TIR SPORTIF
tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

+7
gerlem54
willy2d
FLAM222
jicé
Thierry67
Diamant69
Air Force
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Thierry67 Ven 26 Oct 2012 - 21:03

Vraiment très intéressant ce petit débat , merci Diamant de rappeler ce centre de gravité par rapport à l'alignement osseux !!
Je m'explique:

J'ai acheté une nouvelle carabine il y a deux ans donc j'ai replacé mes repères à l'identique de l’ancienne en rallongeant de 18 mm (rallonge plaque de couche) pour avoir la même distance.

Mais là, la question m’interpelle vraiment dans le sens ou:
- écarter le centre de gravité vers l'avant oblige forcément à une traction arrière pour bloquer la PC dans l'épaule et qui dit traction dit efforts musculaires supplémentaires donc tentions!!

Alors deux questions:

- quel est le point de traction arrière de la PC qu'il faut employer (fort /moyen/doux)= effort??
- que vaut t'il le mieux une PC fermement maintenue ....j'ai pour le moment l'impression d'un léger flottement au niveau blocage épaule, est ce du justement au point d'équilibre???


Merci à vous d'avance,

Thierry

PS: Messieurs de la HN si ce sujet à déjà été traité dans la page 28 de l'article 67 je n'ai pas forcément trouvé le temps de consulter tout l'historique du Forum.

merci de votre compréhension.
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Ven 26 Oct 2012 - 21:20

Slt Thierry
Avant que d'autres intervenants qualifiés ne t'en disent plus et si tu as bien lu plus haut cette recherche du Centre de Gravité et position essentielle de ton poing support juste en arrière de 1 à 2cm max, il faut absolument que dans ta préparation de prise de position tu places de visu ta plaque couche à ton épaule au même endroit et en prenant ta position horizontale tu tires vivement ta carabine vers ton épaule afin de mieux ressentir ta plaque de couche bien placée ta séquence ne commence alors que là avec ton relâchement, tassement, visée. Ceci fait ton arme doit être stable sans flottement. Si flottement il y a à voir du côté creux de ta plaque de couche de 20mm maxi, bec ressenti sous ton aisselle, appui pectoral, position aussi perpendiculaire que possible par rapport au canon.
Tout cela appliqué tu devrais être je pense au top surtout sans aucun effort en cours de ton tir si ce n'est qu'un serrage perso régulier de ta poignée.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Thierry67 Ven 26 Oct 2012 - 23:13

bec ressenti sous ton aisselle,

Avoir effectivement ??

Donc privilégier le plat en haut pour accentuer l'angle en bas en respectant les 20mm max. imposé ??

pour moi il faut que je fasse attention le fait de tasser l'épaule gauche lors du relâchement fait que je risque de générer une tension par rapport au bec bas allant à l'inverse de mon dévers.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé!!

smwink
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Sam 27 Oct 2012 - 9:19

Slt thierry
ne te prends pas la tête quand même avec des détails qui se mettront en place tout seul si tu travailles à petits pas cette recherche de stabilité.
donc le fait d'avoir les 20 mm de creux est à vérifier sans privilegier quoi que ce soit et pour la hauteur et placement de ta plaque de couche là aussi un travail est nécessaire pour bien positionner ton arme en cible tassement maxi effectué.
Conseil en position prise, tête posée, yeux ailleurs pendant cette phase, lorsque tu prends enfin ta visée sans rien bouger, tassement assuré, tu dois être absolument centré et en cible sans effort. sinon faut rectifier ton réglage et recommencer "x" fois s'il le faut.
A toi de jouer.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par willy2d Sam 27 Oct 2012 - 10:49

en regardant ton avatar Thierry,je trouve que ton arme en trop en avant de toi et qu'elle ne fait pas "corps" avec toi .
la distance oeil dioptre semble grande avec un réglage déja très reculé!

je serais partisan que tu ouvres un peu ton épaule droite en la relachant un peu tu devrais voir ta poignée pistolet se rapprocher de ton coeur et ta tête de la culasse....

par la suite laisse le naturel faire son oeuvre et peaufine pour avoir un réglage en hauteur au cordeau.toute contrainte en position ne peu être viable autant sur un match que sur la reproduction la fois d'après!

ps:mes observations ne sont valables que sur ton cliché dans la limite de mes compétences!

tchuss

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Thierry67 Jeu 1 Nov 2012 - 13:27

Bonjour Willy,

Ton analyse est tout à fait juste et je viens d'enlever mes rallonge de 18mm de ma plaque de couche;de ce fait je ressens effectivement une sensation de la position plus compacte et plus agréable surtout au niveau du bras gauche qui devait plus contrôler le bougées latérales.

Maintenant il faut encore que je règle ma position de tête qui me gène un peu.

Question : c'est quoi le réglage en hauteur au cordeau??

Merci à toi,

Tchuss mdr1
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par willy2d Jeu 1 Nov 2012 - 14:54

un réglage au cordeau c'est un réglage parfait qui au moment ou ton tassement fin est terminé ton guidon doit mourir dans le 10...(sans jamais passer en dessous!)
toutes contraintes sont prohibées il est donc important à chaque déplacement en dehors de ses terres d'entrainements de vérifier et si besoin corriger ses réglages en hauteur.

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Thierry67 Jeu 1 Nov 2012 - 16:05

Merci , thumright

smwink
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Lun 18 Fév 2013 - 23:07

Au fait, appliquez vous les mêmes mesures, dimensions, de votre carabine 10m à votre carabine 50m pour le debout ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par MILOUZE Lun 18 Fév 2013 - 23:18

C'est une base de départ mais il y a de nombreux éléments qui amènent à des différences :
- l'équilibre de l'arme à l'origine est souvent très différent entre une 10m et une 50m.
- sur une 50m, il y a des contraintes de réaction qui peuvent amener le tireur à réduire la distance entre la culasse et l'épaule.
- une 50m a beaucoup plus de possibilités en terme de réglage.
- A 50m , la présence du crochet sous l'épaule autorise un peu plus facilement un "avant" très chargé.
- A 50m, la présence du pommeau permet de compenser le tassement en cours de match facilement, alors qu'à 10m le tireur déplace légèrement sa main d'appui (gauche pour un droitier), en la rapprochant de la détente, pour récupérer un peu de hauteur, ce qui de fait va modifier l'équilibrage du couple arme-tireur.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Mar 19 Fév 2013 - 22:07

Bonsoir Milouze.
Ton post ci-dessus sur l'approche de ce transfert est intéressant et à méditer sur ces divers points cités. Ce côté pommeau va être un des axe de travail, pour moi en tous cas, en ce début de saison debout à 50m. Mes mesures de carabine 10m ne seront vérifiées qu'après.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Ven 22 Mai 2020 - 22:05

https://tirsportif.forumactif.com/search?search_keywords=tir+debout

https://tirsportif.forumactif.com/t4713-technique-d-hier-et-d-aujourd-hui?highlight=tir+debout  

Bonsoir  !
Pas un retour mais un post dans la continuité du sujet qui date...mais pourquoi pas ? On a débattu de nombreuses fois sur le debout, (voir lien)  et l'on sait que dans nos disciplines le tir en position debout fait  ou fera tj la différence dans un match, faut donc s'y atteler sérieusement si l'on veut figurer ....Dans ce document qu'il est bon de rappeler.. retrouvé comme d'autres et paru   à l'époque dans " tir passion " ( que l'on trouve aussi ailleurs sur le net ou sous la plume de Y Delnord ) il est dit avec justesse " ....que tout tireur qu'il soir adepte du pistolet ou de la carabine devra d'abord régler les pb que posent la stabilité de son CORPS avant de tenter la greffe de son arme , outil de tir .  Méthodes d'entrainements comme l'explique PEP dans un autre sujet ,  condition physique , et sur bien d'autres points techniques, etc.. mais quoi qu'il en soit tout cela commence un jour....debout....par la quête de la stabilité et la question des appuis au sol en passant par les...PIEDS !!!  Tiens donc..voyons voir....il y a de quoi bosser. " c'est toute une histoire à tirer debout ".

Bonne lecture !!! smwink

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 001_bm25
tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 002_bm20
tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 003_bm18
tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 004_bm16

APPUIS AU SOL
il tire “ comme ses pieds” est une bien malheureuse expression. A propos de tir, il nous faut rétablir la
vérité: c’est bien ici que naissent la plupart des sensations qui nous permettent d’exercer notre
intelligence du tir debout, et que se régulent les grands équilibres de la position.
Nous devons dans une intention d’efficacité, trouver de bonnes solutions au problème contenu
dans cette simple question: comment utiliser ses pieds ? Autant vous dire tout de suite qu’il
n’existe pas de réponse universelle. Mais la vôtre devra, pour vous assurer un potentiel de
progression élevé, s’inscrire dans une sorte de triangle magique délimité par les choix suivants:
celui qui concerne l’écartement des appuis, celui qui intéresse la répartition des pressions sur ces
appuis, et enfin celui qui permet d’établir la balance avant - arrière la plus efficace.


tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Numari13
tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Numari14

Intéressant non ? Bonne  soirée et à plus.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Mer 17 Juin 2020 - 22:57

suite...du confinement et trie d'archives  bigrin

C'est bien beau tout cela mais l'adaptation de son matériel en carabine est un plus déterminant dans la perf.  tj recherchée par les tireurs de compétition..Dans la continuité , voici une mise en ligne de docs  et conseils simples, clairs , mais intéressants provenant d'un stage dispensé par le Départ./ Formation il y a qques années.. (une 1ere partie sur la position debout est déjà mise en ligne )

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 001_bm31

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 002_bm22

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 003_bm20

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 004_bm18

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 005_bm15

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 006_bm13
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Strike Jeu 18 Juin 2020 - 12:03

Bonjour,

Seulement voilà... la mise en place d'un réglage ne doit pas répondre à une notion de simplicité ou complexité mais de nécessité. Ensuite vient l'efficacité du réglage qui sera tantôt simple, tantôt complexe.
Le tireur doit mettre en place ce qui le rend personnellement performant et cette recherche est tout sauf simple, surtout quand l'ensemble des paramètres n'est pas totalement assimilé.
Nous sommes nombreux à savoir qu'une carrière de tireur ne suffit pas toujours à avoir fait le tour complet de la question.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Jeu 18 Juin 2020 - 13:03

+ 1 ..👍 ...Tu as bien raison strcke ..même a plus de 70 balais je découvre tj des details ignorés ou parfois oubliés.. rien n est simple en tir compet.. 😉
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Dim 3 Jan 2021 - 14:08

...Tiens par exemple = le tir debout sans  veste !!
Dans ce contexte covid ou le tir au stand est mis  entre parenthèses j'essaye de tirer à sec debout sans équipements le plus souvent possible .. Si au début cela semble galère vu que ça bouge bcp autour de la cible..au fil du temps on tient bien la mouche virtuelle en étant étonnamment stable.
Je ne suis vraiment pas un. adepte pour s'entrainer (jamais) de cette façon la en temps normal au stand....mais ...je constate maintenant ses bienfaits réels au niveau  des  sensations physiques et stabilité ..donc meaculpa ,j'avais tord !! ! Faut tj tester et bosser pour découvrir parfois des choses simples pourtant connues qui marchent..👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par biljp Dim 3 Jan 2021 - 18:23

Bonjour à tous et à Air force .
J’ai le souvenir d’1 séance  de jp Amat expliquant comment il avait réalisé un super entraînement pieds nus/short /t-shirt .Cela avait été un émerveillement pour lui, ce retour à des fondamentaux,tout en accompagnant le progrès technique ,son palmarès est éloquent..Si cela se réalise , le retour en arrière qui va sans doute s’imposer après les JO pour les équipements ramènera un peu de raison. J’ai le souvenir à Niort d’avoir vu une junior dont le bas de la veste partait à 45 degrés une fois ouverte ,donc on peut imaginer le gainage artificiel du à une course à l’armement( sans jeu de mot ).
Pour les pistoliers depuis 30 ans RIEN chaussures adaptées, à la rigueur, point barre.A suivre👍
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Lun 4 Jan 2021 - 17:13

Bj  bil jp.
On verra bien aprés ces JO si ceuxci ont lieu...mais tu as raison,  thumright  les progrès en tir réalisés grâce aux équipements bcp plus rigides , pied support carabine , cibles electro, armes crosses alu aux réglages sophistiqués ont fait évoluer les perfs vers le haut..c'est évident..
par contre faut pas comparer le tir pistolet et la carabine  dans les  3 positions dont surtout le debout ou les contraintes physiques et musculaires dans la durée sont importantes et doivent être préservées .
Cela dit je reviens à la stabilité et au tir sans veste ou équipements en début d 'un tir ou lors d'entraînements, tout comme ce tir qui est celui pratiqués par  les gamins en EDT avec ou sans potences.. Cette pratique permet  de travailler non seulement ses sensations mais aussi améliorer physiquement  la musculature dans la position.  Ce gain est un réel "plus"  bénéfique , on le voit, ..des lors que l'on s'équipe ensuite pour matcher ou s'entrainer.. Le seul pb c'est d'avoir la volonté de passer un certain temps  à tirer ainsi sans équipement. bigrin .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Strike Mar 5 Jan 2021 - 19:35

Bonsoir,

S'entrainer régulièrement sans équipement peut être une bonne chose à la condition absolue de mettre en place une position non traumatisante. Ou gare à vos vertèbres et autres désordres futurs.
C'est un exercice qui ne s'improvise pas.

Bonne année de santé et joies pour 2021.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par jicé Mar 5 Jan 2021 - 22:17

Bonjour
L'entraînement sans tenue est bien en début de séance lors d'exercice bien spécifique. Envisager une séance complète en survêtement devient vite douloureux et contre productif à mon sens.
D'ailleurs,jp Amat ne préconise pas  de longue séance sans tenue, si j'en crois le bouquin "le tir sportif".
Pour revenir sur cet autre sujet des modifications" éventuelles" et non confirmées.
J'imagine plus un assouplissement des tenues de carabinier ou proscrire certaine matière dans leur fabrication .
La suppression de ces dernières après les jo est un fantasme à mon sens.
Et bien sûr, on s'apercevra que les  scores des tireurs hn ne baisseront pas de manière significative ,après un temps d'adaptation. siffle
Bonne soirée smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Jeu 28 Jan 2021 - 22:32

https://www.heinzlive.com/rifle-settings-gewehr-anpassung/
(en allemand mais voir avec traduction en français  )

Un lien pourquoi pas utile et bien sympa  en video sur les divers  réglages possibles des composants importants sur une crosse carabine ..=

La sélection et l'adaptation d'une carabine ou fusil de sport est une science en soi. Sur cette page, vous trouverez diverses instructions en plusieurs vidéos sur la carabine dans son ensemble et comment régler les éléments individuels.

Je rajoute ces videos de travail de la po debout = tres instructive et bien faites si l'on regarde bien certains details...  cool

https://www.youtube.com/watch?v=BLZYKLm27RA

https://www.youtube.com/watch?v=WI0Y_MKETXI
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Sam 5 Mar 2022 - 10:12

Bj .
Je rebondis sur ce sujet après avoir vu les vidéos récentes des ch de france 10m et coupe du monde au Caire.
Le constat porte sur les poids arrières importants rajoutés sur les crosses carabine est bien visible ainsi que la suppression quasi générale de gros poids sur l'avant du canon . On y voit de tout et parfois même des montages vraiment peu esthétiques...La chasse aux 630.0 et plus sont en. ligne de mire.. Pas besoin de tout cela chez O Muller. qui tire naturelle et sans ces artifices sur sa carabine.....et tir sur le poing..😁
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par jicé Sam 5 Mar 2022 - 13:16

Bonjour
Heinz reinkenmeyer décrit vraiment très bien les aspects techniques ret fondamentaux d une bonne position.
J'ai le livre , et c est très instructif. Certains articles sont vraiment trop élitistes, mais qu'importe, chacun peut trouver réponse à ses questions.
Quant à cette nouvelle tendance observée sur l'équilibrage des carabines...il faut voir.
Il y a un passage qui traite ce sujet dans son livre. A lire absolument.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Air Force Sam 5 Mar 2022 - 13:38

Slt jice.
Heintz est un.maitre et tres prolifique en vidéos et documents,techniques de tir sportif. Avec ses écrits
il y a de quoi apprendre et découvrir de nombreux details souvent mal perçus..
Son livre n est pas traduit en français je crois ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par jicé Sam 5 Mar 2022 - 16:14

À ma connaissance,non. Seulement en allemand et anglais
Avec un anglais correct,on s'en sort.
Pour les articles un peu plus ardus, Google trad est ton ami hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout - Page 2 Empty Re: Stabilité, réglages, point d'équilibre de la carabine debout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum