TIR SPORTIF
Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Championnat de France 2012 à Chambéry

+32
lo-de
Tirebouchon
Protouch
gerhard
MILOUZE
.
syltab
lilicara
Jun'
max41
lulu15
Ballou
pipou
Valérie
erik
noutcho
Le Sergio
ML67
jicé
magtsbe
financier
jo31
gerlem54
jpj06130
Mtygolu
Air Force
Droopynette
CHARLIER
Doc Bernie
antoinedu86
Pascale
Made
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Pascale Ven 3 Fév 2012 - 19:17


Pacomo 8ème au standard bravo et les deux dames de Beaulieu qui font 2 et 3 bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Mtygolu Ven 3 Fév 2012 - 19:18

lilicara a écrit:
Jun' a écrit:
max41 a écrit:Pourquoi il y a 9 finalistes en pistolet sénior 1 ?
Je me pose la même question, je pensais réver euh

Il me semble que le 7eme DEMIERRE Steve est Suisse... D'ou la présence d'un finaliste de plus.

Oui ... il est précisé "Etranger" donc comme dans beaucoup de championnats Français, il intègre le classement des qualifications mais ne tirera pas les finales ... desfois qu'un étranger devienne champion de France langue
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par ML67 Ven 3 Fév 2012 - 19:26

Les étrangers peuvent tirer les finales
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Mtygolu Ven 3 Fév 2012 - 20:06

autant pour moi alors ...

peuvent ils intégrer le podium et devenir Champion de France ?
parce que ça ferait mauvais genre
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par syltab Ven 3 Fév 2012 - 20:13

En quoi concistait l'atelier formation ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Doc Bernie Ven 3 Fév 2012 - 20:16

Mtygolu a écrit:autant pour moi alors ...

peuvent ils intégrer le podium et devenir Champion de France ?
parce que ça ferait mauvais genre

RGS, vie nationale:
A.1.7. Cas Particuliers
A.1.7.1. Étrangers
Les étrangers licenciés à la FFTir qui participent aux différents échelons verront leurs résultats apparaître sur le palmarès au rang qui leur revient avec la mention ET sans que le classement des autres tireurs n'en soit affecté. Ils recevront le cas échéant une médaille correspondant à leur performance, mais ne pourront revendiquer un quelconque Titre ni une sélection en Equipe de France. Au maximum un seul tireur de nationalité étrangère, licencié à la FFTir, peut faire partie d'une équipe.
Rappel :
Dans le cadre des disciplines à quota, pour l'édification du palmarès national des championnats régionaux, les étrangers seront considérés comme tous les autres tireurs.

Le protocole veut que le tireur étranger reste en bas du podium, mais la courtoisie des tireurs fait qu'il est invité sur la marche de son rang.


Dernière édition par Doc Bernie le Ven 3 Fév 2012 - 20:23, édité 2 fois (Raison : syntaxe...)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Pascale Ven 3 Fév 2012 - 20:19

Droopynette a écrit:
Pascale a écrit:

Droopynette, il parait que tu m'as cherchée mais on ne s'est pas trouvé ...

effectivement!!! Mardi soir, j'étais au stand final, car les enfants voulaient voir de l'arbalète!!!!

Vraiment dommage, j'y étais aussi ... pour un beau suspense et la remontée mémorable du "papy" Schueller thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par . Ven 3 Fév 2012 - 20:36

CHARLIER a écrit:Est-ce un excès pour arroser la médaile d'argent de Fanny ? 370.
Philippe
Non, Philippe, point d'excès ! ptdr
Juste une petite pizza et une binouze, le soir, en la charmante compagnie de toute l'équipe d'Aubagne, et de notre SylvainS ! mdr1 (je suis témoin, Pascale lui a remis ses caramels de Bretagne !) bigrin

Très contente aussi, bien sûr, d'avoir rencontré quelques pingouins forumeurs, et d'avoir partagé un repas très sympa Mercredi soir, avec Pascale est ses amis médaillés d'or par équipe ! bisou (je suis aussi passée saluer Jean XIV, à son stand... hehe )

Un très gros regret : avoir manqué notre Grizzly, qui était déjà reparti... pleure Mais j'espère bien le rencontrer à Moulins, cet été, si le plan de tir s'y prête... En attendant, je vais soigner ma gourmandise avec ses cadeaux, que m'a transmis Pascale, et qui vont me changer des chocolats... content (j'ai aussi le restant de Saint Nectaire de Pascale... hehe )

Pour le reste, j'ai beaucoup de remerciements à distribuer :

- mille merci à RH45, qui nous a très gentiment servi de chauffeur dès notre arrivée tardive au stand le Mercredi, et ce pour tous les déplacements de la soirée, ainsi que le Jeudi matin, pour nous ramener au stand... bisou bisou bisou

- mille merci aussi à Pascale bisou bisou bisou, qui m'a permis d'économiser la bagatelle de 600€ minimum, coût estimé par Recht pour la réparation de mon Hammerli AP40...(échange du détendeur + main d'oeuvre démontage/remontage + changement des 2 têtes de bouteilles), avec, comme conseil, d'en racheter un neuf, sans la crosse, car le coût de réparation était trop élevé...

Pascale m'a alors proposé de m'ammener avec elle pour le montrer à Milouze, et avoir son avis sur la question...
Suite à cette visite, je ne peux que vous conseiller, en cas de problème avec votre arme, de vous adresser à SOS TECHNOLOGY !!! amoureux

Milouze m'a réparé mon Hammerli avec un peu de pâte diamantée, d'huile de coude, un peu de graisse au Lithium pour la finition, et le pas de vis femelle du pistolet acceptait à nouveau de recevoir la bouteille dont le pas de vis mâle était le moins abîmé... dance ("comme papa dans maman" : je ne connaissais pas l'expression, mais elle m'a bien faite rigoler ! hehe )

Tout cela très gentiment, et avec la proposition d'une solution technique un peu plus chère, mais beaucoup plus solide et fiable, en cas de rechute... bigrin bravo
Il ne me restait plus qu'à faire changer la tête de la bouteille la plus abîmée chez Walther (35€), et j'ai mon Hammerli à nouveau opérationnel ! dance

Sinon, un point négatif, personnellement :
Encore un zéro injustifié en standard pour Fanny, dans sa dernière série, dû aux cibleries électroniques, cette fois : 9 0 9 9 9.
J'étais derrière, aucun "pling" de "hors cible", aucun coup de doigt, aucun impact dans le blanc, bref, aucun zéro justifié, ni de près, ni de loin...Elle ne lève pas la main, mais le signale à l'arbitre quand même. Moi, je gesticule, je m'agite, j'interpelle l'arbitre, mais rien n'y fait, on me dit d'aller porter réclamation, mais les arbitres changent déjà les cibleries, enlèvent les bandes, et il n'y a plus aucun moyen de retrouver la bande du poste de Fanny, donc il est totalement inutile de porter une réclamation... carab
Alors si ça continue comme ça, je pense qu'il va y avoir deux LP50 à vendre dans pas longtemps, car si, sur cible carton comme sur cible électronique, il est impossible de faire valoir son bon droit quand il y a un doublé, ça ne sert à rien de participer aux épreuves ! ar15 ar15 ar15

Pour le reste, rien à redire, très belle organisation ! bravo
Une surprise dans le bus, pour nous rendre de la gare au stand : les voyageurs qui montent disent "bonjour" au chauffeur, et lui disent "au revoir" en sortant du bus ! On est sur Mars, comparé à la région parisienne... euh Bravo pour ce savoir vivre ! bravo thumright

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par MILOUZE Ven 3 Fév 2012 - 20:54

Serviteur Madame !
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Air Force Ven 3 Fév 2012 - 21:11

Salut Miss !
Stand Fein lire "Jean XIII" thumright Lui aussi peu vous donner pas mal de bons conseils.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Pascale Ven 3 Fév 2012 - 21:13

Air Force a écrit:Salut Miss !
Stand Fein = lire" Jean XIII" !!! thumright Lui aussi peu vous donner pas mal de bons conseils.!!!

Oui mais Jean XIII en bon provençal a une tendance à l'exagération, alors il nous a dit de l'appeler Jean XIV ... 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Air Force Ven 3 Fév 2012 - 21:39

bigrin +1 langue
Bas pla Pascalou ? porto té pla..
é a Moulins. smwink !
salut Milouze!!
Dommage que l'on ne se soit pas vu. Pas possible pour toi d'avoir une place ou un stand à Chambery ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Pascale Ven 3 Fév 2012 - 21:49

Air Force a écrit: bigrin +1 langue
Bas pla Pascalou ? porto té pla..
é a Moulins... smwink !

Salut Chrisitian

Tu peux me le refaire en Français de chez moi ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Air Force Ven 3 Fév 2012 - 22:04

Voir J XIII le Provençal. Ou sinon parce que c'est toi. lire Tu vas bien Pascale ?? + 1 portes toi bien et à Moulins ? smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par MILOUZE Ven 3 Fév 2012 - 22:05

C'est pas un problème de place, c'est un problème de temps...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 22:47

MILOUZE a écrit:C'est pas un problème de place, c'est un problème de temps...

c'est vrai qu'il neigeait à Chambéry siffle

Dommage de ne pas t'avoir croisé, çà m'aurait bien fait plaisir...depuis le temps... hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par gerhard Ven 3 Fév 2012 - 23:05

Je confirme l'excellente qualité des fabrications, des conseils de SOS Techno.
Le tout restant dans la limite de nos porte monnaie trop souvent sollicités.
Bravo à eux pour leur gentillesse.

Un utilisateur anonyme

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Droopynette Sam 4 Fév 2012 - 11:16

Pascale a écrit:
Droopynette a écrit:
Pascale a écrit:

Droopynette, il parait que tu m'as cherchée mais on ne s'est pas trouvé ...

effectivement!!! Mardi soir, j'étais au stand final, car les enfants voulaient voir de l'arbalète!!!!

Vraiment dommage, j'y étais aussi ... pour un beau suspense et la remontée mémorable du "papy" Schueller thumright

zut zut zut...
bon, alors tu as peut-être vu 3 gnomes courir en haut de la tribune!!! ( il y en avait 2 à moins!!! ;)

et effectivement, belle remontée de P.SCHUELLER
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Protouch Sam 4 Fév 2012 - 11:33

Bonjour,

Petites interrogations que j'ai sur ces derniers championnats:

La première, n'était-il pas dit qu'à partir de 2012 l'accès au podium serait refusé sans une tenue du club? (Je n'ai pas vu ce point de règlement respecté, cela ne va pas motiver les présidents réticents à investir).

Ma deuxième, j'ai pu voir des tireurs avec des dossards jaunes, que signifient-ils? Une première place lors des matchs régionaux? Le champion en titre???
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Ballou Sam 4 Fév 2012 - 11:54

Les dossards jaunes sont pour les tireurs médaillés l'année précédente. Chaque tireur devait le porter dans l'épreuve ou il avait obtenu une médaille l'année passée.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Protouch Sam 4 Fév 2012 - 11:57

Merci Ballou.
Pour info, j'étais le tireur qui tirait derrière toi lors du match carabine!
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Ballou Sam 4 Fév 2012 - 12:02

Protouch a écrit:Merci Ballou.
Pour info, j'étais le tireur qui tirait derrière toi lors du match carabine!

Bah pourquoi tu m'as pas dis que t'étais protouch ? On aurait discuté smwink
T'as fais quoi ?
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Tirebouchon Sam 4 Fév 2012 - 12:06

C'est pas très sport de tirer dans le dos des autres. ptdr

C'est pas pour critiquer mais je trouve que le niveau des finales pistolets n'était pas monstrueux. Si on laisse tomber les virgules et si je ne me trompe pas pour les dames 1 ça donne 96,94,90,91,86,92,88,87 et pour les S1 95,93,93,95,93,96,95 c'est à dire finalement qu'il n'y en a qu'un qui tire dans la moyenne des points nécessaires pour accéder à ladite finale c'est à dire 96.
A quoi ça tient ? la pression d'une finale ? les conditions du pas de tir ? le manque d'échauffement ?
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Protouch Sam 4 Fév 2012 - 12:06

Bah avant le match je t'ai laissé te concentrer et après pas revu lol
J'ai commencé correct et une fin catastrophique, je manque de compétition de bon niveau et du coup j'ai mal géré. 579 en terminant 9 9 9 8 ! 97 96 98 97 98 ....93.
Mais bon 9 ans que je n'avais pas participé à un championnat de France 10m, ça me fait une expérience et envie d'y retourner l'année prochaine!
Qui sait où ça sera en 2013? (que suis-je bête, la fin du monde est annoncée pour 2012)
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Ballou Sam 4 Fév 2012 - 12:11

Tirebouchon a écrit:C'est pas très sport de tirer dans le dos des autres. ptdr

C'est pas pour critiquer mais je trouve que le niveau des finales pistolets n'était pas monstrueux.

T'as déjà tiré une finale lors d'un championnat de France ? Tu comprendrais sinon que c'est pas forcément simple mdr1
De plus, les nouvelles règles concernant les temps de préparation et d'essais (8 minutes), la présentation ou les tireurs doivent quitter le pas de tir pour faire face au public, et la remise en place des tireurs avant le 1er tir de finale, qui n'est que de 2 minutes n'aident pas !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 4 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum