TIR SPORTIF
Nouvelle plaque de couche sur ma carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle plaque de couche sur ma carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

+8
;
CHARLIER
trick
Spencer44
Pascale
Air Force
antoinedu86
Valérie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Valérie Jeu 20 Sep 2012 - 22:43

Bonjour à tous

Ça y est, j’ai repris l’entrainement content avec toutes les petites surprises qui vont avec : la tenue qui a rétréci, les chaussures qui ont durci, la carabine qui a pris du poids, le porte cible qui semble avoir peur des plombs et se met à trembler en faisant danser le visuel….
Bref : que du bonheur langue

Il y a tout de même une nouveauté qui vient adoucir le petit monde impitoyable de l’équipement du carabinier : ma nouvelle plaque de couche.
Quand je dis « nouvelle », ce n’est peut-être pas le terme approprié. Il s’agit d’un réarrangement à partir de 2 plaques de couches.

Mon ancienne plaque de couche : elle me convenait bien en épaisseur car elle ne me rallongeait pas ma crosse, mais elle était un peu trop large pour moi, la partie supérieure se redressait dès que j’épaulais et pour couronner le tout elle glissait sur ma veste.
Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Ancien10

Mon autre plaque de couche : moins large, super contact à l’épaule mais gros inconvénient le support très épais me rallongeait trop ma crosse et rendait l’ensemble « intirable » pour moi. La plaque de couche que l'on voit ci-dessous venait se fixer sur le support de la plaque de couche de l'image ci-dessus.
Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Second10

Différence de largeur des 2 plaques de couche:
Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Les_2_10

Je me disais que si je pouvais avoir l’épaisseur de la première et les avantages de la seconde, ce serait top !
Hé bien c’est maintenant chose faite : je suis allée voir le Magicien Milouze. Il a réussi à me faire un support avec des trous oblongs pour avoir un réglage en hauteur et à me fixer dessus la partie qui m’intéressait de la seconde plaque de couche. Le tout étant totalement réversible, je peux revenir à l’une ou à l’autre des anciennes plaques de couche sans problème.

Ma nouvelle plaque de couche :
Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Nouvel10

Comme je viens juste de reprendre l'entrainement, je n'ai pas encore finalisé mes réglages. Pour l'instant j'ai enlevé les 2 'billes' du milieu, j'ai juste gardé les caoutchouc pour le côté antidérapant. Cette solution me permet de gagner encore un peu sur la longueur de ma crosse. Si je remet les 2 'billes' la longueur de ma crosse est équivalente à ce que j'avais avec mon ancienne plaque de couche. Maintenant ce sont les essais sur le pas de tir qui vont me guider dans mon choix définitif.

Pour ceux qui trouvent bizarre la fixation du support de ma plaque de couche : c'est une conséquence du stage à Chabris de l'année dernière. Comme ma carabine a une crosse alu, on ne pouvait pas la couper pour la raccourcir (contrairement à une crosse bois). Donc on a enlevé tout ce qui pouvait rallonger la crosse, même le système de fixation. Le support de plaque de couche tient grâce à la rondelle vissée sur la tige du bas.

Voilà pour les nouveautés de la rentrée, "y a plus ka".... chargé

merci Milouze


Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par antoinedu86 Jeu 20 Sep 2012 - 23:16

Ah ba au final tu auras pu l'adapter cette magnifique plaque de couche à ta mini carabine ! cool
antoinedu86
antoinedu86
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 23/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Air Force Jeu 20 Sep 2012 - 23:23

Slt val. Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Hehe !!!
Question = une plaque de couche achetée ou totalement réalisée par Milouze Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Euh ?
Du travail sympa Val en tous cas , et si cela te va mieux qu'avant alors "vas" vers les 10 et faut en faire. ... Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Ar15firi !!!!
ps= digne d'être mis dans le sujet "trucs et astuces"..car cela peut donner plus tard...des idées aux possesseurs d'Anchutz 10m ALU.. Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Cool !!
Bon tir à toi et à +..!!!


Dernière édition par Air Force le Ven 21 Sep 2012 - 22:17, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Pascale Ven 21 Sep 2012 - 7:17


Si Milouze n'existait pas, il faudrait l'inventer bravo

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Spencer44 Ven 21 Sep 2012 - 7:40

Valérie a écrit:
le porte cible qui semble avoir peur des plombs et se met à trembler en faisant danser le visuel….

Il danse parcequ’il est content de te revoir smwink
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par trick Ven 21 Sep 2012 - 10:58

Bonjour Valérie,
Tu te sépares de ton "ancienne" plaque de couche ? innocent
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par CHARLIER Ven 21 Sep 2012 - 19:55

Non, elle garde les deux.... merci

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par ; Ven 21 Sep 2012 - 20:26

Il veille sur toi, le Fifi, hein, Valérie ! hehe entre 2 coups de bandoirs... ptdr
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Mtygolu Ven 21 Sep 2012 - 20:44

Pascale a écrit:
Si Milouze n'existait pas, il faudrait l'inventer bravo

bisou

Milouze serait il une descendant du célèbre Pantashop ? bigrin ptdr
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Ballou Ven 21 Sep 2012 - 20:57

Impeccable cette plaque thumright

Par contre il t'arrives vraiment un tas de truc quand tu reprends toi, tu ne devrais pas arrêter mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par MILOUZE Ven 21 Sep 2012 - 21:04

On pouvait faire plus court et compact, mais il fallait sortir du principe de la modification réversible...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par CHARLIER Ven 21 Sep 2012 - 21:18

Et je revendique le serrage avec la molette "piquée" sous le busc ... dance

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par MILOUZE Ven 21 Sep 2012 - 21:26

Avec une petite cale, taillée en biais dans un tube et glissée sur la tige filetée, il doit y avoir moyen de faire un truc tip-top. cool
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Pascale Ven 21 Sep 2012 - 21:57

CHARLIER a écrit:Et je revendique le serrage avec la molette "piquée" sous le busc ... dance
Il n'a pas beaucoup de tireurs le Fifi mais il les chouchoute ... ptdr

Diététique au Gerlinéa, transport en chasse neige, massage des épaules à coups de bandoir, on rêve tous d'avoir un président comme lui mdr1 bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par CHARLIER Ven 21 Sep 2012 - 22:08

Et le rêve ...bien souvent ....vire au cauchemar... chargé

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Pascale Ven 21 Sep 2012 - 22:16

CHARLIER a écrit:Et le rêve ...bien souvent ....vire au cauchemar... chargé

ptdr ptdr ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Valérie Dim 23 Sep 2012 - 20:09

antoinedu86 a écrit:Ah ba au final tu auras pu l'adapter cette magnifique plaque de couche à ta mini carabine ! cool
il me reste à la régler et à m'entrainer dance . Mais tu ne la verras pas cette année au régional FCSAD, je n'ai plus de club triste
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par ; Dim 23 Sep 2012 - 20:13

Valérie a écrit: il me reste à la régler et à m'entrainer dance . Mais tu ne la verras pas cette année au régional FCSAD, je n'ai plus de club triste
???
Qu'est-ce que le FCSAD ? Quelque chose de différent de l'ISSF ? etonnement
Romorantin n'y participe pas ? triste
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Valérie Dim 23 Sep 2012 - 20:15

Air Force a écrit:Question = une plaque de couche achetée ou totalement réalisée par Milouze Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Euh ?
j'avais les 2 plaques de couche Anschutz en ma possession mais aucune des 2 ne me convenait. Milouze a réussi à adapter ce qui me convenait dans chacune de ces PC pour que j'en ai enfin une tip top thumright

Air Force a écrit:ps= digne d'être mis dans le sujet "trucs et astuces"..car cela peut donner plus tard...des idées aux possesseurs d'Anchutz 10m ALU..
je vais faire un lien hehe
Pascale a écrit:Si Milouze n'existait pas, il faudrait l'inventer bravo
c'est clair thumright


Spencer44 a écrit:Il danse parcequ’il est content de te revoir
et je serais contente qu'il arrête de danser mdr1
trick a écrit:Bonjour Valérie,
Tu te sépares de ton "ancienne" plaque de couche ? innocent
ce n'est pas prévu pour l'instant, je préfère la garder pour le moment tant que je ne suis pas sure que la nouvelle me convienne à 100%.
MILOUZE a écrit:On pouvait faire plus court et compact, mais il fallait sortir du principe de la modification réversible...
pour compléter, j'ai préféré garder une solution réversible pour le moment car je ne sais pas si cela va me convenir (même si c'est ce que je voulais).

Petit message à ceux qui voudraient modifier leur matériel : vous pouvez contacter Milouze sans problème : je crois qu'il peut trouver des solutions à tous vos problèmes. Le travail est précis, soigné et au-delà de nos attente.
Voici l'adresse du site : sostechnology.fr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Pascale Dim 23 Sep 2012 - 20:38

Valérie a écrit:
trick a écrit:Bonjour Valérie,
Tu te sépares de ton "ancienne" plaque de couche ? innocent
ce n'est pas prévu pour l'instant, je préfère la garder pour le moment tant que je ne suis pas sure que la nouvelle me convienne à 100%.

De toutes façons, le Grand Gourou t'a ordonné de la garder, alors, t'as pas le choix !! chargé

ptdr ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par ; Dim 23 Sep 2012 - 20:41

Perso, si un jour mon hammerli AP40 me re-lâche, je sais où trouver la solution...
merci Milouze !
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Pascale Dim 23 Sep 2012 - 20:45


Et il va falloir que j'assure avec mon arbalète après toutes les modifications que je lui aie faites faire l'an dernier ... bravo
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Valérie Dim 23 Sep 2012 - 20:48

Pascale a écrit:
Valérie a écrit:
trick a écrit:Bonjour Valérie,
Tu te sépares de ton "ancienne" plaque de couche ? innocent
ce n'est pas prévu pour l'instant, je préfère la garder pour le moment tant que je ne suis pas sure que la nouvelle me convienne à 100%.

De toutes façons, le Grand Gourou t'a ordonné de la garder, alors, t'as pas le choix !! chargé

ptdr ptdr
c'est clair, j'avais oublié...une petite trêve estivale, quelques semaines de vacances et hop, on oublie les coups de bandoirs ptdr ptdr
mais ce n'est pas grave, je suis immunisée innocent
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par willy2d Dim 23 Sep 2012 - 20:51

ayant vu le travail de près ,milouze est toujours au top dans ce qu'il fait!
à présent Valérie n'a plus d'excuses
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Valérie Dim 23 Sep 2012 - 20:56

willy2d a écrit:à présent Valérie n'a plus d'excuses
même pas une toute petite? tu me mets la pression ... ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle plaque de couche sur ma carabine Empty Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum