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Message par Béaba Mar 11 Fév 2014 - 17:54

Bonjour,
sur un pistolet neuf j'ai du changer mon joint torique qui est sur la valve où l'on visse la cartouche d'air au bout de 3 mois environ.... 3 à 4 mois après le joint est déjà en mauvais état et je vais surement devoir le rechanger.
Cette usure vous parait-elle normale ?
Que pensez-vous des joints toriques qu'on peut trouver ici :
http://www.oring.fr/product.php?id_product=172
Merci d'avance :)
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Message par Béaba Mar 11 Fév 2014 - 18:15

Encore une question...
Sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gUl4fPRtnic
Il est dit qu'il est inutile de graisser alors que la notice du lp10 dit le contraire. Votre avis ?
Merci.
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Message par gerlem54 Mar 11 Fév 2014 - 18:58

Bonjour, le mieux est de le remplacer par un joint d'origine, il n'y a pas que les diamètres qui sont à connaitre, mais aussi la dureté shore, la nuance utilisée...
Oublier les joints de robinetterie que l'on peut trouver dans un magasin de bricolage... euh 
Idem pour la graisse, ne pas mettre n'importe quoi (200 bars), utiliser une graisse spéciale...(que les fabricants de nos armes à air vendent à prix d'or)   mdr1


Dernière édition par gerlem54 le Mar 11 Fév 2014 - 20:59, édité 1 fois
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Message par Béaba Mar 11 Fév 2014 - 19:10

Graisse de silicone :
Chez Conrad 8.49 pour 15ml
Chez Recht 15.50 pour 4g
je suis bien curieuse de connaitre la différence  euh

Pour les joints cités ci-dessus : voici la fiche technique
http://www.solutions-elastomeres.com/fr/document.php?id_attachment=653
http://www.solutions-elastomeres.com/fr/document.php?id_attachment=1422
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Message par gerlem54 Mar 11 Fév 2014 - 21:09

Pourquoi pas un coup de fil au spécialiste/technicien maison, lui préciser: pression d'utilisation 200 bars, montages/démontages fréquents de la bouteille, diamètre intérieur, diamètre du tore, sa couleur,   éventuellement si l'on a perdu le manuel, on retrouve une vue éclatée sur le site "Steyr Sportwafen"....
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