TIR SPORTIF
SOS SAV stage Chabris 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
SOS SAV stage Chabris 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SOS SAV stage Chabris

+6
lolo-36
KI-THI 49
Pascale
CHARLIER
max41
Valérie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty SOS SAV stage Chabris

Message par Valérie Lun 24 Oct 2011 - 19:12

ce WE j'ai fait les 6h d'Issoudun : 3 matchs de 40coups en 1h, par équipe de 2, ça c'est pour poser le décor.
A partir du 2ème match, j'ai de nouveau eu du mal à garder ma carabine à hauteur du visuel.
Ma question : est-ce que la fatigue peut expliquer cela (j'étais déjà HS après le 1er match) ou est-ce qu'il faut que je révise ma position ?
je n'avais plus un bon contact au niveau de ma plaque de couche et ma carabine piquait du nez. (le pire c'est quand ma carabine a basculé quand j'étais en visée, j'ai essayé de la retenir avec le doigt sur la queue de détente pleure ). En même temps j'ai réussi à faire de belles choses dans le 1er match, donc je pense que les bases ne sont pas si mal.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par max41 Lun 24 Oct 2011 - 19:59

Salut Valérie, Je t'ai regardé un peu tiré. Et pour moi c'est juste u problème d'endurance. Tu as fais un très bon 1er match ! Tu ne dois pas tout remettre en cause parce que les 2 autres étaient plus difficiles.

Vu que tu ne t'entraines pas souvent, et peu de plombs, ça a pêché au niveau de l'endurance. C'est un autre point à travailler en envoyant du plomb. Enchainer 3 matchs ça à du être brutal ! Mais de l'endurance ça se gagne thumright
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par CHARLIER Lun 24 Oct 2011 - 20:04

Alors oui, tu n'es pas faites pour ce "jeu d'homme" qui consiste à faire plein de match sans entrainements poussés et sans conditions physique au top.
Donc, tu gardes bien au chaud ton premier match, avec la manière et tu oublies tout le reste tu te reposes, physiquement et moralement, puis tu me remets le couvert tranquillement et refaisant "les gammes spéciales stage" ensuite tout va rentrer dans l'ordre.

ET PUIS TU NE JOUES PLUS AVEC LES GRANDS. 0246

Bon courage et bon repos

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Pascale Lun 24 Oct 2011 - 20:22

Valérie a écrit:je n'avais plus un bon contact au niveau de ma plaque de couche et ma carabine piquait du nez. (le pire c'est quand ma carabine a basculé quand j'étais en visée, j'ai essayé de la retenir avec le doigt sur la queue de détente pleure
mdr1 mdr1 mdr1
Excuse moi Valérie, mais j'imagine très bien la scène ... 0246

Charlier a écrit:ET PUIS TU NE JOUES PLUS AVEC LES GRANDS.... 0246
T'inquiète pas, il m'a dit la même chose pour la 30m ... bon, c'est vrai que pour le moment, c'est pas très concluant ... mais ça va venir cool
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par KI-THI 49 Lun 24 Oct 2011 - 20:40

Ha ! on reconnaît bien la gourmande !
T'as encore eu les yeux plus grands que le ventre !
Enchainer 3 matchs, même s'ils sont sur 40 coups, quand on a l'habitude que de tirer 30 plombs dans les meilleurs jours...
Sûr que ça doit être dur.
Cela dit, nous sommes tout à fait d'accord avec le grand sage et le petit sage (Maxou ? tu deviens raisonnable ???) : concentre toi sur le 1er match qui a été bon (je ne sais pas ce que tu as fait mais si les copains le disent, ça doit être vrai !) et oublie le reste.
Ne remet pas en cause tout le travail que tu as fait jusqu'à présent et qui porte ses fruits...
Allez courage... et file de ce pas à l'entraînement !
Non mais, des fois !
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par max41 Lun 24 Oct 2011 - 20:59

Moi j'ai toujours été raisonnable !!! chargé
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Valérie Lun 24 Oct 2011 - 21:10

max41 a écrit:Enchainer 3 matchs ça à du être brutal !
le mot est faible triste

CHARLIER a écrit:ET PUIS TU NE JOUES PLUS AVEC LES GRANDS. 0246
là je ne te promets rien langue


Pascale a écrit: mdr1 mdr1 mdr1
Excuse moi Valérie, mais j'imagine très bien la scène ... 0246
tu peux rire, j'ai appuyé sans que cela passe par mon neurone de blonde 0246

KI-THI 49 a écrit:Ne remet pas en cause tout le travail que tu as fait jusqu'à présent et qui porte ses fruits...
aucun risque thumright

Merci à tous bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par lolo-36 Lun 24 Oct 2011 - 21:50

Bonsoir Valérie,

J'ai également fait les 6h à Issoudun, dimanche.
Ce type de compétition demande un peu d'endurance, mais ta position doit te permettre, même HS, un bon équilibre de l'arme.

Il peut y avoir de petites améliorations à apporter.

A Issoudun, les cibles étaient hautes (à mon avis). Elles devaient être à 1,45.

A savoir, la hauteur réglementaire est de 1,40 mètre +- 5 centimètres, voir le document PDF ISSF2011RTG-A à la page 10 sur le site de la fédération.

Cette marge de 10 cm peut provoquer des problèmes pour les tireurs dont la position du poing sous le fût de la carabine ou l'arbalète est très proche du pontet et bien sur si cette position est obtenue en "cible basse, 1,35".

Lorsque tu passe en "cible haute 1,45" ta position ne te permet plus d'attendre la cible facilement et perturbe la stabilité.
La carabine décroche par la plaque de couche. Ta position doit être optimisée sur toute la plage de hauteur de cible. A l'entrainement fait varier la hauteur de la cible pour vérifier mes propos.

smwink
lolo-36
lolo-36
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Le Sergio Mar 25 Oct 2011 - 8:37

Oui, 1m40 + ou - 5cm,

Et justement c'est pas facile quand on mesure 1m20 au garrot... chargé

Bon aller, c'est rosse bisou Valérie

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par lys Mar 25 Oct 2011 - 8:56

...et surtout quand on a une cara qui pèse 1 tonne !!...Fatigue...Fatigue
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Pascale Mar 25 Oct 2011 - 9:01

Le Sergio a écrit:Oui, 1m40 + ou - 5cm,
Et justement c'est pas facile quand on mesure 1m20 au garrot... chargé
Bon aller, c'est rosse bisou Valérie

Ca serait Shpol qui aurait écrit ça, j'aurais dit que c'était le coup de pied de l'âne ... langue

A ce propos, merci Shpol de nous avoir remis un bel avatar bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Valérie Mar 25 Oct 2011 - 9:15

lolo-36 a écrit:A Issoudun, les cibles étaient hautes (à mon avis). Elles devaient être à 1,45.
Merci Laurent, ça me rassure un peu sur le ressenti. Par contre, à part une condition physique sans faille je n'ai pas de solution pour tirer dans ces conditions, je suis au taquet pour les réglages de ma carabine.

Les autres, je ne vous dirai qu'un chose : c'est petit de vous moquer d'une faible carabinière sans défense. 0246

Pour mon âne préféré : comme Pascale, super de nous avoir remis ton avatar.

Bonne journée à tous bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Pascale Mar 25 Oct 2011 - 9:22

Valérie a écrit:Par contre, à part une condition physique sans faille je n'ai pas de solution pour tirer dans ces conditions, je suis au taquet pour les réglages de ma carabine.
Tu as la solution, une bonne condition physique ... hehe ... et en compétitions officielles, c'est rare que tu tires 3 matchs de suite 0246

Comme ton premier match a été bon, tu n'as pas trop de soucis à te faire finalement. thumright

Valérie a écrit:Les autres, je ne vous dirai qu'un chose : c'est petit de vous moquer d'une faible carabinière sans défense. 0246
Petit, c'est le mot juste langue

Sans défense ? Avec le président que tu as, ceinture noire de lancer de bandoir !!! lute

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 9:42

Coucou la Shtroumpfette,

Je me permets de rajouter ma petite couche.
Analyse et prends ce qui te permettra de progresser.
Reste concentré sur ce qui a marche, le reste, c'était peut être un peu de trop mais çà t'a permis de matcher "dans la douleur".
Tu as appris quelque chose, ce ne doit pas être perçu comme un échec, mais déjà comme une satisfaction de l'avoir fait, avec un premier match pendant lequel tu t'es faite plaisir à exprimer ce que tu sais faire, donc tout çà n'est que positif.
Pour la fin je vais contredire Fifi, je suis plus grand que toi (je parle de la taille bien sûr..) mais çà ne me dérange pas qu'on match dans une même compète... parce tu peux très bien apprendre la politesse à quelques uns hehe

De la confiance Valérie, de la confiance ... chargé

Merci à toi et Pascale pour l'avatar bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par lolo-36 Mar 25 Oct 2011 - 10:14

J'ai peut être une solution.
Il me faut connaitre une information sur ta carabine.
As-tu des rehausses? Et si oui, quelle hauteur font-elles? smwink
lolo-36
lolo-36
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Ballou Mar 25 Oct 2011 - 11:05

Salut Valérie,

En effet, si après un seul match tu étais déjà HS, ça peut expliquer ton souci..désolé de conterdire lolo-36.

A Chabris, nous avons beaucoup parler de la tonicité, de la fraicheur, de l'empilement etc...quand t'es très fatiguée, la tonicité est différente et tes prises d'appuis aussi. Tout se dégrade !
Tu es déjà en difficulté par rapport à ce point précis, alors, faire plusieurs matchs avec une dose d'entraînement très superficielle ne va pas t'aider à y voir plus clair siffle
Qui plus est si les cibles étaient réelement tendance haute...

Continue à travailler avec sèrieux et application dans les directions vers lesquelles Sandra t'a orientée et ça va venir thumright
D'après ton retour, certaines choses sont encourageantes, alors, il faut persévérer...

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Valérie Mar 25 Oct 2011 - 11:10

lolo-36 a écrit:As-tu des rehausses?
Non, j'avais environ 2cm, puis je suis passée à une petite l'an dernier pour finalement ne plus en avoir aujourd'hui.
En fait, on a passé beaucoup de temps sur le réglage de ma carabine à Chabris avec Sandra et je pense que ces réglages me conviennent plutôt bien. A l'entrainement tout va bien. Issoudun était mon premier match depuis ces toutes récentes modifs. Je suis assez confiante, car ce premier match était plutôt mal parti : angoisse (et le mot est faible) de ne pas réussir à tirer en 1h, changement de poste en début de match car j'avais le soleil qui entrait dans mon dioptre (poste 1 derrière le rideau hehe), course contre la montre sur les 2 séries de milieu de match pour essayer de finir dans les temps (avec les erreurs de précipitation qui vont avec), et enfin 18 grosses minutes pour faire ma dernière série: là je savais que j'avais le temps et tout s'est mis en place dans les "jambes" et dans la "tête" pour un tir parfait cool . Je pense que cette série là n'était pas un hasard, elle a été construite et maitrisée. Rien que pour ça, ça valait la peine d'en baver le reste de la journée. Je sais que je peux le faire et je le referai (j'espère langue ).
smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Ballou Mar 25 Oct 2011 - 11:20

lolo-36 a écrit:J'ai peut être une solution.
Il me faut connaitre une information sur ta carabine.
As-tu des rehausses? Et si oui, quelle hauteur font-elles? smwink

Valérie a déjà des difficultés pour prendre sa visée avec des règlages qui sont, maintenant bigrin , optimisés.

Pour les réhausses, ça risque de poser problème dans la mesure ou elle a dû mal à amener l'oeil à l'iris, en latéral. Concrétement, la ligne de mire est trop loin. Mais pour l'instant, on ne peut plus gagner à ce niveau.

Maintenant c'est à elle de jouer. Elle a tout ce qu'il faut pour tirer convenablement régulièrement. Laissons là évoluer et ensuite, lorsqu'elle maîtrisera mieux les choses et qu'elle aura davantage confiance en elle, on pourra certainement améliorer certains points. Mais il y a d'abord beaucoup de travail à fournir de la part de Valérie pour parvenir à assimiler Chabris, et pour mettre en place ce qui lui a été demandé.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Pascale Mar 25 Oct 2011 - 13:07

Ballou a écrit:Pour les réhausses, ça risque de poser problème dans la mesure ou elle a dû mal à amener l'oeil à l'iris, en latéral. Concrétement, la ligne de mire est trop loin. Mais pour l'instant, on ne peut plus gagner à ce niveau.

Vous m'arrêtez si je dis une bêtise toutrouge mais avec un peu de dévers, ça pourrait pas rapprocher la ligne de mire ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Le Sergio Mar 25 Oct 2011 - 13:25

Je ne savais pas qu'il y avait un S.A.V. !

C'est garanti combien de temps ? merci
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Valérie Mar 25 Oct 2011 - 13:29

Le Sergio a écrit:C'est garanti combien de temps ? merci
un an ! mais la garantie peut être prolongée si tu signes dans le club du gourou au bandoir d'or mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Ballou Mar 25 Oct 2011 - 15:21

Pascale a écrit:
Ballou a écrit:Pour les réhausses, ça risque de poser problème dans la mesure ou elle a dû mal à amener l'oeil à l'iris, en latéral. Concrétement, la ligne de mire est trop loin. Mais pour l'instant, on ne peut plus gagner à ce niveau.

Vous m'arrêtez si je dis une bêtise toutrouge mais avec un peu de dévers, ça pourrait pas rapprocher la ligne de mire ?

En théorie si bien-sûr...mais, ce n'est pas si simple. On a eu bcp de mal à replacer l'arme correctement sur Valérie. Elle a l'arme qui est assez haute sur elle, les épaules très ouvertes... Mettre plus de dévers qu'elle n'a déjà n'est pas forcément une option payante dans ce cas.
De plus, je pense qu'en lui rajoutant du devers, elle aura encore plus de mal à chausser sa poignée, et de ce fait à attraper la queue de détente, et elle est déjà très limite, même avec les ajustements qui ont été faits à Chabris...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise option dans certains cas, bien au contraire. Mais dans son cas je pense, encore une fois, qu'elle dois continuer avec les choix actuels.
Elle a fait une dernière série remarquable à son 1er match à Issoudun. Pour son 1er match après Chabris, c'est très encourageant. Il faut continuer dans cette voie sans se prendre la tête bigrin
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par CHARLIER Mar 25 Oct 2011 - 20:04

Et surtout maintenant, fermer "les égoutilles" pour ne pas entendre tout et n'importe quoi, jusqu'à ne plus savoir ou tu habites... 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 20:29

tu as pensé a tirer avec des talonnettes.... siffle

ok je sors.... bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Valérie Mar 25 Oct 2011 - 21:25

j'en connais un qui va être privé de binouze 0246
bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

SOS SAV stage Chabris Empty Re: SOS SAV stage Chabris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum