TIR SPORTIF
Top 20 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Top 20 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Top 20

+8
Guliw
.
courville
Protouch
Air Force
basset69
Fresil G
audintir
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par . Lun 5 Aoû - 9:45

C'est certain, ça serait bien, et j'ai ouïe dire que cela s'organise déjà dans certains CD ou certaines ligues, qui s'offrent des interventions de F. Dumoulin, ou de D. Goberville.
Alors peut être que pour les petits clubs ou les petites ligues, il faudrait un "coup de pouce" financier de la fédé, mais y aurait-il assez de tireurs intéressés, et disponibles aux dates prévues, prêts à faire quelques kilomètres pour suivre une journée de formation ? Pas si sûr...

audintir a écrit:un entraineur qui serait derrière ses tireurs aux moments des départementaux, régionaux , france 
Certains tireurs se débrouillent très bien sans leurs entraîneurs...
Si on donne toutes les billes aux tireurs lors des séances d'entraînements, ou lors des stages , il n'y a pas besoin de coaching, lors des compétitions, ils font ce qu'ils savent faire...
La présence de l'entraîneur est un plus rassurant, mais de toute façon, il ne peut pas être derrière tous les tireurs... De mon point de vue, ça n'est nécessaire que pour les débutants,  (pour le contrôle des armes, la mise en place des potences, et quelques conseils lors des premiers matchs ...).
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par Fresil G Lun 5 Aoû - 10:02

Si t'as des intervenants du nom de Dumoulin ou Goberville, je pense que tu auras du monde à vouloir venir. De mémoire, quand je faisais les stages régionaux avec Badiou ou Delnord, je peux t'assurer qu'il y n'y avait pas de désistements ou alors très peu et remplacés au pied levé par d'autres tireurs. Ce genre de stage est généralement très bénéfique, ça permet de "désacraliser" l'intervenant, il va donner des pistes d'entrainement, corriger certains défauts, motiver ou remotiver les tireurs. C'est le genre de stage qui peut permettre à des tireurs de remettre un coup de cravache et de progresser encore un peu plus voire beaucoup.
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par Fresil G Lun 5 Aoû - 10:12

par contre, je suis un peu surpris et permets moi de poser la question : De mémoire, c'est la FFtir qui, à mon époque , avait mis en place le système de stages régionaux avec de grands noms du tir dans chaque région ou zone (et il y avait un suivi, genre en bretagne, on avait Franck badiou qui intervenait 2 fois dans l'année) ; ça n'existe plus ??? je pose la question car j'ai arrêté quelques années :)
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par SylvainS Lun 5 Aoû - 10:15

Une question toute bête, tout le monde a tendance à dire, les ligues ou les comités départementaux ne financent pas, la FFTir pourrait donner un coup de pouce ... mais est ce qu'une personne ou un club a effectué une demande en bonne et due forme avec un planning, un budget, ... tout ce qui pourrait faire que cela soit financé ?
Les ligues ou la FFTir ne vont pas avoir l'initiative de ce type d'évènement, c'est à mon avis à des individus ou même à des clubs par l'intermédiaires des différentes commissions concernées. Il faut arrêter de penser que cela viendra tout seul, sans qu'un besoin chiffré soit clairement exprimé. ;)
C'est lourd, mais ça ne se fera pas tout seul ... et surtout s'inspirer des régions ou cela s'est fait pour reproduire ;)


Dernière édition par SylvainS le Lun 5 Aoû - 10:44, édité 1 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par SylvainS Lun 5 Aoû - 10:19

Fresil G a écrit:par contre, je suis un peu surpris et permets moi de poser la question : De mémoire, c'est la FFtir qui, à mon époque , avait mis en place le système de stages régionaux avec de grands noms du tir dans chaque région ou zone (et il y avait un suivi, genre en bretagne, on avait Franck badiou qui intervenait 2 fois dans l'année) ; ça n'existe plus ??? je pose la question car j'ai arrêté quelques années :)
La FFTir encourage les inter-régions pour les jeunes, et en fonction des "régions", elles sont plus ou moins actives.
Je ne pense pas me tromper, mais, en tout cas pour les ligues, Languedoc, Provence et Cote d'Azur, le financement de ces stages est fait par les ligues avec participartion des parents ... il me semble que la FFTir participe mais je ne suis pas sur du tout ... c'est plutôt du ressort des ligues. ;)


Dernière édition par SylvainS le Lun 5 Aoû - 10:43, édité 2 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par Fresil G Lun 5 Aoû - 10:20

je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je disais plus haut qu'il fallait des gens motivés à la tête des clubs ou des Ligues
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par Guliw Sam 10 Aoû - 17:40

Je ne pense pas que le financement des stages soit le plus gros problème.
Je principal reste d'abord d'avoir un ou des entraîneurs disponibles (rémunérés par la ligue, avec ou sans participation du CD et du stagiaire) dont une des attributions définies soit de se déplacer vers les clubs au moins une fois l'an (avec un "suivi" à partir des cadets par exemple), voir plus s'il pense utile de suivre de près un ou plusieurs tireurs ou tireuses potentiellement prometteurs.
Je souhaite que les initiateurs et animateurs soient asociés lors de ces visites pour assurer un meilleur suivi "continu" (ce serait bon pour les tireurs ET pour eux!) dans les clubs,
et que ces stages soient ouverts au catégorie 1 et 2 au moins.
Pour info comparative : la fille de ma secrétaire est sélectionnée (8 ans) dans un pool dépatemental de tennis de table.
Pouquoi ne pas créer des groupes régionnaux qui se retrouverait 2,3 ou 4 fois par an pour stage, avec une sélection à définir (matchs officiels et/ou amicaux-hors de son club-) validé par l'entraîneur régional ou le Pdt du club ?
Mais je rêve.

Pour les subventions, nous devons tous arriver à obtenir des résultats chez les "vieux" et là, j'attends une valorisation de ces résultats pour que les villes et les conseils généraux ouvrent les vannes pour le sport des vétérans - qui je le rappelle sont ou peuvent être les locomotives de nos jeunes.
Ceci peut être étendu à tous les sports et les instances diverses tel les CDOS peuvent jouer un rôle important ... mais je rêve trop peut être ! dort
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1031
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par jpg73 Sam 10 Aoû - 19:01

Ah les stages ....!!!!

Quand il y en a, qu'est ce que cela serait bien de pouvoir y aller ....

A cela certains diront : "si tu es motivé, tu trouveras le temps et les moyens d'y aller".
Ceux là sont souvent ceux qui habitent à 30 minutes du "stand régional" ...

Sans vouloir ramener à notre seul cas d'éloignement (briançon, vous savez, tout le monde connaît, mais c'est un peu le trou du c..l des hautes alpes...) qui fait qu'un déplacement à Marseille représente une somme conséquente en hôtel, restauration, péage, essence ..... je pense que le fait d'avoir un entraîneur qui se déplace serait plus intéressant. 

L'entraîneur n'a pas ou peu de matériel à déplacer, son hôtel ou son logement chez des adhérents du club est souvent possible, idem pour la restauration.
Pas de fatigue pour les "sportifs" concernés qui profitent mieux du stage, pas de pb d'horaires pour eux (ils habitent sur place ou à proximité), prise en compte  par l'entraîneur des conditions d'entraînement et des adaptations qui en découlent, pas de contraintes liées au stand hôte employé, élargissement de l'éventail de tireurs profitant des conseils, etc ............

Je crois en une personnalisation de l'entraînement, et elle pourrait débuter ainsi.
Car au final, qu'est il plus facile et rentable : déplacer 10 ou 15 tireurs pour profiter des conseils d'une personne ou déplacer une personne au service de 10 ou 15 tireurs...... ? (je ne parle pas de bilan carbone, je laisse ceci aux écolos..)

En ce qui concerne les personnes pouvant bénéficier de cet enseignement, je pense qu'il faut l'ouvrir à toutes les catégories d'âge.
Si le suivi ultérieur ne sera pas le même (entre un cadet qu'il faut surveiller dans sa progression et un S2 ou S3 qui n'aura peut être besoin que de quelques "points
étapes durant une saison"), l'enseignement technique peut être commun dans une large mesure.

Voilà un début de réflexion, déjà entamé d'ailleurs dans un ancien post de pat23.

On sort du sujet du top20....

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par RH45 Sam 10 Aoû - 19:47

Guliw a écrit : ' Pouquoi ne pas créer des groupes régionnaux qui se retrouverait 2,3 ou 4 fois par an pour stage, avec une sélection à définir (matchs officiels et/ou amicaux-hors de son club-) validé par l'entraîneur régional ou le Pdt du club ?
Mais je rêve. '
Mais non pour les jeunes d'Alsace, et depuis plusieurs années :
http://www.lr-tir-alsace.com/spectre/?PHPSESSID=ba423a6eca35ae2691a7b4691223f1d2
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par Guliw Sam 10 Aoû - 20:02

Très bon à savoir pour références même si .. que pour les jeunes !
Merci.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1031
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 - Page 2 Empty Re: Top 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum