TIR SPORTIF
La tenue du pistolet - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La tenue du pistolet - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

La tenue du pistolet

+14
rem.44
phm1903
Stutzi54
jeta0357
gdev00
Air Force
alainbrest
Gnocchi21fr
PATOCHE40
sebmac
Francis Le Sieur
Matabichos
jpgnm1
syltab
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La tenue du pistolet - Page 2 Empty Re: La tenue du pistolet

Message par Chris831 Mar 28 Mar 2017 - 23:10

Bonsoir,
Recht vend l'Hammerli AP20 moins de 900 euros. Payer 700 euros pour celui là me semble exagéré
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La tenue du pistolet - Page 2 Empty Re: La tenue du pistolet

Message par AppelezMoiDany Mer 29 Mar 2017 - 8:13

bonjour !
j'ai un Baïkal mp46m (izh46), si le poids ne te freine pas je te le conseil; le système pompe te fera gagner quelques centaines de grammes mais je trouve que l'autonomie d'une arme et très important, en plus le fait de réarmer de façon mécanique aide à ma concentration et à ma séquence de tir... l'armement est très aisée par les bras de levier et ne fatigue en rien pour le tir qui suit. De plus la pression est constante du premier au dernier tir. J'ai une carabine pcp et le fait de ne pas avoir à réarmer fait que tu alignes rapidement les tirs sans concentration. En plus la corvée de pompe est pénible ! moins pour un pistolet surtout si tu as accès à d'autre moyens de rechargement en club.

Pour ce qui est de la tenue de l'arme, titre du post, j'éprouve la même interrogation il y a un grand paradoxe dans le tir au pistolet: celui de devoir tenir l'arme de façon souple de entre l'index et le pouce , tout en devant exercer la pression de l'index sur la gâchette !

je suis issu de l'arc, ce paradoxe n'existe pas, car c'est la main droite qui fait la décoche (la détente quoi !) et encore lorsqu'il y a un bandoir mécanique la détente se fait du petit doigt. Ce serait une solution pour les ingénieurs : offrir le choix au tireur du choix du doigt qui exerce la pression sur la détente? je préfèrerais tenir le pistolet du pouce /index/majeur /annulaire, et tirer du petit doigt?
Au tir à l'arc, la solution est encore plus simple, le tireur a une cordelette sur le poignet qui retient l'arc suite à la décoche...arc qui tombe en basculant, prouvant que le tireur a bien tenu son arc. L'idéal serait de pouvoir faire de même au pistolet : des contrepoids qui feraient basculer le pistolet après le tir, ça éviterait toute crispation.

alors j'ai trouvé une astuce pour avoir les mêmes sensations avec mon pistolet qu'avec mon arc en terme de prise en main :

je cale le haut du creux de la crosse entre le pouce et l'index en écartant fort ces deux doigts en extension , l'index étant contre le canon dans l'axe comme si je montrais la cible du doigt ! puis je referme le pouce et les autres doigts fermemant sans crispation...je referme l'index toujours dans le prolongement contre le canon. Et seulement je mets le bout de l'index sur la gâchette pour la détente. Ca me permet d'avoir une prise en main ferme et sans tension. il doit y avoir d'autres astuces sur les posts !

ps : j'aime le baîkal car je le trouve beau ! au pire s'il ne te convient pas, tu le revendras facilement ...fait juste gaffe aux traces d'oxydations extérieurs si tu l'achètes d'occasion, surtout du canon et du cran de mire qui n'aime pas l'humidité !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La tenue du pistolet - Page 2 Empty Re: La tenue du pistolet

Message par rem.44 Mer 29 Mar 2017 - 9:31

Le Hämmerli est un peu cher, c'est vrai, pour une arme assez ancienne, et "reconditionnée". Même par le fabricant, avec une assurance de qualité.
Mais si la crosse est propre, pas retouchée, avec une bonne négo, pourquoi pas ?
Quant à l'utilité de la pompe ... Pour un tireur qui tire uniquement en club, je cherche encore.
Revends la, pour amortir une partie du prix du pistolet .

Le Baikal est rustique, et si tu vises la compétition, je ne suis pas sûr qu'il soit adapté .
La détente est perfectible, la crosse à retravailler complètement et les organes de visée pas aussi bons que sur un Hämmerli.
Pour le loisir, et le tir chez soi, éventuellement, avec l'avantage du levier, pour l'autonomie de rechargement.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La tenue du pistolet - Page 2 Empty Re: La tenue du pistolet

Message par Hitsu Jeu 30 Mar 2017 - 1:52

Ouch! C'est sûr que pour 700 euros tu peut avoir bien mieux!
Ne soit pas trop pressé, fait les sites internet, les petites annonces etc.
J'ai vendu mon hammerli ap20 pro raide neuf 650,et j'ai acheter un Steyr lp10 a détente électronique à 800 euros.
Pour te donner des idées de prix.
Hitsu
Hitsu
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 15/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La tenue du pistolet - Page 2 Empty Re: La tenue du pistolet

Message par phm1903 Ven 31 Mar 2017 - 1:19

rem.44 a écrit:Pour un tireur qui tire uniquement en club, je cherche encore.
Quant un bloc de plongé et ses ré-épreuve c'est un peu trop cher...
Quant tu es dans un club ou le 10m n'est pas dans les centre d’intérêt du bureau directeur...
phm1903
phm1903
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 25/08/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La tenue du pistolet - Page 2 Empty Re: La tenue du pistolet

Message par rem.44 Ven 31 Mar 2017 - 8:45

Effectivement, c'est vrai qu' on n'est pas tous égaux devant l'accès aux installations sportives.
Je comprends !

Vive l'air pré-comprimé à levier !!! smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La tenue du pistolet - Page 2 Empty Re: La tenue du pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum