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Message par falcon56 Mar 28 Fév 2012 - 16:10

Bonjours,
Je viens de m'offrir un Pardini Sp news, n'ayant que des armes de "loisirs" je ne sait pas s'il faut huiler la culasse et si oui à qu'elle endroit merci j'ai bien lus qu'il ne faut pas en mettre à certain endroit, mais le manuel ne précise pas ou il faut en mettre euh
J'ai pris des tampons VFG pour la nettoyé avec une bombe de solvant poudres & déplombant Armistol.

Si vous avez des conseilles pour l'entretien de cette arme ça serait gentil merci
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Message par . Mar 28 Fév 2012 - 19:36

Très bon choix, tu ne seras pas déçu ! thumright
Perso, j'utilise la brosse métallique fournie dans le kit de nettoyage, et une brosse à dent "dure". Juste une goutte d'huile à l'extérieur de la culasse, sur les conseils d'autres tireurs.
(et j'en rajoute une aussi sur le ressort de la tige de la culasse, mais là, c'est peut être une bêtise de ma part... siffle )
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Message par Tirebouchon Mar 28 Fév 2012 - 19:46

Je n'ai qu'un sp old, alors je ne sais pas si des choses ont changé. Sinon pour la culasse je ne mets pas d'huile, le matériau glisse bien sans ça, tampon après tir, chiffon sec pour décrasser toute l'arme et de temps en temps un coup de brosse dans le canon (attention toujours pousser de l'intérieur vers l'extérieur) puis un peu d'huile, tampon avant tir pour l'enlever, plus rarement un nettoyage plus poussé avec produit toxique, attention aux bombes, t'as intérêt à faire ça en extérieur. Sinon comme dit Misanthrope un peu d'huile aussi sur ressort.
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Message par phil Mar 28 Fév 2012 - 21:57

Je possède les 2 modèles (mécanique et électronique), brosse métallique tout les 500 coups environ sinon nettoyage avec un boa et un peu de mousse de nettoyage. Je met un peu d'huile le long du canon afin que la culasse glisse sans frottement. Une fois par saison, je démonte l'avant du canon pour extraire les 6 contrepoids et le 6 ressorts, les nettoyer et les huiler légèrement avant de remonter le tout.

Sur le SP1 électronique, il faut éviter de mettre de l'huile sur le système de détente.

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Message par falcon56 Mer 29 Fév 2012 - 1:16

merçi pour vos conseilles, j'ai déjà entendu parlé de la mousse de nettoyage, mais je n'en est jamais trouvé, tu prend ça ou et c'est qu'elle marque ce produit ?
je sait que je ne serait pas déçus par cette arme, j'ai été obligé de la testé directement sur un challenge de mon club, hasard du calendrier réglage dégrossis vite fait et première compétition non officiel juste après...le destin surement toutrouge
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Message par Matabichos Mer 29 Fév 2012 - 19:22

A chaque fin d'entrainement sur mon SP NEW 22LR :

- Nettoyage canon (brosse cuivre - plastique - feutre) avec huile pour les 3.
- Nettoyage brosse à dent et huile extracteur, tête de percuteur et extrémité canon.
- Huile sur ressort culasse
- Huile sur ext canon pour facilité glissement culasse.

Je n'arrive pas à nettoyer la partie détente et chien par contre...

Voilà. smwink
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Message par icare56 Lun 8 Avr 2013 - 8:34

A propos du ressort de culasse ,j'ai malencontreusement abimé le mien,en remontant la culasse .Si j'ai mis la partie abimé sur la tige guide,il présente quand même un léger renflement ,et, du coup j'hésite a tirer avec,de peur d'abimer la culasse(alu) ,ou puis je trouver un ressort de rechange (j'ai pensé aux établissement Fontaine)
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Message par . Lun 8 Avr 2013 - 8:49

Chez n'importe quel armurier qui propose des Pardinis à la vente... (Fontaine, Recht, Cartouch etc...).
Un conseil, qui m'avait été donné, et que j'ai suivi :
Quitte à commander des pièces détachées, avoir toujours en stock avec soi (surtout en compétition...), un percuteur, un extracteur et un ressort d'avance... J'ai même des goupilles, au cas où en changeant l'extracteur ou le percuteur, j'en perdrais une ...
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Message par jpg73 Lun 8 Avr 2013 - 10:18

La culasse n'est pas en alu mais bien en acier. C'est seulement sa couleur qui fait penser à l'aluminium, il doit s'agir d'un chromage dur.

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Message par SenpaiLuc Lun 8 Avr 2013 - 12:40

phil a écrit:
Sur le SP1 électronique, il faut éviter de mettre de l'huile sur le système de détente.

Matabichos a écrit:
Je n'arrive pas à nettoyer la partie détente et chien par contre...

Le bloc électronique du SP1 est noyé dans la résine et ne risque rien (mais indépannable, pièce jetable) seul en dépasse le bouton poussoir de détente (le tout petit carré noir sur l'avant du bloc). Si tu parles de la partie détente (avec toutes les vis de réglage) il vaut mieux ne pas huiler au risque d'un déréglage général, donc dépoussiérage une à deux fois par saison avec un spray d'air sec (rayons fournitures informatiques).
Utiliser par petites pressions très courtes pour éviter l'effet "grand froid" qui n'est pas bon pour la mécanique.
Entretien Pardini Sp News He-da_10
Pour les réglages de détente, j'ai mis du frein de filet sur les vis pour limiter le risque de déréglage.

Un petit outil bien pratique : le coton-tige mousse (destiné à l'origine à nettoyer les claviers d'ordinateurs).
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permet de nettoyer succintement l'arrière du canon et l'avant le la culasse (enfin tout ce qui est accessible par la fenêtre d'éjection) sans rien démonter.
Le coton-tige est aussi bien pratique pour retirer les résidus de tir qui se logent sur l'avant d'une culasse tombante (Morini CM32e par exemple) sans un fastidieux démontage de culasse.
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Message par jpg73 Lun 8 Avr 2013 - 13:26

Sempailuc,

Je pense que quand tu parles de culasse tombante tu veux dire CM84e et non pas CM32e ?

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Message par jpg73 Lun 8 Avr 2013 - 13:47

Pour matabichos,

En enlevant la crosse on accède déjà à pas mal de recoins du système de détente, et avec un peu d'air comprimé pas mal de résidus s'en vont.

Une amie HN m'avait parlé d'une technique qui consistait à immerger l'arme demontée sommairement dans du white Spirit ou de l'essence F. Mais ça c'était avec son unique 69u qui comporte à mon avis moins de recoins cachés que le pardini. Après il fallait regraisser ou re- huiler certaines parties de l'arme (axes, certaines vis... Etc...).
C'était un entretien fait tous les ans ou plus selon le nombre de munitions tirées et l'état d'encrassement interne.

Par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'un entretien à chaque séance, permet de s'affranchir des phénomènes de durcissement et d'incrustations des résidus.
Sur un pardini c'est moins de 5 minutes.

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Message par titus Lun 8 Avr 2013 - 17:19

smwink un pardini est tres simple en entretien :ce que je conseil c'est d'avoir
un amortisseur de culasse ;c'est la petite piece en plastoc qui ce trouve
dans le fond de la carcasse et quand ça casse comme ça m'est arrivé a un
cpt de France ;ben on est dans la caca siffle ;la culasse ne recule pas a fond
ce qui empeche l'ejection de la cartouche et ça ne rearme pas ;et cette piece
coute que 7 euros ;alors mon avis acheter en une de rechange siffle
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Message par SenpaiLuc Lun 8 Avr 2013 - 19:39

jpg73 a écrit:Sempailuc,

Je pense que quand tu parles de culasse tombante tu veux dire CM84e et non pas CM32e ?

Jp

Mes doigts ont fourché, la culasse tombante, c'est bien sur mon Morini 84e.
Mon .32 n'est pas un Morini, c'est un Walther! mdr1

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Message par . Lun 8 Avr 2013 - 19:44

titus a écrit:ce que je conseille, c'est d'avoir un amortisseur de culasse
Merci pour l'info, j'en achèterai aux CF cet été... merci
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Message par Virtch Sam 24 Aoû 2013 - 11:54

super, je voulais savoir comment entretenir et nettoyer mon Pardini Fiocchi et grâce à vous, je sais maintenant merci 
Le conseil de l'amortisseur de culasse est génial, merci beaucoup! Moi aussi, je vais aller m'en chercher un. bigrin 
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Message par BenHHH Mar 24 Sep 2013 - 17:27

Effectivement, je conseillerais de régulièrement vérifier visuellement l'amortisseur de culasse. C'est du plastique et donc fragile et en plus peu visible de l'extérieur, donc on n'y pense pas.
J'ai changé le mien quand j'ai trouvé un petit morceau de plastique issu de cette pièce en nettoyant l'arme... ouf!!!
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Message par Virtch Mer 25 Sep 2013 - 11:56

BenHHH a écrit:Effectivement, je conseillerais de régulièrement vérifier visuellement l'amortisseur de culasse. C'est du plastique et donc fragile et en plus peu visible de l'extérieur, donc on n'y pense pas.
J'ai changé le mien quand j'ai trouvé un petit morceau de plastique issu de cette pièce en nettoyant l'arme... ouf!!!
Ha oui quand même...J'imagine la tête pendant le nettoyage...euh 
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Message par umibozu Sam 17 Déc 2016 - 22:43

BenHHH a écrit:Effectivement, je conseillerais de régulièrement vérifier visuellement l'amortisseur de culasse. C'est du plastique et donc fragile et en plus peu visible de l'extérieur, donc on n'y pense pas.
J'ai changé le mien quand j'ai trouvé un petit morceau de plastique issu de cette pièce en nettoyant l'arme... ouf!!!
triste je viens de nettoyer le mien et paf il vient de tomber en petits morceaux...
Sauf que c'est un SP, pas un SP New, donc le bord n'a pas de plat, il est censé être totalement arrondi. J'espère que Fontaine aura une solution à me proposer.
En attendant je vais devoir faire avec :/
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Message par Mtygolu Jeu 9 Mar 2017 - 10:45

Bonjour les gens

Je profites de ce post car je viens de recevoir mon spnews (1er essait ce soir) et comme je trouve le manuel assez "light" ... je me demandais a quoi pouvait servir le "petit téton poussoir" a l'avant du pontet

Merci
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Message par rem.44 Jeu 9 Mar 2017 - 10:51

C'est l'arrêtoir manuel de culasse .
La culasse ne reste pas bloquée après le dernier coup, une fois le chargeur vide, pour conserver la même reaction de l'arme pour chaque tir.
Après le dernier tir, tu recules ta culasse, avec la main "faible", tout en tenant l'arme dans ta main "forte", et avec ta troisième main, tu appuies sur ce bouton pour la maintenir ouverte.
Bien situé, n'est ce pas ? ptdr
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Message par Embulk Jeu 9 Mar 2017 - 10:53

Bonjour,
Il sert à bloquer la culasse ouverte. Lors du démontage du canon, il faut bien le maintenir, sinon ça s'envole ptdr
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Message par Mtygolu Jeu 9 Mar 2017 - 15:16

Ok merci je verrais ça ce soir ...
C'est vrai que ça positon est tellement evidente que ca ne vaut pas le cout d'en parler dans le manuel
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Message par Mtygolu Ven 10 Mar 2017 - 14:31

hello les gens
1er tir hier soir avec ce spnews et que du bonheur, ça change de tirer avec un pistolet "moderne" par rapport au DES du club langue
bon par contre pour le bouton poussoir d’arrêtoir de culasse c’est vrai que la position est pas optimale mais y a pire
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