TIR SPORTIF
Qualifications en TAR... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Qualifications en TAR... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Qualifications en TAR...

+7
sebmac
jicé
tueurdemouches
jupiter
jpg73
jpgnm1
Air Force
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qualifications en TAR... - Page 2 Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Yves TAR Sam 6 Oct 2012 - 21:39

Ce débat est plaisant à lire, je vais essayer d'argumenter :
Il me semble que la motivation pour se présenter à une compétition, de proximité, TAR est multiple,
C’est un tir contrôlé plus plaisant
Des échanges de conseils sur le matériel peuvent avoir lieu
Les contraintes du tir sont limitées, durée plus courte et pas de tir libre
Et globalement, beaucoup viennent sans esprit de compétition (quoique) ce qui, à mon avis, n'enlève rien à l'esprit sportif, le but étant de s'étalonner.

Cela peut expliquer le niveau, disons, "ayant des marges de progression" de certains.
Personnellement, je vis la compétition économique au quotidien dans mon travail, un de mes fils est en prépa ingénieur, là aussi, on parle de compétition; je n'ai nulle envie de me prendre la tête avec des obligations de résultat en TAR pour pouvoir accéder à des compétitions de proximité. C'est une discipline que j'ai rejoint par attrait pour le matériel principalement et car j'aime bien le bruit sur les gongs.

Vous l'aurez compris, je ne fais pas partie des "bons" donc je défends médiocrité sur les pas de tir (en tant que porte-parole autoproclamé, mais juste pour ce soir) En aucun cas nous (les médiocres) sommes une gêne pour les « bons »
Une cohabitation semble possible et devrait pouvoir perdurer.
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications en TAR... - Page 2 Empty Re: Qualifications en TAR...

Message par Air Force Sam 6 Oct 2012 - 22:47

Slt à toi Yves.
Tu résumes bien les objectifs des passionnés que sont ceux du TSAR et cet étalonnage dont tu parles, qui se fait du 1er au dernier, doit avoir à mon avis (titre du sujet)
- un début avec des matchs inter clubs amicaux, ensuite les ch départementaux traditionnels, ou doit s'opérer un début de sélection pour des régionaux en fonction de quotas et dispo offertes par les installations d'accueil , etc..,
- et une fin avec les France ou le nombre des meilleurs (bons et moins bons) puissent s'affronter dans une grande compet TAR digne de ce nom.
Je le disais plus haut si ce n'est vraiment pas la volonté "majoritaire" actuelle et bien pas grave. Vive le TAR tel qu'il est.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum