TIR SPORTIF
Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

+23
ksinok
minou81
swimbait
jeancri
Guliw
renato.pellicari
COMTE
GEOFFRION
philp30
iguane
jano
jpgnm1
françois wallon
Forcadolmu
pat_95
soulier
Doc Bernie
bergara daniel
Air Force
philibert
jicé
contender.moustachu
gdev00
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par contender.moustachu Mar 19 Nov 2019 - 20:29

le moment est peut etre venu de faire un break,et de tirer un temps avec autre chose,pour se vider l’esprit.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par swimbait Mar 19 Nov 2019 - 20:44

Bonsoir,
vaste sujet, ayant débuté le tir très tardivement  (+ 45) le passage S2 vers S3 a été bénéfique cool  puisqu'il m'a permis de franchir l'étape du régional. L'enthousiasme ar15  aidant devant de tels progrès j'ai remplacé ma 2002 à pré compression qui m'avait bien aidé par une 9015 d'occasion. Depuis galère pour apprivoiser une formule 1.
Ceci étant pas de résignation je continue à travailler pour retrouver le niveau antérieur sur le plan numéique et j'espère que la fédé ouvrira la catégorie ptdr  S4 pour les Jo 2024
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Air Force Mar 19 Nov 2019 - 21:55

slt jicé !!
Remettre les choses en place avec peut être des bases plus simples et revue des fondamentaux . Des réglages de ta cara et crosse également plus confortables et sans extrêmes feront le reste je pense..= faire simple. !!! Courage pas de stresse cela va revenir ...
a+ hehe
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par minou81 Mar 19 Nov 2019 - 22:04

contender.moustachu a écrit:le moment est peut etre venu de faire un break,et de tirer un temps avec autre chose,pour se vider l’esprit.


je partagerais plutot cet avis , afin de retrouver de la motivation: qui est la clé de voute de notre pratique sportive.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par ksinok Mar 19 Nov 2019 - 22:44

En S1 c'est la faute aux plombs, en S2 c'est la faute à l'arme, en S3 c'est la faute à l'âge; cool !
ksinok
ksinok
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 31/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jeancri Mer 20 Nov 2019 - 8:49

Le seul paramètre qui me paraît nous mettre des bâtons dans les roues en avançant en âge, c'est la vue !!! Dans le cas bien sûr où le physique tient le coup.

La vue, pas dans le sens de la capacité à mettre au point sur les organes de visée, puisque que l'on corrige avec un verre au fur et à mesure que la presbytie augmente (entre autres !).

C'est le problème de la PROFONDEUR DE CHAMP qui diminue au fur et à mesure !!

Et là, nous pistoliers, on a le diaphragme qui restitue une profondeur de champ correcte, mais qui a des désagréments, surtout si on ferme beaucoup.

JC

Garder à l'esprit que si on lâche des horreurs, c'est obligatoirement des erreurs angulaires !!
Et on sait d'où viennent les erreurs angulaires !!!
Contrôle des instruments de visée !!! Donc la vue !!!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Mer 20 Nov 2019 - 9:14

Air Force a écrit:slt jicé !!
Remettre les choses en place  avec peut être des bases plus simples et revue des fondamentaux . Des réglages de ta cara et crosse également plus confortables et sans extrêmes feront le reste je pense..= faire simple. !!! Courage pas de stresse cela va revenir ...
a+ hehe
AF
Salut
J'ai troqué ma p700 contre une pardini, achat purement coup de coeur. Je n ai rien changé à ma position et je m entraîne selon les mêmes méthodes qui m ont fait tirer à un niveau correct pour mon niveau de pratique.
La vue,?comme cela a été dit plus haut , pourquoi pas.
En tout cas, je cherche, et toujours rien.....c'est rageant Feu
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Mer 20 Nov 2019 - 9:16

minou81 a écrit:
contender.moustachu a écrit:le moment est peut etre venu de faire un break,et de tirer un temps avec autre chose,pour se vider l’esprit.


je partagerais plutot cet avis , afin de retrouver de la motivation: qui est la clé de voute de notre pratique sportive.
Bonjour
Je pratique le 60bc quand la saison 50m recommence.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jeancri Mer 20 Nov 2019 - 9:29

Si la condition physique est toujours là, c'est forcément le contrôle visuel qui est défaillant sans que l'on s'en rende compte !!!
À la cinquantaine, la presbytie pointe le nez !!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par philippe71 Mer 20 Nov 2019 - 10:35

Je suis moi aussi en S3 ( 68ans et demi ) c'est pas facile, je tire à la carabine 10m, 60bc et maintenant 22 hunter tout cela en compétition, 10m et 22hunter en national, 60bc jusqu'au régionaux, c'est dur mais j'y prend tellement de plaisir.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Mer 20 Nov 2019 - 10:40

jeancri a écrit:Si la condition physique est toujours là, c'est forcément le contrôle visuel qui est défaillant sans que l'on s'en rende compte !!!
À la cinquantaine, la presbytie pointe le nez !!
Bonjour
Si tel est le cas, on verra ça après la saison tant les délais d'attente pour un rdv ophtalmo sont longs siffle
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par swimbait Mer 20 Nov 2019 - 12:27

Bonjour Jicé,
J'ai eu comme toi le coup de coeur, une opportunité me facilitant le passage de la 2002 à la 9015.
Mentalement j'espérais trop rapidement pouvoir améliorer mes scores. J'avais simplement oublié que je devais apprivoiser ma nouvelle compagne de jeux. J'ai reporté avant la première utilisation les principales cotes de mon ancienne carabine. Mais cela n'a pas été suffisant.
Au début le manque de résultat amplifiait même leur baisse.
Le précédent propriétaire de ma 2015 , lors de la vente, m'avait informé de cette période d'adaptation   . J'ai du reprendre les bases et accepter de prendre mon temps, cela s'atténue et nous commençons à nous faire plaisir. 2 ans d'attente ....
Je pense que cette situation est plus fréquente qu'on ne le pense. J'ai souvenance d'avoir un collègue qui au même âge que moi était passé de la pré compression à la compression qui avait mis plus d'une saison pour s'adapter et qui maintenant S5 a dépassé ses résultats antérieurs.
Ceci étant  Bon courage à toi ça va le faire bien thumright
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Mer 20 Nov 2019 - 12:55

Salut swimbait.
C'est un peu les retours que j ai des uns et des autres depuis hier .
A vrai dire, je savais que la transition entre la p700 et la pardini serait à gérer, mais sans le payer aussi chèrement.
J ai gardé les réglages dans l'axe, comme sur l'autre carabine, et pas besoin de plus.
La longueur de crosse est à peaufiner, ainsi que l'équilibre que je trouve un peu léger sur l'avant. Je change rien avant les regionaux de toute façon. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par phil Mer 20 Nov 2019 - 13:54

Je suis personnellement de l’avis qu’il n’y a pas que la vue qui influence la baisse des résultats avec l’age. Certes la presbytie grandissante nous oblige a consulter plus souvent un opticien et a changer de correction au fur et a mesure. Mais pas que, l’arthrose arrive aussi et oblige très souvent les pistoliers a changer de position car on n’arrive plus a tourner la tête vers l’epaule. Ceci entraîne une modification de l’équilibre et une stabilité moins bonne. L’équilibre est lui aussi touché par le vieillissement de l’oreille interne et en remet une couche sur la baisse des résultats....

Il faut donc se fixer des objectifs raisonnables et surtout continuer a prendre du plaisir sur le pas de tir.

Chez nous la fédération a suivi l’Allemagne et a introduit le tir sur appui. Cela reste très technique et permet de passer au dessus des problèmes d’équilibre et de stabilité.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Mer 20 Nov 2019 - 19:45



Il faut donc se fixer des objectifs raisonnables et surtout continuer a prendre du plaisir sur le pas de tir. .[/quote]

Je pense que c'est une piste a explorer, sachant que je n ai pas de Pbs physiques...(.pourvu que ça dure siffle ), je mise sur le mental et donc le moral pour traverser ce désert. Le temps va m'aider si je garde le cap. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Air Force Mer 20 Nov 2019 - 21:13

bonsoir jicé
Precédemment on t'a fait remarquer que la vue pourrait faire parti des pb rencontrés . Tout tireur approchant des  55 balais doit s'attendre à ces ennuis de vision . Cela vient insidieusement perturber notre fonctionnement de tireur pourtant bien huilé entraînant inévitablement une diminution des perfs et du reste comme le  mental, doutes, stabilité,etc.- !! Tu t'en doutes étant moi aussi en tant que "jeune vieux de 72 balais " , suis passé par ça .comme les autres...Il faut apporter des solutions au pb en bossant bcp plus ou mieux en adaptant sa position et détails sur le matos..A titre perso si cela peut t'aider j'ai du travailler pour arriver à tirer avec des  verres adaptés aux distances  différentes , apprendre aussi à avoir un gros guidon , iris pour contraste , et réduit un peu la stabilité avec un peu de  contre poids sur canon..Comme tu disais je me fais encore bien plaisir ainsi , c'est l'essentiel..Bon tir à toi pour trouver la solution avant tes Rgx ( te faut pas rester sur ce mauvais ressenti) et bon courage..!!  .. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Mer 20 Nov 2019 - 22:22

Salut" le vieux ".
Merci pour ton retour. J ai rien changé à ma position, par contre ,je tire avec un 4.9mm , et ça va plutôt bien, j ai testé jusqu'à 5.1 et franchement, je perd au niveau centrage du visuel qui devient très approximatif. Les groupements s'élargissent.
Le poids supplémentaire vers l'avant, je testerai, mais plus tard. J ai encore 200gr avant d'être off règlement.
Actuellement, le point d'équilibre se situe juste au bout de ma main, posée à plat.
Cette pardini est un régal en sensations, superbe équilibre sans rien toucher sortie de malette, un peu légère cependant .
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Air Force Dim 15 Déc 2019 - 20:09

Slt jicé.
Les rgx étant passés j'espere pour toi que cela passe pour les france ..et que les modifs ou détails apportés à ta position ou stabilité ont payé .. De mon côté ,.... tj pour ne pas "sombrer" et faire au mieux ..j'ai donc adopté le montage des rehausses décalées (5 à 6 mm à G) que j'apprécie bcp depuis avec associé ..une hauteur d 'appui joue bien moindre entraînant moins d'appui sur l'appui joue ....Un autre détail  "d'après les rgx" et testé ...j'ai allégé le poids total de l'arme et enlevé du poids sur canon et arriere crosse tout en conservant le même point d'équilibre..Cela semble marcher ..on verra bien aux france car  hélas l'araldite ne tient pas trop avec moi.. bigrin ..les outils sont tj là à mes côtés .Au plan pb vision je tire sans verre correcteur un moment puis je mets mon verre juste sur la fin du match en fonction fatigue  = la vie d'un S3 en tir est un long chemin semé d'embûches tout au long des matchs tu le sais bien.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Lun 16 Déc 2019 - 8:47

Salut air force.
Les regionaux furent une épreuve compliquée, comme depuis le début de cette saison. Je considère cette saison comme ''off'' et travaille tranquillement pour remédier à ce passage délicat.
J,ai remis des choses en place sur la position. Grâce à un kinésithérapeute qui m'expliqua mes défauts.
En fait, après en avoir discuté avec lui, il m'a demandé de venir avec mon arme chez lui pour comprendre un peu mieux le problème. Imaginez vous en situation de tir en caleçon et chaussettes 😁.
Il m'a donné des pistes, notamment sur le placement du bassin devissait sans que je m'en rende compte, et le positionnement des pieds contribuant à ce verrouillage.
J'ai mis ces conseils en place lors d un match ce we.
Je retrouve des sensations sympas, une stabilité rassurante. Choses que je connaissais il y a 2 ans. Il faut maintenant remettre tout ça en place.
La proposition de cet ostéopathe m'a surpris, mais son regard extérieur pointu, et totalement objectif ma aidé.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Air Force Lun 16 Déc 2019 - 9:18

slt jicé..
Ton kiné a eu une bonne idée.. thumright
Avec les habitudes prises, défauts qui s'installent insidieusement, et l'âge étant là aussi...une remise à niveau ou mise au point est SOUVENT bénéfique. L'aide d'un coach ayant une vision extérieure peut aider aussi.. Sinon tu as mis le doigts en sa cie sur un point tres important qui est quand tu dis = " la position se dégrade sans que l'on s'en aperçoive. le positionnement des pieds contribue à ce verrouillage( du bassin)."
Bon tir à toi pour la suite .
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par cheminot tireur Lun 16 Déc 2019 - 19:05

Content pour toi Jicé !
Je crois que pour ne pas sombrer en vieillissant,il faut deux ingrédients:
_le premier,continuer à garder son envie et une certaine assiduité au tir.
_en second,ne pas hésiter à faire subir des interruptions nécessaires pour remettre certains éléments indispensables.Opérations diverses,souvent cataracte,vertèbres....travail sur de nouvelles positions,changement d'alimentation ou davantage d'hygiène de vie...
La liste est loin d'être exhaustive.Mais le proverbe "Qui veut aller loin ménage sa monture" prend tout son sens à partir d'un certain âge ou d'un taux d'usure,qui n'est par contre pas toujours en rapport avec l'âge.
A chaque tireur d'adapter sa  cure de jouvence...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par cheminot tireur Lun 16 Déc 2019 - 19:08

ksinok a écrit:En S1 c'est la faute aux plombs, en S2 c'est la faute à l'arme, en S3 c'est la faute à l'âge; cool !
En S1 ,non!
En S2,non!
En S3,des fois oui !!!
M'a fait bien rire ta phrase quand même ! bravo
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par jicé Lun 16 Déc 2019 - 21:03

cheminot tireur a écrit:Content pour toi Jicé !
Je crois que pour ne pas sombrer en vieillissant,il faut deux ingrédients:
_le premier,continuer à garder son envie et une certaine assiduité au tir.
_en second,ne pas hésiter à faire  subir des interruptions nécessaires pour remettre certains éléments indispensables.Opérations diverses,souvent cataracte,vertèbres....travail sur de nouvelles positions,changement d'alimentation ou davantage d'hygiène de vie...
La liste est loin d'être exhaustive.Mais le proverbe "Qui veut aller loin ménage sa monture" prend tout son sens à partir d'un certain âge ou d'un taux d'usure,qui n'est par contre pas toujours en rapport avec l'âge.
A chaque tireur d'adapter sa  cure de jouvence...
Hello
Ok avec toi. Le truc est dans l'acceptation des changements et se fixer des objectifs réalistes par rapport au niveau actuel.
Je considère que rien n'est perdu, d'autant que je suis plutôt en forme physiquement.
Le fait que j apprenne à épargner mon dos avec plus d'efficacité me redonne confiance et je suis prêt à remonter la pente.
J'ai appris que la retroversion du bassin telle qu on nous la montre n est pas adaptée pour moi, question d'adaptation perso ..
Je dois dire que la méthode montree par mon kine me convient plutôt. Affaire à suivre smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Ricounou Lun 16 Déc 2019 - 21:32

Personnellement le passage en S2 me permet de réaliser un reve à savoir l'accession aux Championnats de France.
J'ai commencé il y a 10 ans en loisir puis doucement enS1 avec ma Fein 601. Je suis ensuite passé en compétition d'abord avec ma 601 puis ensuite avec une Fein 800W qui m'a permis d'acceder aux regionaux. J'ai vite compris que le niveau en S1 pour aller plus loin que les regionaux n'etait pas a ma portée.
Cette année pour ma 1ere année en S2 j'accède aux France. Pour l'instant je suis encore sur la pente ascendante et j'espère garder une certaine constance dans mes résultats assez longtemps. En toit état de cause le plaisir est au rdv et c'est le plus important. Le jour où le plaisir me quittera, l'intégralité du matériel sera en vente très rapidement.

A tous les S2 et S3 gardez le plaisir c'est essentiel


Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Air Force Lun 16 Déc 2019 - 21:34

Le tir sportif de compétition est ainsi fait , c'est un peu une sorte de quête perpétuelle et personnelle à la perfection du geste . Pour nous les S3 , l'âge et l' évolution physique du corps , de la vue, et peut être par conséquence du mental , font que nos perfs soient bcp plus vers une pente descente que montante . Je dis cela pour aller dans le sens de jicé qui , avec des conseils de son kiné, d'autres avec des solutions apportées aux problèmes de vue par des oculistes compétents, ou enfin conseils tech. apportés par des coachs formés aux nouvelles techniques , peuvent tj continuer le tir sportif avec passion en se remettant en cause malgré des mauvaises passes dues aux aléas du moment.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sénior 3. Comment ne pas sombrer ? - Page 3 Empty Re: Sénior 3. Comment ne pas sombrer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum