TIR SPORTIF
contre poids sur anschutz 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
contre poids sur anschutz 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

contre poids sur anschutz

3 participants

Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty contre poids sur anschutz

Message par philippe71 Mer 10 Juil 2013 - 13:47

Quelles sont les conséquences de contre poids mis dans les 8 emplacements prévus sur les carabines Anschutz.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Air Force Mer 10 Juil 2013 - 14:31

Slt Phil71
Déjà tu as au moins le choix de ces emplacements, sur une 10m je pense. En rajoutant scientifiquement (comme ont dits certains) ces divers poids, ce sera pour trouver en 1er un bon équilibre de ton arme et en 2eme l'alourdir dans la limite maxi du règlement, c'est à dire 5,5 kg.Voir aussi les autres sujets déjà en ligne sur le forum.


Dernière édition par Air Force le Mer 10 Juil 2013 - 16:39, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 16:03

philippe71 a écrit:Quelles sont les conséquences de contre poids mis dans les 8 emplacements prévus sur les carabines Anschutz.

Un complément d'explication n'est pas de trop ...
Si tu trouves ton arme trop légère tu alourdis avec les contrepoids, si tu veux corriger le type de bougers de ton arme (nerveux ou lents) tu utilises les contrepoids :
Plus c'est lourd devant plus les bougers sont amples mais l'arme difficile à tenir et à "ramener" sur le visuel, plus c'est lourd derrière, plus tes bougers seront nerveux mais plus "resserrés" sur le visuel et la carabine sera plus facile à "ramener".

Et tout cela est très dépendant de la façon dont tu tires... il y a beaucoup de critères et en cela que "certains", dont je suis, choisissent la méthode "scientifique" pour effectuer leurs réglages, mais tu peux aussi le faire au feeling.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Air Force Mer 10 Juil 2013 - 16:54

Dans tous les cas ce positionnement de poids additionnels doit être effectué par tâtonnements, patiemment, avec des validations certaines afin de trouver la ou les bons emplacements amenant un plus dans une stabilité recherchée. Chacun a sa méthode comme dit Shpol, méthodes parfois assez longues et pas faciles car des poids placés aujourd'hui qui te conviennent peut t'amener à douter un autre jour en "ramenant" des impacts peu sympas. Et là le bidouillage commence. siffle: 
le mot "scientifique" est employé surtout pour les crosses Alu n'ayant pas trop de possibilités en emplacements, ceci suite  à un autre sujet de discussion et post réponse d'un arbitre.
http://www.letirsportif.com/t20524-alourdissement-walther-lg400-competition


Dernière édition par Air Force le Mer 10 Juil 2013 - 22:22, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par RH45 Mer 10 Juil 2013 - 17:10

Phil71 a mis son post dans la rubrique : Carabine 50m.
C'est très certainement de cette crosse 2213 (?) :
http://www.freesport.ch/de/topangebote/anschuetz.html
et donc qui permet l'installation des 8 poids au dessus et à l'avant du fut :
http://www.fontaine-tir.com/accessoires-du-carabinier/poids-et-contrepoids/2013-u82.html
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Air Force Mer 10 Juil 2013 - 17:19

Bien vu RH. Cela n'enlève rien aux dires des posts précédents sur cette recherche et ses conséquences.
Il avait été demandé de dissocier les rubriques de la carabine ou pistolet et de créer la rubrique 10m et celle du 50m à part. Pas de réponse.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 0:19

Méthode "scientifique" sous entend pour moi qu'on analyse le besoin du tireur et le potentiel de réglage de l'arme. J'ai donné les points principaux plus haut dans le sujet.
Ensuite, on ajoute on non, on place ou non des contrepoids de manière a rentrer dans le cahier des charges.

On compose plutôt que d'y aller au feeling voir peut être inutilement, je ne suis pas partisan du tâtonnement, car on y perd du temps et de l'énergie, voir le moral si les résultats tardent à venir ou chutent, parfois des semaines plus tard.
Et puis surtout, on ne sait ni ou on va, ni comment, ni en combien de temps, et dans ce cas, on augmente considérablement les doutes du tireur.

L'ensemble se valide à l'entrainement (le home trainer est un plus), et surtout en match, en fonction de la manière de "fonctionner" du tireur.
En principe, il ne devrait être besoin que de peaufiner et non remettre tout à plat.

Quelque soit le type de crosse, la méthode est applicable et avec de l'imagination, on peut aller très loin.

Pour info, j'ai 9 emplacements prévus et répartis sur ma walther protouch (pour le coup c'est une 10m et non une 50m), ou je peux placer des contrepoids (dont 1 interdit désormais). Sur ma 600, il avait fallu improviser.
Donc on ne peut pas dire que les crosses alu ont moins de possibilité de placements pour les contrepoids. hehe

Afin d'éviter d'utiliser un terme inapproprié et qui pourrait interpeler, je pense que le mot "logique" est plus adapté que "scientifique".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Air Force Jeu 11 Juil 2013 - 15:04

Slt Shpol.
Tant mieux qu'avec ta Protouch tu es autant d'emplacements. Sur ma P700 je m'adapte et j'improvise parfois sur l'arrière de ma crosse, tout comme un ami avec son anschutz 9003 (grave). Personnellement je l'ai dit, je parts d'une logique à partir de l'équilibre initial de mon arme et ensuite oui, ce ne sont que de petits tâtonnements qui suivent (en début de saison) en jouant sur les emplacements de poids sur le canon et ceux positionnés ou collés sur l'arrière de ma crosse. La validation se fait en situation match lors des 1ers match amicaux. Peu ou pas de changements par contre d'une saison à l'autre.
Ceci dit, il n'y a rien de scientifique là dedans et faut surtout pas se prendre la tête, sauf d'avoir de bonnes sensations ressenties et des résultats en cible avec telle ou telle configuration adoptée. Chacun gère sa "crise" à sa façon.
Nota, ces positionnements de poids additionels légers ou lourds (en gr) sont étroitement liés à la longueur non seulement du canon (rallonge ou pas) mais aussi à la longueur de la crosse elle  même (courte ou longue, mesurée entre le creux /Queue détente).
Au fait sphol pour ces contre poids, précises nous celui qui est interdit si possible, suite à un article du nouveau réglement je suppose, car cela servira au moins aux heureux possesseurs de carabine Walther Protouch. merci pour eux et le forum.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 17:42

Air Force a écrit:
Au fait sphol pour ces contre poids, précises nous celui qui est interdit si possible, suite à un article du nouveau réglement je suppose, car cela servira au moins aux heureux possesseurs de carabine Walther Protouch. merci pour eux et le forum.
a+

Je ne vais pas faire un doublon du sujet sur le nouveau règlement ici bigrin 

Mais c'est déjà dit dans le bon sujet, et ce n'est pas valable que pour la protouch, donc rien a ajouter là dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Air Force Jeu 11 Juil 2013 - 19:37

pleure  Ah bon. Je devine que c'est la sacré TIGE montée sur le bas de la plaque de couche. Pas de doublon inutile ici, juste une info pour l'auteur du sujet.
Pas grave il va trouver sa voie et places  pour ses contre poids.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

contre poids sur anschutz Empty Re: contre poids sur anschutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum