Recherche arbalète Match 10m 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

Recherche arbalète Match 10m

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Recherche arbalète Match 10m Empty Recherche arbalète Match 10m

Message par Protouch le Mer 15 Aoû 2012 - 10:05

Bonjour,

Voila mon problème, j'aimerai me lancer dans l'arbalète match 10m, mais mon budget ne me permet pas de m'en acheter une pour uniquement voir si j'accroche ou pas.
En cadet, j'avais déjà pu pratiquer 2 - 3 fois juste pour voir à l'entrainement, et je tirai à peu prés les mêmes points qu'à la carabine.
Je me dis que si c'est la même chose maintenant, et que j'arrive à tirer 580 - 585 à l'arbalète comme à la carabine, je ne serai pas trop ridicule...
Bien qu'il n'est pas sûr que je tire ces points, je souhaiterai essayer afin d'en être sûr. C'est pour ça que je viens vers vous afin de peut-être trouver un prêt perso, ou d'un club, ou même une location ou toutes autres possibilités me permettant de faire au moins la saison 2012-2013.
Merci de votre aide.

Jimmy
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche arbalète Match 10m Empty Re: Recherche arbalète Match 10m

Message par Le Sergio le Mer 15 Aoû 2012 - 13:16

Je te souhaite de transposer tes points carabine a l arbalète match.
Si c est le cas avec 585 tu sera dans le peloton de tête et en finale aux CF.

Pour essayer, la solution d' un prêt est la bonne. As tu essaye de voir auprès de ta ligue ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Message par Protouch le Mer 15 Aoû 2012 - 16:22

Merci Le Sergio,
Je ne suis évidemment pas sûr de transposer mes points cara à l'arbalete, je précise un peu mes scores cara uniquement parce que l'on m'a déjà proposé une arbalete mais celle ci était plutôt destinée au loisir ( pas d'appui joue réglable, et un modèle très ancien). Si je m'y mets, je vais pas mentir, c'est pour tenter d'entrer en finale, chose qui reste difficile pour moi à la cara.
Jimmy
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mer 15 Aoû 2012 - 17:13

S'il suffisait de se mettre à la l'arbalète 10m pour faire 580/585 et entrer en finale des CF, cela se saurait et il y aurait beaucoup plus de monde....

Ta démarche est bonne, il manque juste un peu d'humilité dans l'annonce des points souhaités...

Il faut d'abord s'y mettre, travailler, et ensuite les points arriveront...peut-être , car rien n'est jamais gagné d'avance. J'ai vu de très très bons tireurs carabine ne pas réussir à "dompter" l'arbalète...et ce n'est pas Ballou qui dira le contraîre smwink

Bon courage et bienvenue chez les "lanceurs de traits".

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par Protouch le Mer 15 Aoû 2012 - 17:32

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Si je l'ai mis comme ça, c'est juste pour que l'on sache que c'est pour faire des matchs. Et si ça se trouve, ça ne va pas me plaire du tout ! C'est bien pour ça que je ne veux pas me lancer dans un achat la première année. Je viendrai sur le forum chercher des conseils, si je ne me trompe pas, il y a pas mal d'arbaletriers ici...
Merci.
Encore faut-il que j'en trouve une !
Petite question : Que valent les arbaletes sur crosse type fein ?
Merci
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mer 15 Aoû 2012 - 17:54

C'est de l'Inauen ou maintenant du Scherrer depuis la vente d'Inauen au second nommé.
C'est du très bon matériel permettant de faire des points aussi élevés qu'avec une Winzeler...de manière plus aisée, avec le bandoir intégré, moins de manipulations, moins d'encombrement, une vraie ressemblance avec la carabine du fait de la crosse cara adapté...un départ un peu plus "sec", ce que certains aiment, d'autres pas...un réglage de bulle très facile et sans déreglage du dioptre...et ça,, c'est important.

Le seul bémol, c'est le service après vente . Winzeler est sur tous les CF , Scherrer, jamais....tout se fait par correspondance ou déplacement..

Pour ma part, depuis le nombre d'années que je tire avce cette marque, je n'ai jamais eu le moindre problème .

Pour finir, ce n'est pas l'arme qui fait les points, c'est le tireur !!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Pascale le Mer 15 Aoû 2012 - 18:03

Protouch a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ça. Si je l'ai mis comme ça, c'est juste pour que l'on sache que c'est pour faire des matchs.
Depuis le temps que tu es sur le forum, on sait que tu n'es pas un "touriste de loisir".
Et heureusement qu'il n'y a pas besoin de tirer 585 à la carabine pour matcher à l'arbalète mdr1

Protouch a écrit: Je viendrai sur le forum chercher des conseils, si je ne me trompe pas, il y a pas mal d'arbaletriers ici...
Tu as tous les arbalétriers qu'il faut ici. Les champions ... et les chèvres. bigrin

Protouch a écrit:Encore faut-il que j'en trouve une !
Ca serait étonnant qu'en Lorraine tu n'en trouves pas une en prêt.
A mes débuts (au siècle dernier siffle ) j'ai tiré pendant 8 ans avec des arbalètes de prêt, de la ligue ou des clubs où j'étais.

Bon courage pour tes débuts. smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Ballou le Mer 15 Aoû 2012 - 18:45

Contacte le club de Thaon. Ils ont certainement des 10m à prêter ou à louer. Ce sont des Winzeler 102. Très bien pour commencer et s'essayer à la discipline. Très bien aussi pour tirer de très gros points par la suite si le tireur va bien ;-)

Je peux te mettre en relation si tu veux. Ca peut faciliter les choses (par MP)

Comme l'a dit Philippe, c'est pas parce que tu tires 585 à la cara que tu feras la même chose à l'arbalestrie LOL
Tout dépend si tu parviens à bien appréhender les particularités de l'arme. Crosse différente, répartition du poids différent, gestion de la bulle, de la réaction, pas de trépied, détente électronique...
Si tu piges le truc d'entrée, tu peux vite bien tirer, mais si ce n'est pas le cas, ça peut prendre plus de temps.
De tous les tireurs que j'ai mis à l'arbalète, certains ont très vite compris et ont tout de suite très bien tirés : Sandra Graziotin, Mika D'Halluin, Aurélie Duval, Aurélie Chevance (Aurélie, elle à compris tout de suite le truc !) entres autres. Ils ont vite tirés les même points qu'à la cara, à l'époque.
Pour d'autres, ça a été plus longs comme Myriam Duperron qui a mis un peu de temps pour comprendre l'arbalète.
Une fois qu'elle était plus en confiance avec l'arme et avec de la pratique, elle est devenue ensuite hyper forte (toujours le rec de France avec Sandra à 398/400) et d'autres n'ont jamais compris : Etienne Germond par exemple (s'il passe par ici, il te confirmera (désolé Etienne mdr1) ).

L'idéal est d'essayer avec quelqu'un pour t'expliquer le réglage de la bulle et plein de petites choses spécifiques à l'arbalète.

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Message par Protouch le Mer 15 Aoû 2012 - 19:34

Merci à vous pour vos messages, je sens bien que si j'ai besoin d'aide, je pourrai venir vers vous.

Ballou, j'ai justement contacté par mail le club de Thaon ce matin (je t'y ai d'ailleurs vu sur leur site internet), je les connais un peu et ça doit être pareil pour eux. J'attends leur réponse, et si négative, je verrai du coté de ma ligue. (mais après si je peux avoir un coup de pouce de ta part, je suis preneur)

Ce qui me fait aussi aller vers l'arbalète, c'est le fait qu'un copain, d'un autre club que le mien avec lequel on se tire la bourre à la carabine dans notre département, me tente. Vous l'avez d'ailleurs conseillé sur des stages car il s'est retrouvé à tirer des Masters sans vraiment connaître la discipline et en a beaucoup appris lors de ses compets en votre présence.
Je pense galérer, mais pour dire vrai, j'aime ça. Je n'aime pas quand ça va tout seul, et si les points suivent tant mieux, mais je me doute qu'il va me falloir du temps à dompter la bête.
Autre point qui me fait aller vers l'arbalète, le fait de ne pas me déplacer sur les championnats de France uniquement pour tirer mon match cara.

Si vraiment je ne trouve pas de prêt, je me dis que je peux peut-être investir dans une occase et que si ça ne me plait pas je revends et je devrai pas y perdre beaucoup d'argent. Mais il m'a l'air d'être difficile d'en trouver et je tends toujours le dos aux occases quand je ne connais pas sauf si quelqu'un comme Ballou ou Charlier me disent que c'est OK, et surement d'autres que je ne connais pas derrière leur pseudo.
D'ailleurs une arbalète était à vendre sur le forum, mais elle n'y est plus. C'était celle en crosse fein avec le bandoir intégré "Scherrer"(d'ailleurs je suis vraiment novice, je ne savais pas que cela s'appelait ainsi lol)

Merci.

Jimmy
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pascale le Mer 15 Aoû 2012 - 19:40

Protouch a écrit:D'ailleurs une arbalète était à vendre sur le forum, mais elle n'y est plus. C'était celle en crosse fein avec le bandoir intégré "Scherrer"(d'ailleurs je suis vraiment novice, je ne savais pas que cela s'appelait ainsi lol)

Toute une culture arbalétrière à acquérir ... ptdr ptdr ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Message par Protouch le Mer 15 Aoû 2012 - 19:41

Ho, oui, je crois que je vais en apprendre !
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pascale le Mer 15 Aoû 2012 - 20:12

Tu peux déjà lire tout ce qui s'est écrit dans "Disciplines diverses" "Arbalète match" après tu sauras ce qu'est un bandoir et les diverses utilisations qui peuvent en être faites. ptdr ptdr ptdr

Dernière édition par Pascale le Mer 15 Aoû 2012 - 21:14, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Message par Protouch le Mer 15 Aoû 2012 - 21:12

C'est une bonne idée.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mer 15 Aoû 2012 - 21:25

Prévoir un casque ....lourd... ptdr

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par I LOVE NancY le Ven 17 Aoû 2012 - 9:42

au club de tir de Neuneu il y a une arbalete qui ne sert plus ....demande à son président Gerard qui se fera un joie de te la preter !!! ptdr ptdr ptdr
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Message par Protouch le Ven 17 Aoû 2012 - 10:18

Toujours le mot pour rire JM lol thumright balance
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par I LOVE NancY le Ven 17 Aoû 2012 - 10:56

c'etait facile mais bon rigolo quand même surtout en imaginant la situation bigrin
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Message par Protouch le Mer 22 Aoû 2012 - 10:08

Toujours rien ! C'est pourtant pas faute d'essayer.
Ligue Lorraine n'a rien, les clubs les utilisent toutes... bon bah je crois que je me contenterai de la cara pour cette année encore !
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Mer 22 Aoû 2012 - 10:41

L'arbalète est une arme qui ne se prête pas.
C'est tout simplement très cher à l'achat, et cela demande beaucoup de soin et d'attention...les réglages de bulle entraînent quelques fois de la casse de traits....

Les clubs prêtent à ses licenciés. J'ai dans l'armoire du club une Inauen qui dormait...mais jamais je ne l'aurai prêté à l'extérieur de mon club,....
maintenant, j'ai un cadet qui tire avec .

La solution est l'investissement.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Protouch le Sam 29 Sep 2012 - 18:31

C'est bon, trouvée ! J'y croyais plus trop, mais un club m'en prête une. Le forum va me voir encore plus souvent, je vais venir chercher des conseils. Ca tombe bien, je commençais à trouver ma position à la carabine bigrin
Pas le temps de m'ennuyer au tir.
Merci beaucoup au club qui me la prête.

Jimmy
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par I LOVE NancY le Sam 29 Sep 2012 - 18:41

cooool un adversaire de plus pour les régionnaux....dommage que tu soit plus dans le meme departement ....lol

Quoi comme arbalete? qui te la prete?

bon ben c'est une bonne nouvelle !!!
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Message par fab88 le Lun 1 Oct 2012 - 22:11

Protouch a écrit:C'est bon, trouvée ! J'y croyais plus trop, mais un club m'en prête une. Ca tombe bien, je commençais à trouver ma position à la carabine bigrin
Pas le temps de m'ennuyer au tir.
Merci beaucoup au club qui me la prête.

Jimmy
Surtout que la position à l'arbalète peut être différente qu'à la carabine, équilibre de l'arme différent, réaction différente, ...fais toi plaisir et retrouve nous vite sur les challenges bigrin
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 20/01/2010

Message par Protouch le Lun 1 Oct 2012 - 22:32

Je me doute bien, et c'est bien pour ça que je souhaite me lancer dans l'aventure. Si c'est pour avoir les mêmes sensations que je connais déjà et ne rien découvrir ni apprendre de nouveau c'est pas la peine. Rien qu'avec les conseils que j'ai déjà pu recevoir avant de commencer, j'en ai déjà appris beaucoup.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par carabinière le Mar 2 Oct 2012 - 11:39

c'est quel club qui te la prête ? le mien? car le président m'en avait parlé...
carabinière
carabinière
Membre
Membre

Inscription le : 04/01/2007
Pays : meuse

Message par Protouch le Mar 2 Oct 2012 - 16:08

Maintenant que la possibilité que je fasse de l'arbalète est plus concrète, je me suis lancé dans la lecture du forum concernant cette discipline, je n'ai pas encore tiré un trait que j'ai l'impression de mettre déjà entraîné tellement des Ballou ou Charlier en parlent superbement bien dans le forum. J'en profite donc pour les remercier du temps qu'ils prennent pour nous renseigner, surtout qu'après avoir lu la quasi totalité du forum sur l'arbalète match, ils ont souvent la même chose à rabâcher, alors que la réponse est deja sous notre nez.
Malgré ça j'ai quand même une question : j'ai pu lire que l'on pouvait retourner la galette de plomb afin de tirer en dessous ou dessus du trou formé de l'autre coté. Je pensais qu'en retournant je pourrai tirer centré même si il y avait un trou dans le plomb de l'autre coté! Ai-je bien compris?
Merci a vous et au club qui me la prête.
Jimmy
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé