TIR SPORTIF
Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 15:51

syltab a écrit:Les mesures données ne sont pas étonnantes. On ne doit pas tirer de plomb dur dans les armes à poudre noire :
La poudre noire est une poudre lente (par rapport aux poudres sans fumée) et pour que la balle prenne bien les rayures, il faut du plomb mou qui se déformera dans le canon pour prendre les rayures. Il n'est donc pas surprenant que la chambre soit plus petite que le canon.

Certains revolvers de compétition ont par contre des diamètres de chambre nettement plus importants et ceci pour augmenter la surface de la balle (ronde)en contact avec les rayures. De telles armes sont en principe réalisées dans des aciers de qualité supérieure à celle des armes ordinaires. Ceci pour limiter la fatigue due à des pressions plus élevées.
Le problème d'éventuelles déformations de la balle à l'entrée du canon est lié au cône de forcement à l'entrée de celui-ci. Son profil et son angle déterminent la bonne qualité de la prise de rayures. N'oublions pas qu'il s'agit de PN et que la vitesse acquise en sortie de barillet est très inférieure à la vitesse en sortie de barillet d'une arme en PSF. En P.N., l'accélération se fait essentiellement dans le canon ce qui explique d'ailleurs les longueurs importantes de canon sur ces armes.

Tu as sans doute raison en partie, par contre comment expliques tu que les rayures du canon soit complètement obstruées par des résidus de poudre a tel point qu'un coup de patch ramène des paillettes de résidus après le tir d'un barillet ? La taille des paillettes étant de longueur variant entre 5mm et 10 mm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par bx19gt Mer 6 Aoû 2014 - 16:19

La poudre noire n'est pas une poudre propre
Les rayures sont vites encrassées
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par syltab Mer 6 Aoû 2014 - 16:23

Passer un coup d'écouvillon de temps en temps est la seul méthode.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 19:28

je crois que je me suis mal exprimé : ce n'est pas l'aspect "moche" en tant que tel qui me chagrine mais plutôt le fait que cet aspect s'accompagne d'une grosse imprécision du tir qui n'est pas liée au tireur lui même (même si de ce coté là, des améliorations sont possibles).
De surcroit, l'aspect des impacts a interloqué tous les arbitres lors des différents matchs AA, arbitres qui ont plutôt l'habitude de voir des impacts de revolver PN
Je suis passé de 1g à 1.1g puis à 1.2 g sans changements tant sur l'aspect des impacts que sur la précision aléatoire des tirs (point qui me gêne bien plus que l'aspect des impacts)
Alors on peut me dire que c'est normal qu'un revolver arrose toute la C50, je persiste a penser le contraire et quand j'ai une idée, il me faut des arguments pour en changer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par bx19gt Mer 6 Aoû 2014 - 19:50

Ce que vous oubliez c'est que meme en imaginant que l'imprecision puisse venir d'une difference de diametre entre la sortie de barillet et le canon, la balle ronde à la particularité d'offrir le meme profil sur toute sa surface. Profil fort peu modifié par le passage dans les rayures.

On peut donc difficilement conclure qu'un basculement de la balle sur son axe, puisse produire des impactes anormaux.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par syltab Mer 6 Aoû 2014 - 19:55

essais du .457. Apres tu pourra dire si ca marche ou pas mais pas avant. Essais aussi de la graisse sans margarine, ou de la lanoline a la place, ou une graisse purement mécanique.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par syltab Mer 6 Aoû 2014 - 20:14

Gino a écrit:je persiste a penser le contraire et quand j'ai une idée, il me faut des arguments pour en changer

Prête ton arme a un autre tireur et demande lui de tirer deux barillet avec ses doses et munitions et voir le résultat en cible.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par FLIPPER Mer 6 Aoû 2014 - 21:09

Bonsoir!
A tout hasard, as-tu essayé d'augmenter ta dose de poudre? euh 
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par jpgnm1 Mer 6 Aoû 2014 - 22:19

Question pour d'autres possesseurs de ce modèle d'arme : diamètre du canon et du barillet ; diamètre de l'ogive ; charge de poudre ?
Autant voir ailleurs ce qui existe et qui fonctionne...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 22:30

FLIPPER a écrit:Bonsoir!
A tout hasard, as-tu essayé d'augmenter ta dose de poudre? euh 
Bonsoir
Je suis allé jusqu'à 1.4 g sans modifications notables
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par FLIPPER Mer 6 Aoû 2014 - 23:35

Et la semoule, fine ,moyenne, grosse?
Perso je met de la fine. euh 
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 23:53

FLIPPER a écrit:Et la semoule, fine ,moyenne, grosse?
Perso je met de la fine. euh 
environ 1 g de semoule fine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par FLIPPER Jeu 7 Aoû 2014 - 0:08

une autre question sur un tout autre registre, les cartons sont ils bien secs ? non stockes dans un local humide? la différence entre les deux armes peut s'expliquer par une différence de vitesse des boulets mais le défaut peut être amplifié par un carton plus ou moins humide.... euh 
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 0:26

FLIPPER a écrit:une autre question sur un tout autre registre, les cartons sont ils bien secs ? non stockes dans un local humide? la différence entre les deux armes peut s'expliquer par une différence de vitesse des boulets mais le défaut peut être amplifié par un carton plus ou moins humide.... euh 
euh comment dire, c'est vachement mieux quand le carton est trempé par une averse d'orage  ptdr
et en plus je ne plaisante pas !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par FLIPPER Jeu 7 Aoû 2014 - 8:06

Tes cheminées sont elles en bon état? un diamètre trop important à des effets notoires sur la vitesse de la balle. il me semble que le diamètre idéal es 0.7mm.
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 12:12

FLIPPER a écrit:Tes cheminées sont elles en bon état? un diamètre trop important à des effets notoires sur la vitesse de la balle. il me semble que le diamètre idéal es 0.7mm.
 merci 
si elle ont tiré 15 coups chacune, c'est un maximum. Donc je ne pense pas que cela vienne de là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par bx19gt Jeu 7 Aoû 2014 - 16:53

Comment a été mesuré le diametre du canon ?
Combien de rayures comporte le canon ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 1:34

bx19gt a écrit:Comment a été mesuré le diametre du canon ?
En forçant à petit coups de maillet une balle plomb de 454 légèrement aplatie
La balle a été ressortie en la poussant avec une baguette de chargement
Mesure au palmer

bx19gt a écrit:Combien de rayures comporte le canon ?

6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par bx19gt Ven 8 Aoû 2014 - 7:52

Dans ce cas, la mesure du canon semble bonne
Elle me parait quand meme un peu forte
Des souvernirs que j'avais à l'epoque ou j'ai fait les mesures sur mon Uberti, j'etais assez proche du diametre .451 pour le canon
A 11.70 on est quand meme bien au dessus
Avez vous pu recuperer une balle pour voir si les rayures apparaissaient bien sur elle ?

Si l'arme est neuve je serais d'avis pour la retourner.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 11:08

bx19gt a écrit:Avez vous pu recuperer une balle pour voir si les rayures apparaissaient bien sur elle ?
le seul pas de tir où je peux tirer à la PN est le pas de tir 100M avec les cibles à 25M
Autant de dire que vu la dispersion, c'est illusoire de retrouver à coup sur une balle dans la butte de tir à 100M

bx19gt a écrit:Si l'arme est neuve je serais d'avis pour la retourner.
C'est bien ce que je vais faire  etonnement 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 7:18

Bonjour
Ça continue , en regardant dans le canon éclairé par une lampe
Il y a un rebord pour toutes les chambres
Un tube PVC de 10mm glissé en travers (toutes proportions gardées compte tenu du faible débattement) trouve une accroche franche
Diagnostic ? Comme l'arme est encore sous garantie jusqu'à la fin du mois ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 8:33

Petite video pour montrer le problème que je suspecte
http://logiciel.tir.sportif.free.fr/IMG_1557.MOV
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par bx19gt Lun 11 Aoû 2014 - 12:28

Tu as visiblement une mauvaise indexation
Arme garantie ... retour à l 'envoyeur
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 12:47

Merci de cette confirmation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti - Page 2 Empty Re: Impacts bizarre avec Remington 1858 Uberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum