TIR SPORTIF
score 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
score 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

score

+7
Air Force
Yves TAR
Pascale
.
Valérie
jpgnm1
fabio
11 participants

Aller en bas

score Empty score

Message par fabio Mar 16 Avr 2013 - 22:07

bonsoir
voila mon probleme : je tir au pistolet 10m depuis maintenant 4ans et mes scores sont toujours aussi bas triste euh
je n'arrive pas a m'ameliorer, je commence vraiment a me decourager
je ne veux pourtant pas abandonner car malgret tout j'aime tirer
suis je un cas desespé ?????
fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par jpgnm1 Mar 16 Avr 2013 - 22:13

Il y a toujours la possibilité de progresser et de surtout te faire plaisir.
Première question : est ce qu'il y a des personnes pour voir ce que tu fais, te montrer autre choses et contrôler ton "travail' ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par Valérie Mar 16 Avr 2013 - 22:21

fabio a écrit:suis je un cas desespé ?????
NON bigrin

Si tu tires toujours le même match à l'entrainement, alors oui tu as peu de chances de progresser. Essaies de faire un ou 2 exercices pour travailler ta technique et après tu tires en essayant de continuer à bien faire ce que tu as travaillé juste avant. Il y a des programmes pour chaque mois de la saison 10m. Voici le lien pour ceux de septembre:

http://www.letirsportif.com/t635-pistolet-10-metres-septembre-s1-s2-s3-s4?highlight=entrainement+du+mois+de+septembre

Bon entrainement et bonne progression (si, si, tu vas y arriver) thumright
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par . Mar 16 Avr 2013 - 22:29

Une chose hyper importante qui m'a permis de progresser cette année : ne pas penser au score, ne pas vouloir faire des 10 à tout prix.
Juste avoir du plaisir à reproduire le geste du tir parfait, avec la séquence de tir personnelle qui va bien... Le plaisir, toujours le plaisir, et rien que le plaisir du geste et des sensations. Si on pense au score, on foire tout, car c'est coup de doigt sur coup de doigt...
Donc on arrive en cible, on cherche le point dur, on engage le lâcher (l'index fait son boulot tout seul...), pendant que l'oeil zoome sur les organes de visées, pour les maintenir dans un parfait alignement. Ca pête tout seul, et au pire, ça fait un 9, au mieux, un 10...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par Pascale Mar 16 Avr 2013 - 22:43

. a écrit: Le plaisir, toujours le plaisir, et rien que le plaisir du geste et des sensations. Si on pense au score, on foire tout, car c'est coup de doigt sur coup de doigt...
Donc on arrive en cible, on cherche le point dur, on engage le lâcher (l'index fait son boulot tout seul...), pendant que l'oeil zoome sur les organes de visées, pour les maintenir dans un parfait alignement. Ca pête tout seul, et au pire, ça fait un 9, au mieux, un 10...

Dit comme ça, y'a pas plus simple bigrin
Le tout, c'est de le faire à chaque fois siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par Yves TAR Mer 17 Avr 2013 - 8:54

perso, j'ai trouvé plus facile de travailler le lâché avec la carabine, 50m puis 10m.
je suis passé au pistolet il y a deux ans et à la compétition cette saison.

pour Fabio, un petit tour à la carabine serait peut être bénéfique
et en gardant les cibles pistolet, le moral remonte vite bigrin
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par Air Force Mer 17 Avr 2013 - 9:08

Un bon sujet destinée aux formateurs et entraîneurs. Avec un travail spécifiques et pensé, position, lâcher, tenue, tu dois progresser.
Humour bien réel, voir la photo à positionner dans ton stand de tir, si cela peut aider. hehe
score Mes_do10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par gdev00 Mer 17 Avr 2013 - 12:01

Nous ne sommes pas tous égaux en ce qui concerne le Tir, certains tirent peu et sont toujours très bons, d'autres tirent beaucoup et n'ont pas l'impression de progresser. Bon là ceux sont les extrêmes il y a bien sûr d'autres cas.
Perso j'ai vu des tireurs se dirent je stagne, et puis tout à coup, les scores s'améliorent, d'autres être au top, puis baisser, tout dépend de la motivation, du travail, et d'autres choses encore. Là , Je schématise.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par . Mer 17 Avr 2013 - 16:39

Et il y a aussi le choix de l'arme, qui entre en ligne de compte. Avoir une arme avec laquelle on se sent bien est très important, par exemple, je n'ai jamais pu me faire au LP10 innocent
Fabio, avec quelle arme tires-tu ?

Tu peux aussi essayer différentes configurations de ton arme (ajout de contrepoids, vers l'avant, vers l'arrière, vers le milieu), pente de la crosse (avec les réglages prévus sur l'arme, ou avec de la pâte à bois et une dremel), sachant que ce qui est primordial, c'est de soigner le placement, de façon qu'en descendant en cible, avec un poignet bien verrouillé, ton guidon soit automatiquement centré par rapport à ton cran de mire, le tout bien dans l'axe de la cible. Si tel n'est pas le cas, et que tu déverrouilles ton poignet, ou ton épaule pour arriver à aligner le tout, tu n'auras pas un geste régulier et naturellement reproductible d'un coup sur l'autre, donc ça n'ira pas aussi bien que tu le voudrais... mais tu le sais déjà sans doute...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par jpg73 Mer 17 Avr 2013 - 18:32

Moi je conseillerai beaucoup de tir à sec afin de voir calmement ce qui va et ne va pas dans les éléments constitutifs de ta séquence de tir.
On peut avoir un placement au quart de millimètre, un verrouilage aux petits oignons, un serrage de crosse ultra régulier, un centrage guidon cran de mire absolument parfait, une descente en cible tirée au cordeau, une stabilité de statue grec, et planter un 6 à cause ........ d'un lacher de merde !!!!!!!
En pistolet on voit souvent des lacunes dans cet élément.
De plus, c'est je trouve, un des éléments les plus fragiles en situation de stress.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par frédo09 Mer 17 Avr 2013 - 20:34

Salut,

j'ai une question pour Fabio : c'est combien ton score sur lesquel tu stagnes ?


Parceque si c'est dans les 570/580 ça peut se comprendre ptdr

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par fabio Mer 17 Avr 2013 - 22:11

je vous remercie tous pour vos reponses et conseils
je tir avec un steyr lp50 que me prete le stand , mon score moyen est de 220 sur 300 en precision, en standar (dicipline qui a ma preference)entre 230 et 250 , toujours sur 300
je ne peux pas "'passer "'a la carabine car la position ne me conviens pas du tout (leger handicape)
au prochain entrainement , je vais essayé de ne pas me focaliser sur le score , l'important sera d'etre dans la bonne zone
vos reponses m'ont reboosté , je sens que ça vas aller , le moral est revenu , merci , bien amicalement a vous tous

fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par Air Force Mer 17 Avr 2013 - 22:17

Bonsoir fabio.
Regardes un peu ces videos pistolet sur bensport. Ludique et pas mal je pense pour toi.
http://www.bensport.fr/spip.php?rubrique7
Et si tu peux aussi commandes les DVD de la FFT cibles couleur, initiation pistolet. thumright
http://www.fftir.asso.fr/fr/dvd_n_3_se_perfectionner_en_tir_sportif
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par Yves TAR Mer 17 Avr 2013 - 23:08

il y a pas mal de post à lire sur le lâcher et les positions
il faut trouver des axes de progression, progresser (là c'est vite écrit mais en pratique c'est plus lent) puis trouver autre chose à améliorer.
bah, il reste du temps pour les qualifications aux jeux de Rio bigrin
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par iguane Ven 19 Avr 2013 - 19:49

essaye en standart de tirer tes 5 coups sur cible fixe sans les 10s, puis un peu plus tard en essayant de prendre un rythme tranquille ensuite tu viens au 10s (avec cette méthode, j' ai gagné 25 points en 2mois hehe ) bon courage smwink
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 20:43

quelques points à valider impérativement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

score Empty Re: score

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum