TIR SPORTIF
FFtir = République Bananière ?? - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
FFtir = République Bananière ?? - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

FFtir = République Bananière ??

+36
jo31
Cirrus
jason bourne
LARICI
SylvainS
Valérie
eiffel
PEP10
financier
.
Kawine
tatale
ML67
bx19gt
Yoyo83
Pat37
Mtygolu
erik
Le Sergio
phil
nain rouge
kedyjo
Bruce
Pascale
dkrome
macjessy
TUBAL25
jpgnm1
I LOVE NancY
GILAP
courville
gerlem54
MILOUZE
lo-de
jpg73
CHARLIER
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par . Lun 10 Fév 2014 - 20:40

ML67 a écrit:Au fait, mis à part ces histoires de finalistes, qu'est ce que vous avez trouvé de bien à Besançon ?
Faut lire ce post, il y a quelques infos...
http://www.letirsportif.com/t22329-retour-besancon
 smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par financier Lun 10 Fév 2014 - 20:43

et sur tous les posts , en tout il y a un ou deux tireurs qui ont été satisfaits de la présence des grands écrans tous les 10 postes. Mais là , la fédération ne fait que son travail ? c'est normal hein ?
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par ML67 Lun 10 Fév 2014 - 20:43

Tu as tout à fait raison !! C'était recherché !! smwink 
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par MILOUZE Lun 10 Fév 2014 - 20:51

financier a écrit:
L'organisation d'une finale avec neuf tireurs étaient parfaitement faisable. Il suffit de garder le même déroulement :
- 2 X 3 coups puis on élimine le plus mauvais (si le non-français est le plus mauvais, il "saute" en même temps que le dernier français).
- 2 X 1 coup et on élimine le plus mauvais (si le non-français est le dernier du classement à cet instant, il "saute" en même temps que le dernier français).
Etc....
Au mieux, le tireur non-français se retrouve à la fin, contre le meilleur français, pour deux dernières balles (pour l'honneur, le titre allant de toute façon, en l'état du règlement actuel, au français).

Vu la simplicité de cette adaptation (vous me donnez une feuille de papier avec des lignes, un crayon et je vous gère la chose), je ne comprends pas cette décision d'exclure le 8ième de la finale. On peut garder le logiciel de finale dans sa configuration à 8 postes et faire le comptage pour le non-français séparément. On a généralement deux cibles de réserve sur un stand de finale. Cela permet de mettre deux non-français en compétition avec huit français.

Bref, un bon moyen de respecter le règlement (ce qui est une composante indispensable dans une pratique de compétition), de garantir les intérêts de chacun (subventions, ...) et d'ouvrir la porte aux tireurs non-français (européens ou pas).

Si, un jour, j'ai la chance de changer de nationalité, j'aimerai bien pouvoir participer à une finale française en tant qu'étranger mais pas si cela doit priver un français d'une finale. "That's my policy"

Globalement, après avoir vu la finale S1 60bc 50m 2013, j'ai l'impression que l'organisation des finales est très problématique au niveau national...



Désolé mais si on parle d'appliquer le règlement (comme beaucoup ici le souhaitent ) cette solution n'est absolument pas bonne puisque le règlement ISSF n'aurait pas été appliqué à la lettre. En effet celui ci prévoit de tirer 2 X 3 coups puis tous les deux coups  des éliminations . Le tireur perdant en finale, alors qu'à l'addition des points sans les deux coups supplémentaires par rapport aux règles ISSF  (issu de l'élimination du 9ème) , il aurait été devant , auraient toutes les raisons de déposer une réclamation et de la gagner. Et je m'avancerai même un peu plus en disant que si cela était arrivé à quelques uns des plus gros râleurs sur ce post auraient sauté sur l'occasion . N'est ce pas messieurs ?

Effectivement j'ai pas été très clair en omettant de préciser une étape :

- 2 X 3 coups puis
- 2 X 1 coup et on élimine le ou les plus mauvais (si le non-français est le dernier du classement à cet instant, il "saute" en même temps que le dernier français).
- 2 X 1 coup et on élimine le ou les plus mauvais (si le non-français est le dernier du classement à cet instant, il "saute" en même temps que le dernier français).
Et si on veut parfaitement respecter la finale (2X3 coups + 14X1 coup), on s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un tireur français ou deux tireurs (un français et un "non français").
Etc....
Ca me semblait faisable.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par . Lun 10 Fév 2014 - 21:01

De toute façon, sur le principe, si on veut aguerrir nos tireurs(ses) aux finales, il faut leur donner la préférence lors des CF !!! Car lors des autres compétitions internationales (Grand prix de France, Dortmund, etc....), ils n'y accèdent pas forcément !

Faut juste savoir ce que l'on veut... mais de toute façon, ce genre de chose n'a que l'importance qu'on lui donne, donc finalement, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...  siffle
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par CHARLIER Lun 10 Fév 2014 - 21:19

Financier, il ne faut pas chercher comment cette finale aurait pu être menée...et encore moins parler de réglement ISSF lorsque l'on est pas capable de faire respecter le réglement national.

Il n'est pas question de savoir comment...mais pourquoi le réglement n'a pas été appliqué.
Et je le redis, la faute n'incombe pas à Monsieur Campriani et son amie....ni au junior concerné dont le cas n'a été révélé qu'aujourd'hui.

Les gros râleurs ne s'expriment que si le besoin s'en fait sentir.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par jpgnm1 Lun 10 Fév 2014 - 21:31

De toutes façons, je pense que c'est trop tard, les responsables ne prendront pas leurs responsabilités et se réfugient derrière leur papier, contraire au règlement.
Ils restera des lésés....
...avec un grand B .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Cirrus Lun 10 Fév 2014 - 21:43

Il y avait bien 10 postes en finale carabine S1.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Valérie Lun 10 Fév 2014 - 22:03

Ce que je trouve regrettable c'est que 3 tireurs ont été potentiellement privés d'un titre alors que la solution proposée par Milouze parait tout à fait réalisable.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par CHARLIER Lun 10 Fév 2014 - 22:19

Réalisable...peut-être...mais pas réglementaire..
Il n'y avait qu'une solution.....
celle inscrite sur l'article stipulant que la place d'un tireur étranger ne peut altérer le classement des autres participants.
Altérer: changer en mal. Falsifier: altérer les clauses d'un acte juridique ( d'un réglement ?).
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par MILOUZE Lun 10 Fév 2014 - 22:34

Cela peut être réglementaire dans la mesure où l'on organise finalement une finale à 8 classique et on a, à côté, un tireur supplémentaire, qui peut être géré de manière extérieure aux 8 tireurs. Il suivra juste les commandements de son côté, en parallèle aux 8 tireurs. Il participe en simultané et son score n'altère pas le classement des autres. Simplement, il est, aux yeux de tous, dans des conditions identiques, avec un déroulement identique.
Cela pouvait préserver l'esprit et le règlement sportifs.
Perso, un déroulement de ce type pouvait satisfaire mes exigences sur ces deux points.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par courville Lun 10 Fév 2014 - 22:36

ML67 a écrit:Au fait, mis à part ces histoires de finalistes, qu'est ce que vous avez trouvé de bien à Besançon ?

très bonne organisation, beaucoup d'espace, très sympas, la restauration bien aussi, les consommations un peu chère quand même, 1,40 un café dans un gobelet par exemple, mais bon, éclairage assez uniforme, certains ont eu quelques soucis avec les cibles, je discutais avec un des arbitres jury, il me disait 2800 lux sur les cibles, la norme je crois c'est 1800, donc le fait est que un filtre pour certains aurait peut être été nécessaire, d’où aussi pour certains l’œil qui foutait le camp en cible,
pour finir, bravo à Besançon
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par ML67 Lun 10 Fév 2014 - 22:41

Ah !! Enfin du positif !!!
C'est vrai que les consommations étaient chères !! Les écrans pour le public derrières les tireurs comme aux JO pas mal non ? De la place pour circuler (sauf derrière Campriani !!), de la lumière, de grands vestiaires, peu d'attente au contrôle, un sol pas glissant, des finales filmées et retransmises sur les 2 grands écrans, etc...
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par jo31 Lun 10 Fév 2014 - 22:50

J'ai bien eu aussi des interrogations sur ces finales pour les avoir suivis en y étant, mais la raison m'a fait penser que des antécédents 's'était déjà produit.

Si un étranger ne peut revendiquer de titre de champion de FRANCE , il peut néanmoins par sa licence et ses qualifs participer à celui ci.
Le fait de ne pas spolier un français du titre de champion de FRANCE et bien stipuler, mais à mon sens il n'indique pas qu'il faille rajouter des finalistes.
Je sais que certains diront que le neuvième ou plus selon le nombre d'étranger se sent spolier de la finale, mais à mon sens la règle définit huit finalistes et exclus qu'un étranger y participant puisse prétendre au titre...rien d'autre.
L'interprétation de "spolier un français en finale" n'implique que ceux qui y sont rentrés.

Je suis aussi désolé que vous qu'un neuvième "et plus d'ailleurs" ne puissent prétendre au nouveau système de finale, mais je comprends les règles de cette façon.
Evidemment on me diras, et si demain ils sont huit étrangers en finale?
Je pense que ce jour n'est pas arrivé et que la RGS anticipera ce problème.

Le fichier ci dessous et le seul que j'ai eu le courage de retrouver, mais je pense qu'il y en as d'autres.

Nouveau systhème ou pas le neuvième (PERIE Mathieu), n'as pas participer et on s'en est pas inquiété pour autant.

Peut être un truc m'a échappé ?

MAUVAISE EDITION DES RESULTATS DE FINALES.


http://www.fftir.org/media/32846.pdf


Dernière édition par jo31 le Mar 11 Fév 2014 - 8:25, édité 1 fois
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par MILOUZE Lun 10 Fév 2014 - 22:53

L'important, c'est de garder le positif, le reproduire, et d'améliorer le "moins positif". Ca marche pour plein de trucs. thumright 
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par CHARLIER Lun 10 Fév 2014 - 23:00

L'exemple est limpide...malgré la présence d'un tireur étranger, 8 français ont tiré la finale !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par jo31 Lun 10 Fév 2014 - 23:07

Editer. j'avais pas bien vu. toutrouge 
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par dkrome Lun 10 Fév 2014 - 23:11

jo31 a écrit:J'ai bien eu aussi des interrogations sur ces finales pour les avoir suivis en y étant, mais la raison m'a fait penser que des antécédents 's'était déjà produit.

Si un étranger ne peut revendiquer de titre de champion de FRANCE , il peut néanmoins par sa licence et ses qualifs participer à celui ci.
Le fait de ne pas spolier un français du titre de champion de FRANCE et bien stipuler, mais à mon sens il n'indique pas qu'il faille rajouter des finalistes.
Je sais que certains diront que le neuvième ou plus selon le nombre d'étranger se sent spolier de la finale, mais à mon sens la règle définit huit finalistes et exclus qu'un étranger y participant puisse prétendre au titre...rien d'autre.
L'interprétation de "spolier un français en finale" n'implique que ceux qui y sont rentrés.

Je suis aussi désolé que vous qu'un neuvième "et plus d'ailleurs" ne puissent prétendre au nouveau système de finale, mais je comprends les règles de cette façon.
Evidemment on me diras, et si demain ils sont huit étrangers en finale?
Je pense que ce jour n'est pas arrivé et que la RGS anticipera ce problème.

Le fichier ci dessous et le seul que j'ai eu le courage de retrouver, mais je pense qu'il y en as d'autres.

Nouveau systhème ou pas le neuvième (PERIE Mathieu), n'as pas participer et on s'en est pas inquiété pour autant.

Peut être un truc m'a échappé ?


http://www.fftir.org/media/32846.pdf

Je me trompe ou dans ton exemple il y a bien 8 tireurs Français plus un étranger et ici Mathieu Perie est 10eme...
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par dkrome Lun 10 Fév 2014 - 23:11

jo31 a écrit:Editer. j'avais pas bien vu. toutrouge 

Pas assez vite  bigrin 
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pascale Mar 11 Fév 2014 - 8:12

ML67 a écrit:Ah !! Enfin du positif !!!

Du positif, il y en a 5 pages dans "Retour Besançon"

ML67 a écrit:Les écrans pour le public derrières les tireurs comme aux JO pas mal non ?
Très bien  thumright mais on a eu la même chose à nos régionaux à Beaulieu avec en plus la remise d'une feuille avec le score et les impacts tels qu'on peut les voir sur Sius.
Du coup personnellement ça n'est pas ce qui m'a le plus sauté aux yeux.

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par bergara daniel Mar 11 Fév 2014 - 9:26

Les nouveaux panneaux ont été très appréciés....J'espère que ce type d'écrans sera conservé ou adapté pour les championnats des clubs en lieu et place des monstrueux panneaux toile sous certains postes de tir....qui sont génent pour certains tireurs....tout le monde ne peut tirer comme notre "Nico".
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par CHARLIER Mar 11 Fév 2014 - 12:57

Bien vu Daniel, et merci de m'avoir devancé...
comme ça , c'est pas moi qui rale en premier  hehe 
Il est vrai , et je l'avais déjà fait remarquer sur les différents site des CDFC, ces panneaux au dessus des postes de tir sont pénalisant pour les tireurs qui tirent sans trépieds...et oui, il y en a encore ...pas moyen de lever son arme pour épauler sans taper le canon dans le cadre!!!
Toutefois, une année, ces panneaux avaient été relevé...preuve que cela est possible...mais l'année suivante, retour à la case départ ... pleure 
Bravo pour cette initiative qui est toujours très appréciée des tireurs spectateurs.  thumright 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par jab17 Mar 11 Fév 2014 - 13:17

Mais alors qui va demander des explications à la FD.
Salut Philippe. smwink 
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Le Sergio Mar 11 Fév 2014 - 13:28

CHARLIER a écrit:Bien vu Daniel, et merci de m'avoir devancé...
comme ça , c'est pas moi qui rale en premier  hehe 
Il est vrai , et je l'avais déjà fait remarquer sur les différents site des CDFC, ces panneaux au dessus des postes de tir sont pénalisant pour les tireurs qui tirent sans trépieds...et oui, il y en a encore ...pas moyen de lever son arme pour épauler sans taper le canon dans le cadre!!!
Toutefois, une année, ces panneaux avaient été relevé...preuve que cela est possible...mais l'année suivante, retour à la case départ ... pleure 
Bravo pour cette initiative qui est toujours très appréciée des tireurs spectateurs.  thumright 

Si les panneaux dont vous parlez sont ceux qui regroupaient 8 postes, ils n'étaient pas au dessus des tireurs, mais bien en arrière, grosso modo au dessus des barrières séparant tireurs / public.
En re visionnant les photos, ces panneaux en fait sont solidaires des pupitres de comptage, donc, pas de gène pour les tireurs.

Une excuse '' d'avoir mal tiré '' à retirer du catalogue !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Pascale Mar 11 Fév 2014 - 15:05

Le Sergio a écrit:
CHARLIER a écrit:Bien vu Daniel, et merci de m'avoir devancé...
comme ça , c'est pas moi qui rale en premier  hehe 
Il est vrai , et je l'avais déjà fait remarquer sur les différents site des CDFC, ces panneaux au dessus des postes de tir sont pénalisant pour les tireurs qui tirent sans trépieds ......  thumright 

Si les panneaux dont vous parlez sont ceux qui regroupaient 8 postes, ils n'étaient pas au dessus des tireurs, mais bien en arrière, grosso modo au dessus des barrières séparant tireurs / public.
En re visionnant les photos, ces panneaux en fait sont solidaires des pupitres de comptage, donc, pas de gène pour les tireurs.

Une excuse '' d'avoir mal tiré '' à retirer du catalogue !

Serge, il me semble que Bergara et Charlier parlent des championnats de France des Clubs où il y a effectivement des grands tableaux au dessus de certains tireurs .... et pas des panneaux Sius regroupant 10 postes qu'il y avait à Besançon.  smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

FFtir = République Bananière ?? - Page 6 Empty Re: FFtir = République Bananière ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum