TIR SPORTIF
Chaud le 10 m  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Chaud le 10 m  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Chaud le 10 m

+8
syltab
daul
Stolle37
persan
Air Force
jipe
Doc Bernie
gdev00
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par daul Jeu 9 Fév 2012 - 17:49

Après avoir tout lu, j'ai peur, je ne mets plus jamais les pieds dans un stand 10m.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par gdev00 Jeu 9 Fév 2012 - 17:52

Bah, ni dans ta propre maison, c'est sans doute pire, et quand je dis propre c'est au figuré bien sûr ! toutrouge
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Doc Bernie Jeu 9 Fév 2012 - 18:11

Il y a quelques mesures simples et de bon sens, et quelques erreurs fâcheuses.
Mesures simples ? Lutter contre les poussières de plomb. Pas de balayage, ramassage régulier du plomb, dégrappage des plaques de fond de cible, flux d'air dirigé sans turbulences, lavage des mains après le tir..., rien de coûteux ni de compliqué.
Une erreur fâcheuse? Nier le problème, Je suis sûr qu'en occultant tout ce qui pose problème, tout irait pour le mieux. Jusqu'à ce qu'on soit rattrapé par le destin.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par persan Jeu 9 Fév 2012 - 18:15

[quote="gdev00"]
Il s'agit de simples résistances placée en arrière, et d'un gros "ventilo" sur le devant qui entraine cet air chaud comme dans les magasins ayant une surface importante.
L'air cuit non, pas du tout, chaleur très douce bien répartie. Les miasmes, notre pas de Tir 10m n'est pas une décharge, nous le balayons, passons l'aspirateur partout,

l'air entre en contact avec une zone à haute température : donc il cuit...et c'est donc un air sec...
la chaleur semble douce en points éloignés..illusion de bien être physique mais mal être physiologique...
les miasmes..? mais si il y en a partout...et elles restent en suspension, d'où filtration bienvenue, mais pas ni placée ni réalisée n'importe comment...

mais voilà, les clubs n'ont pas les moyens de réaliser certains travaux comme on peut le préconiser et l'inclure dans un projet d'architecture...ce qui peut être fait pour améliorer la vie des pratiquants ne peut être que respecté...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par persan Jeu 9 Fév 2012 - 18:16

Doc Bernie a écrit:Il y a quelques mesures simples et de bon sens, et quelques erreurs fâcheuses.
Mesures simples ? Lutter contre les poussières de plomb. Pas de balayage, ramassage régulier du plomb, dégrappage des plaques de fond de cible, flux d'air dirigé sans turbulences, lavage des mains après le tir..., rien de coûteux ni de compliqué.
Une erreur fâcheuse? Nier le problème, Je suis sûr qu'en occultant tout ce qui pose problème, tout irait pour le mieux. Jusqu'à ce qu'on soit rattrapé par le destin.

+1...j'instaure le lavage des mains obligatoires pour les jeunes...entre autres préventions...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par gdev00 Jeu 9 Fév 2012 - 18:18

J'y vois surtout un grosse attaque en règle......que je trouve bien stupide!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par persan Jeu 9 Fév 2012 - 18:20

gdev00 a écrit:J'y vois surtout un grosse attaque en règle......que je trouve bien stupide!

objection votre honneur...on essaie de donner des infos...certes théoriques mais bien réelles...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 18:34

Mouais, c'est sûr, vaut mieux se les cailler et pas aller tirer....

Bon après Doc a sans doute raison et je ne contredirai personne car je n'en ai pas les compétences.
Mais pauvre inculte que je suis, je vois qu'on se prend la tête pour pas mal de conneries...
Juste une question, combien de tireurs ont été atteind de saturnisme à cause de notre plomb?
Alors oui, il faut faire un minimum gaffe a ces choses, mais ne pas aller trop loin avec les normes anti tout ce qu'on veut...
Un exemple de la débilité des normes et de ceux qui prennent des arrêté (petits fonctionnaires investis d'un pouvoir destiné à casser les pieds de ceux qui bossent vraiment); Un confrêre change de local commercial. La commission d'agrément lui refuse son dit agrément en première visite car il ne correspond aux normes en matière d'accueil de public handicapé. Effectivement les interrupteurs n'étaient pas surlignés de rouge et un mal voyant ne peut les voir. OK on respecte les normes... Ce local c'est une auto-école....
Alors la prévention oui, la connerie non....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Doc Bernie Jeu 9 Fév 2012 - 18:59

patrice23 a écrit:(...)
Juste une question, combien de tireurs ont été atteind de saturnisme à cause de notre plomb?

En vrac :
1- C'est trop tard et largement sous estimé... comme pour l'amiante, décrite en fac depuis les années 1960, prise en compte... trop tard (pas nommé, donc ça n'existe pas, etc). Pour le rayonnement alpha... voir plus haut (Stolle 37).
2- C'est cumulatif (comme les rayonnements)
3- Les manifestations sont polymorphes, et ce n'est pas détecté en première intention (donc, ça n'apparaît pas).
4- Ce n'est pas mesuré (en France). En Finlande, 25 % des stands intérieurs ont été fermés. Pour rien, c'était dans l'air du temps...
5- C'est invisible (donc ça n'existe pas).
6- Les tireurs français sont la population la plus intelligente du monde.
7. Le tabac est un facteur favorisant, et il ne tue pas non plus, d'ailleurs!
8- C'est uniquement pour le gibier... et les mangeurs de gibier
9- Plus d'essence plombée, uniquement pour faire beau...
10- Plus de tuyau plomb dans l'eau courante, car ce n'était pas potentiellement un problème;
etc...

Tiens, pour l'amusement, dans le même ordre d'idée, jusqu'en 1945, quel était l'argument publicitaire de la source Volvic?

En bonus, l'article Wiki n'est pas trop mal fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 19:28

Je te l'ai dis, tu as sans doute raison et je ne peux soutenir tes arguments moi l'inculte...

Mais quels sont les symptômes du saturnisme? c'est peut être poly quelque chose mais toi le Doc, tu saurai le diagnostiquer. Alors cites moi un cas de tireur en France ou ailleurs qui a été atteind. Après je te dis oui, ce type est atteind et il fait du tir. Ok, on ferme tous les stands pas aux normes...



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par syltab Jeu 9 Fév 2012 - 19:39

Doc Bernie a écrit:
Tiens, pour l'amusement, dans le même ordre d'idée, jusqu'en 1945, quel était l'argument publicitaire de la source Volvic?

C'etait la plus radioactive.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Air Force Jeu 9 Fév 2012 - 19:46

Un avis d'un autre inculte que je suis aussi dans ce domaine là mais si toutes les précautions ne sont pas prises on ne peut , c'est exact, qu'aller vers des problemes un jour ou l'autre. Par contre un stand 10m bien entretenu, propre, etc.. évitera je pense les problemes de saturnisme cités. MAIS CELA EST AUTRE CHOSE dans des stands dédiés au gros calibres. Des analyses et surveillances sanguines des tireurs devraient être effectuées tous les ans ou par sondage sur "x" tireurs vraiment pratiquants et là on aurait certainement de grosses surprises. Donc restez au 10m tirez surtout en ce moment bien au chaud, vous ne risquez rien. ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Le Sergio Jeu 9 Fév 2012 - 20:06

Bien évidemment en terme de santé Doc Bernie a raison.
Mais, hélas comme dans bien des domaines qui ont suscites réglementation, restriction et/ou interdiction, c est toujours avec un recul d' expérience.
J évolue aussi dans un domaine qui est un des plus réglemente, la construction.
Et les règlements sont en marche permanente. Ils sont pratiquement tous a la base initie par la protection des travailleurs et de l usage futur
Si la législation est relativement facile a mettre en œuvre dans les ouvrages neufs, c est un casse tête dans les bâtiments existants.
Les alimentations en eau de ville pullulent encore, mais pas d' obligation légale absolue de mise en conformité, car le coût en serait prohibitif pour les propriétaire. Cela n est qu un exemple, j en ai 200 autres comme cela.
Pour l installation a air pulse de Gedev, si elle n est pas absoluement réglementaire, elle a le mérite d' exister. Pour compléter son installation, il suffirait d' assurer un renouvellement de l air frais,(air sanitaire), en fonction du volume de la pièce a traiter.
Le système de porte chaude des magasins, n est pas autre chose. C est le réchauffement de l air frais extérieur avant de l injecter dans les locaux.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Doc Bernie Jeu 9 Fév 2012 - 20:17

syltab a écrit:
Doc Bernie a écrit:
Tiens, pour l'amusement, dans le même ordre d'idée, jusqu'en 1945, quel était l'argument publicitaire de la source Volvic?

C'etait la plus radioactive.

exact!!! comme quoi, les arguments... innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Doc Bernie Jeu 9 Fév 2012 - 20:20

patrice23 a écrit:Je te l'ai dis, tu as sans doute raison et je ne peux soutenir tes arguments moi l'inculte...

Mais quels sont les symptômes du saturnisme? c'est peut être poly quelque chose mais toi le Doc, tu saurai le diagnostiquer. Alors cites moi un cas de tireur en France ou ailleurs qui a été atteind. Après je te dis oui, ce type est atteind et il fait du tir. Ok, on ferme tous les stands pas aux normes...

Trop tard, c'est cumulatif sur plusieurs années, comme l'amiante, et tu tiens le raisonnement qui a prévalu sur l'amiante... jusqu'en 1980.
La prévention et la France, ça fait vraiment deux!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par CHARLIER Jeu 9 Fév 2012 - 21:53

Me voilà très inquiet.
Quels sont les tests à effectuer pour diagnostiquer la maladie ou son degrés, car depuis le temps que je tire, avec un stand "fermé" pas ventilé, plus la refonte des galettes de plombs pour l'arbalète...je commence à baliser....

Merci pour les renseignements.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Doc Bernie Jeu 9 Fév 2012 - 22:16

CHARLIER a écrit:Me voilà très inquiet.
Quels sont les tests à effectuer pour diagnostiquer la maladie ou son degrés, car depuis le temps que je tire, avec un stand "fermé" pas ventilé, plus la refonte des galettes de plombs pour l'arbalète...je commence à baliser....

Merci pour les renseignements.

Philippe

Détection : A voir avec ton toubib, en sachant que la plombémie ne fait que tracer l'exposition récente.
Pour le plus long terme, analyse de cheveux ou ongles, radio osseuse.
Maladie installée : le problème de diagnostic ne se fait que sur les complications, multiformes, qui sont traitées de manière symptomatique, où le plomb est souvent oublié.
Un cas que j'ai en mémoire : en 1978, sur une fracture chez un ingénieur d'une cinquantaine d'années, quelques jours après douleurs abdominales sévères, passant pour une occlusion, sans les signes radiologiques associés. Bizarre. Emoi. Consultations multiples, etc. Le lendemain, tremblements, agitation, sueurs, soif intense, confusion. Nous pensons pré-delirium, d'autant que la couperose est importante. Traitement comme si...
Et bien non, il s'agissait d'un relargage de plomb avec le calcium nécessaire à l'ossification...
Depuis, je suis attentif...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par gdev00 Lun 13 Fév 2012 - 10:43

Pour info:

http://pdf.archiexpo.fr/pdf/frico/frico-aerothermes/500-966-_4.html

gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par ALEX2308 Ven 9 Nov 2012 - 23:19

Un petite question nous allons monter un stand sous peu je viens de lire votre post sur le chauffage, notre projet et ficelé financierement, juste certain points a approfondir entre autre le chauffage, on a pensé a des rayonnants placé au dessus et derrier les tireurs un peu comme des panneaux rayonnants des habitations (chiffré et consiellé par un membre du bureau electricien a ses heures hors tireur)... j avais pensé à la pompe à chaleur mais pour chauffer 20 à 30 poste c'est pas évident

Donc vos avis sont les bienvenus.... le meilleurs rapport chaleur consommation, car nous en sommes tous a compter nos sous surtout en exploitation... (moins à l'achat)

donc un grand merci pour vos avis amis tireurs et présidents de clubs et les thermiciensélectricien si il y en a

n'hésitez pas a me contacter en MP
ALEX2308
ALEX2308
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 09/11/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Pat37 Sam 10 Nov 2012 - 0:03

Pour répondre à Patrice23,
Ce n'est pas une connerie que de demander la conformité d'une auto école même pour la couleur d'un interrupteur. Certes un mal voyant ne va pas apprendre à conduire mais il est en droit de se rendre à l'auto école par exemple pour y inscrire une personne et là il peut avoir besoin de se servir de l'interrupteur.
Autre point, aujour'hui ce local est une auto école mais demain ce sera peut être un cabinet médical ou une garderie.
La réglementation s'applique que cela plaise ou non, l'accessibilité des Etablissements Recevant du Public aux handicapés est obligatoire.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par persan Sam 10 Nov 2012 - 0:25

ALEX2308 a écrit:

Donc vos avis sont les bienvenus.... le meilleurs rapport chaleur consommation, car nous en sommes tous a compter nos sous surtout en exploitation... (moins à l'achat)

n'hésitez pas a me contacter en MP

pour un stand de tir indoor, le meilleur chauffage est statique, sans mouvement d'air et placé au dessus des tireurs ou a proximité, ce qui réduit les apports donc les consommations. et c'est le chauffage qui est le plus rapide à mettre en oeuvre.
mais il ne faut pas oublier les besoins en air neuf de tous locaux recevant du public.
ces besoins peuvent être assurés par une ventilation mécanique dont l'air, filtré, est réchauffé à T° ambiante par un échangeur sur pompe à chaleur du type air/eau,(reversible donc clim en été) la plus simple à mettre en place, la moins chère.
et ces apports en air neuf seront dispersés dans le sens allant de l'arrière des tireurs vers les cibles, du haut vers le bas, avec extraction mécanique ou par surpression, de façon à canaliser l'air chargé de poussières de plomb.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaud le 10 m  - Page 2 Empty Re: Chaud le 10 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum