TIR SPORTIF
cartouches - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
cartouches - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

cartouches

+12
maxykiller
Doc Bernie
jpg73
fab88
nico
françois wallon
cj
Le Sergio
Tobilianok
Air Force
Diamant69
gwen88
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par gwen88 Mer 12 Juin 2013 - 18:44

la graisse bleue ca a l'air pas mal mais bon je vais pas acheter ca entre les regionaux et les france (deja pas sure d'être prise)
je pense que c'est mieu de commencer des le debut de la saison
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par jpg73 Mer 12 Juin 2013 - 19:45

C'est vrai tu peux continuer à maltraiter ton canon........ C'est un choix !!!

Quant à devoir tirer une centaine de cartouches pour qu'il groupe de nouveau, c'est un peu exagéré. Non ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par gwen88 Jeu 13 Juin 2013 - 14:34

Non ce n'est pas exagéré!
Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l'interet de bien traiter mon canon pour 2 mois alors qu'il a deja 40 ans de maltraitance derriere lui, le mal est fait depuis longtemps et si c'est pour que dans 3mois quelqu'un du club recupere cette arme et ne la nettoie pas à nouveau je doute que ca soit important que je la nettoie maintenant
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par maxykiller Jeu 13 Juin 2013 - 15:04

Fichtre, prenez un minimum soin du matériel qui vous est prêté !!
Si tout le monde se dit la même chose ce pauvre canon continuera de souffrir.
Une petite santé permettrait déjà une meilleure insertion et prise de rayures de l'ogive.. donc certainement un gain significatif en cible .

En ce qui me concerne, nettoyage après chaque tir, et aucune difficulté pour regrouper rapidement.
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par subdrum Jeu 13 Juin 2013 - 15:21

Donc je me pose plusieurs questions
Y a t il une amélioration qui n'est pas visible juste en tirant comme ca?
Est-il possible que mon canon ne fasse pas de différence entre la munition bas de gamme et haut de gamme?
Suis-je pas assez bonne pour voir une amélioration à mon niveau? euh



Bonjour Gwen88

Pour la première question, je dirai que ça dépend de ton niveau?
-Es-tu capable d'annoncer correctement les coups en observant saut de bouche etc..?
Ces annonces correspondent-elles à ce que tu obtiens en cible?
A mon avis il faut avoir déjà un bon  niveau pour se faire une idée fiable avec un test à l'épaule.
Question 2: les 40 ans de maltraitance expliquent peut-être pourquoi tu ne vois aucune différence...? De plus chaque canon est unique, la seule certitude c'est qu'arrivé à un certain niveau pour continuer à progresser au niveau des scores, il faut trouver une munition qui fonctionne à merveille avec ton canon! Bien des tireurs dont je fais partie ont essayé et tirent probablement encore de la munition d'entrée de gamme faute de moyens à l'entraînement, tous ont probablement claqué de jolis scores occasionnellement, mais combien de 9/8 voir 7 incompréhensibles ou plutôt imprévisibles? Combien de petites passes passées sous silence?
Ce que tu trouveras avec une munition de qualité c'est la régularité et l'homogénéité et un groupement +serré avec un blasonnage minutieux et de qualité.

-Quels sont les scores que tu obtiens d'habitude? Si tu ne vois pas d'amélioration entre les deux gammes de munitions et que tu tapes du 595 de moyenne... Te prends plus la tête bigrin continue avec le lot le plus économique hehe pour les entraînements en tout cas! ça veut dire qu'avec un lot sélectionné tu devrais t'approcher de la perfection

Bons entraînements
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par RH45 Ven 14 Juin 2013 - 11:11

Concernant la vitesse des balles, par ex pour la Eley Team :
_Sur le site Eley : http://www.eley.co.uk/en/ammunition/team/  = 331m/s - 1085 ft/s.
_Sur une boîte j'ai 1044 ft/s ( = 318m/s ).

Ces valeurs sont très certainement des moyennes à + ou moins .x.? m/s , mais quand même une bonne différence. 
Pour nous tireurs lambda, est-ce important ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par Air Force Ven 14 Juin 2013 - 12:12

Après les bons conseils précédents, gwen, si l'on te confie une carabine du club il faut qu'on te la donne "propre", et il faut la rendre "propre" au club. C'est une 1ere règle qui devrait être appliquée par toi même et vérifiée par celui ou celle, responsable du club, qui te confie la carabine, ceci par respect envers l'arme et aussi pour le collègue qui tirera après toi. Enfin tu nous dis tirer des SK St+ qui marchent super bien dans ton canon, continues avec sans hésiter et, crois moi, avec un canon bien propre tu devrais  réaliser des perfs autant plus sympa et surtout plus régulières.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par Le Sergio Ven 14 Juin 2013 - 16:58

+ 1 avec Christian
Le matos du club c est un peu son patrimoine et, Dieu sait qu il est difficile d' avoir des subventions pour acheter de l equipement.
Donc, il faut le faire durer et le respecter.
Tant par la manipulation que par l entretien qu on lui apporte (que cet entretien soit de la responsabilité du tireur ou d' un prépose a l armurerie du bureau du club)
En d' autres termes, quand ce n est pas a moi j en prend encore plus soin, car après moi un autre sera content de s en servir.
Un bon nettoyage avec force écouvillon ad'hoc, et test a l étau ou a la machine a tirer et tu redécouvrira les vertus et les qualités de ton canon.
Canon dont on peut louer la qualité d' origine d' encaisser sans broncher. Je serai curieux de voir le bloc détente qui doit être truffe de scories et de poussière.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par fab88 Ven 14 Juin 2013 - 17:12

thumright D'accord avec Air Force et le Sergio

C'est bien d'entretenir le matériel du club (ce que je fais quand j'en ai l'occasion), mais encore faur-il avoir le matériel (ou le club) pour le faire. La politique de mon ancien président était celle que Gwen citait : ou on nettoie tout le temps, ou jamais.
J'ai lu les posts et me suis fais mon avis en essayant avec mon arme, qui n'étais pas nettoyée par son ancien proprio.
Depuis, j'abuse du déplombant et de la brosse bronze-phosphore...ar15
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par gerlem54 Ven 14 Juin 2013 - 19:02

Bonjour, les armes de club, des années 70/80, les 1407 Anschutz, Walter KK Match, Unique T66 qui sont dans nos clubs font encore le bonheur des débutants.
Il faut dire, qu'à cette époque, le mot d'ordre était de ne surtout pas nettoyer les canons de carabines sous peine de leur faire perdre toute précision....Seule la brosse nylon était recommandée, et encore...
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par Air Force Ven 14 Juin 2013 - 19:20

Slt  à toi jarny, un peu de chez moi en passant.
A cette époque que tu rappelles ou j'ai donné, peut être certains allaient dans ce sens mais sans savoir et sans avoir eu connaissance des dégats causés dans un canon et pas surtout vus les vidéos de ces dégats là. Ils étaient minoritaire crois moi ou les armes ne leur appartenaient certainement pas.
a+ à toi de voir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par gerlem54 Ven 14 Juin 2013 - 19:47

C'était le "radio stand", propagé je ne sais comment, peut être par les fabricants....mdr1, ceux qui testaient leurs canons/munitions s'étaient fait une opinion, j'étais de ceux-là.... 0017
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par Air Force Ven 14 Juin 2013 - 21:06

On a le même nombre de balais et , c'est vrai que c'est ce qui circulait  à l'époque même de la bouche de HN dont un ami au pistolet que j'ai cotoyé  qui ne touchait jamais son Pistolet de VO avant la fin de la saison. Beaucoup d'autres , la majorité,  "entretenaient" par contre comme il se doit leurs armes.bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty cartouches 22

Message par BENELLI80 Jeu 17 Juil 2014 - 19:08

bonjour

je tire des eley match boite noire (11.30 € par 10 boites chez g....s, pub gratuite)
nous avons fait un concours interne : carabine anschutz occas. Mod 54 match
age : 35 ans environ
résultat : sur carton 2 fois 50 = 100
             sur br 50 ou 25 blasons : 245 pts
par contre j'en ai donné à un tireur avec une russe vostok ça éparpille !
je pense que tout dépend du pas du canon
j'ai essayé d'autres marques mais pas de bons résultats, par contre
étonné quelquefois avec des munitions "bas de gamme" !
peut etre qu'elles correspondaient avec le pas du canon ?
avatar
BENELLI80
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 18/07/2007
Pays : somme

Revenir en haut Aller en bas

cartouches - Page 2 Empty Re: cartouches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum