Serrage poignée carabine en position de tir - Page 2 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
214 € 279 €
Voir le deal

Serrage poignée carabine en position de tir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Serrage poignée carabine en position de tir - Page 2 Empty Re: Serrage poignée carabine en position de tir

Message par cheminot tireur le Mer 3 Jan 2018 - 0:33

flygoofy a écrit:il y a au moins une chose d'instinctive et naturelle c'est de viser le centre de la cible....un enfant de 4 ans le fait sans qu'on lui explique siffle 
c'est quand on prend de l'âge qu'on cherche des complications pour accéder au geste parfait

Voilà une remarque fort intéressante comme j'aime et pleine de bon sens !
Bon,pour moi,le problème n'a jamais été clairement tranché.Simplement,j'exerce une pression qui me semble naturelle et reproductible sur un match complet qui est ...long.
Si avec cette pression je tremble,soit je diminue,soit j'augmente légèrement.
Je fais attention aux efforts trop importants.Sur d'autres armes,je n'ai pas de poignée,et pourtant je ne tremble pas.
J'aurais donc tendance à penser qu'il ne faut pas trop s'y acharner.
Mais mon expérience en tir ISSF est récente,et mes scores pour le moment ne me permettent pas de jouer le professeur.smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Serrage poignée carabine en position de tir - Page 2 Empty Re: Serrage poignée carabine en position de tir

Message par thierry1470 le Mer 3 Jan 2018 - 13:04

Air Force a écrit:Bonsoir .
 Un petit retour intéressant je pense sur ce sujet que  j'avais lancé il y a un bon moment.. Un travail du jour avec un très bon tireur nous a amené à discuter tranquillement sur ce serrage de la poignée carabine en position  debout  ..
 Serrage tonique , régulier,  oui, mais comment et surtout à quel moment  de la séquence ?  
 Notre expérience mise en commun nous a permis de confirmer que ce serrage tonique devait se faire uniquement des lors que la position, rétroversion , + tassement effectué  ,.. mais seulement juste au moment de l'entrée en cible à midi..ceci jusqu'au départ du coup...
Est - ce la meilleure façon de procéder ou pas de serrer réguliérement sa poignée sur un temps finalement assez court de 4 à 5 s.c maxi ???
Quels sont vos avis et expérience vécues ? euh

Je fais exactement l'inverse en debout....je relâche la pression main droite en fin de tassement sinon j'ai tendance à avoir parfois des contractions anarchiques du grand pectoral et biceps au moment du lâcher....peut être à tort?

Precision je ne tire que le 50m pas le 10m
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Message par Air Force le Mer 3 Jan 2018 - 13:49

slt ..
En position couché ce serrage est moindre en effet..et chacun y va à sa façon naturellement en fonction des sensations ressenties , stabilité et résultats constatés..En position debout ce n'est plus le même cinéma car la stabilité optimum est recherchée en permanence avec ce moment zen de calme total permettant un lâcher sympa d'ou ce serrage qui mérite qu'on s'y attarde ou tout au moins tenter de le tester.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par thierry1470 le Mer 3 Jan 2018 - 14:28

Air Force a écrit:slt ..
En position couché ce serrage est moindre en effet..et chacun y va à sa façon naturellement en fonction des sensations ressenties , stabilité et résultats constatés..En position debout ce n'est plus le même cinéma car la stabilité optimum est recherchée en permanence avec ce moment zen de calme total permettant un lâcher sympa d'ou ce serrage qui mérite qu'on s'y attarde ou tout au moins tenter de le tester.

Je parlais bien du debout mais au 50 en 3po
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Message par Air Force le Mer 3 Jan 2018 - 21:56

ok!!! Si c'est ta façon et que cela t'apporte de bons résultats, continues. !Perso j'ai tj eu un serrage assez tonique que ce soit à 10, 50 et 300m en debout...Reste à savoir comment gérer ce serrage ..d'ou mon post.!!! euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2