TIR SPORTIF
Acquisition premier pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Acquisition premier pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Acquisition premier pistolet

5 participants

Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Acquisition premier pistolet

Message par lmele Lun 9 Juil 2012 - 13:44

Bonjour,

Je suis totalement débutant en tir et pour le moment j'utilise le matériel de mon club afin de découvrir. Cependant j'aurais aimé quelques conseils avisé afin de commencer à regarder ce qui se fait. Je ne pense pas partir sur du neuf pour une première acquisition d'un début de "passion?" au vue des coûts inhérents. Je voudrais donc - pour le moment - faire du pistolet 10m en cal 4.5. Je ne vais pas me lancer dans des démarches administratives complexes tant que je ne suis pas fixé sur la volonté et autres.
J'ai parcouru la section choisir son arme et quelques postes du forum. J'ai déjà essayé du Steyr et du Walther en pistolet. J'aurais donc voulu connaître vos avis. Je ne sais pas trop si il me faut du matériel lourd ou pas. Je "chausse" du L en rink à priori. Je suis plutôt costaud.

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose. Je ne suis pas fixé en terme de budget pour le moment et je ne souhaite pas brider mon choix à ce seul critère.

Merci à vous.
lmele
lmele
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/07/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Re: Acquisition premier pistolet

Message par cattivo Lun 9 Juil 2012 - 14:20

Bonjour à toi !

Déja bienvenue parmis nous et parmis la communauté des tireurs! thumright

Déjà, tu as du le remarquer, mais il y a moins de marque en pistolet qu'en carabine et je te conseille (personnellement) de te diriger vers une "grande" marque (surtout si le prix n'est pas un obstacle pour toi). Car en achetant un pistolet "de marque" tu pourras trouver pas mal de conseille sur le(s) forum(s), si jamais un jour tu as un soucis avec ton arme (ce que je ne te souhaite pas bien sur) et bien tu pourras facilement le faire réparer, réviser etc. Alors qu'avec une arme de marque peu connu et peu utilisé tout cela sera plus fastidieux. De plus la fiabilité des armes "de marque" a été prouver, leur solidité, résistance, précision, tenue dans le temps etc

Ensuite tu dois choisir un pistolet en fonction de te morphologie également. Tu as l'air de dire que tu es plutôt costaud donc une version "light" n'est pas nescessaire. A savoir qu'une arme "lourde" est plus stable mais tu fatigueras plus vite et inversement pour une version "light"

Puis après les critères techniques, taille, poids etc, et bien tu as un dernier critère, le look ! Utilisé une arme qui nous plaît "physiquement" est plus agréable !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ! thumright

(PS : je me fais un peu de pub au passage, je vend mon steyr lp10e, l'une des meilleurs arme sur le marché si le prix ne te bloque pas trop thumright )
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Re: Acquisition premier pistolet

Message par lmele Lun 9 Juil 2012 - 14:43

Oui j'ai vu ton annonce et ais demandé hier la taille de la crosse. Je suis plutôt en L et étant donné que je ne peux pas vraiment négocier (car grossier je trouve sans MP qui me sont interdit pour le moment), je vais tomber sur occasion + prix crosse ~ prix du neuf.

Quoiqu'il en soit je compte effectivement partir sur du sûr et réputé concernant la marque. Je pense également qu'il me faut plutôt une arme pas trop trop légère, mais ce n'est qu'un avis débutant de ma part.
lmele
lmele
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/07/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Re: Acquisition premier pistolet

Message par jpg73 Lun 9 Juil 2012 - 14:46

Moins de marques de pistolet qu'en carabine ?
Steyr, Walther, Morini, Feinwerkbau, tesro, pardini, matchguns, Hammerli, SAM (encore ???), FAS.
Ça fait pas mal de marques, non ?

Sinon pour le choix de l'arme, rien ne remplace l'essai. Et si tu te sens bien avec une arme de ton club, alors choisi la même. Steyr lp10, fein p44, morini cm 162 ei ou mi, pardini k10 ou k12, matchguns mg1 ( e ou pas), Walther lp400 ou 300, hammerli ap40, Tesro pa10-2 (SAV efficace ???) toutes des machines à faire des points. Steyr doit être le plus représenté à mon avis.

Concernant le poids, heureusement les contrepoids additionnels sont là pour palier à un manque . Par contre une arme lourde de conception le restera, sauf grands travaux souvent onéreux.


Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Re: Acquisition premier pistolet

Message par jpgnm1 Lun 9 Juil 2012 - 14:52

Il faut déjà que tu décides une chose : un coup ou cinq coups ?
Le cinq peut tirer en un...
Cela permet de faire trois disciplines, le 10m classique, plus le standard et la vitesse.
Dans ce cas, le choix est rapide : Steyr LP50...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Re: Acquisition premier pistolet

Message par cattivo Lun 9 Juil 2012 - 14:58

Après chaque crosse est differente. Personellement je "chausse" du M en steyr et L avec le tesro d'un ami.

Tu devrais essayer, on ne sait jamais

Comme la dit Jp, si tu souhaite partir sur un pistolet pour la vitesse le LP50 est de très loin le meilleur (est-il l'unique car je n'en n'ai jamais vu d'autre euh )
Ensuite choisir le E ou pas
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Re: Acquisition premier pistolet

Message par jpg73 Lun 9 Juil 2012 - 19:34

Fein p58 pour l'autre choix en 5 coups, et si tu veux avoir des problèmes de fiabilité.
Enfin il parait que ça va mieux de ce côté mais le steyr reste le meilleur est le mieux représenté .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Re: Acquisition premier pistolet

Message par xinu Lun 9 Juil 2012 - 19:56

J'ai eu beaucoup de plaisirs avec un LP2... mais il me semble que c'est assez difficile de prendre une arme de prêt comme référence (tu trouveras une remarque sur le LP10 et mon avis general en faisant une petite recherche sur mes message).

"Je ne vais pas me lancer dans des démarches administratives complexes tant que je ne suis pas fixé sur la volonté et autres."
Tu risques de toutes manières d'avoir beaucoup de temps à consacrer à tes recherches. levitation1

Bienvenue dans le monde du tir sportif (et de loisir).
xinu
xinu
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 18/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition premier pistolet Empty Re: Acquisition premier pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum