TIR SPORTIF
Canon "piqué" 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Canon "piqué" 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Canon "piqué"

+7
julo
le xavier77
gerlem54
Jun'
Spencer44
nain rouge
cattivo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Canon "piqué" Empty Canon "piqué"

Message par cattivo Lun 27 Fév 2012 - 9:04

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit "souci" si je puis dire avec le canon de ma carabine.
Il est "piqué" a cause de l'humidité a se qu'on m'a dit. Ne sachant pas
qu'il fallait graisser le canon après les tirs pour le protéger bah... je les pas
fait. Et donc son apparus des centaines de petits points même trou sur
toute la longueur du canon et j'aimerais savoir déjà si cela va affecter
ces performances autre que l'aspect visuel et y a t'il quelque chose à faire
de plus que éviter que le phénomène se propage ?

Merci d'avance à tout ceux qui m’aideront !
Tschüss !!

Sportivement,
Cattivo
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par nain rouge Lun 27 Fév 2012 - 9:21

bonjour cattivo
si les piqures se limitent a l'extérieur du canon : pas d'ifluence sur le tir
tu peut atténuer l'aspect visuel en passant un tampon de paille de fer "0000" imbibé d'huile sans appuyer
nain rouge
nain rouge
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 13/05/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Spencer44 Lun 27 Fév 2012 - 9:24

Les piqûres sont à l'intérieur ou à l'extérieur du canon?
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par cattivo Lun 27 Fév 2012 - 9:31

Elles sont sur l'extérieur, donc je pense que cela n’altère que le côté esthétique mais bon, je préfère être sûr et connaître un moyen s'il y a de les faire disparaitre.
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Spencer44 Lun 27 Fév 2012 - 9:49

Si elles sont à l'extérieur, la solution de la paille de fer 0000 avec un peu d'huile est bonne. Avec un 150€ tu peux faire refaire le bronzage. Il y a peut être quelque chose à voir sur le degré d'hygrométrie de la pièce où est stockée l'arme. Toujours dans le même genre d'idée, la carabine qui vient de tirer qui est mise dans sa valise peut voir l'humidité se condenser si la carabine reste longtemps sans servir . Donc penser à essuyer l'arme avec un chiffon après le tir et la mettre dans un chiffon qui absorbera l'humidité pour des périodes de stockage long.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par cattivo Lun 27 Fév 2012 - 9:54

150€... Sa fait un peu beaucoup pour mon petit budget ^^
Bah désormais je met une couche de graisse autour de l'arme après chaque sorti et je la met dans une chaussette. Bon plan ?

Et merci pour ta réponse !
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Spencer44 Lun 27 Fév 2012 - 9:59

Graisse ou huile de préférence, essuyage pour enlever le surplus, mise en chaussette: c'est OK, bon plan.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Jun' Lun 27 Fév 2012 - 10:07

Un coup d'armistol de temps en temps sur le canon (voir même sur la crosse). Pour ne pas en mettre de trop, je le pulvérise sur du papier essuis-tout que je passe ensuite sur le canon.
Tu peut également mettre des sachets anti-humidité dans ta valise comme ceux qu'on trouve dans les boites à chaussure.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par cattivo Lun 27 Fév 2012 - 10:09

Ok merci bien !!
Je met de la graisse en bombe en ce moment comme elle sors régulièrement
et une graisse en pâte pour les périodes un peu plus longue.

Des amis du club m'ont également dit que la mousse de ma malette n'était vraiment pas top. C'est une plano. En plus je ne supporte pas leur mousse pré-découpé, c'est une horreur !
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par gerlem54 Lun 27 Fév 2012 - 10:14

Il n'est pas du tout recommandé de laisser son arme dans les valises garnies de mousse entre deux tirs, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec l'acier "piqué". dance
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par cattivo Lun 27 Fév 2012 - 10:18

Quelle genre de valise faudrait-il ? As-tu un modèle a donner ?
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par gerlem54 Lun 27 Fév 2012 - 10:33

Le mieux est de ne pas laisser la carabine dans sa valise et de la ranger au sec dans une armoire par exemple, je fais comme ça depuis plus de trente ans, les canons de mes carabines ne sont pas piqués, possible aussi que le bronzage était plus résistant à une époque... siffle
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par le xavier77 Lun 27 Fév 2012 - 18:16

la solution de la paille de fer 0000 avec une huile genre WD40 est, comme tout le monde l'a dit très bonne!

par contre les anti rouille genre acide, surtout pas, ça fait partir le bronzage!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par julo Lun 27 Fév 2012 - 20:50

Je te conseil aussi de mettre un petit coup de ballistol/armistol à la fin de chaque séance et de si tu peut la laisser à l'air et pas dans une mallette.
la solution de la paille de fer 0000 avec une huile genre WD40 est, comme tout le monde l'a dit très bonne!
Par contre je ferais attention à ce genre de solution, ça se raye vite, et attention a ne pas laisser le WD40, j'ai lu que cette huile "attaque" le canon, opte plutôt pour du ballistol ou de l'huile "standard"

Bonne soirée.
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 21:18

julo a écrit:Je te conseil aussi de mettre un petit coup de ballistol/armistol à la fin de chaque séance et de si tu peut la laisser à l'air et pas dans une mallette.
la solution de la paille de fer 0000 avec une huile genre WD40 est, comme tout le monde l'a dit très bonne!
Par contre je ferais attention à ce genre de solution, ça se raye vite, et attention a ne pas laisser le WD40, j'ai lu que cette huile "attaque" le canon, opte plutôt pour du ballistol ou de l'huile "standard"
Bonne soirée.

Sois moins affirmatif, wikipedia appelle ça une huile, alors lis le lien ci .dessous qui n'est autre que la fiche toxicologique du WD 40
http://www.wd40.fr/Files/pdf/WD-40_Liquide-FR.pdf smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par julo Lun 27 Fév 2012 - 21:33

C'est bien pour ça que je précise
j'ai lu que
moi je me méfierais de cette huile sur le bronzage, après je n'en sais pas plus, mais dans le doute...
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Air Force Lun 27 Fév 2012 - 21:39

bonsoir.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=produit%20bronzage%20canon&source=web&cd=1&ved=0CFwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.jerestaure.com%2Fbronzage-noir-canon-noir-bronzage-froid-xml-206_211-661.html&ei=gOhLT76VHOLH0AGZm5yqDg&usg=AFQjCNHYlixuH-580a_evZaSzd7XatK6VQ&cad=rja

Juste un conseil ou idée pas trop compliquée nettoyer ton canon au coton de fer ou paille de fer fine comme du coton, le dégraisser et quand il est nickel et sec. appliquer ce genre de produit à bronzer pas trop cher et efficace. Ton canon sera comme neuf reste à toi de bien l'huiler et de le protéger ensuite de tes doigts, humidité et cie. Canon "piqué" Smiley_5
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par le xavier77 Lun 27 Fév 2012 - 21:45

julo a écrit:Je te conseil aussi de mettre un petit coup de ballistol/armistol à la fin de chaque séance et de si tu peut la laisser à l'air et pas dans une mallette.
la solution de la paille de fer 0000 avec une huile genre WD40 est, comme tout le monde l'a dit très bonne!
Par contre je ferais attention à ce genre de solution, ça se raye vite, et attention a ne pas laisser le WD40, j'ai lu que cette huile "attaque" le canon, opte plutôt pour du ballistol ou de l'huile "standard"

Bonne soirée.
la 0000 ne rayera surement pas une surface bronzé, elle arrachera les particules de rouilles.
pour ce qui est du WD40, c'est une huille casiment parfaite, je crois meme qu'on peut en mettre sur les petites plaie... mais je ne me souviens plus se que ça fait... c'est un petit vieux de snecma qui m'avais dit ça! mdr1
vu la dose de WD 40 qui est passé dans et sur mon canon en acier bronzé durand les 3 dernières années, je pense que tu dois te tromper d'huille.
Canon "piqué" Sam_0515

prend ta loupe pour trouver des piqures , et une bonne! toutrouge


Dernière édition par le xavier77 le Lun 27 Fév 2012 - 22:32, édité 2 fois (Raison : ajout photo)
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 12:33

le xavier77 a écrit:

pour ce qui est du WD40, c'est une huille casiment parfaite, je crois meme qu'on peut en mettre sur les petites plaie... mais je ne me souviens plus se que ça fait... c'est un petit vieux de snecma qui m'avais dit ça! mdr1

Il est toujours vivant? C'est sans doute un ancien de Fukushima. euh


Relis bien la fiche toxicologique rubrique contact avec la peau!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par le xavier77 Mar 28 Fév 2012 - 17:59

ils parlent de gonflement des parties en contact longue duré.. rien de bien méchant LOL, enfin, j'ai vu des mescs travailler avec de l'acide fluoridrique alors, pour un contact prolongé, ça me parais pas très grave. euh
pour le vieux, ne t’inquiète pas, j'ai pas été essayer! toutrouge
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par gerlem54 Mar 28 Fév 2012 - 19:00

J'ai également endendu parler de l'effet néfaste du WD 40 sur les bronzages ! Radio stand ou quoi ? Y a t'il un chimiste pour répondre ?
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par cattivo Jeu 1 Mar 2012 - 9:20

Mon père à du WD40 à la maison donc je pense utiliser se produit.

Xavier77 pourrait tu me dire la manip à faire vu que ta l'air de l'utiliser depuis pas mal de temps je suis sur que tu seras de bon conseil
J'ai du WD40 pour le bronzage, de la paille de fer 0000 ou 00000 je sais plus et du trijet pour degraisser. Faut il un autre produit à appliquer après ou avant ?

Merci !
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Spencer44 Jeu 1 Mar 2012 - 9:53

Il est fort probable que le WD 40 soit légèrement acide. La bronzage s'enlevant avec un produit acide, j'éviterai autant que possible d'utiliser le WD40. Pour le remplacer, utiliser du pétrole lampant ou même de l'huile de table à la limite. La paille de fer va poncer/lisser/enlever les piqûres. Le produit gras va éviter une attaque trop forte de la paille de fer et va protéger le métal avec le film gras qu'il va laisser.
Commencer doucement sur une partie peu visible, essuyer, observer.
Continuer si tout va bien en n'appuyant que le strict nécessaire.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par le xavier77 Jeu 1 Mar 2012 - 19:14

cattivo a écrit:Mon père à du WD40 à la maison donc je pense utiliser se produit.

Xavier77 pourrait tu me dire la manip à faire vu que ta l'air de l'utiliser depuis pas mal de temps je suis sur que tu seras de bon conseil
J'ai du WD40 pour le bronzage, de la paille de fer 0000 ou 00000 je sais plus et du trijet pour degraisser. Faut il un autre produit à appliquer après ou avant ?

Merci !
merci cattivo! je trouve ça incroyable! ES QUE QUELQ'UN A COMPRIS QUE LA PHOTO CORRESPONDAIS A UN CANON ENTRETENU CASIMENT CHAQUE SEMAINE PENDANT 3 ANS AVEC DU WD40??? croyez moi il est bien plus brillant et noir que la majorité des canons bronzé sur les pas de tir. confus

cattivo, tu te fait un petit recipiend avec du WD40, tu prend un petit morceau de paille de fer ( ou d'acier, je sais plus) tu "l'imbibe" et tu le passe sur le canon dans le sens de la longueur, commence par passer très doucement, normalement ça n'accrochera pas sur les parties indèmes du canon, mais justes sur les picures, si il y a pas mal de picures, le WD40 va vite devenir marron .. essuie avec un chiffon, et répète l'opération avec du wd40 propre, et un nouveau morceau de paille d'acier.
ça va déja bien décapper, après tu peux bien évidement appuyer un peux plus fort, c'est comme tu le sent.

après avoir décapé, la solution de bronzage a froid expres, proposé par air force est vraiment un super bon compromis entre beau travail et économie!! :)
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par AdrienV Ven 2 Mar 2012 - 1:47

Adrien, j'ai eu le même problème que toi en laissant ma 1913 dans le valise ( plano ) et c'est effectivement du à l'humidité de la mousse.

Mon remède : un vieux T-shirt et un peu de balistol ( je te ramènerai la bombe samedi si tu veux ).
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Canon "piqué" Empty Re: Canon "piqué"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum