TIR SPORTIF
Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

5 participants

Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Sir Fred Dim 25 Nov 2012 - 19:04

Entrainement Tireur 2013-2014 Sud Manche (Basse Normandie)
Pistolet 10 M


Tireurs tous niveaux - autonomes dans leur pratique
Entrainement gratuit - Matériels non fournit
Apporter arme, plombs, cible et équipement

Reprise des entrainements hebdomadaire jusqu'en juin
Entre 9h30 et 12h00 le dimanche matin à Saint Pience Club La concorde.

Pas d'inscription : Venez au club ;)

Je suis BFE 1 Pistolet.


Dernière édition par Sir Fred le Ven 14 Fév 2014 - 22:28, édité 2 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par horde Ven 25 Oct 2013 - 11:28

Bonjour Sir Fred, il y a des stages cette année?, pouvez-vous me dire quels sont les horaires d'ouverture à Ste Pience?

Sébastien
horde
horde
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 13/10/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Air Force Sam 26 Oct 2013 - 12:12

Slt.
Juste pour savoir, est-ce que ces stages sont encadrés par des formateurs FFT de votre ligue type Fédéraux BF ou BE ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Sir Fred Sam 2 Nov 2013 - 11:33

Bonjour Sébastien,

Je te donnerais les horaires d'ouverture je pense dans l'après midi, je ne veux pas dire de bêtises ;) j'ai du déménager vers jullouville donc je suis moins souvent a St Pience mais il reste mon Club :)
Mais pour info il est ouvert le dimanche de 9h a 12h et le mercredi après midi de 14h a 17h. ca c'est sur. Mais il me semble qu'il est ouvert aussi le samedi après midi ...

Coucou Air Force, je suis BFE1, du coup oui :p ils sont encadrés ;) Mais très peu de tireurs sont intéresser (ils se croient tous les meilleurs looool) et pourtant j'ai beaucoup a leur apporter. A titre perso, depuis mon BFE1 j'ai fait d'énorme progrès. Aujourd'hui je sais réussir mes tirs, car j'applique les bonne techniques et quelque soit les circonstances ca rentre ;)

Alors si vous pouvez participer a un stage, n'hésiter pas foncer, et faite mot pour mot ce que l'on vous dit et vous comprendrais beaucoup sur votre pratique du tir.

A +
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 11:48

Mot pour mot ce que l'on vous dit....
Mais ce qui est bon pour moi l'est-il pour toi?
Un bon entraîneur n'est-il pas quelqu'un qui sait donner les outils à son tireur afin que ce tireur puisse (lui même) trouver ce qui est bon pour lui?

Alors effectivement nous avons tous des convictions techniques, mentales mais les imposer à tous les tireurs... et ça deviendrait même pas marrant tellement on se ressemblerait tous.

Avec un peu plus de recul sur la relation entraîneur/entraîné, j'essaie de plus en plus de me détacher de ce genre de stéréotype.
Je dis plutôt à mes tireurs : écoute la question que je te pose et tu trouveras peut être la réponse au fond de toi.
Car fais ce que je te dis mot pour mot c'est fabiquer des clônes, pas des tireurs bien dans leurs baskets.
Je réfléchis beaucoup en ce moment sur cette phrase de Bodde miller (skieur de génie un peu déjanté):

On peut tout à fait être meilleur que les autres tout en étant un peu différent...

A méditer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par . Dim 3 Nov 2013 - 11:30

patrice23 a écrit:Un bon entraîneur n'est-il pas quelqu'un qui sait donner les outils à son tireur afin que ce tireur puisse (lui même) trouver ce qui est bon pour lui?
+1...
Il donne des exercices, des pistes de recherche d'amélioration et de solutions aux problèmes rencontrés, mais ensuite, c'est à chacun de chercher (et trouver, si possible...) ce qui lui convient le mieux, même si au début, il y a les outils de base que chacun doit avoir dans sa boite.

Et surtout, il doit s'adapter au caractère des stagiaires : il y en a qui écoutent bien, et d'autres qui sont têtu(e)s et qui n'en font qu'à leur tête... innocent
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 19:19

Est ce qu'un entraîné qui écoute bien est forcément un bon stagiaire? Pas sûr...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Air Force Dim 3 Nov 2013 - 19:44

Bonsoir.
S'adapter au caractère des stagiaires, oui peut être, l'inverse est aussi un impératif. Mais Patrice a super bien expliqué la finalité et les objectifs d'un entraîneur pour amener ses "élèves" au plus haut des sommets, vers l'excellence du tir sportif.
Il dit "Un bon entraîneur n'est-il pas quelqu'un qui SAIT donner les outils à son tireur afin que ce tireur puisse (lui même) trouver ce qui est bon pour lui ?"thumright 
Si un tireur doit à l'évidence écouter les conseils ou questions posées par l'entraîneur pour qu'il puisse s'améliorer et trouver des solutions ou réponses à SES problèmes, il faut ABSOLUMENT que cet entraîneur là use d'un SERIEUX savoir faire pour pousser le tireur a S'EXPRIMER verbalement et avoir ainsi en RETOUR son ressenti et besoin qu'il a au PLUS PROFOND de lui, chose parfois pas évidente et difficile à faire ressortir. Un tireur stagiaire ou en progression ne parle pas assez. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par . Dim 3 Nov 2013 - 19:49

patrice23 a écrit:Est ce qu'un entraîné qui écoute bien est forcément un bon stagiaire?  Pas sûr...
Ca aide, quand même ! bigrin 
Aujourd'hui encore, je repense à certains propos tenus par divers intervenants lors des stages régionaux, et même si je n'ai pas "percuté" le jour J, aujourd'hui, je comprends tout à fait ce qu'ils ont voulu dire, il faut le temps de "digérer" les infos... (les blondes, ça percute à retardement ! ptdr ).
Si je n'avais pas écouté, je n'aurais pas approfondi et testé certaines choses, et je ne pourrais pas faire ce rapprochement...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 19:58

Ok, l'écoute c'est le début. Mais pas la finalité de l'apprentissage. Et un tireur qui ne fait qu'écouter ça ne m'inspire pas forcément.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par . Dim 3 Nov 2013 - 20:01

Air Force a écrit:Si un tireur doit à l'évidence écouter les conseils ou questions posées par l'entraîneur pour qu'il puisse s'améliorer et trouver des solutions ou réponses à SES problèmes, il faut ABSOLUMENT que cet entraîneur là use d'un SERIEUX savoir faire pour pousser le tireur a S'EXPRIMER verbalement et avoir ainsi en RETOUR son ressenti et besoin qu'il a au PLUS PROFOND de lui, chose parfois pas évidente et difficile à faire ressortir. Un tireur stagiaire ou en progression ne parle pas assez. hehe
+1 avec toi aussi, Christian.
Les defriefings sont indispensables, mais dans un groupe, il faut qu'il y ait de la confiance entre les tireurs/tireuses pour que celui-ci puisse s'effectuer en toute sérénité.
La peur de dire une bêtise et d'être ridicule aux yeux des plus expérimentés peut freiner la parole. Le fait qu'un tireur(se) du groupe refuse de livrer ses impressions lors de ces retours peut aussi être un frein pour les autres.
Bref, être entraîneur, c'est un vrai métier ! bigrin
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 20:15

Réussir n'importe quel acte pédagogique demande de vraies compétences et de l'expérience.
Ça fait un petit moment que je me pose des questions sur cette démarche, cette facon de penser et d'aborder l'entraînement du tireur.
Certainement pour ça que je me suis la cé dans le BF2 cette année.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par . Dim 3 Nov 2013 - 20:34

Il y a le magazine "sport et vie" hors série n°20 : profession entraîneur"...
Je ne l'ai pas encore lu, c'est juste pour ma culture personnelle, mais ça pourrait t'intéresser éventuellement, il est encore disponible sur le site du magazine... smwink 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 20:39

Merci de l'info.
Après en tir, profession... C'est un. Autre débat...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par . Dim 3 Nov 2013 - 22:40

Je viens de commencer à le lire... Je le recommande à tous, et ce, dès le premier article...
Extrait de l'interview de Jacques Piaseta (entraîneur d'athlétisme qui a entraîné Marie Jo Pérec, Christine Arron, Stéphane Caristan, Monique Edwange Epée, Philippe Touret, Michel Chardonnet et Muriel Hurtis) :

"C'est comme dans tous les sports. Au début, on commence parce qu'on admire tel ou tel champion. Mais si l'on continue, c'est toujours grâce à l'éducateur. C'est lui qui accroche le jeune à la discipline. C'est lui qui l'amène à partager un certain nombre de valeurs à propos de l'effort ou de la vie en groupe. Son rôle dépasse même le cadre sportif. L'éclosion du jeune talent demandera entre 5 et 10 ans de pratique avec application et pugnacité, notamment pour réussir concomitamment les études. C'est en effet une exigence pour les familles inquiétées par la précarité de la carrière sportive. Malheureusement, on n'insiste pas assez sur le rôle essentiel de ces éducateurs. La valeur de la préparation de leurs athlètes est discréditée par les soupçons de dopage dès les premiers résultats et la fédération labellise et classe les clubs sans prendre en compte la qualité de l'encadrement.

A vous écouter, il semblerait que la détection représente finalement peu de choses dans le processus lent qui mène l'athlète au haut niveau
J'irai plus loin : pour atteindre le haut niveau, il faut une succession de miracles. Avoir de bonnes qualités, même détectées, ne suffit pas. Il faut aussi être entraîné par quelqu'un de compétent, avoir la tête sur les épaules pour s'équilibrer, et ne pas négliger son avenir socioprofessionnel sans se focaliser à rentabiliser au plus vite les heures passées sur le stade. Il faut aussi écouter et respecter son corps. L'expérience que j'ai vécue auprès de mes athlètes me fait dire que tous n'étaient pas adaptés pour devenir champion. Le problème se pose aussi dans d'autres disciplines. Les filières sports-études, par exemple, ont prouvé leur inefficacité côté études. Et parfois aussi côté sportif."

J'arrête là la copie de l'article, si le reste vous intéresse aussi, vous pouvez acheter la revue ici :
http://www.sport-et-vie.com/
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par persan Lun 4 Nov 2013 - 0:30

. a écrit:

Bref, être entraîneur, c'est un vrai métier ! bigrin
...et tellement complet qu'on ne peut envisager de le pratiquer au travers un forum.hehe
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Sir Fred Mer 6 Nov 2013 - 10:28

Juste pour remettre les choses dans leur contexte, je parlais de Stage ponctuel qui se passe sur une demi journée voir une journée (par an ...) organisé par les ligues.
Dans le cas d'un entrainement suivie, l'écoute mais surtout l'observation sont avant tous primordial. On adapte la séance d'entrainement en fonction de l’évolution du tireur, ca va de soit.

Mais, dans le cas d'un stage ponctuel, ou des tireurs débutant, confirmé et de rare compétiteur, se trouve tous sous l'ordre d'un même BF-BE il est évidant que l'on ne peu pas faire de la personnalisation, donc on tape dans les grandes lignes en expliquant pourquoi ceci ou cela sur la position, la séquence de tir, lâcher - visée. C'est pour ca que je parle de mot pour mot ;) oublié votre pratique et faite l'exercice telle que l'on vous l'explique.

Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par horde Dim 17 Nov 2013 - 17:53

Bonjour Sir Fred, arrive t'il que le club soit ouvert entre 12h00et 14h00 en semaine?, quel est la date du prochain stage?

Sébastien
horde
horde
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 13/10/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie) Empty Re: Entrainement Pistolet 10 M - Sud Manche (Basse Normandie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum