TIR SPORTIF
Précisions réglement 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Précisions réglement 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Précisions réglement

3 participants

Aller en bas

Précisions réglement Empty Précisions réglement

Message par blutz Ven 22 Nov 2013 - 13:24

Bonjour, j'ai 2 questions :

1-Quand il est dit 2 x 5 tirs en x secondes, s'agit t il de passer les 10 tirs en x secondes, ou bien 2 sessions de 5 tirs en x secondes ?

2-Je viens d'acquérir mon 1er revolver, un Rossi 4" en .357 (je compte tirer avec du .38wc), sur lequel il est possible d'ajuster la hausse. Est-elle donc prohibée de la discipline ?

Merci d'avances pour vos réponses.
blutz
blutz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Précisions réglement Empty Re: Précisions réglement

Message par syltab Ven 22 Nov 2013 - 13:26

Hausse reglable donc pas autorisé au TAR, munition .38wc pas autorisé au TAR. Rien de reglementaire.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Précisions réglement Empty Re: Précisions réglement

Message par blutz Ven 22 Nov 2013 - 13:37

Ok, merci pour cette réponse. Je regarderai plus tard pour un pistolet. La catégorie "Pistolet / 25 mètres / Sport" est possible avec cette arme ?
blutz
blutz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Précisions réglement Empty Re: Précisions réglement

Message par syltab Ven 22 Nov 2013 - 13:46

Oui pour arme et munition dans cette épreuve mais avec une hausse pareil et un canon un peu court c'est partir avec un désavantage.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Précisions réglement Empty Re: Précisions réglement

Message par blutz Ven 22 Nov 2013 - 14:02

Je vais tirer en loisir, c'est simplement pour compter et ne pas être trop loin de la discipline de l'arme, et pouvoir à peu près comparer mes tirs ;)

Et pour le point 1 ? Quid des temps et des séries de tirs ?
blutz
blutz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Précisions réglement Empty Re: Précisions réglement

Message par syltab Ven 22 Nov 2013 - 14:09

C'est 2 série de 5 tir en 20 seconde et 2 série de 5 tir en 10 seconde.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Précisions réglement Empty Re: Précisions réglement

Message par bx19gt Ven 22 Nov 2013 - 16:33

Bonjour

Je ne reviendrais pas sur les réponses données concernant les temps des epreuves.

Par contre il me semble que vous ayez mis la charrue un peu avant les boeufs si j'ose dire.
Quand on souhaite s'investir dans une competition, on commence par lire le reglement pour voir ensuite les armes qui peuvent y concourir
On ne commence pas par acheter une arme pour s'interroger à posteriori si celle ci peut faire la competition choisie.

Dans votre cas, si vous souhaitez faire du TAR, en arme de poing, l'arme doit etre conforme aux points suivants:

- Une visée fixe
- Un calibre faisant parti de la liste (le .38 Special en fait parti)
- Un canon sous la longueur maxi (6 pouces pour un revolver)
- Une crosse sans emprunte de doigt sauf quelques cas particulier (c'est pour résumer)

A noter que les balles doivent etre du type blindés ou pelliculée cuivrée. Cela exclue TOUTES les balles plomb et les balles epoxy. Mais n'empeche pas de faire des charges anemiques pour la Vitesse Militaire, ou la precision. Pour les gongs, il faut un minimum d'energie pour basculer les gongs.

A noter bis, que le revolver partira desavantagé dans les epreuves de vitesse par rapport au PA, surtout dans la passe des 10s. Ce n'est oas impossible mais cela reclame un entrainement plus poussé.

Tel quel votre arme vous permet de faire le 25m percussion central mais avec le desavantage d'une ligne de visée moins grande conduisant à augmenter les petites erreurs de visées.

Si vous souhaitez faire du TAR et que vous preferez le revolver, je vous suggere d'investir dans un Smith et Wesson. Il existe plusieurs modeles qui sont acceptés.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Précisions réglement Empty Re: Précisions réglement

Message par blutz Ven 22 Nov 2013 - 18:03

Super merci pour ce complément d'infos. La charrue avant, certes, mais comme dit précédemment, je tir en loisir, et ne cherche qu'à me rapprocher de la discipline.
L'achat de cette arme (d'occasion) a été motivé par son coût bas et les conseils avisés de mon club (on m'a bien expliqué l'avantage du 357 sur le 38), ne souhaitant pas investir trop dans une arme avant de bien comprendre toutes les subtilités du tir.
Quand aux munitions, il y en a tant qu'il est difficile pour un néophyte de de tous les distinguer. C'est sûr que si on me dit 9mm para, je connais, ayant pratiqué dans le passé au MAC50, PAMAS, 5,56, 7,5 ou 12,7 aussi. Le 38, le 357, le 22 et autres calibres, ben c'est nouveau pour moi (sans compter les déclinaisons, wc, blindée...)
blutz
blutz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Précisions réglement Empty Re: Précisions réglement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum