TIR SPORTIF
 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

en 22lr : Walther ou Pardini ?

+9
jack
Max58
Francis Le Sieur
leocarpe
jipe
guismoo50
.
titus
PILDANLMIL
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par PILDANLMIL Ven 20 Avr 2012 - 23:27

Salut Jipe !

Je suis bien content d'avoir ta réponse !

J'étais dans les affres du doute !
Je pense que je vais laisser ma commande sur la version RF acier.
Cela me fera un pistolet qui pèsera 200g de plus...mais qui demeure je crois + léger qu'un Pardini.
avatar
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jpg73 Sam 21 Avr 2012 - 1:56

Un pardini peut très bien s'alleger en enlevant les 6 contrepoids avant .
Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Sam 21 Avr 2012 - 9:03

PILDANLMIL a écrit:Salut Jipe !

Je suis bien content d'avoir ta réponse !

J'étais dans les affres du doute !
Je pense que je vais laisser ma commande sur la version RF acier.
Cela me fera un pistolet qui pèsera 200g de plus...mais qui demeure je crois + léger qu'un Pardini.

Oui, sans contre poids, il reste plus léger que le Pardini et a un autre équilibre = centre de gravite + en arrière. Si tu utilise les contre poids pour déplacer le centre de gravite vers l'avant, le poids va approcher celui du Pardini mais avec moins de poids sur l'avant que le Pardini.

Personnellement, je ne voit pas l’intérêt d'avoir plus de poids a l’arrière que sur la version RF alu dont l’équilibre me conviens avec 2 des 3 contre poids montés. A ma connaissance, il se vend plus de RF alu que de RF acier. J'ai deux CM 22M RF, un que j'utilise moi-même et un utilisé par mon épouse, un des deux est un des tout premiers (numéro de série <50) le second un peu plus tardif (numéro de série <200) et il n'y a aucune marque d'usure sur la carcasse alu. Je crois que ton armurier ne connais pas grand chose de ce pistolet.

Avoir + de poids a l'avant réduit le relèvement du canon et accélère la remise en visée.

C'est la raison pour laquelle Pardini a mit cet énorme contre poids a l'avant sauf que personnellement je trouve qu'ils y ont été un peu fort (surtout dans la version RF) mais vu les résultats du Pardini, a l’évidence, cela convient a beaucoup de tireurs.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jpg73 Sam 21 Avr 2012 - 11:15

Salut jipe,

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi sur le contrepoids du pardini.
Je m'étais fait la meme réflexion que toi auparavant avant de l'avoir essayé et même après.
Mais avec une crosse bien adaptée et surtout avec des points d'appuis bien "francs", le poids du pardini ne me semble pas insurmontable du tout. Que cela soit en version standard sp new, rf ou hp pour le gros calibre.
Il faut avant tout essayer et si possible avec une crosse aussi proche de celle avec laquelle on va tirer, car ça change beaucoup de choses. Essaye le en L alors que ta main fait du M et tu le trouveras plus lourd de l'avant.... Normal il manque des bons contacts avec ta crosse.

L'équilibre d'une arme est certe important, mais il y a moyen de palier à certaines gênes dans le ressenti de celui ci. En particulier par un bon travail de la crosse .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Lun 23 Avr 2012 - 9:42

Je ne conteste pas que le Pardini soit une tres bon et peut-etre le meilleur pistolet standard actuel. Il est surement celui qui a le plus fait ses preuves.

Mais personnelement, je ne l'aime pas et n'ai pas de plaisir a tirer avec cette arme.

C'est vrai que la crosse a une importance primordiale, celle que j'ai utilisée était de la bonne taille mais je trouve les crosses Pardini assez moyennes. Peut-etre mieux avec une Rink ou une Morini ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par nonoboss77 Lun 23 Avr 2012 - 19:14

Une crosse n'est parfaite que lorsque l'on a attaqué soit même le bois pour le faire à sa main.
Et encore, on cherche toujours... ;-)
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par PILDANLMIL Lun 23 Avr 2012 - 20:02

Salut Jipe !

Mon pistolet est commandé, RF STEEL !
Je garderai d'abord la crosse d'origine.... puis je verrai
As-tu équipé tes deux pistolet avec du RINK ?

En fin de semaine,
aurai peut-être à te parler carabine...tires-tu à la carabine ?....ou est-tu de ceux qui arrivent au club avec leur petit baisenville (mallette pour arme de poing !)
Actuellement et ce, depuis un moment, j'arrive, chargé comme un âne : carabine, sac plein d'accessoires et housse pour veste de tir !

Toi ?
avatar
PILDANLMIL
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/08/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jpg73 Lun 23 Avr 2012 - 22:50

Oui Jack on voit des fein AW93 chez les dames, mais si j'avais à choisir pour une arme adaptée à toutes les disciplines 22, y comprit le pistolet vitesse 25 m, trois me viennent à l'esprit : pardini sp new ou new rf, matchguns mg2 ou rf, et le morini rf, c'est ces trois là que je trouve les plus polyvalents.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jpg73 Mar 24 Avr 2012 - 10:50

Effectivement Jack, et comme tu le soulignes un AW93 modifié.
D'ailleurs sur le blog d'Igor, il en est question.
Je parlais plus haut d'un choix à faire pour une utilisation "out of the box".
Il n'en reste pas moins que l'aw est une très bonne arme malgré ses petits soucis de culasse sur certains modèles.
Et pour ceux qui sont intéressés par les armes utilisés en VO, jetez un coup d'oeil au pistolet SW de vitesse olympique créé si je ne m'abuse pour les jo de los angeles, un design particulier.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par jipe Mar 24 Avr 2012 - 11:13

PILDANLMIL a écrit:Salut Jipe !

Mon pistolet est commandé, RF STEEL !
Je garderai d'abord la crosse d'origine.... puis je verrai
As-tu équipé tes deux pistolet avec du RINK ?

En fin de semaine,
aurai peut-être à te parler carabine...tires-tu à la carabine ?....ou est-tu de ceux qui arrivent au club avec leur petit baisenville (mallette pour arme de poing !)
Actuellement et ce, depuis un moment, j'arrive, chargé comme un âne : carabine, sac plein d'accessoires et housse pour veste de tir !

Toi ?

Tous mes pistolets sont equipés de crosse Rink. cela permet d'avoir une prise en main similaire independament de la marque du pistolet. En plus, grace aux parametres plus nombreux on a unr crosss plus proche de ce qu'on a besoin -> moins de bricolage. J'ai acheté mes Morini sans crosse, cela fait une (petite) économie.

Non, pas de carabine, pur pistolier.

Pour l'AW93, je trouve la crosse trop verticale et pas vraiment possible de la modifer a cause du chargeur situé dans la crosse. C'est vrai que l'AW93 est assez utilisé en pistolet sport Dame notamment par les Mongoles.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Francis Le Sieur Mar 24 Avr 2012 - 13:51

jack a écrit:c'est sur mais le FEIN AW93 MODIFIE A GAGNE LES DERNIERS JO avec un tireur de Ukraine en VO

et alors ? je veux dire bah ouais il a gagner avec cette arme mais combien on gagner avec des DES, pardini, match gun etc? breff a ce niveau l'arme n'a meme plus d'importance, ils ont une equipe d'armurier derriere eux qui modifie leurs armes et leurs crosses de facon quasi parfaite bref, sa n'a rien avoir avec ''nous'' ce monde.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

 en 22lr : Walther ou Pardini ? - Page 3 Empty Re: en 22lr : Walther ou Pardini ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum