frédo09
CHARLIER
Pascale
Valérie
syltab
dams1748
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par bx19gt Mer 20 Aoû 2014 - 21:04

Pour continuer ce débat sur la position des mains au TAR, je n'ai pas croisé de tireur TAR qui n'utilise pas la position à deux mains
La plupart ont les deux pieds paralleles à la cible

Voici quelques photos que j'avais pris à Vitrolles cette année

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 _DSC3680

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 _DSC3988

Et une photo de tireurs au revolver

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 _DSC3700
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par jpgnm1 Mer 20 Aoû 2014 - 21:47

par bx19gt Aujourd'hui à 21:04
Pour continuer ce débat sur la position des mains au TAR, je n'ai pas croisé de tireur TAR qui n'utilise pas la position à deux mains

Lorsque cela est permis dans le règlement :
10 coups (2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision, 1 main à bras franc (7 mn) sur C50. pour le pistolet /revolver
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par syltab Mer 20 Aoû 2014 - 22:38

bx19gt a écrit:Pour continuer ce débat sur la position des mains au TAR, je n'ai pas croisé de tireur TAR qui n'utilise pas la position à deux mains
La plupart ont les deux pieds paralleles à la cible

C'est bien normale. La position isocèle est une position de tir statique contrairement a la Weaver stance, ou position Weaver du nom de se son inventeur, qui est une position de tir dynamique utilisée aussi pour le tir de combat. Celle-ci est donc utilisée par les tireurs IPSC.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par bx19gt Jeu 21 Aoû 2014 - 18:38

jpgnm1 a écrit:par bx19gt Aujourd'hui à 21:04
Pour continuer ce débat sur la position des mains au TAR, je n'ai pas croisé de tireur TAR qui n'utilise pas la position à deux mains

Lorsque cela est permis dans le règlement :
10 coups (2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision, 1 main à bras franc (7 mn) sur C50. pour le pistolet /revolver

Il me semble que la question portait sur le tir à deux mains cela suppose que le tireur a le choix et donc ne concerne pas l'epreuve "precision".

Quand le choix est laissé au tireur, je n'ai pas vu beaucoup de tireur tirer à bras franc
Surtout quand il s'agit d'epreuve de vitesse.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par contender.moustachu Jeu 21 Aoû 2014 - 19:36

découvrant depuis peu le tir au PA autre qu'au 22 LR,et surtout le tir à deux mains(jusqu'à present,c'etait la

position académique de nos ancêtres avec leurs MAS 73 ,bref la position militaire..),une question que je me

pose:les pouces mais forte et faible touchent ils la culasse,y sont pressés?



PS:je verrais bien des epreuves TAR aux jeux Olympiques,histoire de leur redonner leur attrait d'antan,quand les epreuves étaient dérivées pour la plupart des epreuves de l'Olympisme grec...tournant autour de l'entrainement guerrier.. ptdr 

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par Valérie Jeu 21 Aoû 2014 - 19:59

frédo09 a écrit:Oui, mais là, c'est la rubrique T.A.R. et le règlement de cette discipline stipule que l'on peut tirer à une ou deux main(s) au choix...
 merci pour l'info, je ne vais que très rarement au 25m (trop bruyant pour moi) et quand j'y passe je ne vois pas de compétiteurs tirer à 2 mains, d'où ma remarque  bigrin
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par . Jeu 21 Aoû 2014 - 20:23

Valérie a écrit: merci pour l'info, je ne vais que très rarement au 25m (trop bruyant pour moi)
Heureusement que tu n'es pas venue dans mon stand au pas de tir 50m début Juillet !!!
Y'en a un qui faisait bien plus de bruit que nous au 25m avec une carabine Mauser !!! Même au 10m, en face, avec 2 baies vitrées de séparation, c'était intenable !  ar15
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par Lawman68 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:23

Ma recette pour la prise à 2 mains , pour un droitier : chausser l'arme comme pour une prise à une main. La main gauche va sur le coté de l'arme (pas en dessous !), pouce en dessous de celui de la main forte. L'index gauche va sur l'avant du pontet pour stabiliser. Ne pas mettre de force dans la main gauche, ni dans le pouce de la main droite (sinon perso je foire le tir). en tir "rapide", la semaine dernière, avec cette position, 139/150 en 3x 5cartouches en 30sec./ passe
Lawman68
Lawman68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 24/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ? - Page 2 Empty Re: Bonne prise en mains du pistolet à deux mains ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum