TIR SPORTIF
Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

5 participants

Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par rmpmotor Sam 7 Juil 2007 - 12:15

Bonjour,

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ? C'est une question que je me pose depuis un bon bout de temps, certain disent que oui, d'autres non. Est-ce que il y a une différence sur le résultat à 50m.

Merci d'avance.

smwink
rmpmotor
rmpmotor
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 15/02/2007
Pays : 88 - les Vosges

http://pistolrmp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Re: Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par MILOUZE Sam 7 Juil 2007 - 12:25

Ca dépend. Si tu veux enplomber ton canon avant la fin de ton match alors oui vire le lubrifiant sur les ogives.
Un canon enplombé donne rarement des bons résultats pendant le match.
C'est vrai aussi pour les canons de carabine

Dans mon protocole de nettoyage, je passe même un feutre avec une micro-goutte d'huile dans le canon avant de tirer la première balle. En effet, le lubrifiant sur une ogive ne suffit pas pour lubrifier toute la longueur d'un canon de carabine.

J'avais oublié les conséquences d'un canon enplombé :
- perte de précision.
- balles perdues lorsque le projectile arrache une partie de l'enplombage.
- risque d'érosion interne accru.
...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par Yves Sam 7 Juil 2007 - 14:05

moi personnellement j'essuis toutes mes cartouches avant chaque entrainement ou compètes, je trouve que ça évite d'encrasser l'arme surtout avec un pistolet 25m.
mes armes sont nettoyées apres chaque tir et elles ne sont pour ainsi dire pas encrassées ni trop emplombées.
Maintenant je ne puis affirmer que c'est une bonne solution.
pisto
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Re: Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par MILOUZE Sam 7 Juil 2007 - 16:51

Ok Yves, mais tu ne fais que répartir un peu mieux le lubrifiant ou tu le retires car rmpmotor parle de dégraisser les cartouches ?
Si l'ogive est démunie de lubrifiant, alors oui ça va poser des sérieux problèmes.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par Yves Mar 10 Juil 2007 - 8:35

MILOUZE a écrit:Ok Yves, mais tu ne fais que répartir un peu mieux le lubrifiant ou tu le retires car rmpmotor parle de dégraisser les cartouches ?
Si l'ogive est démunie de lubrifiant, alors oui ça va poser des sérieux problèmes.
Je nettoie la cartouche avec du papier absorbant etui et ogive, j'en suis resté à la définition des fabricants c'est à dire lubrifier le canon quand l'arme ne sert pas et par contre l'essuyer correctement avant utilisation,il ne doit pas rester de lubrifiant dans le canon.
pourquoi ! pour que l'ogive adhère mieux aux rayures du canon.
maintenant ,moi je nettoie mon arme (surtout le canon) après chaque tir et je fais un nettoyage général 2 fois par an et je peux affirmer qu'il n'y a pas grand chose à enlever la poudre ne collant pas au lubrifiant ce qui évite aussi de démonter l'arme tout le temps ce qui n'est pas bon du tout, ça donne du jeu dans les pièces.
De plus il n'y a qu'a voir les cartouches de 32 ou38 wad cutter , elles ne sont pas lubrifiées.
voila mon point de vue.
euh
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty munitions 22 lr

Message par nico Mar 17 Juil 2007 - 19:00

Surtout ne pas dégraisser les cartouches dans ton pistolet libre. Le fabricant a tout prévu, donc il faut les laisser en l'état.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty munitions 22 lr

Message par nico Mar 17 Juil 2007 - 19:02

Je me souviens d'une anecdote : un jour quelqu'un s'est pointé à la fabrique ELEY et il a indiqué qu'il dégraissait ses tenex en enlevant la goutte de parafine qui se trouvait sur la pointe de l'ogive. Il lui a été répondu qu'en l'occurrence, il ne tirait plus des tenex. Je pense que cela veut tout dire.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Re: Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par rmpmotor Jeu 2 Aoû 2007 - 14:01

Merci nico pour cette info smwink
rmpmotor
rmpmotor
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 15/02/2007
Pays : 88 - les Vosges

http://pistolrmp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 12:30

salut, moi je n'ai jamais enlevé la graisse de mes balles pour le libre et sa n'affecte aucunement les resultats. Pour ce qui est de l'encrassage du canon, seul la poudre laisse un depos " embetant " mais l'emplombage vient qu'au bout de beaucoup de balles tirées ...
Un nettoyage à chaque fin d'entrainement et de match à l'écouvillon suffit. thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Re: Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par tueurdemouches Mar 14 Aoû 2007 - 13:56

salut
je nettoie au mieux 1-2 fois par an éventuellement quand il y a enrayage
la crasse va où elle peut si elle embête elle est virée
déblombage du canon encore pire car après il faut encore encrasser le canon pour revenir dans le groupement j'ai des groupements au 69u à la machine entre 19 et 24 mm sur 10 coups avec mes cartouches habituelles(sk mag!!) dance
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ?? Empty Re: Faut-il dégresser les balles pour le pistolet libre ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum