TIR SPORTIF
La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

+10
FLIPPER
gerhard
fab88
gerlem54
jpgnm1
persan
daul
Le Sergio
RH45
Air Force
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par gerhard Lun 25 Fév 2013 - 20:31

On en a des solutions, mais c'est vrai que la disparition du 60/40/40 va encombrer les stands plus longtemps.

Et puis pour moi qui tire le 60, le 3x20 et le 3x40 je couche sur place, peut être un camping car ?? content

Merci AF de nous documenter sur les enrouleurs GIRO, encore une solution economique.

Meme les gas du hunter tirent sur nos boites gehman c'est polyvalent ce systeme.

A propos de rameneur, nous en avons un a vendre; un rameneur arbaletre 30m tout neuf.. je vais faire des photos samedi et mettre en vente a l'endroit prévu//

Bonne soirée à tous

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Air Force Lun 25 Fév 2013 - 21:29

Par contre, toujours dans le sujet mais avec l'humour du soir et après une petite réflexion sur internet avec un ami BD sur le post de notre ami Daul, tirer en 40 mn pour tirer 60 balles de match plus 15 essais (sans ramener pour les essais) trajet aller retour + changement. il doit avoir un rameneur de ferrari ptdr et changeur de carton tip top. 75 balles et 60 allers retours en 40mn ça fait entre 35 et 40s par coup tout compris. On demande à voir.
Chez nous on arrive à environ 35s aller retour, ça laisse donc 5s pour stabiliser le porte cible et tirer enfoncé à la lucky lucke.
Je sais que Daul est un excellent tireur couché mais ses rameneurs ont du être fabriqués par Lance Amstrong.
Bon ok je sors hehe Daul si tu nous regardes. bisou a+ ptdr
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Le Sergio Lun 25 Fév 2013 - 21:34

Ben moi, comme j'arrose au couché, j'aurai pas le droit à la carotte pour confirmer des doublés quasi parfait dans le 10. confus

Que des patates, que des patates, que des patates... triste triste triste
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par gerlem54 Lun 25 Fév 2013 - 21:46

Oui Air Force, il nous a dit aussi qui "tirait" comme un lapin. ptdr
Remarques que j'utilise l'imparfait.... langue


Dernière édition par gerlem54 le Lun 25 Fév 2013 - 21:51, édité 1 fois
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Air Force Lun 25 Fév 2013 - 21:50

Idem comme sergio de mon côté et vu aussi que daul avait sa dose d'humour bien sympa. Fort aussi l'gars sur ces "coups" là ptdr
La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Numari12
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par daul Mar 26 Fév 2013 - 9:17

Mais je te regarde air force et c'est bien sympa de ta part. 35 à 40 mn, c'est vrai avec 2 coups par carton de match. Ici en Lorraine, nous avons pris l'habitude de tirer deux balles en position couché.
C'est vrai aussi que le changeur de cartons doit être au top niveau, pas le
temps pour lui d'aller pisser et fumer une cigarette dehors.
Comment je fais : j'utilise le temps de parcours de la cible pour me mettre en place, recharger l'arme, commencer ma séquence de tir et dès que la cible est arrivée, le coup part dans les 15 s voire moins et le second coup est tiré dans les mêmes conditions sans ramener. Pas besoin de regarder dans la lunette, j'ai le résultat à l'arrivée au pas de tir.
Changement de carton rapide et rebelotte je me remets en place le temps que la cible arrive au bout et ainsi de suite.
Cela implique des visées courtes et ne pas se poser de questions, quand la visée est conforme, le cerveau commande le doigt sans même s'en rendre compte et c'est très souvent un 10. Il faut aussi une grade résistance à la position couché et ne pas avoir besoin de se relever tous les 10 ou 15 coups.
Cependant, quand la mécanique se dérègle, catastrophe plusieurs 9 arrivent à la suite. Il faut alors mentalement arriver à remettre la machine en route.
Voila, en tirant simple c'est possible. Mais cela ne vient pas tout seul, il faut beaucoup d'entraînement pour y arriver.
Une anecdote : Je me suis un jour relevé, match terminé, que mon voisin tirait encore ses essais.
Il est vrai aussi qu'il y a un certain temps de cela et que aujourd'hui, avec l'âge, je prends un peu plus de temps mais pas beaucoup et le résultat final n'est pas meilleur.
Gerlem 54 peut confirmer mes dires, nous tirons souvent ensemble dans les concours amicaux et officiels.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par gerlem54 Mar 26 Fév 2013 - 10:49

Bonjour, et je confirme...ptdr Ensuite, celui qui perd paie une bière... bigrin
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Valérie Mar 26 Fév 2013 - 12:02

FLIPPER a écrit: Faut arrêter d'enc...r les mouches! pauvres bêtes ptdr
hé bien bravo, joli vocabulaire 0246 mdr1
FLIPPER a écrit: Le fait de tirer deux balles par carton, ça permet de gagner du temps pour les stands où il n'y a pas de cibles électroniques et où les rameneurs sont lents.
Est-ce que ça va être mis en application dans le Centre? car jusqu'à présent c'était 1 balle/carton. Et à Chabris le pas de tir est bien, mais les rameneurs sont un peu lents siffle

Pour les doublés, s'ils sont signalés immédiatement à l'arbitre cela ne devrait pas poser de problème.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Air Force Mar 26 Fév 2013 - 12:19

Slt Daul le Lorrain.
Avec 2 coups par cible, ok pas de problème, je comprends mieux, là ça doit passer et ça passe plutôt bien à ce que je vois. Bravo en tous cas en tirant simple. chargé Continue ainsi et tant que ton physique suivra.
a+ bonne journée en Lorraine hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par FLIPPER Mar 26 Fév 2013 - 13:01

Valérie a écrit:
FLIPPER a écrit: Faut arrêter d'enc...r les mouches! pauvres bêtes ptdr
hé bien bravo, joli vocabulaire 0246 mdr1
FLIPPER a écrit: Le fait de tirer deux balles par carton, ça permet de gagner du temps pour les stands où il n'y a pas de cibles électroniques et où les rameneurs sont lents.
Est-ce que ça va être mis en application dans le Centre? car jusqu'à présent c'était 1 balle/carton. Et à Chabris le pas de tir est bien, mais les rameneurs sont un peu lents siffle

Pour les doublés, s'ils sont signalés immédiatement à l'arbitre cela ne devrait pas poser de problème.

Bonjour Schtoupfette
Je sais c'est pas bien! je m'en vais dire trois Pater et deux Avé! ptdr
Pour le tir de deux balles par cartons dans le Centre je t'avoue que je n'en sais rien du tout pour le moment!
wait and see! smwink
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par gerlem54 Mar 26 Fév 2013 - 14:19

Bonjour, en suivant les nouvelles régles ISSF concernant la carabine 50 m, je me pose quelques questions, notamment sur le controle de la plaque de couche, mais je ne suis peut-être pas le seul...( je parle des 25 mm maxi)
http://www.fftir.org/images/documents/issf2013_carabine_022013.pdf
Dans la partie 7.4.5.1, comment va s'effectuer le controle, en particuler pour les 3 positions, pour ceux qui utilisent la même plaque pour 2 ou 3 positions ? Avant chaque début du changement, cela rajoutant encore une perte de temps sur le total du match...Ou alors fini (interdit) le déplacement de la dite plaque sur un arc de cercle...?
Merci d'avance à ceux (celles) qui ont réponses.
(Ces questions avant d'encombrer le post dédié...)


Dernière édition par gerlem54 le Mar 26 Fév 2013 - 16:09, édité 1 fois
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par RH45 Mar 26 Fév 2013 - 15:07

Gerlem a écrit : ' .....mais je ne suis peut-être pas le seul...' = Non.
1ère compet 60bc du CD samedi prochain....; on sait que l'on a plus droit au pantalon et chaussures, pour le reste = ? , ces 25mm seront-ils contrôlés ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Air Force Mar 26 Fév 2013 - 15:46

La question de gerlem est plus que pertinente et mérite d'être positionnée dans le sujet créé par jpg à cet effet "pb du nouveau règlement". Avec nos 3 P de Couche va-t-il falloir les faire vérifier au contrôle ? Et si modifications en cours de match il y a ? Nous avons des carabines dites "libres" non ? Alors ?

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Numari14[img][/img]


Dernière édition par Air Force le Mar 26 Fév 2013 - 21:32, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par gerlem54 Mar 26 Fév 2013 - 18:28

Tiens, un peu hors sujet, mais avec les contrepoids sous le fût qui ne doivent pas dépasser 90mm, personnellement je pense ne plus pouvoir laisser le bipied
à demeure....Et vous ?
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par GILAP Mar 26 Fév 2013 - 18:48

Il est question de contrepoids, pas de bipied, il ne faut pas être plus royaliste le Roi ...
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Air Force Mar 26 Fév 2013 - 19:30

Gerlem, tu parles du bipied fixé sous le fût en couché par exemple pour poser la cara au sol??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par gerlem54 Mar 26 Fév 2013 - 19:33

Oui, Air Force, je pense que cet objet peut être assimilé à un contrepoids, mais j'espère me tromper....
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Le Sergio Mar 26 Fév 2013 - 19:37

gerlem54 a écrit:Tiens, un peu hors sujet, mais avec les contrepoids sous le fût qui ne doivent pas dépasser 90mm, personnellement je pense ne plus pouvoir laisser le bipied
à demeure....Et vous ?

J'en ai un dont les pattes se replient, et fermées à l'horizontal elles sont dans le rayon de 90m/m par rapport à l'axe au canon.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Air Force Mar 26 Fév 2013 - 19:44

Sergio m'a bien devancé. Exactement, tu as donc cette solution (voir cet exemple approchant) La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 002_fr10
et celle de l'enlever avant ton tir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par gerlem54 Mar 26 Fév 2013 - 19:47

Alors là, Le Sergio, pas de problème pour toi... thumright
Ne pas oublier de replier les pattes...
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Le Sergio Mar 26 Fév 2013 - 20:01

Oui cela ressemble à ça, c'est un bipied MEC, (bon, là c'est pas à toi que je parle Christian, je ne me permettrai pas de t'appeler mec)

Non mon problème est de trouver un changeur de carton.
J'ai tiré des années de rang les départementaux à PARIS. Et, à cette époque le CDT75 interdisait les changeurs pour raison de sécurité. On tirait à LA COURNEUVE qui est un stand somme toute trés classique, sans fosse.
Donc, je me suis habitué, puisque force oblige...
Mais là, il faudra bien gérer car avec un système à la con (en toute lettres), pour positionner le carton sur le porte cible, celà risque d'être chiant, chiant, chiant.
L'année dernière SHPOL qui était libre par chance le jour du régional m'a changé les cartons au 60BC et au 3x20, quel confort thumright
Mais cette année il vat falloir que je prospecte en avance pour trouver une âme charitable, car vu les dates des départementaux - Pâques grosso modo - et début juin le régional, les copains partent en vacance, et il ont bien raison.
Après les changements, on verra.
Froid encore ce WE, mais bon je ne dis pas que je ne vais pas aller faire une revue de matos au pas de tir, histoire de voir comment celà fait de commencer à genou, ma position favorite (menteur !) pleure
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Air Force Mar 26 Fév 2013 - 20:55

Gérer cela est un éternel problème Sergio. Celui qui dit le contraire n'a pas goûté ou essayé l'autre façon de matcher dans des conditions correctes avec changeur de cibles, enrouleurs ou bien sur des SIUS. Divers sujets en parlent et faut espérer qu'avec cette évolution des temps, cela nous amènera tous un jour vers de l'électronique surtout lors des regionaux. En attendant, les copains serviront encore cette fois-ci s'ils ne sont pas en vacances.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par daul Mer 27 Fév 2013 - 10:24

Je vois que nous rencontrons les mêmes problèmes dans toutes les régions de France, enfin jusqu'à présent. Car en Meurthe-et-Moselle, pour cette année, les départementaux se tireront sur cibles électroniques à NANCY et les régionaux idem à VOLMERANGE.
Pour tous : il reste de la place pour prendre vos licences chez nous ou alors continuez à chercher les bons changeurs de cartons. Ceci dit avec beaucoup d'humour bien sûr car en définitive, les points ne seront pas meilleurs qu'ailleurs. C'est le tireur qui fait les points, personne ni rien d'autre.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par daul Mer 27 Fév 2013 - 10:33

J'espère qu'un arbitre, un jour, ne confondra pas bipied et contre-poids. Il ne faut pas allez trop loin dans l'absurde car, ce jour là, il (l'arbitre) risque de se retrouver tout seul sur le pas de tir. Du moins en ce qui me concerne, je reprends ma valise et je rentre chez moi.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par GILAP Mer 27 Fév 2013 - 13:49

Bien dit Jean-Claude, il ne faut pas tous mélanger...
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant - Page 2 Empty Re: La Gestion du temps au 3 positions c'est maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum