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Vitesse des plombs

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plombs - Vitesse des plombs  Empty Vitesse des plombs

Message par olfazz Mer 13 Fév 2013 - 15:54

Bonjour à tous
J'ai fait réviser mon Lp10E au France chez Steyr et maintenant je trouve sa réaction beaucoup plus vive au départ du coup.
Le bruit des pares balles est aussi plus sec.
Savez vous comment remédier à ce problème?
Car ça ne me plait pas et mes groupements s'en ressentent.
Merci pour vos réponses
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Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 16:16


bonjour olfazz ,

Pour le bruit : casque ou bouchons sur mesure! ptdr

Non sérieusement , tes groupements sont moins bons selon toi à cause de la réaction de l'arme !? ou du bruit qui te déstabilise ?
je suis très étonné car le LP10e est très bien compensé et il faudrait une vitesse très supérieure à celle d'origine pour provoqué une "réaction" si différente !
ont ils démonté ta crosse ? ( cela pourrait avoir aussi une incidence )
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Message par Cyn Mer 13 Fév 2013 - 16:21

Bonjour,

Le réglage de la vitesse des plombs se fait avec une machine et pas à l'oreille.
En général sur un LP10 cela devrait tourner aux environs des 150 ou 155 m/s.
Maintenant, il a peut-etre un réglage de l'absorber à faire, ce qui règlerait sans doute votre sensation de vivacité... mais en ce qui concerne le bruit, là tout est affaire de perception personnelle.

De plus, le groupement sera a tester avec plusieurs types de plombs et à plusieurs vitesses pour trouver le meilleur compromis.
smwink
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Message par olfazz Mer 13 Fév 2013 - 18:25

Je n'ai fait aucune mesure et comme je n'en avais
Pas fait avant la comparaison va être difficile
Je vous parle de sensation donc de sens dont
L'audition fait partie
Je m'entraîne 4 fois par semaine donc le moindre
Changement se ressent
Mes groupements me semblent moins bon et mes annonces
Ne sont pas précises
J'ai aussi changer de crosse car l'ancienne de ma
Fabrication avait un angle trop ouvert et je me suis
Tartiné une tendinite depuis un an
J'ai lu sur ce même forum qu'un angle trop ouvert
Pouvait engendrer se problème
Depuis que je tire avec la nouvelle crosse avec un
Angle plus fermé plus de tendinite
Alors il est vrai que ça me fait beaucoup de changement
Tout ça mais pour ce qui est de la sensation d'une réaction
Plus vive je maintiens
Je vais quand même faire des mesures et
Je vous en donnerais les résultats
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Message par jipe Mer 13 Fév 2013 - 19:43

Angle plus ferme veux je suppose dire crosse plus verticale ?

Si c'est le cas, il se peut qu'elle soit trop verticale pour toi ce qui influe négativement sur tes résultats et peut aussi donner l'impression que l'arme bouge plus.

Je ne pense pas qu'une augmentation de la vitesse du plomb dans la gamme de réglage possible puisse avoir cet afin ou alors il faudrait que la vitesse avant modification ai été vraiment très (trop) basse. Normalement Steyr mesure la vitesse et la règle si nécessaire lors de l'entretiens (il ont le petit système de mesure pour armes a air qui se monte en bout de canon).

Pour l'inclinaison de la crosse, l'angle est individuel, il dépend de la souplesse du poignet.

Il faut qu'avec ton poignet "cassé" au maximum vers le bas, le pistolet pointe a l'horizontal. Dans ce cas le pistolet pointe naturellement vers la cible sans qu'aucun effort ne soit nécessaire.

Si la crosse est trop verticale, le pistolet pointe vers le bas et tu dois faire un effort pour le relever ce qu'il faut éviter (tu risque lors du lâcher de modifier cet effort en plus ou en moins ce qui dépointera le pistolet vers le haut ou le bas, en plus cet effort augmente ta fatigue ce qui se ressentira sur les résultats en fin de match).

Si la crosse est trop inclinée, tu devra faire un effort pour abaisser le pistolet avec les même conséquences négatives.,

Encore une chose : avant échauffement, le poignet est moins souple et il est courant qu'il se "casse" moins vers le bas en début de séance. Il faut éviter de régler l'inclinaison de la crosse pour cette position du poignet car après échauffement la crosse deviendra trop verticale.
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Message par olfazz Jeu 14 Fév 2013 - 7:56

Angle plus ferme veux je suppose dire crosse plus verticale ?
tout à fait

Si c'est le cas, il se peut qu'elle soit trop verticale pour toi ce qui influe négativement sur tes résultats et peut aussi donner l'impression que l'arme bouge plus.

Oui pour moi une crosse plus horizontale me convient mieux mais pas pour mon bras "tendinite++++++"

Pour la vitesse je vais la mesurer

J'avais tout de même un problème de ressort sur le compensateur que j'ai fait changer .Je ne connais pas le fonctionnement exacte entre la vitesse et le compensateur.
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Message par jpg73 Jeu 14 Fév 2013 - 8:31

A la vue de la queue de détente, tu tires avec l'index très haut.
C'est suite au changement d'angle de ta crosse ?

Perso j'avais essayé de tirer avec mon steyr avec un angle plus fermé.
J'avais du remettre de la matière sous le majeur pour avoir un appui correct.

En ayant changé ton angle de crosse tu modifies le moment de la force de "recul" et en tout cas la perception de celui ci.
As tu essayé de remettre la crosse avec son angle d'origine pour voir si cela change ta perception de la réaction ?

Jp
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Message par olfazz Jeu 14 Fév 2013 - 10:00

C'est pas mon arme c'est juste pour vous indiquer la pièce qui à été changé
Moi je voudrais savoir comment régler la vitesse et le compensateur qui doit si j'ai bien compris se régler aussi
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Message par gerlem54 Jeu 14 Fév 2013 - 12:11

https://www.youtube.com/watch?v=EknIAlut_hE
Si ce lien pouvais vous aider... smwink
D'une manière plus générale sur les produits Steyr...
http://www.steyr-sportwaffen.at/movies/index.html
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Message par gdev00 Jeu 14 Fév 2013 - 12:50

Je suis plus à l'aise avec des pistolets qui ont une vitesse de départ de plomb plutôt basse, et je ressens toujours bien cette différence aussi au bruit, sur une même plaque "mon", ou les "Steyr" du Club cognent fort en général c'est plutôt des réglages usines proches des 160 m/s nous en avions fait contrôlé deux (automatique à la révision) l'Hammerlï AP40 c'est proche des 150 m/s ms et le Baïkal IZH 46M un petit 140 m/s. Mais c'est très personnel tout ça.
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Message par Le Meudonnais Ven 15 Fév 2013 - 0:07

Bonsoir à tous,

Cher Olfazz, le technicien Steyr a très probablement remis un réglage d'usine.

Les réglages d'usine du steyr donnent en général une vitesse de plomb entre 160 et 170 m/s en fonction du poids du projectile

Je cite jipe dans un post déjà ancien :

Le LP10 comporte une petite vis de blocage (10 sur eclate) de la vis de reglage de la V0 (20 sur eclate). Cette vis est situee sur le cote droit du pistolet a la meme hauteur que la vis de reglage de la V0 (cela ressemble a un petit trou mais il y a une petite vis dedans avec une tete hexacave 1.5mm).

Pour que le blocage soit effectif, il faut que la fente de l'anneau fendu (21 sur eclate) en forme de C entourant la vis de reglage de la V0 soit soit a 12h00 (fente vers le haut) soit a 6h00 (fente vers le bas). La vis de blocage pousse sur cet anneau fendu ce qui a pour effet de bloquer la vis de V0 et l'empecher de tourner.

Pour acceder a la vis de reglage de V0 et a sa vis de blocage, il faut bien entendu enlever la crosse du LP10.

Il faut effectivement verifier la vitesse du plomb. Cette vitesse depend du poids du plomb, il existe trois poids courants pour les plombs de match, avec mon LP10 (reglage V0 d'usine) j'obtiens:
- Vogel match carabine: 0.53g 160m/s (les H&N final match et RWS R10 carabine font aussi 0.53g)
- H%N final match pistolet: 0.50g 165m/s
- RWS R10 pistolet: 0.45g 171 m/s
.

Je n'arrive pas à joindre l'éclaté mais il devrait être facile à retrouver. C'est la vis 20 qui permet de régler la V0.

Bonne nuit.
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Message par gerlem54 Ven 15 Fév 2013 - 8:44

Bonjour, tout est dans les liens que j'ai donné plus haut.... bigrin
Pour info, j'ai déjà observé sur un LP2 neuf que la vis de blocage se trouvait inopérante car desserrée...
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Message par olfazz Ven 15 Fév 2013 - 22:20

AH merci bien je savais bien que j'allais trouver parmis vous des tireurs
qui savent écouter et ressentir une vitesse des plombs plus élevés
Par contre c'est ça premiere révision donc le réglage était d'usine
mais avait deux ans.
Deux ans pour arriver à une première qualif au France et même à 43ans
c'est une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.
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Message par olfazz Sam 16 Fév 2013 - 22:53

Et bien voilà j'ai suivi vos conseils.
Je suis passé chercher le chronograph du club ce matin
plombs - Vitesse des plombs  Photo010
Un petit montage pour faire les tests
plombs - Vitesse des plombs  Photo011
Positionnement du chronograph à 10m
plombs - Vitesse des plombs  Photo012
Première mesure à 160m/s
plombs - Vitesse des plombs  Photo014
Modification des réglages comme vous me l'avez indiqué
plombs - Vitesse des plombs  Photo013
Pour arriver à 150m/s
plombs - Vitesse des plombs  Photo015
Avec des plombs Hn Match 4.49
plombs - Vitesse des plombs  Photo016
Un essai pour le groupement 10 plombs
plombs - Vitesse des plombs  Photo017
Et enfin après réglages mes sensations retrouvées et malgrés deux 8 le groupement n'est pas si mal et les annonces sont bonnes
plombs - Vitesse des plombs  Photo110
Voilà le travail est fini.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils avisés.
Olivier




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Message par jipe Sam 16 Fév 2013 - 23:09

La tu as réglé ta vitesse très basse car tes 150m/s sont avec des plombs légers, 0.475g.

En général, on considère que le LP10 comme la majorité de pistolets PCP aime les plombs plutôt lourd genre 0.53g.

Ces plombs légers étaient fait pour les pistolets SSP (= a levier comme le bon vieux FWB 65).
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Message par SenpaiLuc Sam 16 Fév 2013 - 23:38

Je tire aussi avec un LP10 et j'utilise des plombs 4,49 de 0,480g et ça rentre nickel.
Tu as aussi parlé du compensateur, tu peux regarder dans les liens Tu-Tube indiqués par gerlem54 il y a la vérification et le réglage du compensateur (Adjusting or checking the stabilizer).

J'ai personnellement réglé mon compensateur dont l'action était réglée un peu courte mais ATTENTION si tu n'a pas l'habitude de dompter les ressorts microscopiques montés en étoile demande de l'aide à un mécano confirmé!

Les deux risques principaux lors du démontage/remontage du compensateur sont :
1) risque majeur de saut incontrôlé de ressort au démontage.
2) remontage incorrect de la bague nylon qui comprime les ressorts, d'où fuite d'un ressort dans la fente de la bague puis coincement du ressort entre le boîtier et le compensateur => TOUT EST BLOQUE!!! la suite : réparation galère et remplacement du ressort tordu.

Le réglage nécessite 2 à 3 démontages du compensateur pour ajuster le ressort réglable situé derrière celui-cI.

Toutefois le contrôle visuel de la course du compensateur (juste pour voir) n'entraîne à rien et ne nécessite que le démontage de la crosse.

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Message par jpg73 Dim 17 Fév 2013 - 0:23

Lorsque tu dis positionnement du chronographe à 10 m, tu veux dire que tu l'as posé à 10 m de l'arme pendant les tirs ???

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Message par olfazz Dim 17 Fév 2013 - 7:18

Je vais faire l'essai comme ça et si ça va pas je changerai
Je sais comment faire maintenant. Lorsque tu dis positionnement du chronographe à 10 m, tu veux dire que tu l'as posé à 10 m de l'arme pendant les tirs ???

Oui je l'ai posé à 10m donc c'est bien 150m/s à l'impact
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Message par jipe Dim 17 Fév 2013 - 9:53

Normalement on mesure la V0 = la vitesse en sortie du canon (sauf que pour les armes a feu, il faut laisser une distance minimum pour la flamme de l'explosion). C'est pour cela qu'il existe un appareil de mesure de vitesse pour arme a air qui se fixe en bout de canon.

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas utiliser des plombs légers mais en général on utilise plutôt des plombs lourds et les valeurs de vitesse données le sont donc le plus souvent avec ces plombs lourds.
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Message par olfazz Dim 17 Fév 2013 - 12:50

Je n'ai pas le matos pour faire cette mesure
Les vitesses données le sont à l'impact ou bien en sortie
De bouche?
Sinon ce matin j'ai fait un concoure avec un score de 564
27*10 30*9. Et. 3*8 de trop
C'est un bon résultat pour moi voir même très bon car en ces
Derniers temps je me trouvais en phase descendante avec
Des scores entre 550 et 560
Je vais laisser comme ça qlq temps mais je vais quand même
Contrôler comme sur la vidéo le compensateur.
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Message par olfazz Dim 17 Fév 2013 - 16:56

J'ai refait les réglages du compensateur comme indiqué sur la vidéo
Par contre il faut pousser la masselotte arrière avant l'actionner
J'ai remis un peu de vitesse car en effet avec des plombs un peu plus lourd elle chute à 146m/s et 150 avec les Hn 4.49
J'ai remis 5m/s
Reste plus qu'a faire de nouveaux essai
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