TIR SPORTIF
nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ??

4 participants

Aller en bas

nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? Empty Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ??

Message par Air Force Jeu 31 Mai 2012 - 22:18

Bonsoir.
Un sujet pour amener un peu de lumière sur les choix de canons inox ou carbone, longueurs et surtout sur leur nettoyage parfois différent.
Pas facile je commence ce sujet car utilisateur pendant longtemps d'une carabine canon carbone normal de marque anschutz 1913 j'ai entretenu ce canon comme beaucoup je pense sans trop me poser de questions, produit 009, patchs feutre et hop bon pour le service et prochaine fois.
Actuellement avec un canon hart US inox depuis qques années, boitier anschutz rond 1907/1913 et sur des conseils avisés de tireurs "connaisseurs" en la matière, je procède à des séances de nettoyages beaucoup plus approfondies, "huile de coude aidé par la brosse laiton et crin", patchs feutres, produits desempl et bien sur graisse bleue ou accuoil pour finir. Mon canon et résultats (du moins pour moi) s'en portent bien.
Mais question car des doutes subsistent à la suite de discussions animées sur ces points- là. Faut-il plus nettoyer un inox qu'un carbone ou façon idem ? Emplombage plus rapide dans l'un ou pas ?
Vaut-il mieux enfin investir dans un inox ou pas ? Il y a beaucoup de marques dont certaines pas facile d'accès Hart, Border, Broughton dont on me parle en bien, douglas, shilen, spencer. Que choisir ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? Empty Re: Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ??

Message par jpg73 Ven 1 Juin 2012 - 0:17

Airforce,
Quand tu parles d'un canon en carbone, je suppose que tu veux dire un canon en acier au carbone ?
Car le canon carbone je ne connais pas.
Tu penses changer le tien ? Il ne te satisfait plus ?
Lorsque tu lis les forums de 22 Hunter, ils ont des avis partagés sur toutes les marques que tu cites. J'entends souvent parler de cryogenisation des canons pour "destresser" le métal. Peut être y-a-t-il aussi de ce coté à chercher pour améliorer la précision intrinsèque de l'arme ? Pour le tireur je ne pense pas qu'il y survive.

Doc ou milouze pourront je pense répondre à tes interrogations sur le nettoyage.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? Empty Re: Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ??

Message par Spencer44 Ven 1 Juin 2012 - 7:30

Je suis très intéressé par le sujet, j'ai un canon inox et je procède à un nettoyage pour canon en acier avec la bonne méthode que m'ont enseigné les aînés.
Je me suis toujours demandé si des produits spécifiques à l'inox existaient.... smwink
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 904
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? Empty Re: Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ??

Message par Air Force Ven 1 Juin 2012 - 9:31

Oui canon acier carbone bien sur ou acier inox. Celui que je possède inox et que je tire avec me convient pour l'instant mais c'est intéressant d'avoir des avis partagés sur le sujet canons et sur des nettoyages pourquoi pas différents. En BR ou Hunter ces "pro" de la précision ont une culture extrême dans ce domaine et il faut je pense s'en rapprocher au mieux en les "écoutant" et surtout pour pouvoir appliquer leur savoir à notre discipline ceci sans aller aussi loin et sans "extrême" car on n'est pas fait pour je crois.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? Empty Re: Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ??

Message par gerlem54 Ven 1 Juin 2012 - 10:21

Pas facile à se procurer un canon inox US...Avec toute la paperasse, beaucoup d'armuriers renoncent.
On peut plus simple ? avec Border ou Shilen en passant par import de l'Allemagne:
http://www.henke-online.de/?id=225
Pour le nettoyage d'un canon inox, que faire de moins ou de plus que pour un acier carbone ? Il semblerait que ceux-ci acceptent moins la négligence...
siffle
C'est mon avis et celui de quelques autres qui possèdent Lilja sur Bleiker, Shilen sur Anshutz 2013, ou Unique.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? Empty Re: Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ??

Message par Air Force Sam 2 Juin 2012 - 21:48

Ton avis sur les conséquences concernant l'oubli ou négligence de nettoyage poussé avec des canons carbone est peut-être vrai. En tous cas j'ai tendance à nettoyer plus à fond mon inox que mon ex 1913. L'autre jour j'ai utilisé un désemplombant très actif de marque "robla solo" que j'utilise aussi en gros cal et croyant mon canon propre je puis te dire que l'action du produit m'a montré que le canon en avait besoin vu l'état des patchs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

philibert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ?? Empty Re: Choix et nettoyage des canons inox ou carbone ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum