TIR SPORTIF
Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

+11
willy2d
basset69
Ballou
Doc Bernie
sebmac
.
ML67
noutcho
CHARLIER
pat_95
Air Force
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par . Dim 1 Sep 2013 - 22:34

noutcho a écrit:en Lorraine même si il y a de bonne tireuse elle ne se déplace pas pour ceci que je dis pas de concurrente.
Bizarre, comme raisonnement... En tir, on se bat avant tout contre soi-même, non ? confus 
Ce qui compte, c'est le score que l'on réalise, avec un point technique éventuel qu'on souhaite travailler lors de la compétition. Peu importe de finir 1ère sur une, comme dans certaines épreuves départementales (première ... mais dernière aussi, donc ! langue )
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par Ballou Lun 2 Sep 2013 - 9:34

ML67 veut parler des compétitions internationales comme Hannovre, Dortmund, Pilsen etc. Les organisateurs des ces épreuves acceptent généralement des inscriptions individuelles. Certains tireurs Français vont régulièrement tirer l'ISAS à Dortmund par exemple. Ils ne tirent pas pour la France mais pour leur club.

Aline, tu as raison, on se bat avant tout contre soi même, c'est vrai. Mais, pour progresser, il est indispensable de participer à des compétitions ou il y a des meilleurs tireurs que soi. On progresse et l'on apprend beaucoup dans ces situations.

Il est évident qu'un cht du Monde tous les 4 ans (pour la cible) est complètement ridicule ! Bcp de nations réclament en effet depuis longtemps qu'un cht du Monde soit organisé tous les 2 ans en alternance avec les Jeux, mais l'ISSF fait la sourde d'oreille...
Pour les plus jeunes, je rappelle qu'auparavant avait lieu 1 cht du Monde exclusivement 10m tous les ans (sauf évidement l'année du grand cht du Monde qui rassemble toutes les disciplines en milieu d'Olympiade).
J'ai participé au dernier cht du Monde 10m en Norvège en 1991. Ce championnat a été supprimé car, selon l'UIT (qui ne s'appelait pas encore ISSF), il coûtait trop cher...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par noutcho Lun 2 Sep 2013 - 10:49

je suis parfaitement d'accord ce qui compte est le score perso que l'on soit première ou pas cela n'a aucune différence. on peut être première a une rencontre inter club avec 370.

ce que je veux dire avec des tireurs tireuse de même niveau tu progresse beaucoup plus vite (elle) enfin si certain vois de qui je parle a participé a tout les challenge. elle a eu des première place a des resultat moyen comme des première place avec de très bon résultat. mais sans concurrente, je ne dit pas que cela n'a aucun intérêt mais?
je ne savait pas que l'on pouvait tiré perso en Allemagne et le circuit de la cigogne est il libre.
un chp du monde tout les ans non mais les deux ans mais les organisateurs ne rentre pas dans leurs argent dans les organisation là?
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par basset69 Ven 13 Sep 2013 - 16:12

ML67 a écrit:
Le Circuit national est une excellente chose. D'ailleurs, les meilleurs tireurs du classement national hors collectif France recevront des munitions d'entraînement en récompense.
pour te féliciter d'avoir voyager et payer des inscriptions onéreuses ta 7ème 8eme 9eme ou 10eme place au CN te rapporte 10 boites de plombs! youpiiiiii bravo (je me limite au 10 premiers)

des stages ainsi qu'un suivi ne seraient pas plus à même de répondre aux attentes de ces tireurs aux portes de l'élite francais,ainsi créer une émulation et tirer le niveau vers le haut.

vous me direz que des plombs ou des cartouches d'entrainement c'est mieux que rien ,et je le conçois,mais cela ne motivera pas certain à faire des kilomètres pour participer aux épreuves lointaines.

allez la fédé ...encore un effort on y est presque thumright 

sportivement

Alain
basset69
basset69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 02/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par ML67 Ven 13 Sep 2013 - 16:55

basset69 a écrit:
ML67 a écrit:
Le Circuit national est une excellente chose. D'ailleurs, les meilleurs tireurs du classement national hors collectif France recevront des munitions d'entraînement en récompense.
pour te féliciter d'avoir voyager et payer des inscriptions onéreuses ta 7ème 8eme 9eme ou 10eme place au CN te rapporte 10 boites de plombs! youpiiiiii bravo (je me limite au 10 premiers)

des stages ainsi qu'un suivi ne seraient pas plus à même de répondre aux attentes de ces tireurs aux portes de l'élite francais,ainsi créer une émulation et tirer le niveau vers le haut.

vous me direz que des plombs ou des cartouches d'entrainement c'est mieux que rien ,et je le conçois,mais cela ne motivera pas certain à faire des kilomètres pour participer aux épreuves lointaines.

allez la fédé ...encore un effort on y est presque thumright 

sportivement

Alain
Bravo pour cette délicate intervention !!
Avant de commencer à critiquer, encore faudrait il que tu connaisses les détails de cette opération.
Finalement c'est très français et décourageant !! Lorsque la FD ne fait rien, ça critique. Lorsqu'elle prend une initiative elle est critiquée !! Je préfère rester correct dans mon intervention mais je n'en pense pas moins.
Il faut savoir que cette opération est une idée de Jérémy MONNIER, un tireur HN très connu jeune professeur de sport stagiaire. Je suis chargé de mettre en musique ce projet avec la vie fédérale. Ce n'est pas très simple.

Au finale les 10 ou 12 premiers de chaque discipline seront dotés de munitions d'entraînement.
Il me semble que ce n'est pas mal non ? Et certainement bien mieux que de distribuer de l'argent sans connaître la destination finale.
Maintenant cher ami tireur, si tu es concerné et que tu refuses ta dotation, je me ferai un plaisir de la distribuer au tireur suivant du classement.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 17:28

+ 1 Maxime!

Et puis Basset 69, la fftir diffuse des stages partout en France par l’intermédiaire des ligues. tu y trouveras de très bons formateurs formés par la fédé...

Rapproche toi de ton Rfl il aura sûrement une solution si c'est des formations que tu désires.

Alors oui, on peut toujours faire mieux mais c'est déjà une belle initiative. C'est réellement valoriser le circuit national.

Ps: si je suis 13eme, je les veux bien les munes!merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par willy2d Ven 13 Sep 2013 - 17:47

pour le 10M ceux sont que des plombs? langue 
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par Ballou Ven 13 Sep 2013 - 18:57

willy2d a écrit:pour le 10M ceux sont que des plombs?  langue 
Ben ouais Willy...t'espérais sans doute des binouzes:bigrin: 
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par jeremy79 Ven 13 Sep 2013 - 19:28

Le ricard il aime bien aussi ... bigrin 
jeremy79
jeremy79
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par willy2d Ven 13 Sep 2013 - 20:16

Stt a chauray ;-)
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par basset69 Ven 13 Sep 2013 - 22:27

je ne voulais offenser personne,le geste de la fédération est louable ,faut pas non plus cracher dans la soupe.

je trouve juste dommage que ces tireurs aux portes des collectifs ne puissent profiter des compétences de l'encadrement de haut niveau,car j'insiste sur le fait qu'entre les ligues il y a des écarts importants concernant la formation (quand celle ci existe pour les dames ou seniors)

si la forme de mes propos ont donc offensé qui que ce soit ,je m'en excuse.
n'aimant pas la polémique je n'interviendrais donc plus à ce sujet

sportivement

ps:je ne suis pas concerné par ces dotations,et de loin,désolé pour le 13ème bigrin 
basset69
basset69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 02/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par ML67 Ven 13 Sep 2013 - 22:35

La DTN est bien consciente qu'elle manque de cadres techniques.
Néanmoins, c'est comme l'Etat. La FD ne peut pas tout faire. Il y a des organes déconcentrés comme les ligues, les comités départementaux et les clubs qui sont aussi là pour accompagner les tireurs.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par . Ven 13 Sep 2013 - 22:48

basset69 a écrit:
je trouve juste dommage que ces tireurs aux portes des collectifs ne puissent profiter des compétences de l'encadrement de haut niveau, car j'insiste sur le fait qu'entre les ligues il y a des écarts importants concernant la formation (quand celle ci existe pour les dames ou seniors) 
Ca va peut être changer, avec Châteauroux... innocent 
http://www.fftir.org/fr/_chateauroux_deols_bulletin_d_information_numero_1
Car c'est vrai qu'il faut aussi s'occuper des seniors, même s'ils ne seront jamais des HN... thumright 
Mais là, ça nécessite surtout des compétences managériales, parce que former des séniors, et des juniors, c'est pas la même chanson... 0246 

Perso, je trouve cette initiative de la fédé  très bien : le poste munitions est un poste financier conséquent (surtout en 22lr) dans un budget, et la fourniture de munitions de qualité pour entraînement et compétitions, pour les tireurs "à potentiel" qui sont en dehors des structures fédérales des pôles est une réelle bonne initiative...
C'est un bon début... thumright
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:59

basset69 a écrit:je ne voulais offenser personne,le geste de la fédération est louable ,faut pas non plus cracher dans la soupe.

je trouve juste dommage que ces tireurs aux portes des collectifs ne puissent profiter des compétences de l'encadrement de haut niveau,car j'insiste sur le fait qu'entre les ligues il y a des écarts importants concernant la formation (quand celle ci existe pour les dames ou seniors)

si la forme de mes propos ont donc offensé qui que ce soit ,je m'en excuse.
n'aimant pas la polémique je n'interviendrais donc plus à ce sujet

sportivement

ps:je ne suis pas concerné par ces dotations,et de loin,désolé pour le 13ème bigrin 
Petite précision: les ligues et les inters régions sont justement compétentes pour les tireurs qui sont aux portes des collectifs.
Ensuite si tu regardes la liste des RfL tu t'apercevras que ces responsables ne sont pas si incompétents...

Je cite de mémoire:

Jp Amat pour les savoie
Hugues Senger pour l'Alsace
Sarah Robert pour l'Auvergne
Dominique Esnault pour l'idf
Sylvie Raybault pour le PaCa
Stéphane Alliaume dans l'ouest


C'est pas mal pour des gens pas trop compétents....
Si j'avais seulement le 10 eme de leur palmarès....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par . Ven 13 Sep 2013 - 23:17

Ne vous bagarrez pas sur le sujet, de toute façon, le sport HN n'est pas si enviable que ça, en terme de contraintes financières et/ou scolaires...

Alors si vous n'êtes pas doué(e), mais que vous aimez tirer et essayez de faire des 10 pour votre unique plaisir, continuez de venir dans les petits clubs, pour vous amusez, et laissez tomber le reste... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par willy2d Ven 13 Sep 2013 - 23:20

je ne veux pas rentrer dans votre débat ,mais qu'en j'étais encore en Bretagne (20 ans de licence) je n'ai jamais croisé Mr Alliaume ,c'est pas faute de faire des compétitions....siffle 

alors j'ai trouvé comment régler le soucis,binouze pour les 100 premiers du CN ! c'est ballou qui paie la première tournée... ptdr
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par jeremy79 Ven 13 Sep 2013 - 23:26

cette année je participe au CN avec ma moitié, sa peu couter cher à Ballou ...
jeremy79
jeremy79
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 23:28

ptdr ptdr 
willy2d a écrit:je ne veux pas rentrer dans votre débat ,mais qu'en j'étais encore en Bretagne (20 ans de licence) je n'ai jamais croisé Mr Alliaume ,c'est pas faute de faire des compétitions....siffle 

alors j'ai trouvé comment régler le soucis,binouze pour les 100 premiers du CN ! c'est ballou qui paie la première tournée... ptdr
ptdr ptdr 

thumright 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par noutcho Mer 18 Sep 2013 - 18:49

ML67 tu parle de ligue Département qui sont là aussi pour une aide. je ne pense pas que toute les ligues joue le jeu et encore moins les clubs sauf exception de quelques clubs dommage.


avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par ML67 Mer 18 Sep 2013 - 18:52

Je te comprends mais beaucoup de clubs et de ligues font tout de même un excellent travail.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 18:59

Je te suis Max la dessus. D'autant que pour la plupart des inrervenants des ligues et des clubs ce sont des bénévoles...
Après la critique est facile aussi.
Dans la ligue ou j'interviens il arrive que l'on monte des formations et que l'on soit obligé de les annuler faute de participants.
Il y aussi un autre moyen de bien de former. S'offrir les services d'un entraîneur diplômé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par noutcho Mer 18 Sep 2013 - 19:11

je te répond heureusement que des ligue ou clubs font un max pour les tireurs mais je connais une fille qui a pas eu cette chance malheureusement ce n'est pas la seul.

je dis bravo au codep de notre département au président et a Armand que tu connait certainement ML67.

je souhaite que cela changera par la suite, la fille en question a changer de club je pense que ce club fera beaucoup pour elle.
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par CHARLIER Mer 18 Sep 2013 - 20:44

Aide-toi, le ciel t'aidera...
Tout ne doit pas tomber tout cru dans le bec non plus....

Il faut d'un coté voir l'aide des clubs , département ou ligue et de l'autre....la réelle valeur des "demandeurs"...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par . Mer 18 Sep 2013 - 21:11

noutcho a écrit:je te répond heureusement que des ligue ou clubs font un max pour les tireurs mais je connais une fille qui a pas eu cette chance malheureusement ce n'est pas la seul.
je dis bravo au codep de notre département au président et a Armand que tu connait certainement ML67.
je souhaite que cela changera par la suite, la fille en question a changer de club je pense que ce club fera beaucoup pour elle.
J'espère pour cette tireuse qui se prénomme Victoria, si je ne m'abuse, que son "tonton" fera un peu plus confiance à l'encadrement de son nouveau club, de sa ligue ou de la fédé...
Je me souviens encore d'un échange l'année dernière, sur ce forum, où vous m'avez traitée de mère indigne parce que je laissais partir ma fille dans des matchs ou stages inter-régionaux, sans y être présente...
Je suis contente pour elle que vous ayez changé d'avis...siffle
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par Valérie Mer 18 Sep 2013 - 21:13

Patrice23, toi qui sembles très bien informé, pourrais-tu m'indiquer la liste des stages pour la région Centre en carabine si tu n'es plus cadet ou junior? merci 


Noutcho : si tu trouves que le niveau est trop faible dans les concours de clubs en JF, rien n'empêche de tirer surclassée en JG, D1 ou voir S1. En général les clubs organisateurs n'ont rien contre.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les  1ers JEUX Européens en 2015 ??? - Page 2 Empty Re: Les 1ers JEUX Européens en 2015 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum