TIR SPORTIF
Rallonge de visée encore 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Rallonge de visée encore 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rallonge de visée encore

4 participants

Aller en bas

Rallonge de visée encore Empty Rallonge de visée encore

Message par fandebisley Mar 15 Nov 2011 - 9:18

Bonjour,
je m'interesse aux rallonges de visées mais avant de me lancer j'aimerais avoir le retour de ceux qui l'ont expérimentée.
avez vous gagné des points et si oui combien en moyenne ?
ensuite cet accessoire est il suffisamment solide pour le laisser monté en permanence ? n'y a t'il pas un risque qu'il prenne du jeu à la longue si laissé en place pour le transport ?
merci de vos réponse et à bientôt sur les pas de tirs.
fandebisley
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 31/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge de visée encore Empty Re: Rallonge de visée encore

Message par subdrum Mer 16 Nov 2011 - 8:21

Bonjour
Les système de rallonge bien conçu se démonte facilement et ont un système de remise en place (indexation) efficace. Pourquoi alors prendre le risque de la laisser montée sur l'arme, d'autant qu'ils n'ont pas la résistance d'un canon et qu'il te faudra une valise de transport très longue?
Pour l'efficacité (voir également avantages "ballistique", personnellement je ne m'en passe plus.
Salutations
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge de visée encore Empty Re: Rallonge de visée encore

Message par MILOUZE Mer 16 Nov 2011 - 9:27

On ne laisse pas normalement les organes de visée sur une carabine lors du transport. Je garde le même principe avec la rallonge. Le mieux est effectivement d'avoir une rallonge facile à démonter et indexée avec précision, ainsi le démontage/remontage est rapide et sans conséquence sur la précision.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge de visée encore Empty Re: Rallonge de visée encore

Message par Air Force Mer 16 Nov 2011 - 9:41

Bonjour.
On a déjà parlé longuement des rallonges avec ses avantages supérieurs aux inconvénients au plan confort de visée, résultats en cible. Faut noter aussi l'effet de contrepoids plus stable en couché également. Pour le 3po faut tester et choisir avec ou sans. Sinon une rallonge indexée est le meilleur choix pour un démontage facile et rapide sans conséquence sur les réglages précédents.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge de visée encore Empty Re: Rallonge de visée encore

Message par Air Force Sam 26 Mai 2012 - 21:40

Bonsoir Rallonge de visée encore Hehe.
( suite )Laissé un temps de côté, ce sujet oublié sur les rallonges occulte un peu la longueur de ces rallonges. Un petit mot rapide pour ceux qui utilisent des rallonges. J'ai testé les longueurs de X rallonges allant de 10 à 25 cm indexées ou pas. La vision du guidon net (pour un ancien c'est utile) et le poids dit "balancier" sur le devant du canon est à prendre en compte. J'ai opté pour une longueur totale (fixation plus blop tube porte guidon) intermediaire et suffisante de 15 cm environ et laissé de côté la plus longue. Un rajout de contre poids arr est parfois bon à essayer en fonction de l'équilibre de la carabine.
a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rallonge de visée encore Empty Re: Rallonge de visée encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum