TIR SPORTIF
Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Championnat de France 2012 à Chambéry

+32
lo-de
Tirebouchon
Protouch
gerhard
MILOUZE
.
syltab
lilicara
Jun'
max41
lulu15
Ballou
pipou
Valérie
erik
noutcho
Le Sergio
ML67
jicé
magtsbe
financier
jo31
gerlem54
jpj06130
Mtygolu
Air Force
Droopynette
CHARLIER
Doc Bernie
antoinedu86
Pascale
Made
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par jpj06130 Mar 31 Jan 2012 - 18:31

bravo bravo bravo [quote="Mtygolu"]
jpj06130 a écrit:Dans les scores, je vois des 388-26x, que signifie les "-26x

x =10

ok oui, j'avais pas percuté le X romain

a la relecture des résultats effectivement, c'est pour le départage des égalités [/quote



bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo ]
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 18:38

CHARLIER a écrit:Comme promis , je viens de suivre le match de Victoria....
ET LE PREMIER MOT QUI DOIT ËTRE DIT EST : BRAVO bravo

Pour une gamine qui stresse....c'est vachement bien...99 pour commencer , puis 97, 97 et 95 pour finir, soit 388 , à deux points du podium, mais là n'est pas le problème.
Elle a maitrisé son début et même son match, sachant très bien qu'elle était attendue...et elle est là !!!

J'éspère qu'elle ne sera pas décue de rater la médaille, mais le point est là, et elle a la preuve que peu importe le match maintenant, cela peu très bien se passer.

Elle a bien travaillé depuis les échanges verbaux du forum, mais l'essentiel est ce match, ce bon match et l'avenir.

Philippe

J'attendais ton commentaire philippe... C'est clair que c'est vraiment bien ce qu'elle à fait. Peut être s'est elle emancipée quelque peu...

Bravo Vicoria!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par CHARLIER Mar 31 Jan 2012 - 20:28

Je dis toujours ce que je pense, et je n'attends rien en retour ....

Ce que Victoria a fait est très fort et cela revève une force de caractère exceptionnelle, ce qui fait à la longue la différence dans le HN.
Alors , oui la fin a été un peu plus difficile, mais Victoria savait très bien que ce type de tir amène au podium, et là, cela devient encore plus dur à gérer, mais elle n'a pas explosé, il y a juste un ou deux coups sans réussite, et puis les adversaires n'ont rien lacher, comme la "petite" des Girondins, Constant qui termine par 100 pour 390. Matte Romane 390 également, et Perment 393, un "beau gros match" avec des groupements propres.

Victoria peut avoir la tête haute, un CF n'est jamais facile à tirer, la voie est tracée....il faut persevérer et sans cesse rechercher la perfection.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par jo31 Mar 31 Jan 2012 - 23:26

gerlem54 a écrit:Une cadette à fait son match en un peu moins d'une 1/2 heure! siffle

oui et même en moins.
elle a tirée son match en 25 minutes +ou- et elle fait 387 en expédiant le dernière série. ahurissant !!!!!
orly jennifer a elle tirée en 50 minutes pour faire 395 avec deux neuf à la fin.

A noter la petite ines niewada qui tirer en minime l'année dernière et qui à fait des progrès considérable.
elle fait un superbe match à 388 et fini avec un 7.J'ose à peine penser à sa deception sur un plomb comme celui là. pleure

Les cadettes et juniors ont de belles ressources.J'ai suivi leurs match sur SIUS et franchement je me suis régalé.J'ai même sauté de joie pour Elise constant à son dernier plomb pensant qu'elle n'arriverer pas à faire ce 100 qui lui octroi la deuxième place.
Un petit clin d'oeil à mickaël doublein cadet qui termine à la 4 ieme place mais sans regret car les trois premiers sont un peu devant quand même.

La suite demain avec des dames1 en forme. smwink
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par financier Mer 1 Fév 2012 - 8:24

quelques vidéos sur le championnat de France qui sont bien sympas :

https://www.youtube.com/watch?v=INtO_AKnOcY&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=Ck-8fJHEJ8k&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=nlq5yvee_-U&feature=youtu.be

les liens sont sur le site de la fédération en bas de la page des photos


avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 12:08

Tiens Philippe, je parlais de toi avec mon frangin et il m'a dit que bous avez eu votre 1 ère sélection en eQuipe en même temps. Titograd 82... Ça rajeunit pas bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par CHARLIER Mer 1 Fév 2012 - 13:25

Et non, c'était pas ma première mon premier CE c'était Athènes en 81, ensuite j'ai enchaîné le CM arbalète en séniors (j'étais encore junior) puis le CE 50m à Titograd, mais c'était en 81. Pour ton frère, un indice pour que je sache qui c'est ? Pour l'âge, effectivement, c'était pas hier.

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 13:35

Exact, c'était 81... Un indice? Un voiste três doué avec un caractère comme le tien....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par magtsbe Mer 1 Fév 2012 - 19:29

jo31 a écrit:
gerlem54 a écrit:Une cadette à fait son match en un peu moins d'une 1/2 heure! siffle

oui et même en moins.
elle a tirée son match en 25 minutes +ou- et elle fait 387 en expédiant le dernière série. ahurissant !!!!!

La cadette en question c'est Ingrid Robert et elle a tirer son match en 28min exactement.
magtsbe
magtsbe
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 01/06/2010
Pays : france

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par gerlem54 Mer 1 Fév 2012 - 20:47

Voilà une carabinière qui ne craint pas le futur réglement que l'on nous promet avec 15 mn de moins! Un beau "pied de nez"!!!! content
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par CHARLIER Mer 1 Fév 2012 - 21:04

Je comprends mieux pourquoi tu fais du pistolet...et il est aussi sur ce forum...
un peu "ours " peut-être???

Je ne savais pas qu'il avait un frère...voir même plusieurs ??

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:11

Très ours...! Non, un seul frêre, apres moi la mère a eu peur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par CHARLIER Mer 1 Fév 2012 - 21:14

Aujourd'hui, fin de la "séance carabine" avec un beau titre et 398 pour Emilie Evesque en dame, un niveau très sérré en séniors avec PEP vainqueur avec un match qui m'a semblé besogneux, 592, Jéremy Monnier en tête jusqu'au dernier plombs du match et finalement 4 ème après finale.
Pour les forumiens, Ballou 584, Willy 580, Lionel 578, 557 pour Sergio en S2 et 544 pour Shpol, Le Vieux 555 en S3 et un tir pas mal pour notre Grizzly mais pas plus d'infos pour le laisser "dans l'ombre" libre de ses coups de crayons hehe

Jean Luc Jenicot remporte le titre S3 avec 570, Olivier Boisard celui des S2, un super 389 en D2 pour la première.Notre Pascale fait 376 et doit voir son moral remonter après l'arbalète. Demain, les pistoliers envahissent la scène.

J'oubliais les petits Valérie avec tout le travail effectué tire 373, avec un peu plus de sensations et de temps, cela se mettra en place naturellement patience.



Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:23

Sacrement relevé en D2 cette année....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par magtsbe Mer 1 Fév 2012 - 21:28

gerlem54 a écrit:Voilà une carabinière qui ne craint pas le futur réglement que l'on nous promet avec 15 mn de moins! Un beau "pied de nez"!!!! content
Elle est capable de tirer un match en 28 min comme en 1h14 donc on verra bien l'année prochaine comment cela va se passer... De toute façon, nous n'auront pas le choix que de nous adapter.
magtsbe
magtsbe
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 01/06/2010
Pays : france

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 22:41

Je ne vais pas nommer tout le monde, tellement nous avons croisé de monde, mais je tiens à adresser mes amitiés à tous mes copains et copines rencontrés là bas, j'ai passé de merveilleux moments avec vous.. amoureux merci

Merci pour tout çà, et aussi aux auteurs des petits messages téléphoniques cool


Dernière édition par shpol le Jeu 2 Fév 2012 - 9:12, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par jo31 Mer 1 Fév 2012 - 22:45

magtsbe a écrit:
gerlem54 a écrit:Voilà une carabinière qui ne craint pas le futur réglement que l'on nous promet avec 15 mn de moins! Un beau "pied de nez"!!!! content
Elle est capable de tirer un match en 28 min comme en 1h14 donc on verra bien l'année prochaine comment cela va se passer... De toute façon, nous n'auront pas le choix que de nous adapter.

Effectivement ingrid , jennifer orly et émilie evesque n'auront de mal à s'adapter à une réduction du temps,mais dites-moi:ceci en as été évoqué ? smwink
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par jicé Jeu 2 Fév 2012 - 8:08

salut
pour JO31 ; j ai visionné les videos en lien sur ce sujet. Un arbitre de niveau international est interviewé;
il ne dit pas que les changements prévus dans le réglement ,seront appliqués ,mais discutés.
Donc , aucune décision officielle n est encore prise....
comme disent les Anglais : "wait and see" levitation1
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Mtygolu Jeu 2 Fév 2012 - 8:21

*salut les gens

j'ai vu en même temps que ceux qui tir le Pistolet Standard jeudi soir et vendredi après midi, des catégories HP, R1, R2, R3, R4, R5, P1, P2
il y a aussi en orange des "Passe lente, rapide, toutes catégories"

c'est quoi ça donc ?
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par ML67 Jeu 2 Fév 2012 - 8:39

jo31 a écrit:
magtsbe a écrit:
gerlem54 a écrit:Voilà une carabinière qui ne craint pas le futur réglement que l'on nous promet avec 15 mn de moins! Un beau "pied de nez"!!!! content
Elle est capable de tirer un match en 28 min comme en 1h14 donc on verra bien l'année prochaine comment cela va se passer... De toute façon, nous n'auront pas le choix que de nous adapter.

Effectivement ingrid , jennifer orly et émilie evesque n'auront de mal à s'adapter à une réduction du temps,mais dites-moi:ceci en as été évoqué ? smwink


Je trouve que tu tires assez vite des conclussions sur une rumeur !! cnul


Les commissions ISSF ont des projets mais c'est le présidium de l'ISSF qui décide.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par ML67 Jeu 2 Fév 2012 - 8:43

CHARLIER a écrit:Aujourd'hui, fin de la "séance carabine" avec un beau titre et 398 pour Emilie Evesque en dame, un niveau très sérré en séniors avec PEP vainqueur avec un match qui m'a semblé besogneux, 592, Jéremy Monnier en tête jusqu'au dernier plombs du match et finalement 4 ème après finale.
Pour les forumiens, Ballou 584, Willy 580, Lionel 578, 557 pour Sergio en S2 et 544 pour Shpol, Le Vieux 555 en S3 et un tir pas mal pour notre Grizzly mais pas plus d'infos pour le laisser "dans l'ombre" libre de ses coups de crayons hehe

Jean Luc Jenicot remporte le titre S3 avec 570, Olivier Boisard celui des S2, un super 389 en D2 pour la première.Notre Pascale fait 376 et doit voir son moral remonter après l'arbalète. Demain, les pistoliers envahissent la scène.

J'oubliais les petits Valérie avec tout le travail effectué tire 373, avec un peu plus de sensations et de temps, cela se mettra en place naturellement patience.



Philippe

Les tireurs ont été très gênés par la lumière et après 40 coups les yeux piquaient. A noter que PEP fait 592 avec 6 9,9 1 9,8 et 9,7 !!

Le match de GG est du même type. Beaucoup de sollicitations et de fatigue car ils arrivaient de Munich.

Emilie a fait une performance de très haut niveau avec son nouveau canon et ses nouveaux plombs !! bravo
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Le Sergio Jeu 2 Fév 2012 - 9:38

CHAMBERY édition 2, c'est fini.

Bravo d'abord à la cohorte des bénévoles du cru qui se donnent à fond pour que l'événement soit à la hauteur; quand je vois déjà les efforts que demande l'organisation d'un simple concours de club, cela me laisse songeur et admiratif. bravo thumright

Le plaisir d'avoir rencontré pleins de forumiens, parmis lesquels je détacherai 4 d'entres eux : MAX41, SEB (que je n'avais pas vu depuis un moment), et PASCALE pour leur gentillesse et leur spontanéité bisou , et mon SHPOL pour son coeur de lion et sa combativité bisou ,(mais je te rassures t'es gentil aussi !)

Je ne lancerai pas de fleurs aux tireurs de haut niveau et autres prétendants, d'autres s'en chargeront, et ils croulent déjà sous les superlatifs et les lauriers. Alors j'épargnerai leurs épaules et leurs dos pour qu'ils demeurent tout en haut longtemps, longtemps, longtemps !

Mais je saluerai plutôt les obscurs et les sans grade qui ont taché de faire le mieux qu'ils ont pu, sans rien lacher et avec plus ou moins de réussite. Ils ont fait leur championnat dans le championnat bravo

thumright thumright thumright



Dernière édition par Le Sergio le Jeu 2 Fév 2012 - 17:07, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par jo31 Jeu 2 Fév 2012 - 11:28

jicé a écrit:salut
pour JO31 ; j ai visionné les videos en lien sur ce sujet. Un arbitre de niveau international est interviewé;
il ne dit pas que les changements prévus dans le réglement ,seront appliqués ,mais discutés.
Donc , aucune décision officielle n est encore prise....
comme disent les Anglais : "wait and see" levitation1

Perso je m'inquiètes pas car d'après des anciens ça fait des lustres que tout doit changer et que l'on doit désabiller les carabiniers.
Je trouve cette idée très mauvaise car on mettrait en péril la santé physique des tireurs "squelette"et notamment de ceux qui n'ont pas de vue extérieure sur leur positionnement au tir.
Mais comme toute rumeur dois être affimer ou l'inverse,alors je pose quand même la question.

CITATION:
"Emilie a fait une performance de très haut niveau avec son nouveau canon et ses nouveaux plombs !! "

J'ai regardé et enregistré son match en comparaison d'une autre carabinière.C'est impréssionant de voir la précision des groupement de ses séries avec d'autre séries de même score.On peut également remarquer que les quelques plombs qu'elle échappe se situe en bas à gauche.On voit vite qu'à la moindre alerte elle est capable de se remettre sur les rails immédiatement.
Pour infos j'ai montré ses résultats aux élèves de notre école et je peux vous dire que certains d'entres eux ont immédiatement repousser leurs limites.
Merci donc à ces tireurs qui démontrent à nos petits qu'il faut s'accrocher à tout les instants. merci

josé
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par jo31 Jeu 2 Fév 2012 - 11:31

Le Sergio a écrit:

Mais je saluerai plutôt les obscurs et les sans grade qui ont taché de faire le mieux qu'ils ont pu, sans rien lacher et avec plus ou moins de réussite. bravo

thumright thumright thumright


Joli geste. bravo
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Doc Bernie Jeu 2 Fév 2012 - 11:41

jo31 a écrit:
Le Sergio a écrit:

Mais je saluerai plutôt les obscurs et les sans grade qui ont taché de faire le mieux qu'ils ont pu, sans rien lacher et avec plus ou moins de réussite. bravo

thumright thumright thumright

Joli geste. bravo

Visitez le site du club, dédié à ces Championnats. Le compteur est pour eux une récompense!
http://chevalier-tireur-chambery.fr/cdf_2012/
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2012 à Chambéry  - Page 2 Empty Re: Championnat de France 2012 à Chambéry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum