TIR SPORTIF
Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

+15
noutcho
Tirebouchon
erik
courville
victoria
Seb
lulu15
doudous74
SylvainS
Le Sergio
.
Pascale
zabou
yoyo bois du japon
kakou
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par victoria Ven 10 Fév 2012 - 15:56

donc pour moi plus aucune chance d'être dans les 20 premières, avec les deux mauvais score du Master's 2011,

il me faut 5 rencontre avec un minimum de 389, pour avoir une moyenne de 385,77 et je serais en bas du tableau, avec leur calcul.

donc pas besoin de me déplacé pour dépensé de l'argent inutilement
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 16:11

Pourquoi? Ça vaut le coup d'être tenté qd même. Et si tu tires 387 en finissant par 95 aux Frances c'est que tu apprends a tirer 390 et plus!
Allez au boulot et tu feras les calculs apres!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Ven 10 Fév 2012 - 16:16

C'est exactement ce qu'il faut éviter ... triste ... c'est un des effets pervers du nouveau système ... triste
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par courville Ven 10 Fév 2012 - 17:51

excuse moi Victoria, tu n'as pas le droit de baisser les bras comme ça, surtout après ce que tu as fait aux Frances, car après ce qui c'était passé, excuse moi de te rappeller ça, mais beaucoup d'yeux ont eté focalisés sur toi, et je pense que tu as quand même marqué des points, donc tu dois y croire et te battre.
Ensuite, actuellement le tableau est faussé, car devant 10 carabinières n'ont pour l'instant qu'un ou 2 matches, pour être classée, il faudra en tirer un 3ème, ensuite, si tu tires un seul match du circuit, du genre des Frances, ta moyenne remonterait à 383, alors fait bien les comptes, et ça vaut le coup d'essayer, et si tu baissais les bras, là je pense que tu grillerais une cartouche.
Voilà, tu as un gros challenge à relever, alors vas y et fonce.
Salut.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par yoyo bois du japon Ven 10 Fév 2012 - 18:46

En vous lisant, j'ai les ' boules'.
Je viens de relire le reglement du CN. La moyenne des tirs totaux avec 3 mini.

Je me pose la question, si je vais me déplacer pour les CN ou jouer a la console. euh

lionel

avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par victoria Ven 10 Fév 2012 - 18:47

388 au France mais bon nous ne sommes plus à 1 point.
je vous aurais bien dit je vais y réfléchir mais ce serait mentir, je vais faire Pontarlier, Reims,
et voir bully peut être Versailles mais comme je serai en plein examen.

beaucoup de yeux faut pas abusé.

je regrette le dernier débat je n'aurais jamais dû prendre parti a cette discussion

mais je voulais faire le prochain Master 's, pour montrer qu'au précédent il y a eu quelque chose, et de ne pas refaire la même erreur, et je me suis levé un défi. de battre une barre mais je ne dirais rien de plus.

bon maintenant faut convaincre tonton.
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par erik Ven 10 Fév 2012 - 18:57

yoyo bois du japon a écrit:En vous lisant, j'ai les ' boules'.
Je viens de relire le reglement du CN. La moyenne des tirs totaux avec 3 mini.

Je me pose la question, si je vais me déplacer pour les CN ou jouer a la console. euh

lionel

ptdr elle est bonne celle la ,reste a la maison j'aurais plus de chance de rester dans les 20 langue
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 19:32

erik a écrit:
ptdr elle est bonne celle la ,reste a la maison j'aurais plus de chance de rester dans les 20 langue

+1 ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par yoyo bois du japon Ven 10 Fév 2012 - 19:40

Je vois qu'il y a des joueurs pour la console..... bravo

Lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Le Sergio Ven 10 Fév 2012 - 19:51

C'est un systeme assez contre productif je trouve.

Ca n'incitera pas les tireurs a multiplier les matchs, au sein d'un CN qui ne rencontre déjà pas un fort engouement.

C'est shadockien comme réglement.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 19:56

c'est à double tranchant effectivement.
le tireur souhaitant rattrapper une contre perf et diminuer son impact sur sa moyenne devra multiplier les matchs.
à l'inverse 3 bons matchs...hop des economies de carburant hotel....


euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par erik Ven 10 Fév 2012 - 20:14

la ligue d’Alsace organise chaque année sa traditionnel rencontre haut Rhin contre le bas Rhin ,cette année nous étions a sierentz 68.
Match sous surveillance d'arbitre national règlement issf et contrôle des points a la machine mieux que le CN de l’année dernière a pontarlier sans critiquer ,donc ont a demandé a la fédé si il étais possible de le prendre en compte pour le CN réponse négative .
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par . Ven 10 Fév 2012 - 20:30

willy2d a écrit:
à l'inverse 3 bons matchs...hop des economies de carburant hotel....
C'était déjà possible l'année dernière, avec la prise en compte des 3 meilleurs scores .... siffle
Perso, Je trouve cela plutôt positif, car cela fait des CN des matchs à enjeu, comme les CF, avec le stress de ne surtout pas faire une contre-performance...

Après, ceux qui veulent valider en match un point technique travaillé à l'entraînement, avec un risque de moins bon score au final, devraient pouvoir s'inscrire au concours hors CN ... (en plus, ça coûte moins cher... hehe ).

Il n'y a pas de système parfait, de toute façon.... innocent

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 20:45

Misanthrope a écrit:
C'était déjà possible l'année dernière, avec la prise en compte des 3 meilleurs scores .... siffle

toutrouge j'ai rien dit

bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 21:01

Mais avec ce système j'ai déjà vu les CN que j'allais faire ou pas. Du coup je zappe les 2 premiers. Et j'en garde 2... Un prépa pour les master's et l'autre avant les Frances. Je ne suis assez bon pour me permettre de pas être prêt. C'est aussi l'effet pervers de la chose. Après l'intérêt c'est que ça devient un vrai match avec enjeu. Donc un bon entrainement pour les Frances ou les master's
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par victoria Ven 10 Fév 2012 - 21:48

je confirme ce que tu dit erik j'y étais a Pontarlier l'an passer je ne sais pas si tu t'en souvient nous avons attendu devant la porte avant l'ouverture, tu a perdu des point il me semble à ce CN.
moi j'avais fait 389.

mais j'y retourne surement cette année même si le stand est petit très petit.
quoi qu'il en soit même si je fait de bon match deux match à 390 ma moyenne reste à 384 pas suffisant il faut plus de 385 pour avoir un espoir selon les deux matchs je verrais la suite.
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 22:04

Bah, faut faire une grosse perf Victoria... Du coup le CN ne se présente plus comme un match de prépa, mais un match a performance.
Mais, là Victoria tu es dans le calcul... Construit ta performance en faisant ce que tu sais faire....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 23:04

patrice23 a écrit:... Construit ta performance en faisant ce que tu sais faire....

+1 , focalise toi là dessus, puisque tu sais très bien jouer à ce jeu là hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Sam 11 Fév 2012 - 9:33

Misanthrope a écrit:Perso, Je trouve cela plutôt positif, car cela fait des CN des matchs à enjeu, comme les CF, avec le stress de ne surtout pas faire une contre-performance...

Oui, ça on pouvait déjà le faire avant en limitant son nombre de CN et en leur donnant l'importance qu'ils devaient avoir ...
La limitation du nombre pouvait avoir plusieurs origines :
- finances
- temps
- plan d'entrainement
- ...

Maintenant on y rajoute les calculs hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 10:14

Ceci dit les calculs et la strategie font aussi parti de la gestion de ta saison. Mais l'heure de vérité ça reste les Frances et les master's. Et la fédé pour choisir ses collectifs, elle saura faire la différence.

Ya que pour les tireurs moyens comme moi pour qui le calcul est important si tu veux t'offrir un master's. Mais regarde pour Sophie, malgré sa contre perf aux Frances mais elle sera largement dans les 20. Donc pour les meilleurs, pas besoin de calcul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par victoria Sam 11 Fév 2012 - 10:40

sans les finances tu peut faire tout tes calcul cela ne servira à rien.
ce n'est plus de grosse Perf qu'il faut mais d'un miracle, au mieux je dois faire deux matchs à 391 au pire trois match à 390.
j'y suis arrivé jusqu'à 393 mais jamais fait des 390 à la suite. donc il me faut bien un miracle

plus d'entrainement cela veut dire plus d'heure de cours, parce que en Juin le bac de Français et Histoire.et le faite de faire des calculs cela me donnera une idée de point à réaliser.

avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Tirebouchon Sam 11 Fév 2012 - 11:20

Il semble qu'il y a bien un petit problème dans le système, il faut faire remonter ça à la fédé, faire plusieurs matchs de bon niveau devrait apporter un petit avantage par un système de points cumulés par exemple et non risquer de contribuer à faire baisser une moyenne ce qui peut conduire effectivement à des calculs pas très sportifs pour réussir à se classer le mieux possible. En gros il faudrait peut-être valoriser les moyennes obtenues avec plusieurs matchs et par exemple un truc comme en arme ancienne qui permette de virer du compte un match spécialement raté etc...
Il y a d'ailleurs sûrement par ici des gens qui ont un pied à la fédé, on compte sur vous pour faire éclaircir le chmilblick. chargé
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par . Sam 11 Fév 2012 - 20:06

Le fait est qu'il peut y avoir un problème physique ou technique lors d'un match : la saison 25/50m arrive, et un pistolet cassé (ressort, percuteur, extracteur, etc...) peut faire baisser la moyenne d'un tireur injustement...

Pas facile de trouver le bon système de sélection... euh
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Dim 12 Fév 2012 - 19:30

patrice23 a écrit:Ceci dit les calculs et la strategie font aussi parti de la gestion de ta saison. Mais l'heure de vérité ça reste les Frances et les master's. Et la fédé pour choisir ses collectifs, elle saura faire la différence.

Ya que pour les tireurs moyens comme moi pour qui le calcul est important si tu veux t'offrir un master's. Mais regarde pour Sophie, malgré sa contre perf aux Frances mais elle sera largement dans les 20. Donc pour les meilleurs, pas besoin de calcul.

Je ne prêche pas pour ma paroisse, Sophie n'est pas concernée pour le moment hehe je donne juste mon opinion sur un mécanisme qui peut aller à l'encontre d'un esprit purement sportif.

Maintenant, pour le choix des collectifs et la manière dont cela prend tournure ... je pense que beaucoup de jeunes (et surtout de parents) vont voir d'un mauvais oeil le système qui se profile.

En deux mots, quelle que soit ta saison passée, tu joues ta saison 10m et 25m sur 1 match !!!! celui qui aura lieu aprés le CDF des club 25m à Moulins en septembre.

En gros, tu dis à un jeune qui rentre dans un pôle, ou qui suit (ou suivait) une filière haut-niveau qu'il risque de faire une ANNEE blanche si il n'est pas présent CE jour là triste

En tant que père, je crois que choisir une filière plus longue pour laisser du temps à un sport qui peut lacher un sportif HN sur un match sans tenir compte de la saison passée... non merci cnul ... On se lance dans le sport Kleenex ...


Dernière édition par SylvainS le Dim 12 Fév 2012 - 19:43, édité 1 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 19:38

Je te suis totalement sur ce point. Mais force est de constater que quand tu es bon, pas besoin de calcul! Moi je calcule! innocent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 2 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum