TIR SPORTIF
Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

+5
GH
MILOUZE
latoufff
syltab
LeSudiste
9 participants

Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Sam 28 Juin 2014 - 19:23

J ai été initié a la pratique du tir sportif il y a peu et avou avoir été sédui par ce sport. Je compte m inscrire dans un club a la rentré pour me mettre activement a la pratique du tir. J ai eu l occasion de tester a 10m un glock 17 , un glock 26 et un sig saueur p220 ... le sig m a vraiment plu , j ai lu pas mal de post concernant les choix d une première arme , mon choix n est donc pas definitif mais j hesiste entre le sig p220 , le walther p99as et le cz75 sp07 duty ... j aimerais donc savoir vos avis sur ces armes car sur internet les avis sont tres partagés et savoir aussi comment s est fait votre choix lors de l achat de votre première arme ... merci d avance
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par syltab Sam 28 Juin 2014 - 19:32

Merci de vous presenter dans la rubrique "coin des nouveaux".

LeSudiste a écrit:J ai été initié a la pratique du tir sportif il y a peu et avou avoir été sédui par ce sport. Je compte m inscrire dans un club a la rentré pour me mettre activement a la pratique du tir. J ai eu l occasion de tester a 10m un glock 17 , un glock 26 et un sig saueur p220 ... le sig m a vraiment plu , j ai lu pas mal de post concernant les choix d une première arme , mon choix n est donc pas definitif mais j hesiste entre le sig p220 , le walther p99as et le cz75 sp07 duty ... j aimerais donc savoir vos avis sur ces armes car sur internet les avis sont tres partagés et savoir aussi comment s est fait votre choix lors de l achat de votre première arme ... merci d avance

Sérieusement à 10m ? C'était des répliques 4.5mm ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Sam 28 Juin 2014 - 19:36

C etait a l armurerie pas de pas de tir a plus de 10 mètre
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par syltab Sam 28 Juin 2014 - 19:42

Autant vous dire tout de suite que commencer dans un club, plutôt qu'un marchand, il vous aurez été expliqué que vous ne commencerez pas avec de tel armes et qu'il vous faudra attendre, au mieux, un an avant de pouvoir déposer une première demande d'autorisation pour un tel achat.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par latoufff Sam 28 Juin 2014 - 19:46

Bonjour,
Si je peux me permettre on commence le tir SPORTIF en tirant à 10 mètres avec des armes à air calibre 4,5 ... ar15 

latoufff.
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Sam 28 Juin 2014 - 19:55

latoufff a écrit:Bonjour,
Si je peux me permettre on commence le tir SPORTIF en tirant à 10 mètres avec des armes à air calibre 4,5 ... ar15 

latoufff.

Merci du conseil
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Sam 28 Juin 2014 - 20:03

syltab a écrit:Autant vous dire tout de suite que commencer dans un club, plutôt qu'un marchand, il vous aurez été expliqué que vous ne commencerez pas avec de tel armes et qu'il vous faudra attendre, au mieux, un an avant de pouvoir déposer une première demande d'autorisation pour un tel achat.

Je suis au courant de la legislation , les club etant ferme pendant la periode estivale mon inscription en club se fera en septembre , l occasion s est présenté a moi car un ami a essayer chea son armurier sa derniere acquisition et du coup il a l intention de m offrir ma première arme en utilisant une de ses detentions le temps d avoir les miennes d ou l intituler de mon sujet ...
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par syltab Sam 28 Juin 2014 - 20:08

Sachez que cela n'est pas légale du tout.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Sam 28 Juin 2014 - 20:13

Quelle loi empeche un tireur de tirer avec les armes d un autres tireurs ? Les clubs ne pretent ils pas les armes a leur licencié , legelament l arme n est ni a moi ni en ma possesion ...
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par syltab Sam 28 Juin 2014 - 20:17

LeSudiste a écrit:il a l intention de m offrir ma première arme en utilisant une de ses detentions le temps d avoir les miennes d ou l intituler de mon sujet ...

Offrir n'est pas prêter. Le premier vous mettrez en détention illégale.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Sam 28 Juin 2014 - 20:40

Offrir n etait pas le bon terme , pour recentrer la situation meme si elle s eloigne de mon sujet auquel je n ai eu aucune reponse ( mais merci pour les precision techniques et juridique ) admettons que mon ami veuille s acheter une nouvelle arme enthousiaste par mon intention de rejoindre son club me propose de choisir une arme avec laquelle j aimerais m exercer de temps en temps , novice en la matiere me renseigne donc sur une arme de poing en prenant compte des pistes qu il m as donné et des avis que j ai lu sur le net ... l arme est donc a lui , ranger dans son coffre mais me permet la première année de pouvoir m aguerrir avec ce genre de calbire le temps de pouvoir m en procurer moi même ...
Désolé pour le débat je vais continuer mes recherches , merci quand meme
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par MILOUZE Sam 28 Juin 2014 - 22:51


Ne pas oublier non plus que parfois certaines personnes n'obtiennent pas les autorisations demandées. Ca arrive plus souvent que l'on ne le pense. Il vaut mieux attendre d'avoir le bon papier avant de se lancer.

Ensuite les remarques sur les bonnes méthodes pour démarrer dans le tir sportif restent valables : 10m air comprimé, 22LR, puis autres. On apprend pas grand chose avec un Glock 26.

avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par syltab Sam 28 Juin 2014 - 23:15

MILOUZE a écrit:
On apprend pas grand chose avec un Glock 26.

Je dirai meme rien du tout car c'est une arme qui n'est pas faite pour le tir mais le back-up

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par GH Sam 28 Juin 2014 - 23:17

LeSudiste, écoute les modos, ils ont mille fois raison.  Et le 10 m au plomb, outre la technique,  apprend une qualité essentielle au tir sportif : l'humilité !
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Dim 29 Juin 2014 - 0:57

Je n ai aucun soucis ni d humilité ni avec les modos , sinon je n aurais jamais entrepri ce genre de demarche sur le forum ...
Ce n est pas parce qu on m a fait essayer le tir dans une armurerie sur un pas de 10m avec ce genre de calibre qu on doit me laisser entendre que ma question est debile ...
Biensur que la premiere annee la legislation m interdit ces categories d armes , que le temps d attente pour des detentions est long et que v devoir me faire la main avec des armeq plus adequates , c etait simplement pour savoir des avis ...
J aurais tourner mon sujet d une autre maniere ca n aurais peut etre pas etait pareil
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par contender.moustachu Dim 29 Juin 2014 - 1:24

je ne parlerais pas de législation,c'est déjà fait.

je ne parlerais que de choix:

-le Glock..je le déconseille comme premiere arme
-le CZ  cz75 sp07 Duty:bof et re-bof...non...trop léger,detente peu convaincante..

-Sig P 220:dejà plus sérieux..


des modèles à envisager:
-le CZ 75 Shadow et mod  75 standard....ce sont les meilleurs dans leur fourchette de prix

-le Beretta Storm:son verrouillage rotatif est très efficace
-le Tanfoglio Stock 3...un clone du CZ 75..
-les GP 35...un pistolet de combat qui se fait depuis + de 50 ans..du sérieux..

éviter les pétard "effet  de mode" tels que les Glock:il faut du métier pour tirer avec.

les armes en "plastique":trop légers,detente généralement pourrie.

en règle generale,je conseille plutôt un revolver pour commencer.

22 LR bien sur,mais un 357 mag 6" est parfait aussi..(pas violent),et en règle generale avec de bons départs(pas deTaurus Raging bull:trop lourds de l'avant)

et pour être au poil au niveau législation,si le pistolet AC ne t'inspire pas,un pistolet ou revolver à poudre noire sera un bon début.
precision,puissance..fun(très important!!)

un ancien confirmé,un passage au 10m,histoire d’apprendre une bonne posture,la respiration,la préparation mentale de la visée et lâcher..


ma premiere arme de poing moderne:un S&W 29.2 6 1/2" 44 mag...très agreable..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Dim 29 Juin 2014 - 6:45

Merci bcp moustachu
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par fking Dim 29 Juin 2014 - 15:40

LeSudiste a écrit:
Biensur que la premiere annee la legislation m interdit ces categories d armes

C'est nouveau, ça... La loi n'interdit rien. Il vous faut vos 3 tampons sur le carnet de tir, ensuite vous pouvez faire la demande.
fking
fking
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par LeSudiste Dim 29 Juin 2014 - 16:11

Oui mais j ai eut echo d un delai de genre deux mois entre chaque tampons ?
LeSudiste
LeSudiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par fking Mer 2 Juil 2014 - 13:36

Oui, tout à fait, deux mois francs entre chaque tampon. Après, le délai d'obtention de l'autorisation est très différent suivant les régions. Ça peut aller de quelques jours à un an.
fking
fking
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par jpgnm1 Mer 2 Juil 2014 - 14:20

par LeSudiste le Dim 29 Juin 2014 - 16:11
Oui mais j ai eut echo d un delai de genre deux mois entre chaque tampons ?

C'est plus qu'un écho, c'est la loi.
Sachant qu'il faut aussi au moins 6 mois de licence, les trois tampons indispensables se font sans problème dans ce délai.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par Eric 51 Lun 25 Aoû 2014 - 7:26

Bonjour le sudiste,

L'initiation au tir est comme toute chose, ça s'apprend et tu as parfaitement raison d'y intéresser. Maintenant, chaque club compte des initiateurs et formateurs. Je sais que l'initiation s'apprend avec des armes à air comprimé: mesures de sécurité, position du tireur, recherche de l'oeil directeur, respiration "inspiration-expiration-blocage-expiration", prise de l'arme et orientation, prise de la visée, technique du lâcher.

Cette initiation dure environ 6 mois avant de passer sur une arme de plus gros calibre avec déclaration ou autorisation, car il ne s'agit certainement pas d'avoir instantanément une mandoline à ours entre les mains, de charger sans comprendre, et de faire des cartons.

Personnellement, j'ai débuté avec une arme à poudre noire, c'est particulièrement initiatique à tout point de vue, et on apprend également d'autres principes très importants comme l'humilité, le respect, les techniques d'entretien.

Voilà mon ami, tu as une nouvelle fois raison car sans aide extérieure, une lassitude ou un écoeurement pourraient éroder tes ambitions dans cette discipline du tir sportif, encore trop fermée.

Bien à toi, éric.
Eric 51
Eric 51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 21/02/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l acquisition d une premiere arme ... Empty Re: Conseil pour l acquisition d une premiere arme ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum