TIR SPORTIF
Anschutz 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Anschutz 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Anschutz

+8
Spencer44
Le Sergio
jeanhulk59
Valérie
Riccardo SportShooter
gerlem54
Doc Bernie
diam
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anschutz Empty Anschutz

Message par diam Dim 29 Jan 2012 - 20:31

Bonsoir,

Que pensez vous de la Anschutz 8002 L S2 ?
Merci
diam
diam
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par diam Mar 31 Jan 2012 - 19:43

He ben.... vous ête pas Anschutz ????????????
diam
diam
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Doc Bernie Mar 31 Jan 2012 - 19:49

Ou tous à Chambéry?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par gerlem54 Mar 31 Jan 2012 - 20:00

L comme links, c'est à dire version pour gaucher.
La 8002 c'est la 9003 sans "absorber", sinon c'est le même mécanisme.
S2 est la série qui te permet par la suite de monter un absorber (comme 9003). (n'est pas prévu pour la 8001 verein (club) par exemple).
Il y a quelques différences sur le nombre et l'aspect des contrepoids il me semble.
smwink
Nous avons des 8001 pour l'école de tir.... (R A S)
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=303&sprache=0
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par diam Mar 31 Jan 2012 - 20:05

Ouhaaaa, que de technique !!!!!!!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
Et ça se sent vraiment l'absorber ?
diam
diam
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par gerlem54 Mar 31 Jan 2012 - 20:17

Je dirais que l'absorber supprime le léger "saut de bouche" de la carabine,
(on ne peut parler de recul) ; il faut déjà un bon niveau pour l'apprécier pleinement, mais il y a de bien meilleurs que moi à 10 m sur ce forum pour t'en parler. (quand il seront rentrés de Chambéry content : )
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par diam Mar 31 Jan 2012 - 20:38

C'est déjà bien !!!
Je pouvais te le dire moi....
pour débuter, c'est bien ?
diam
diam
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par gerlem54 Mar 31 Jan 2012 - 20:47

Il y a déjà pas mal de tireurs qui sont au France à Chambéry avec une 8002, c'est qu'ils (elles) se sont qualifiés (ées)....Alors pour débuter...
Un tireuse, Katarina Emmons a fait plusieurs 400/400 avec une 2002 P, modèle précédant la 8002....... thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Riccardo SportShooter Mar 31 Jan 2012 - 22:30

La 8002 est une excellente arme, et a maintenant l'amortisseur de même 9003, le prix est certainement beaucoup plus allettantem environ 30% de moins, mais le 9003 a de nombreuses solutions techniques innovantes, telles que le système de montage de l'action sur la crosse ....

J'ai tiré avec un 8002 mois ATRE auparavant, mais maintenant j'ai un 9003 Précis, il est certainement autre chose.
Riccardo SportShooter
Riccardo SportShooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 12/01/2012
Pays : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Valérie Mar 31 Jan 2012 - 22:40

Je tire toujours avec mon Anschutz 2002 qui a un peu plus de 10ans, super carabine, bon SAV, quand ça ne touche pas le dix c'est dur a dire mais ce n'est pas a cause de la carabine.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par diam Mer 1 Fév 2012 - 6:45

Merci à tous,

En faite, je me suis mal expliqué....

Je ne doute pas de leur précision, mais j'aimerai me payer une carabine cross alu, je les trouves magnifique et je ne voudrai pas acheter une Ferrari si je ne suis pas capable de la conduire......
Je voudrai pas être déçus à cause de la technique trop pointue pour un débutant....
Trop de chose à apprendre....
diam
diam
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par jeanhulk59 Jeu 16 Fév 2012 - 9:39

salut
je possede une 8002 premier modele et apres avoir tiré depuis x années avec une fein 601 j avoue que j ai beaucoup de mal a m y habituer mais au bout d un an de tir acharné ca commence a payer. ca reste une tres belle arme mais qui a la facheuse tendence a bouger legerement au moment du lacher!avec beaucoup de rigueur tu devrais t en sortir et te faire plaisir!!
bon tirs smwink
jeanhulk59
jeanhulk59
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 06/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Le Sergio Jeu 16 Fév 2012 - 11:20

diam a écrit:Ouhaaaa, que de technique !!!!!!!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
Et ça se sent vraiment l'absorber ?

Je te conseilles vivement de ne pas te focaliser sur des '' conneries '' de ce genre.

Ce n'est pas ce dispositif qui t'emmenera dans le 10 à coup sur, mais TOI et tes qualités de tireurs que tu dévellopera à force de travail et de volonté.

Il y à 20 ans à l'heure de gloire des FEÏN 600 ou autre WALTHER LGR, carabines à levier, avec encore des pièces mécaniques en mouvement au départ du coup, et sans absorbeur; le haut niveau dépassait déjà les 590, (AMAT, BADIOU à 596...).

Sinon, oui cette carabine est un excellent choix.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par jeanhulk59 Jeu 16 Fév 2012 - 15:53

d accord avec le sergio bravo
jeanhulk59
jeanhulk59
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 06/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Riccardo SportShooter Jeu 16 Fév 2012 - 15:58

Tout d'abord, il faut dire que le 8002 est en vente dès maintenant monter l'absorbeur, comme 9003, l'8002 est certainement une grande arme, et certainement que vous pouvez faire quelques grands points, cependant, est une arme qui est la fin de sa carrière, alors que 9003 est à son apogée.
Avoir à faire un achat, je doute sincèrement, dépenser quelques euro de plus et obtenir un 9003.
Riccardo SportShooter
Riccardo SportShooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 12/01/2012
Pays : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Spencer44 Jeu 16 Fév 2012 - 18:49

Quand on veut réussir à faire des points, il n'y a rien de mieux qu'une très bonne arme. Cela permet à chaque instant de savoir si le tir que tu viens de faire était correctement effectué. Mieux encore cela te permet d'envisager des modifications pour les tirs suivant un 8 ou un 9. Une bonne arme est l'assurance de connaitre tes qualités et défauts de tireur. Tu sembles vouloir progresser dans ton tir n'hésites pas, suis tes intuitions et les conseils avisés que tu peux avoir sur ce site. Investis dans l'arme qui te sembles la meilleure. Tu ne le regrettera pas quand tu tireras et si tu es amené à revendre cette arme tu perdras beaucoup moins qu'avec une arme moyennne.

Bons tirs
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Riccardo SportShooter Jeu 16 Fév 2012 - 21:44

Tout à fait raison, ce que vous dépensez pour une bonne arme est toujours un bon shopping, un 9003 sera une arme actuelle pendant de nombreuses années, un 8002 a déjà une arme âgée, cela ne signifie pas que nous pouvons faire de bons points, mais si votre objectif est de tirer le meilleur parti, vous avez besoin pour évaluer toute possibilité d'amélioration
Riccardo SportShooter
Riccardo SportShooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 12/01/2012
Pays : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par CHARLIER Jeu 16 Fév 2012 - 21:48

Un mauvais tireur, même avec une très bonne arme, restera un mauvais tireur..ce n'est pas l'arme qui fait le score ...mais le tireur..
Désolé de vous decevoir ..

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Riccardo SportShooter Jeu 16 Fév 2012 - 21:51

Bien sûr, mais à la même tireur est l'équipement qui fait la différence, surtout maintenant que les différences sont très faibles, et une mouche (ou moins) qui fait la différence entre la victoire et la défaite
Riccardo SportShooter
Riccardo SportShooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 12/01/2012
Pays : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par CHARLIER Jeu 16 Fév 2012 - 22:12

Non, la différence en grand match se fait sur le mental, pas sur le matériel.

La mouche s'obtient avec technique et volonté....

Le mental de "poulpe" perdra toujours devant un mental d'acier ....même avec un matériel dernier cri....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Air Force Jeu 16 Fév 2012 - 23:35

Bonsoir.

Pour argumenter mon post, comme beaucoup d'entre nous, je me positionne comme un fervent des nouveautés, carabines et matos modernes, gadgets de confort, etc.. J'aime ça depuis toujour tout simplement à 10, 50 et 300m (en fonction de mes possibilités je prends quitte à m'en débarrasser ensuite si cela ne marche pas).
Ceci dit sur le fond faut reconnaître et retenir les mots sages de philippe et qu'à tireur égal, armes égales, seul le "mental d'acier" fera la différence face au poulpe. mais désolé Là ou je ne le suis pas c'est qu'à tireur égal mais .(cas extrême) dont l'un possède une arme à air compressé manuellement par exemple datant de 15 ans d'âge et l'autre une qui est le dernier cris de chez "machintruchutz" (même avec une ancienne crosse bois préparée comme PEP), ce sera certainement à mon avis ce dernier qui l'emportera largement. me trompais-je ? si c'était le contraire croyez moi beaucoup de tireurs HN du 10m en seraient restés avec leurs vieilles pétoires à levier mais ce n'est pas le cas je crois. idem à 50m ou les armes qui ont fait le bonheur des anciens "grands" ont disparues.

Le tir est un des sports ou l'on peut tirer avec les mêmes F1 de nos HN pourquoi s'en priver ? Faut vivre avec son temps tout simplement et tirer avec ce que l'on aime. allez va et faites vous plaisir si vous le pouvez. même avec une carabine à levier.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Le Sergio Ven 17 Fév 2012 - 7:30

Christian je viens de m apercevoir que je voulais te répondre ici sur le sujet Anschutz et que je t ai répondu sur le sujet dioptre.
Comme je pianote sur l iPhone dans le bus je copirerai collerai plus tard.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Air Force Ven 17 Fév 2012 - 9:29

salut sergio
vu ton post et si je lis bien tu te contredis dans ta comparaison et analyse non ?
Tu dis "On gagne du temps et de l'énergie sur l'action de réarmement qu'on peut utiliser ailleur dans le match, il y a de la place. Mais le reste s'il est aussi une progression technique n est pas percevable en condition de tir par la masse des tireurs."
Ce qui est percevable c'est bien cette economie d'energie physique et gain de temps, éléments qui à mon avis permettent à des tireurs moyens comme HN de progresser en perfs !!!! exact ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Riccardo SportShooter Ven 17 Fév 2012 - 13:43

Caro Charlier

Désolé de vous decevoir

la préparation mentale est un élément tres important, mais quand la différence est de quelques dixièmes de point, la différence entre les matériaux se sent et comment, quand Campriani et Piasecki a combattu pur la victoire sur la différence de 0,1 points je pense que qu'ils sont étaient tres contents d'avoir deux carabine d'excellence....
Riccardo SportShooter
Riccardo SportShooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 12/01/2012
Pays : Italy

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Le Sergio Ven 17 Fév 2012 - 18:42

Non Christian

relis bien :
je distingue les perfectionnement techniques visibles par tous et qui procurent a tous un confort : plus de levier donc pratiquement plus de pièces en mouvement dans le mécanisme au départ du coup.
La sommes des autres petits plus technologiques n apporte rien a la plupart d' entre nous.
Il ne s agit pas de refuser le progrès, il s agit de prioriser les choses quand on envisage un achat. Et de les prioriser en tenant compte de son niveau, de ses ambitions et de ses possibilités.
Après, on n agira que sur un achat plaisir et on aura le plaisir de tirer avec la cara avec double échappement a gauche et le distributeur d' œuf mayonnaise incorpore.
Mais au départ et de manière rationnelle on n aura pas acheté la belle cara multicolore plutôt qu une autre a cause de son abdorbeur et de son système de ballasts anti roulis.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Empty Re: Anschutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum