TIR SPORTIF
coude droit qui glisse au 60bc 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
coude droit qui glisse au 60bc 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

coude droit qui glisse au 60bc

4 participants

Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Lun 9 Avr 2012 - 18:32

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier entrainement je me suis retrouvé a sortir deux 8 et un neuf a 9H sans comprendre pourquoi..
après analyse et reflexion je me suis apercu que mon coude droit glissé, je l'ai "bloqué" dans un premier temps afin d'avoir la certitude, impecc mais ingerrable sur un match.
Alors je me suis dit qu'il fallait rapprocher ma plaque de couche mais un doute m'habite car je suis déjà avec un reglage d'une personne de 1M80 alors que je fait 1M92???
Quelqu'un aurait il une autre solution ou avis a partager?
merci par avance smwink

Gilles
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Air Force Lun 9 Avr 2012 - 19:09

Bonjour smok.
Une bonne photo prise au hasard d'une championne bien connue qui, avec sa po couché, peut te donner une idée de ce placement du coude droit. Si tu as une position trop accentuée sur ton côté droit possible que ton appui soit trop fort et que ton coude ait une tendance à bouger mais...
Si tu as un placement traditionnel, arme 5 cm environ sous et sur la gauche de ton arme, ta bretelle bien tendue, arme et longuer de crosse réglée à ta longueur, ton corps plus sur la gauche qu'à plat ton coude droit doit se placer naturellement sans effort et ne plus bouger. Un double contrôle de ce placement est parfois utile. Mets nous si tu peux une photo de toi en position ? ok ?
a+ bonne soirée.
coude droit qui glisse au 60bc Bibard10[img][/img]
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 19:18

Bonsoir,

Une pression trop forte ou irrégulière en latéral sur le busc peut aussi envoyer des impacts dans cette zone !!
Stabilité de la position peut-être ? coude G pas suffisamment engagé sous le fût ?

Cordialement

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Air Force Lun 9 Avr 2012 - 19:25

Une bonne remarque de Dob sur cet appui trop latéral et irrégulier qui peut en effet t'envoyer vers ces 8 ou 9 à gauche.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Lun 9 Avr 2012 - 19:59

Merci beaucoup à vous!

il va me falloir faire un gros point car comme dit airforce il me semble que tous correspond a part peu etre la tension de bretelle. je suis bien plus a gauche qu'a plat mais mon coude "flotte". il est aussi vrai que ma main droite n'a pas encore vraiment trouvé sa place(nouvelle arme); cela peut il etre un parametre determinant? euh
il y a t'il un repere quelconque pour le reglage de plaque de couche? car il me semble avoir entendu il y a quelques années:elle doit arriver dans le creux du coude avec la main sur la poignée pistolet??
Je vais essayer pour les photos mais pas avant 2 semaines malheureusement car je serais à bisley le week end prochain et j'ai besoin de fandebisley pour les prendrent..

Pour ce qui est de ma pression sur le busc, je suis partisant du "posé" et sans plus car sinon cela deviens un handicap pour ma visée(flouté).
je vais aussi faire un controle au cas ou l'intrus se serait glissé dans mon manque de "sequencement". pour mon coude gauche sous le fut,pas de probleme, il l'est, voir "trop".

Encore merci pour ces precieux conseils

j'oublié aussi que j'ai reserré au maxi une attache de veste épaule droite pour éviter un pli mais en regardant la photo d'air force, je me demande si c'était utile? a fond et toujours le pli! merci

smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Sam 21 Avr 2012 - 16:31

Salut à tous,

Un grand merci pour vos pistes et principalement air force qui m'a enlevé une épine du pied! position OK maintenant et grand merci a fandebisley qui m'a evité d'aller dans le trou a cause de cartouche de M... et oui je me suis perdu dans des reglages qui n'avaient pas lieu compte tenu des incohérances arme /munition. chargé

Fandebisley a raison, pourquoi tortiller du cul pour chier droit!(mille excuses lolo mais elle est trop bonne et vraiment pertinente.

Gilles thumright
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 20:47

Je te sens bien sur ce coup là Gilles... bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Dim 22 Avr 2012 - 22:16

JP, pour les dptx, va faire beaucoup mieux! mais j'ai acquis lors de ce premier match (sauf 1 fois 85 cart en 3h et 1 fois 70 cart en 2H30) une serenité qui va faire mal! serie de ce jour 11H45 avec des conditions dantesques(la totale, vent, rideau de flotte, soleil, tres sympa!). retard sur les essais 7mn, j'ai du commencer le match avec 7 cart d'essai(et tu connais ton ancienne pepette!),je chope le dix et match mais canon froid 7,8,9,8 haie,haie. puis 91,93,90,92,92,96 soit l'ancien score minable de 554. mais les meilleurs ont fait 572 env au lieu de 585 voir 88. euh
Vivement mon future 570/75 du week end prochain a Moulins..
Et biensur les regionnaux sont attendu avec niac! chargé

Et toi quoi de neuf cher ami?

Gilles
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Dim 22 Avr 2012 - 22:30

J'oublié, l'arbitre nous a dit apres match qu'il avait faillit arreter la serie vu les conditions, cela doit te parler d'autant que c'est rare!

En termes clair, exicté,heureux, determiné et soif de travail!
Demain je retrouve ma moyenne d'entrainement de 96/97..
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 23:18

bien encore de la hargne thumright

Avec 97 à l'entrainement, il y a du potentiel...
Si tu as eu le même temps que ce qu'il y avait à Chabris, effectivement, çà devait pas être confortable.

Moi çà roule, toujours à fond sur le 10m, et de temps en temps, une tite pause récréative qui se passe plutot pas mal pour un débutant.

Bonne continuation. hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Pascale Dim 22 Avr 2012 - 23:26

smokowski a écrit:Vivement mon future 570/75 du week end prochain a Moulins..
1m92 au poste 23 à 14h30 samedi ... je devrais pouvoir te trouver ... mdr1

J'espère que tu seras un peu en avance à ton poste parce que je tire l'arbalète 10m à la même heure mais ça serait sympa de faire connaissance thumright

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Lun 23 Avr 2012 - 13:43

Avec grand plaisir, je serais avec fandebisley(poste 22). biensur nous serons en avance mais dans le pire apres nos matchs! cool

un moment stp
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Mer 25 Avr 2012 - 20:48

Salut shopl et pascale,

Je suis pret pour Moulins mais, shpol, c'est mieux que la hargne..un plaisir surhumain..

Pascale, je me suis informé auprès de Gerhar à l'entrainement de cet APM car mes parents m'ont apprient à ne pas parler aux etrangers..HiHI!

Je serais vraiment heureux de faire ta connaissance tout en sachant que j'ai maintenant les elements concernant notre trajet et autres.
Nous devrions arriver vers midi pour se remettre de la route.
Je te donnerais mon tel portable en MP au cas ou!
"Encore une federatrice"

A très bientot à tous

Gilles

smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Pascale Mer 25 Avr 2012 - 21:24

smokowski a écrit:Pascale, je me suis informé auprès de Gerhar à l'entrainement de cet APM car mes parents m'ont apprient à ne pas parler aux etrangers..HiHI!
Au cas où je morde, on ne sait jamais ... mdr1

smokowski a écrit:Je serais vraiment heureux de faire ta connaissance !
Merci Gerhard de ne pas avoir dit du mal de moi langue bisou

smokowski a écrit:Nous devrions arriver vers midi pour se remettre de la route.
Je te donnerais mon tel portable en MP au cas ou!
On ne devrait pas avoir de pb pour se trouver ...
Je serai surement entre le stand 10m et la buvette siffle et je passerai jeter un coup d'oeil au 50m voir si j'aperçois un grand tigre.
Moi, comme tu le sais, je suis une grande rousse aux yeux rouges ... ou verts, ça dépend des fois ptdr

A samedi smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Valérie Mer 25 Avr 2012 - 21:46

Pascale a écrit:
smokowski a écrit:Pascale, je me suis informé auprès de Gerhar à l'entrainement de cet APM car mes parents m'ont apprient à ne pas parler aux etrangers..HiHI!
Au cas où je morde, on ne sait jamais ... mdr1
smokowski ne t'inquiètes pas, elle ne mord pas. Mais surtout ne te déguises pas en taupe car là ça pourrais très mal finir pour toi ptdr ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Mer 25 Avr 2012 - 21:47

Avec plaisir mais dix metres entre la buvette et le pas de tir ou il faut s'enfiler dix metres de soif? siffle
Je pense que tu verras 2 grands d'un metre 90 sup brun et blond avec un bouc, c'est nous! il ne devrait pas y avoir beaucoup de duo comme nous! siffle

Ah! mes yeux, entre vert et bleu selon les jours et la luminosité! balance

A samedi smwink
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Mer 25 Avr 2012 - 21:51

smokowski ne t'inquiètes pas, elle ne mord pas. Mais surtout ne te déguises pas en taupe car là ça pourrais très mal finir pour toi

Là, je flippleur le dauphin! quand on est grand les filles, on essaye d'etre discret.. mais c'etait avant ça! salut 1

Heu! une cartouche est plus facile a enfiler qu'un trait! mdr1
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Pascale Mer 25 Avr 2012 - 22:03

smokowski a écrit:Avec plaisir mais dix metres entre la buvette et le pas de tir ou il faut s'enfiler dix metres de soif? siffle

10m entre la buvette et le stand 10m .... mais presque un marathon entre la buvette et le stand 50m ... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Mer 25 Avr 2012 - 22:19

Ah! je ne me souviens pas bien de l'infrastructure de celui-ci car quand j'y suis allé en "env" 2006/07, c'etait pour acheter ma veste club et reprendre l'ambiance du tir de compet. mon dernier match au regionaux de 1989 à la courneuve si ma memoire est bonne. je n'ai pas fini mon match(enfant, j'aijeté ma walter KKM Maacth) car 9,7, 8,9 quand l'on a fait 591 voir 93 à l'entrainement(en plein divorce de mes parents avec ma mere changeuse de carton, j'ai pas cartonné!).. cnul
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par smokowski Dim 29 Avr 2012 - 16:01

Salut à tous,(je ne sais pas encore ou poster cela donc ici dans un premier temps!)
La suite de celui qui se lance un nouveau challenge car celui de Moulins est fini 571 avec 96/95/95/97/95/93(après avoir deplombé son canon la veille,"faut etre fou"!).
Conditions idéales sauf pour ceux qui groupent mal sans vent!(si quelqu'un a une théorie sur le sujet"vortex"?).
Pour ceux qui iront tirer à moulins pour la premiere fois, telescope obligatoire pour les CNL et surtout pas droite car perte de position assurée.
Attention aussi à la fatigue de la route car cela fait un cocktail qui laisse sur les fesses. j'en ai fait les frais!
Merci à tous les organisateurs et arbitrage qui ont été super lors de ce CNL! merci
Aussi bonjour a Pascale"la federatrice" meme si nous n'avons pas eu assez de temps pour mieux se connaitre mais cela n'est que partie remise salut 1
Maintenant un peu de sérieux, challenge N° 3, les régionaux à 574/577 pour mon 3em Match ou 4en si il y en a un qui traine sur ma route.Presque content après 4 mois de reprise, mais non! réinscription en février plutot! euh (faut que je vérifie!)
Je dois manquer de concentration pendant mes tirs ou il y a un "bouchon" dans le sablier qui coule anormalement! levitation1

A bientot les amis! chargé
smokowski
smokowski
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coude droit qui glisse au 60bc Empty Re: coude droit qui glisse au 60bc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum