TIR SPORTIF
championnat de france arbalete field 2012 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
championnat de france arbalete field 2012 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

championnat de france arbalete field 2012

+3
antoinedu86
CHARLIER
pmic02
7 participants

Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty championnat de france arbalete field 2012

Message par pmic02 Ven 9 Sep 2011 - 15:37

les prochains championnats de france d'arbalete 18m et ir900 se derouleront à Parthenay du 13 au 17 juin 2012.
Si on compare le calendrier de la fftir et celui de l'education nationnale, on se rend compte que ces dates correspondent pratiquement jour pour jour à celles des epreuves du bac 2012!!!
cela signifie que la majorité des arbaletriers juniors (voir certains cadets) ne pourront pas participer à ces championnats!!!
esperons que la fftir se rendra compte de cette coincidence et modifiera son calendrier pour que nos cadets et juniors puissent tous participer à ces championnats!!!!
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par CHARLIER Ven 9 Sep 2011 - 16:16

Moi, c'est pareil, les championnats de France sont toujours pendant mon travail.

Sérieusement, ce n'est pas facile de programmer des CF, s'il était possible de contenter tout le monde, je suis certain que cela se saurait. Alors, le BAC ne se passe qu'une fois dans sa vie ( normalement) et des championnats de France il y en a tous les ans, voir même plusieurs en fonction des disciplines tirées.

Et puis, "un de perdu dix de retrouver". Mettez-vous à la place des organisateurs et des employés de la fédé devant ces monstrueux "planning" à mettre en place.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par antoinedu86 Sam 10 Sep 2011 - 0:13

J'ai bien peur qu'ils ne changent pas les dates ....
antoinedu86
antoinedu86
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 23/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par le xavier77 Sam 10 Sep 2011 - 7:52

CHARLIER a écrit:Moi, c'est pareil, les championnats de France sont toujours pendant mon travail.... championnat de france arbalete field 2012 Siffle ...

Sérieusement, ce n'est pas facile de programmer des CF , s'il était possible de contenter tout le monde, je suis certain que cela se saurait..
Alors, le BAC ne se passe qu'une fois dans sa vie ( normalement) et des championnats de France il y en a tous les ans, voir même plusieurs en fonction des disciplines tirées...

Et puis, "un de perdu...dix de retrouver".

Mettez-vous à la place des organisateurs et des employés de la fédé devant ces monstrueux "planning" à mettre en place.

Philippe
oui, mais rater un CDF, c'est une catastrophe Phiphi! pas de CDF= pas de master= pas de rentrée en équipe= un à deux ans de foutu, et en junior c'est assez important je trouve ^^
mais sinon je suis daccord, pas facile de trouver une date pour tous championnat de france arbalete field 2012 Euh
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par CHARLIER Sam 10 Sep 2011 - 9:45

Tu oublies seulement qu'il n'y a pas de place en équipe pour tout le monde donc tout ceci n'est que supputation, en bref c'est compter les oeufs dans le cul de la poule.

Et puis au cas où tu n'en serais pas certain. Le tir ne te fera pas vivre donc comme dirait l'autre : passes ton bac d'abord.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par lys Sam 10 Sep 2011 - 10:32

ouais, sale jeune, passe ton bac d'abord !!!
(ceci est un message personnel)
hehe
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par le xavier77 Sam 10 Sep 2011 - 17:07

CHARLIER a écrit:Tu oublies seulement qu'il n'y a pas de place en équipe pour tout le monde donc tout ceci n'est que supputation, en bref c'est compter les oeufs dans le cul de la poule.

Et puis au cas où tu n'en serais pas certain. Le tir ne te fera pas vivre donc comme dirait l'autre : passes ton bac d'abord.

Philippe
et c'est pour ça qu'il ne faut pas essayer ? finalement pareil pour les france des places de champion de France il n'y en a pas pour tout le monde, pourtant tu as essayé non ? championnat de france arbalete field 2012 Hehe

ps: j'ai eu mon bac mention bien, et la je suis en BTS en alternance, je travaille principalement pour Hermes et cartier ça va c'est assez bien pour que je continue le tir et à essayer de rester en équipe ?


championnat de france arbalete field 2012 Bisou

NB: Lys on règlera ça le 17, je vais ruiner ta baraque!!!! championnat de france arbalete field 2012 Innocent mouhahahahaaaaaa :D
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par CHARLIER Sam 10 Sep 2011 - 17:48

Depuis quand tu tires l'arbalète field ???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par le xavier77 Sam 10 Sep 2011 - 17:51

le principe est le même et pour info j'ai arrêté l'année dernière.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par CHARLIER Sam 10 Sep 2011 - 18:54

Le principe n'est pas le même car ce ne sont pas les dates qui font débat dans ce sujet ..
Et puis même si tu tirais le field, tu n'étais pas en équipe.

Et puis , je ne veux pas te laisser le dernier mot 0246 .

Il est bien évident que je trouve "regrettable" que les dates ne conviennent pas à tous...mais dans la vie, il faut faire des choix et je redis haut et fort que le tir ne vous fera jamais "manger" à la fin du mois. donc conseil d'ancien : sur un choix conçernant "la gamelle", même dans un avenir plus ou moins proche, et le tir prenez la "gamelle".

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par Le Sergio Sam 10 Sep 2011 - 20:25

En tout cas je passe commande Xavier

Alors une housse Hermes pour ma 10m et une Cartier pour ma 30m
Merci
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par le xavier77 Sam 10 Sep 2011 - 21:00

CHARLIER a écrit:Le principe n'est pas le même car ce ne sont pas les dates qui font débat dans ce sujet ..
Et puis même si tu tirais le field, tu n'étais pas en équipe.

Et puis , je ne veux pas te laisser le dernier mot championnat de france arbalete field 2012 Lol .

Il est bien évident que je trouve "regrettable" que les dates ne conviennent pas à tous...mais dans la vie, il faut faire des choix et je redis haut et fort que le tir ne vous fera jamais "manger" à la fin du mois. donc conseil d'ancien : sur un choix conçernant "la gamelle", même dans un avenir plus ou moins proche, et le tir prenez la "gamelle".

Philippe

championnat de france arbalete field 2012 Lol oui je comprend bien phiphi :) tu sais, je vois pas mal de Jeunes ( des jeunes trouduc comme moi championnat de france arbalete field 2012 Mdr) au bahu ( à l'iut pardon :p , beaucoup qui se ruine en alcool, en tabac et ou en drogue... alors quand il y en a qui comme nous ne sont pas comme ça, qu'on s'investi la dedans: comprend que ça fait ch... que les chances de réussite ( qui, je te rejoins la aussi la dessus, sont déja infimes), soit vraiment nul championnat de france arbalete field 2012 Triste

Le Sergio a écrit:En tout cas je passe commande Xavier

Alors une housse Hermes pour ma 10m et une Cartier pour ma 30m
Merci
je t'envoi un devis lundi à la première heure ! tu peux metre en vente ta voiture.... met aussi ta maison en vente, ça peux servir!! championnat de france arbalete field 2012 Lol championnat de france arbalete field 2012 Lol championnat de france arbalete field 2012 Lol championnat de france arbalete field 2012 Lol
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par lys Dim 11 Sep 2011 - 15:59

...euh, côté alcool, tu repasseras (mais c'est peut-être pas toujours de ta faute) !!!!
on a des vidéos !!!! bigrin
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par pmic02 Lun 12 Sep 2011 - 9:38

CHARLIER a écrit:Moi, c'est pareil, les championnats de France sont toujours pendant mon travail.

Sérieusement, ce n'est pas facile de programmer des CF, s'il était possible de contenter tout le monde, je suis certain que cela se saurait. Alors, le BAC ne se passe qu'une fois dans sa vie ( normalement) et des championnats de France il y en a tous les ans, voir même plusieurs en fonction des disciplines tirées.

Et puis, "un de perdu dix de retrouver". Mettez-vous à la place des organisateurs et des employés de la fédé devant ces monstrueux "planning" à mettre en place.

Philippe

salut Philippe
J'imagine tres bien les difficultés que doivent rencontrer les dirigeants de la fédé pour monter un tel planning, et ma remarque n'etait en aucun cas une critique envers eux! Je voulais juste signaler la coincidence qui, peut etre, leur a echappé!!
Ayant un cadet au club vice champion de france à 18m et champion de france en IR1800 cette année, je trouvais juste dommage qu'il ne puisse pas remettre son titre en jeu l'année prochaine
Mais comme tu dis, les etudes priment!!!! thumright

Cordialement
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par CHARLIER Lun 12 Sep 2011 - 21:50

Les volontaires pour organiser un championnat de France sont libres de fixer la date qui leur convient le mieux ce n'est pas la fédé qui bloque la date avant de chercher les volontaires.

Il faut déjà s'estimer heureux qu'il y ait encore des candidats pour organiser tous les CF chaque année alors pour les dates, c'est forcément aux tireurs de s'adapter.

Juste une petite remarque pour éviter à ton tireur de trop faire monter la pression sur le prochain CF. Il ne remet rien en jeu et il n'a rien à défendre, il est champion de France cadet 2011, personne ne viendra lui enlever le titre et pour 2012, il débute la saison avec rien à lui de bien s'entraîner et après la dernière fléche, il regardera les résultats pour analyser si le travail effectué était suffisant.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par Ballou Mar 13 Sep 2011 - 16:18

CHARLIER a écrit:

Juste une petite remarque pour éviter à ton tireur de trop faire monter la pression sur le prochain CF. Il ne remet rien en jeu et il n'a rien à défendre, il est champion de France cadet 2011, personne ne viendra lui enlever le titre et pour 2012

Cette histoire de titre à défendre a été inventée par les journalistes qui n'ont jamais pratiqué du sport à haut niveau de leur vie...alors, vous allez défendre votre titre !!! Quelle truc débile ! Un titre est acquis, et d'autres sont à remporter...

Un titre ne se défend pas, mais se gagne !

Complètement d'accord avec Philippe thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france arbalete field 2012 Empty Re: championnat de france arbalete field 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum