TIR SPORTIF
et un nouveau forum pn et un !!!!!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
et un nouveau forum pn et un !!!!!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

et un nouveau forum pn et un !!!!!!

3 participants

Aller en bas

et un nouveau forum pn et un !!!!!! Empty et un nouveau forum pn et un !!!!!!

Message par BENELLI80 Sam 8 Sep 2007 - 10:12

bonjour a tous les poudreux

je viens de trouver un site qui risque de vous interesser "les arquebusiers de france"

http://arquebusiersdefrance.ifrance.com/index.htm

bons tirs a tous et a bon week end
avatar
BENELLI80
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 18/07/2007
Pays : somme

Revenir en haut Aller en bas

et un nouveau forum pn et un !!!!!! Empty Re: et un nouveau forum pn et un !!!!!!

Message par J.CALAMITY Lun 14 Mar 2011 - 20:10

Bonjour Benellui80,
Il y a une différence entre les disciplines poudre noire des Arquebusiers De France et la poudre noire MLAIC de la FFTIR.
Déjà les noms ne sont pas les mêmes Le boutet correspond au Kuchen. En plus les Arquebusiers tirent plus de disciplines que le MLAIC. Puisse qu'ils ont le droit de tirer avec les armes aux premières cartouches.
C'est vrai que moi aussi j'aime le tir à la poudre noire, mais je n'ai pas le temps de m'entrainer. Comme on dit chez nous on ne peut pas tout faire.
En plus pour le moment 1/2 heures pour 13 balles pour moi c'est encore trop court. Ou alors il faudrait que je me tienne à un entrainement régulier pour pouvoir y arriver.
Alors je me contente de les arbitrer. Et c'est une discipline qui me passionne. Nous sommes tombés dedans un peu bizarrement mais nous sommes très accrochés. Les seules entrainements que j'ai c'est lorsque nous faisons un challenge. Et là heureusement on me laisse prendre mon temps.
Quels sont les disciplines que tu tires en poudre noire ? Moi je ne fais que le Mariette, mais comme je te dis simplement en challenge.
Bonne fin de soirée.
Sportivement
salut 1


Dernière édition par J.CALAMITY le Mar 15 Mar 2011 - 21:30, édité 1 fois
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

et un nouveau forum pn et un !!!!!! Empty Re: et un nouveau forum pn et un !!!!!!

Message par lulu berlu Lun 14 Mar 2011 - 20:13

Le lien ne fonctionne pas.
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

et un nouveau forum pn et un !!!!!! Empty Re: et un nouveau forum pn et un !!!!!!

Message par BENELLI80 Lun 14 Mar 2011 - 22:20

bonjour calimity

en fait j'avais indique ce site pour les poudreux dont je fais partie. par contre l'adresse a du changer car impossible de l'afficher. je tire en kuchen avec un lepage pedersoli et dernièrement avec le feinwerkbau history n° 1. mes scores aux alentours de 90. je ossede egalement un enfield en 58, un remington uberti et un roger et spencer, j'oubliais un lepage bondini. je tire aussi aux armes
modernes, ruger 38/357, s et w et pardini sp en 22LR le top. je pratique le tir sportir depuis bientot 40 ans, j'aime la pn pour l'ambiance et pour le cérémonial qui l'accompagne, ici tout est mesuré, la preparation des ogives et leur diametre (je coule) le choix de la poudre, le bruit et la fumee. c'est une discipline passionnante et qui commence a intereser les jeunes. coté précision il faut voir les scores aux championnats france ou autre 96 voir 97/100.
bonne soirée à toi
avatar
BENELLI80
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 18/07/2007
Pays : somme

Revenir en haut Aller en bas

et un nouveau forum pn et un !!!!!! Empty Re: et un nouveau forum pn et un !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum