TIR SPORTIF
Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

+50
Thomas 17000
twister
MARCO
Lawman68
manu70800
jacques feysel
pilote76380
krak68
jupiter
filou40
Guliw
Excoffier
yoyo bois du japon
zabou
Gnocchi21fr
Oldan
titus68
.
Razalgûl
Béaba
yanncentre
patlin62
Hubert72
yffic
ARushOfBlood
jpgnm1
flygoofy
TUBAL25
clintharry3165
jolemataf
Le Sergio
persan
Némo73
Sandrine Gobi
jpj06130
Air Force
;
doudous74
philp30
Mizu
Mtygolu
lo-de
soulier
Storm_57
gdev00
GUYGUILLON
phil
Robotnico
GILAP
kakou
54 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_lcap77%Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 190 ]
Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 8 ]
Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 26 ]
Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_lcap7%Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 248
 
 

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par GILAP Lun 5 Nov - 12:35

Une veste de tir ,un jeune l'utilise une saison, et l'année suivant c'est
un autre , très peu de parents peuvent payer des tenues à leurs enfants
Si vous voulez des jeunes. c'est l'avenir du club et du tir, il faut garder la gratuité . ou les jeunes se dirigeront vers d'autres disciplines...!
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Le Sergio Lun 5 Nov - 12:59

M a écrit:
gdev00 a écrit: Il n'y a à ma connaissance pas de subventions suivant les classements.
C'est en fonction des départements et des régions.
Les classements individuels aux France ou CDC France subventions possibles ou pas.
En fonction des listes gouvernementales de sportifs espoirs ou HN aussi, payées directement au sportif ou bien aux clubs, et ceux-ci choisissent de les reverser aux sportifs ou pas afin d'investir dans du matériel pour le club ou pas.

Renseigne toi, Gdev00, en fonction de ton département et de ta région !
smwink

En ILE de FRANCE si je ne n'abuse et si c'est toujours comme ça :

Les retours de subvention en fonction des qualifiés aux CDF vont directement aux écoles de tir.

Pour le prêt des armes dans mon club :
Gratuité de prêt des armes collectives, mais le tireur laisse un chèque de caution (valable 1 an) pour le responsabiliser aux cas ou il soit indélicat avec l'arme prêtée.
On peut suivre la tracabilité des armes mises à disposition, avec le registre journalier du club et qui comporte :

-la date
-heure d'arrivée du tireur
-nom et prénom du tireur
-discipline tirée-
-numéro du poste de tir
-numéro de l'arme empruntée-
-heure de départ
Le permanent donne l'arme en sécurité au tireur, lors de la réintégration à l'armurerie, le tireur passe le coup de chiffon gras sur les parties métallique de l'arme en sécurité, le permanent jette un oeil et range l'arme.
Le système marche fort bien.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par gdev00 Lun 5 Nov - 13:11

Pour ce qui est des diverses Subventions, nous sommes parfaitement informés par les différents Services Publics, par notre Ligue, par notre Comité Départemental, de même pour la démarche à suivre afin de les obtenir.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Mtygolu Lun 5 Nov - 15:13

Sandrine Gobi a écrit:A Creil le prêt des armes est gratuit ! Avec la formation qui va bien avec c'est mieux...
Je pense qu'il ne serait pas dénué de sens de faire participer les gens dans le sens où cela donnerait un peu de crédit à notre discipline.
Tous les cours dans les autres sports sont payants, les nôtres souvent gratuits aussi, et le prêt d'armes n'est pas anodin, elles seraient sûrement mieux traitées si cela engageait une dépense pour les novices !!

cela dépend aussi du type de formation dispensée ...
une formation débutant ou début de compétition par un initiateur ou entraineur (je ne connais pas les termes pour notre sport) doit être gratuite

mais plus tard, quand il devient nécessaire de faire intervenir un Brevet d'Etat pour les tireurs plus chevronnés, la rémunération du BE ne me parait pas incompatible avec son encadrement plus pointu et personnalisé ... d’ailleurs il me semble que seul les BE peuvent prétendre a une rémunération déclaré, à moins que cela est changé

Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par persan Lun 5 Nov - 16:22

Mtygolu a écrit:

cela dépend aussi du type de formation dispensée ...
une formation débutant ou début de compétition par un initiateur ou entraineur (je ne connais pas les termes pour notre sport) doit être gratuite

mais plus tard, quand il devient nécessaire de faire intervenir un Brevet d'Etat pour les tireurs plus chevronnés, la rémunération du BE ne me parait pas incompatible avec son encadrement plus pointu et personnalisé ... d’ailleurs il me semble que seul les BE peuvent prétendre a une rémunération déclaré, à moins que cela est changé


c'est tout à fait exact.
d'ailleurs, les associations sportives doivent s'assurer des revenus suffisants par le biais de certaines subventions pour pouvoir faire face à la mise en place de telles structures d'entraînement.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par jolemataf Mar 6 Nov - 9:15

La location des armes de poings 22lr, 38sp, 357 mag et 9 para est de 5€, avec achat obligatoire des munitions au club. Pour les armes d'épaule et du 10 mètres c'est gratuit.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par clintharry3165 Mar 6 Nov - 10:41

Salut à vous, chez nous c'est gratuit pour les licenciés du club !.....
On prend en charge les engagements...
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par TUBAL25 Mar 6 Nov - 12:25

Dans mon club :
- pret des armes gratuit quelque soit le calibre
- munitions tirées dans les armes prétées par le club obligatoirement achetées au club ( on ne sait jamais avec certains " rechargeurs " et comme on ne sait jamais trop l'origine des cartouches ou plombs .
- armes, cibles,plombs gratuits pour la première initiation et pour pouvoir accrocher le ' futur adhérent '
TUBAL25
TUBAL25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

http://www.montir.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par flygoofy Dim 18 Nov - 9:46

"découverte" entièrement gratuite (arme, cartons, plombs) ensuite il suffit d'acheter ses plombs et cartons, les armes étant mises à disposition gratuitement
flygoofy
flygoofy
Membre
Membre

Nombre de messages : 113
Inscription le : 27/12/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par jpgnm1 Mar 20 Nov - 9:24

par JML19 Aujourd'hui à 8:52
Carnet de tir 5 €

Les carnets de tir sont gratuits au niveau de la Ligue / Fédé depuis plus d'un an....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par GILAP Mar 20 Nov - 11:28

Ton président à du faire "force de vente" ptdr
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par persan Mar 20 Nov - 14:09

chez nous, nous louons pour l'année sportive toute arme dont un compétiteur a besoin. Il en dispose contre une caution, peut l'emmener chez lui pour faire des exercices.(ce sont des armes neuves ou récentes et nous avons un programme d'investissement ) En principe, nous l'encourageons à acheter son propre matériel.
pour la découverte et la pratique loisir, c'est gratuit..........pour l'instant.

persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par ARushOfBlood Mar 20 Nov - 15:45

Si je ne dis pas de bêtises (car j'avais mon matériel en arrivant), c'est 20 € la première année, gratuit ensuite, quelles que soient les armes prêtées (air comprimé ou armes à feu).

Ca peut paraître cher comparé à pas mal de clubs mais le prix des licences est très raisonnable et les compétiteurs ont leurs engagements remboursés quelle que soit la compétition, ce qui n'est pas négligeable !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par persan Mar 20 Nov - 16:22

ARushOfBlood a écrit:

Ca peut paraître cher comparé à pas mal de clubs mais le prix des licences est très raisonnable et les compétiteurs ont leurs engagements remboursés quelle que soit la compétition, ce qui n'est pas négligeable !

pas assez cher...le coût doit être calculé en fonction de la durée de vie (d'amortissement du matériel), en y ajoutant le coût de maintenance et d'entretien.(bouteilles par ex)
il n'y a qu'a regarder le prix de location d'une raquette de squash en club ou une paire de chaussure, pour ne citer que ce sport.
si notre sport est présenté comme tel, la gratuité n'est pas la bonne solution.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par yffic Sam 24 Nov - 17:53

gratuit dans mon club sauf munitions et cartons.Tout est gratuit pour les jeunes qui participent à l'ecole de tir .
yffic
yffic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 24/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Hubert72 Mar 18 Déc - 15:53

chez nous c'est gratuit !!!
Mais moi comme je suis un vrais passionné je prêtes mes armes je donnes mais munitions !!
Hubert72
Hubert72
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 14/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty prêt d' une arme

Message par patlin62 Mar 18 Déc - 17:38

Dans notre club c 'est gratos !!!
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par yanncentre Mer 19 Déc - 21:34

chez nous c est gratuit;mais nous sommes un petit club
yanncentre
yanncentre
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Inscription le : 17/12/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Béaba Dim 10 Mar - 8:23

Chez nous, l'utilisation des armes du club est gratuite, comme celle des cibles. Seules les munitions sont à ma charge (du club ou pas).
Et, le rechargement en air est gratuit aussi !

Je débute depuis octobre 2012 et j'apprécie vraiement le pret d'arme. Maintenant que je progresse, j'envisage d'acheter ma propre arme, limitée par la dimension de la crosse beaucoup trop grande pour moi.

J'ai aussi trouvé très appréciable la gratuité des une ou deux premières séances de découverte.
Béaba
Béaba
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 04/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Razalgûl Jeu 4 Juil - 20:57

Je me fais arnaquer ou ???? Chez moi c'est pas gratuit prêt de l'arme 8 Euros, cible 5 euros, paiement des cartouches (exemple 50 cartouches 9mm para , 25 euros) ... Voilà :) je pense qu'il faudrait que j'aille voir autre part
Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par . Jeu 4 Juil - 21:23

 
Razalgûl a écrit:Chez moi c'est pas gratuit prêt de l'arme 8 Euros
Si tu payes, ça n'est pas un prêt, mais une location... innocent
Si c'est juste pour une séance, je trouve cela un peu cher, mais si c'est mensuel ou à l'année, c'est rien du tout..
smwink 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par titus68 Jeu 4 Juil - 21:42

Chez nous club tout récent ( stand repris avant qu'il ne meure ) prêt des armes gratuits par contre on achète tous nos cartons et nos plombs. Il y a aussi vestes gants pantalons dispos pour nos amis carabiniers a titre gratuit
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Air Force Jeu 4 Juil - 22:58

Bonsoir.
Le prêt gratuit, surtout pour l'accueil de nouveaux membres, est ce qu'il faut faire en  1er, sinon leur passage en club sera de courte durée. Par contre les armes et equipements restent au club.  Les cibles cartons, plombs et 22 par exemple sont payants. Si par la suite une arme est réservée par exemple pour une longue durée, sans gène pour le fonctionnement du club et autres tireurs, et gardée par un seul tireur, c'est évident qu'il faudra envisager une type de location d'un coût minime à décider par Club.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Oldan Jeu 4 Juil - 23:12

En effet a ce niveau là je sais pas si c'est encore de l'arnaque ou pire...
Les cartouches, si ma mémoire est bonne en 9mm ca doit être 15€ la boite premier prix( http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/50-munitions-sellier-bellot-calibre-9x19-1ere-categorie-p-2803.html )et j'ai pris une armuerie au hasard sur google, et tu peux négocier des prix si tu achètes en grandes quantités , donc bon 25€ la boite ca fait un peu cher de mon point de vue...
8€ le prêt de l'arme a chaque fois, ca revient cher a la fin.


Je sais pas qu'elle politique mène ton club, mais tu devrais faire attention.
Enfin ma réaction est peu être abusive, mais déjà que le tir est un sport cher, alors si les gens abuse, ca aide pas.
Si le club veux amasser de l'argent, il faut faire des manifestations, je trouve celà plus honnete et plus conviviale que de gratter petit a petit dans le portefeuille des tireurs.
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Gnocchi21fr Ven 5 Juil - 0:57

Au CTPCO, club exclusivement pistoliers, la location est payante à 1 € pour les armes à poudre et 1.5 € pour les armes à air.
Cibles et munitions payantes également bien entendu.
Notre club étant une pure association où ne travaillent quasi exclusivement que des bénévoles donnant sans compter de leur temps, c'est avec joie et le sentiment que cela est pleinement justifié que je paye la location des armes et permet au club de gratter quelques sous sur les consomables.
Le peu qui est ainsi apporté au club n'est rien en comparaison du temps offert par tous les bénévoles.
Merci à eux.
Après, je ne connais pas la structure juridique des autres clubs de tir...
Sont-ils nécessairement des association loi 1901 ?
Un club de tir peut-il exister en tant que structure à but lucratif style EURL/SARL ?
Gnocchi21fr
Gnocchi21fr
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 02/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 2 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum