TIR SPORTIF
Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

+12
Floh
PHOBEE
cedric
Patrick18
letirsportif
Cyn
jelo10
syltab
Maddog
Pepe
Gilou
phil
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 Empty Re: Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

Message par letirsportif Ven 30 Nov 2007 - 11:54

faudrait mettre la pression sur FMR pour qu'il reproduise des armes UNIQUE (FMR l'a racheté lors de la fermeture), ah la x-concept pleure
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 Empty Re: Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

Message par Floh Lun 13 Avr 2009 - 13:57

je me permet d'ajouter ma touche au sujet car j'utilise un Benelli KITE depuis novembre 2008.

C'est mon premier pistolet récent (avant je tirais avec des vieux fein ou walther mais qui soit dit en passant tirent toujours très bien). Depuis j'ai essayé quelques autres pistolets notamment le MORINI 162EI et un AP40 plus en détail.

C'est une arme qui m'est prêtée et heureusement parce que je ne l'achèterai pas... je m'explique : c'est un pistolet assez lourd, 1080 g sans les contrepoids. Le pistolet a un départ du coup assez réactif, en tout cas on ne peut pas dire qu'il est immobile au départ du coup, après on aime ou on aime pas. Il a une toute petite tendance à piquer du nez mais rien de grave. La crosse, je ne l'aime franchement pas, mais ça c'est suggestif et ça s'adapte.

Le gros point noir de ce pistolet c'est que sa mécanique n'est pas stable. Dans un premier temps, un bon réglage de détente est difficile à obtenir et en plus les vis tournent toutes seules, donc tous les 2 mois, on recommence à régler... pas top... mais ça ne s'arrête pas à la détente, le dispositif de tir à sec est naze sur une arme sur deux... et la queue de détente tourne fou ! pas génial...

A part ça il a quand même des points positif, le chargement est très facile, les organes de visée sont très agréables et les cartouches tiennent longtemps, ça c'est vrai, et le manomètre est vraiment fiable...

Personnellement je ne l'achèterai pas, reste qu'en italie certains sont fan et cette arme obtient des résultats corrects sur le championnat d'italie, donc à chacun de se faire son opinion, tous les pistolets sur le commerce font des 10 mais chacun a son modèle qui lui convient le mieux. Moi je n'ai pas vraiment envie d'avoir un pistolet que je suis sans cesse en train de régler, parce que ça laisse pas vraiment place au gros du boulot, la concentration et la technique... et puis je cherche plus léger et moins réactif donc j'envisage un achat plutôt vers le LP10 mais ça aussi c'est suggestif.

Sinon oui le look est plutôt sympa et il est beau même de près !
Floh
Floh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 03/04/2009
Pays : France

http://kolbl.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 Empty Re: Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

Message par SFAFA Sam 18 Avr 2009 - 20:45

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai un Kite depuis Novembre 2008. Je n'ai pas un seul soucis avec ce pistolet, les reglages tiennent, pas de vis qui se desserent, pas de tir a sec HS..... Comparé a d'autres, il tient tout à fait la route. Le seul soucis: marquage des cartouches avec le PI....Probleme en cours de resolution avec Benelli et l'importateur. Une cartouche tient 250 plombs facile,... il est, de plus, tout acier et a vide il pese 800 gr, avec Bombonne 1080-1100. Il faut bien sur devisser la bombonne apres chaque tir pour eviter que la pression reste dans le tirroir. Son petit probleme en france: le prix, qui conseillé par l'importateur, lui feront préferer d'autres.

smwink
SFAFA
SFAFA
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 Empty Re: Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

Message par Floh Jeu 21 Mai 2009 - 19:26

Bonjour tout le monde.

Depuis mon post sur le Benelli je me suis décidé à changer, résultat : un magnifique Pardini k10, le tout sans aucun regret.

poids plus léger, dispositif de tir à sec plus convainquant, une finition irréprochable... bref que du bonheur.

Donc voila, un an d'utilisation du Kite qui se termine, plutôt bien quand même, il m'aura pas trop mal servi cette saison. Mais là désolé je me lance dans la pub pour Pardini.
Floh
Floh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 03/04/2009
Pays : France

http://kolbl.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 Empty Re: Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

Message par gdev00 Lun 28 Nov 2011 - 12:18

Il semble que les derniers modèles soient " différents", j'en ai eu un en main Samedi dernier, et je n'ai pas eu l'impression de voir la même arme de "torture" que vous décrivez..... hum1 A suivre.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 Empty Re: Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

Message par FMJ 30 Mer 20 Jan 2021 - 6:48

Bonjour
Ce pistolet me fait de l’oeil ,en plus il est a un bon prix chez mon armurier ...1590 € bigrin
Par contre il a les deux versions junior et senior et entre les deux mon coeur balance
Y a t il une grosse difference de precision entre les deux pour un tireur moyen (530/540) ?
A vous lire
FMJ 30
FMJ 30
FMJ 30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 07/09/2014
Pays : FRANCE

http://le-mg-2.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 Empty Re: Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

Message par doudous74 Sam 30 Jan 2021 - 17:34

Bonjour,

en précaution "oratoire", je n'ai jamais tiré avec un kite.
Les différence en gros entre un pistolet junior et un sénior:
Les junior sont plus courts. La longueur de la ligne de mire s'en ressent ce qui géométriquement aggrave les erreurs angulaires.
Ils sont plus léger. Du coup les mouvements sont moins amples mais également moins réguliers. Du coup ils sont effectivement plus adaptés aux petits gabarits et certains tireurs obtiennent de très bons résultats avec ces armes qui ne peuvent toutefois pas correspondre à tout un chacun.

Bonne journée.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation - Page 2 Empty Re: Le Benelli Kite après 1 an d'utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum