TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouveau règlement

+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jicé Jeu 13 Sep 2012 - 16:51

bonjour
au delà des normes véstimentaires ,je suis un peu inquiet sur le temps de match à 10m.
Si j ai bien calculé ,il y aura 75mn pour tirer les 60cps de match pleure .
pour un tireur comme moi "un peu lent" ,il y a fort à parier qu il y aura quelques bulles sur la grille de score en fin de match.
Sur ciblerie electronique ,je dis pas ,mais avec rameneurs manuels ,ça va etre chaud.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par willy2d Jeu 13 Sep 2012 - 17:15

les temps annoncés sont sur ciblerie electronique,je pense qu'une adaptation pour les rameneurs manuelles sera faite ....surtout à 50M

a suivre......
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par CHARLIER Jeu 13 Sep 2012 - 18:06

Pétition signée, je vous invite à en faire de même. thumright

Pour l'arbalète, le réglement est celui de l'IAU, alors mesdames et messieurs les carabiniers, venez chez nous, c'est plus cool

C'est un très bon moyen d'augmenter les arbalètriers, je dis merci à cette bande de gros nazes qui veulent péter plus haut que leur cul en pondant des réglements à la "mords moi le noeud"....

Le 2ème coussin pour le genou arbalète peut et doit, avoir une bonne épaisseur, c'est plus confortable et offre une très bonne assise.

Pour le reste, j'attend de voir et j'ai même hâte de voir le premier arbitre qui va me "gonfler" pour une broutille.... siffle
Pour la grande majorité de nous, le tir est un sport de "plaisir/loisir", et la FFTir ne peut pas se passer de nous...donc n'ayez crainte, tout ceci s'appliquera avec modération, si toutefois ces propositions sont acceptées, ce qui est loin d'être fait car la fronde des tireurs comme Debevec et De Nicolo plus les fabricants va calmer les ardeurs des " branquignolles"...

Philippe


Dernière édition par CHARLIER le Jeu 13 Sep 2012 - 19:39, édité 1 fois
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jicé Jeu 13 Sep 2012 - 18:16

bon ,ben ça c est dit bravo
je serai assez branché pour éssayer l arbalete match 10m ,mais en écumant les stands à 80km autour de chez moi ,je ne vois plus aucun rameneur arbalete 10m.
Lors de man premier passage dans le tir de 89 à 96 ,il y en avait encore ..dommage.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par ; Jeu 13 Sep 2012 - 18:32

J'ai signé la pétition aussi ... chargé
CHARLIER a écrit:
Pour le reste, j'attend de voir et j'ai même hâte de voir le premier arbitre qui va me "gonfler" pour une broutille.... siffle
Chouette, une future bd en perspective, si notre Grizzly veut bien sortir de son hibernation... ptdr bisou
Dis, Fifi, tu crois pas que c'est le moment de sortir ton char spécial chasse ? bigrin smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par gerlem54 Jeu 13 Sep 2012 - 19:07

RH45 a écrit:' The ISSF Administrative Council will meet again in November 2012 to approve the complete 2013-2016 ISSF Rules package with those additional rules.
Ici : http://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=1742

Attendons encore un peu, depuis le temps que l'on en entend parler .....
Merci RH 45...
Pétition signée...


Dernière édition par gerlem54 le Jeu 13 Sep 2012 - 19:11, édité 1 fois
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par soulier Jeu 13 Sep 2012 - 19:09

Petition signé
On se casse le cul dans les petits clubs pour trouver un peux de matos à nos jeunes carabiniers et avec des petits moyens
Si on veux que des pistoliers il faut le dire ( avec toutes mes amitiés pour les canons courts )
A+
Serge
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Jeu 13 Sep 2012 - 19:57



Pétition signée aussi thumright

Pas de panique, ça va se tasser ... comme d'habitude .... levitation1

Le réglement "anti vibrations" va ête mort-né, c'est totalement inapplicable comme le dit si bien Milouze.

Philippe, tu es sur que les gars de l'IAU sont moins co.. ineptes (je vais rester correcte, on m'a reproché au boulot d'employer un vocabulaire pas toujours assez consensuel ou politiquement correct .... siffle ptdr ) que ceux de l'ISSF ? Et qu'il vont garder l'ancien réglement ?
C'est sur que ça va être une super incitation à rejoindre nos rangs thumright langue ... et pour Jicé, acheter et installer un rameneur arbalète 10m, c'est vraiment pas compliqué.

Lys, j'avais pas vu qu'on aurait droit à un 2ème coussin en genou ! C'est écrit où ?
Pourquoi ne pas avoir pris les mêmes dimensions que celles de l'IAU ?! Va falloir que je refasse un autre coussin ! Comme dit Misantrhope, quels sont les bougres de #ù^%!""@$ qui n'ont rien de mieux à faire que de nous em#^£¨$%// (tiens finalement, ils ont raison au boulot !!! mdr1 ) tous les quatre ans !

La réduction du temps (à peu près la seule chose qui va subsister) ne va pas être facile à gérer et parfois même plus difficile avec certains rameneurs électriques version tortue qu'avec les rameneurs manuels ...

Allez, "wait" encore un peu "and see" dans 2 mois hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par gerlem54 Jeu 13 Sep 2012 - 20:47

La pétition en question, si j'ai bien compris, porte surtout sur le nouveau système de finales, et même si l'on n'est pas, (ou plus) concerné , il serait bon qu'un maximum de tireurs y apporte son soutien.... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par dgvincent Jeu 13 Sep 2012 - 21:06

Un lien vers des suggestions à l'ISSF: http://10point9.ie/2012/09/12/some-suggestions-for-the-issf/

Intéressant ...
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 21:12

lys a écrit:Oui ou les systèmes de réduction de vibrations...ça inclus les rallonges, les tuners et le serrage par canon ?? ça met des contraintes ces trucs là...comment dire si ça réduit ou non les vibrations...
Et la main qui tient l'arme empeche l'arme de vibrer, va falloir apprendre la lévitation aux armes ptdr
touriste17 a écrit:les temps annoncés sont sur ciblerie electronique,je pense qu'une adaptation pour les rameneurs manuelles sera faite ....surtout à 50M

a suivre......
Ouais mais c'est pas sur ça !!!!

Je crois que je vais finir par boycotter les matchs SEC et ne faire que les matchs amicaux, là au moins on viendra pas mesurer le diamètre de mes poils de nez ! toutrouge

Pascale a écrit:

Pétition signée aussi thumright

Pétition signée également chargé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Jeu 13 Sep 2012 - 21:27

dgvincent a écrit:Un lien vers des suggestions à l'ISSF: http://10point9.ie/2012/09/12/some-suggestions-for-the-issf/

Intéressant ...

... intelligent et proposant d'utiliser les technologies de communications actuelles.

On avait discuté avec Max41 de montrer les finales avec un système de Scatt et eventuellement un fréquencemètre pour les pulsations cardiaques des tireurs (si on veut faire monter le suspense chez les spectateurs tous les moyens sont bons ...).

Comme dit l'auteur du texte, les non intiés qui vont regarder une finale de tir se foutent de savoir combien il y a de passants au pantalon, la profondeur le la plaque de couche ou la forme de la semelle des godasses ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par lys Ven 14 Sep 2012 - 9:23

@charlier : pas sur que cela va faire venir plus de monde à l'arbalète...il ne faut pas oublier que l'IAU se calque sur l'ISSF concernant le contrôle des vêtements (article 214.7)
@pascale : pour les coussins : article 206.1.2...ça m'étonnerais que l'ISSF en ait quoi que ce soit à faire de l'IAU et donc je ne vois pas en quoi il se seraient alignés sur l'IAU pour les dimensions du pad

Mais sinon, VIENDEZ NOMBREUX A L'ARBALETE !!!
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par fabien M Ven 14 Sep 2012 - 9:59

vous me faite peur ... je me suis acheté, lors des cdf des écoles de tir a Tarbes, chez Fontaine, une veste kurt, un pantalon ahg et des chaussures ahg. Si je comprends bien, je doit tout changer ? et modifier ma Fein 700 ???
fabien M
fabien M
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jicé Ven 14 Sep 2012 - 10:19

salut Fabien
pas de panique, les modifs sur nos tenues ne seront pas impossibles à réaliser nous meme (suppréssion de la poche de veste,et des renforts antidérapants sur les pantalons (genoux et fesses il me semble),mais avant ,attendons les décisions finales par rapport au réglement.
je conçois bien qu il soit rageant de tailler une tenue toute neuve pour quelques détails de réglement.
Par contre ,que veux tu modifier sur ta carabine air comprimé? euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par fabien M Ven 14 Sep 2012 - 10:22

le système de réduction de vibrations...
fabien M
fabien M
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jicé Ven 14 Sep 2012 - 10:45

OK, mais nous ne sommes par encore arrivés à ce point ,et si celà arrivait ,quelle différence sur les scores pour des tireurs lambda qui se qualifient juste pour les régionaux et n accédent jamais aux qutas pour les "France".
J ai tiré avec une 601 pendant 3ans puis avec une 9003anschutz et actuellement avec une 700 universal ;et malgré la progréssion technique des armes que j ai connu depuis la 601 ,je ne tire pas mieux pour autant.
je reconnais que l absorbeur permet de lacher des plombs sans la petites vibrations que l on ressent dans la joue ,mais lorsque je lache une patate ,l absorbeur ne me remet pas le plomb dans le 10 pour autant. siffle
Donc ,encore une fois ,no panique ,si nous arrivons à cette éxtrémité ,nous nous adapterons au mieux à ce changement et nour tirerons aussi bien qu avant surtout si notre niveau nous fais rarement dépasser les 550/600. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par ; Ven 14 Sep 2012 - 14:48

jicé a écrit:si nous arrivons à cette éxtrémité ,nous nous adapterons au mieux à ce changement
Le problème, c'est qu'il va falloir démonter les armes aux contrôles, pour prouver qu'on a bien enlevé les systèmes de réduction de vibration ? hum1
Et là, perso, je me refuse d'ouvrir l'avant de mon pardini SP new à chaque contrôle, je ne suis pas sûre que la qualité de la visserie de la plaque avant, qui n'est pas prévue pour ces manips à répétition, tiendrait le coup dans la durée... triste
A moins que les CD, les ligues et la fédé aient les moyens de se payer des portiques radio comme dans les aéroports ?... balance
En tout cas, je comprends qu'ils réduisent les temps de match, vu l'augmentation du temps passé aux contrôles... cnul
Sans compter que maintenant, pour être arbitre, il va aussi falloir être armurier : connaître toutes les armes, tous les modèles, pour savoir où il faut vérifier que l'absorbeur ait bien été enlevé... Un vrai métier, je les plains, ils ne vont pas avoir la vie facile... siffle
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Ven 14 Sep 2012 - 15:30

Vu et relu le sujet. Une application à la lettre de telles modifications majeures du reglement actuel serait à mon avis un bel appel d'air vers des disciplines non ISSF, tant mieux pour elles, et une désertification de certaines disciplines ISSF ou Mondiales déjà mal en point.
Reste à attendre le texte franco français de notre FFT qui doit être sur le tapis. Nouveau règlement  - Page 3 Euh!


Dernière édition par Air Force le Ven 14 Sep 2012 - 19:10, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpj06130 Ven 14 Sep 2012 - 17:08

LES 300S VONT ETRE DE RETOUR SUR LES STANd????
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Ven 14 Sep 2012 - 22:03



Arrétez de vous faire des films et de vous prendre le chou !

Ne touchez à rien, attendez le texte définitif, la traduction française puis l'interprétation de Ghislaine ... après, on verra ! levitation1

Par contre, que ceux qui ne l'ont pas fait signe la pétition Campriani-Debevec, ça ne pourra qu'aider à faire diminuer le nombre d'inepties envisagées.

Bons entrainements thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Ven 14 Sep 2012 - 22:17

lys a écrit:@pascale : pour les coussins : article 206.1.2...
Merci Yann. J'avais fini par trouver après une deuxième lecture thumright


lys a écrit: ...ça m'étonnerait que l'ISSF en ait quoi que ce soit à faire de l'IAU et donc je ne vois pas en quoi il se seraient alignés sur l'IAU pour les dimensions du pad
Ca aurait juste montré qu'ils pouvaient être moins obtus qu'on ne le pense .... siffle


lys a écrit:Mais sinon, VIENDEZ NOMBREUX A L'ARBALETE !!!
Oui, viendez, viendez, on rigole bien .... thumright
Y'a que les taupes qui n'aiment pas me voir arriver ... ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par hosber Sam 15 Sep 2012 - 9:24

Hello, bonjour tout le monde

Pétition signée aussi. J'ai rajouté une question dans une des cases (ça marche, si, si...): What about the other strange new rules ?...

Bon, sinon, je ne veux pas trop en rajouter, mais à la lecture de tout ce qui précède dans ce sujet, il y a un tout petit point qui m'interpelle plus que les autres: La petite fausse cartouche en plastique rouge avec son "drapeau" en tissu (rouge également) qui servirait à signaler aux spectateurs que ce n'est pas une vraie cartouche qui est dans la chambre (ce qui est donc évidemment mieux que d'ouvrir la culasse ou de la démonter) va être rendue obligatoire pour tous les tireurs de la planète. Très bien ! C'est déjà très en vogue en Allemagne, premier marché au monde par le nombre de tireurs en disciplines ISSF. Sauf qu'il s'agit d'un modèle déposé (ou un brevet ?) d'une petite boîte allemande, à qui l'ISSF accorde donc un monopole mondial DE FAIT. Je ne savais pas que c'était possible !... Moi aussi, j'en veux, pour mes fabrications à moi. A quel nom faut-il faire le chèque ?

Amicalement
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par max41 Sam 15 Sep 2012 - 9:31

Signé également
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Sam 15 Sep 2012 - 9:40

hosber a écrit:Bon, sinon, je ne veux pas trop en rajouter, mais à la lecture de tout ce qui précède dans ce sujet, il y a un tout petit point qui m'interpelle plus que les autres: La petite fausse cartouche en plastique rouge avec son "drapeau" en tissu (rouge également) qui servirait à signaler aux spectateurs que ce n'est pas une vraie cartouche qui est dans la chambre (ce qui est donc évidemment mieux que d'ouvrir la culasse ou de la démonter) va être rendue obligatoire pour tous les tireurs de la planète. Très bien !

Et même, sans parler du problème de monopole commercial, une question fort bien posée par notre ami Le Grizzly :

"Quand on veut mettre un drapeau et qu'il y a déja un plomb dans le canon on fait comment ? On tire sur l'arbitre, par terre ou on chasse l'intrus avec une baguette ?"

A quand la future BD ?? mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 3 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum